Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir : 10ème anniversaire du forum Rives de Seine 27/04/2009 - 27/04/2019 ! https://rivesdeseine.forumactif.com/t186-infos-sur-le-forum#29318

Informations sur Naos

Actarus
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Informations sur Naos Empty Re: Informations sur Naos

Message  Actarus le Sam 15 Aoû 2015 - 13:18

Bonjour,

Article en anglais et photos sur la réalisation de Naos : http://www.divisare.com/projects/289522-Atelier-d-Architecture-Brenac-Gonzalez-95-logements-MLB4-A

Actarus
suits

Immeuble : 23-25 allée Doisneau

Message  suits le Jeu 6 Fév 2014 - 12:07

bonjour

Désolé pour vous avec le retard

Par contre livraison presque avant l'heure pour le programme L'OSANGE de Vinci Immobilier. Il a bien su gérer le planning alors que les 70 jours d'intempéries étaient les mêmes ... no comment

Chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite ... Very Happy 
Suits
NaosHub
NaosHub

Immeuble : Naos

Message  NaosHub le Ven 10 Jan 2014 - 19:01

Bonjour,

La livraison a été reportée par le promoteur à la mi-Mai
jpp

Immeuble : Restaurant Doddy's

Message  jpp le Mar 7 Jan 2014 - 0:13

Bonsoir,
Alors plutôt mi mars ou mi mai pour la livraison de Naos?
NaosHub
NaosHub

Message  NaosHub le Ven 20 Déc 2013 - 15:09

Bonjour,

Aucune indemnisation n'est prévue par le promoteur, dans la mesure où la raison invoquée pour justifier le retard est les jours d'intempéries.

Nous avons évoqué le sujet en détail entre copropriétaires de Naos sur l'intranet privé de la la résidence.
Si vous voulez avoir le détail des échanges en cours à ce sujet, je vous invite à nous y rejoindre.
Cafe blanc

Message  Cafe blanc le Lun 16 Déc 2013 - 23:20

C'est bizarre que nous n'avons pas encore recu ce courrier de Nexity. Attends de voir demain. Est-ce qu'il parle de l'indemnisation de retard ? Du coup on doit repousser le bail a fin mai. J'esperes qu'ils ne vont pas change de nouveau
Cafe blanc

Message  Cafe blanc le Lun 16 Déc 2013 - 23:19

C'est bizarre que nous n'avons pas encore recu ce courrier de Nexity. Attends de voir demain. Est-ce qu'il parle de l'indemnisation de retard ? Du coup on doit repousser le bail a fin mai. J'esperes qu'ils ne vont pas change de nouveau
mdrl
mdrl

Immeuble : Kadence

Message  mdrl le Lun 16 Déc 2013 - 12:45

Bonjour,
Avez vous les dates précises des 70 jours d'intempéries ?
Merci
NaosHub
NaosHub

Message  NaosHub le Lun 16 Déc 2013 - 11:21

@Cafe blanc a écrit:Quelle est la date definitive de la livraison ?

Nous venons de recevoir le courrier de Nexity hier... Mauvaise surprise : La livraison est officiellement repoussée à compter de la première quinzaine du moi de Mai 2014 (livraison initiale prévu en mars 2014)

Raison invoquée : 70 jours d'intempéries

Préalablement à la remise des clés, un état des lieux sera organisé à compter de la seconde quinzaine du mois de Mars 2014
Newbie

Message  Newbie le Lun 16 Déc 2013 - 10:29

J'ai recu le courrier vendredi annoncant le retard; celadevrait etre la meme chose pour tout le monde, ou cela sera le cas bientot
Cafe blanc

Message  Cafe blanc le Lun 16 Déc 2013 - 0:55

Selon la loi en vigueur, nexity doit nous informer au moins 4 mois avant la livraison la date definitive, non ? Comme la date prevue etait fin mars, nous sommes censes recevoir une confirmation au mois de decembre ?
Newbie

Message  Newbie le Dim 15 Déc 2013 - 3:05

Malheureusement non, ce ne sera pas le cas. La livraison devrait intervenir ds la 1ere 15aine de mai, soit un peu plus d'un mois de retard... un courrier nous previendra en février de la visite état des lieux en mars.
NaosHub
NaosHub

Message  NaosHub le Sam 14 Déc 2013 - 22:30

Bonjour,

D'après mes informations, la livraison devrait intervenir au mois de Mars 2014.
Cafe blanc

Message  Cafe blanc le Ven 13 Déc 2013 - 23:48

Quelle est la date definitive de la livraison ?
Newbie

Message  Newbie le Ven 18 Oct 2013 - 11:01

ok, merci. Je me disais aussi... On a fait "enlever" la coison salon/cuisine.

Pour les WC, je n'ai pas souvenir d'une telle tablette, mais je peux me tromper. En tout cas elle n'apparait pas sur le plan, mais celui ci n'etant pas extrement fiable..
RBO

Message  RBO le Jeu 17 Oct 2013 - 21:54

@Newbie a écrit:en gros je n'ai pas de connaissance de porte coulissante chez moi a part celles des placards d'entree et de chambre 2 (T3)..
la porte de la cuisine (T4)
Newbie

Message  Newbie le Jeu 17 Oct 2013 - 17:45

en gros je n'ai pas de connaissance de porte coulissante chez moi a part celles des placards d'entree et de chambre 2 (T3)..
Newbie

Message  Newbie le Jeu 17 Oct 2013 - 17:19

suis pas doue, dc je la refais: affraid Desole, j'ai loupe l'episode sur la porte coulissante : vous parlez du placard d'entree ou celui de la chambre? sui sun peu perdu et n'ai pas consigne cela lors de la visite... affraid 

Newbie

Message  Newbie le Jeu 17 Oct 2013 - 17:15

@NaosHub a écrit:
@RBO a écrit:une erreur dans le montage d'une porte coulissante qui au lieu d'être toute hauteur était coulissante standard (noté dans les reserves par le cabinet que NEXITY a missionné)
Bonjour,

Visiblement le problème de porte coulissante toute hauteur est général. Nous avons constaté le même problème chez nous.
Nos voisins de palier ont également noté la même erreur de réalisation

Nous avons tous notifié cette erreur de réalisation, qui doit être corrigée.

Espérons que ça soit fait rapidement (et correctement)... Si ce n'est pas le cas, nous pourrons faire une réclamation groupée !

Desole, j'ai loupe l'episode sur la porte coulissante : vous parlez du placard d'entree ou celui de la chambre? sui sun peu perdu et n'ai pas consigne cela lors de la visite... Sad

NaosHub
NaosHub

Message  NaosHub le Jeu 17 Oct 2013 - 15:26

@Newbie a écrit:Ce n'est malheureusement pas nouveau. Ils sont capables de construire des monstruosites accompagnees de phrases ampoulees et poetiques, mais oublient que des vraies personnes vivent dedans et que les habitants vivant autour doivent se farcir cette architecture pour les prohcaines 30-40 annees... Ceci dit, l'aspect exterieur du naos est plutot un atout de mon point de vue.
Je pense que nos voisins ne doivent des autres immeubles doivent être plutôt contents d'avoir un immeuble comme Naos en face de leurs fenêtres, car c'est sans doute l'une des plus belles (la plus belle ?) résidences du quartier en terme d'architecture. Et je dis cela en tant que passionné du sujet, non pas parce que je suis propriétaire dans Naos (enfin si un peu quand même Very Happy )

@Newbie a écrit:Dans nos toilettes, on a remqruqe une perte de metrage, et surtout, le coffrage du reservoir WC qui ressort du mur, ce qui ne figure pas sur le plan (normalement le mur derriere le siege WC doit etre plat). Vous aviez la meme chose?
Sur notre plan, il y a une mention "tablette à 1m20" au niveau du réservoir des toilettes, ce n'est pas votre cas ?
RBO

Message  RBO le Jeu 17 Oct 2013 - 14:54

@Newbie a écrit:

Une question pour vous, RBO: dans nos toilettes, on a remqruqe une perte de metrage, et surtout, le coffrage du reservoir WC qui ressort du mur, ce qui ne figure pas sur le plan (normalement le mur derriere le siege WC doit etre plat). Vous aviez la meme chose?
oui je confirme aussi, mais je ne l'ai pas notifié sur le pv en attente des prises de mesures définitive une fois le coffrage installé. le reste du metrage dans les pieces à vivre nous est plutot favorable.
NaosHub
NaosHub

Message  NaosHub le Jeu 17 Oct 2013 - 14:35

@RBO a écrit:une erreur dans le montage d'une porte coulissante qui au lieu d'être toute hauteur était coulissante standard (noté dans les reserves par le cabinet que NEXITY a missionné)
Bonjour,

Visiblement le problème de porte coulissante toute hauteur est général. Nous avons constaté le même problème chez nous.
Nos voisins de palier ont également noté la même erreur de réalisation

Nous avons tous notifié cette erreur de réalisation, qui doit être corrigée.

Espérons que ça soit fait rapidement (et correctement)... Si ce n'est pas le cas, nous pourrons faire une réclamation groupée !

Newbie

Message  Newbie le Jeu 17 Oct 2013 - 13:15

Ce n'est malheureusement pas nouveau. Ils sont capables de construire des monstruosites accompagnees de phrases ampoulees et poetiques, mais oublient que des vraies personnes vivent dedans et que les habitants vivant autour doivent se farcir cette architecture pour les prohcaines 30-40 annees... Ceci dit, l'aspect exterieur du naos est plutot un atout de mon point de vue.

Cote interieur, je ne vous cache pas qu'ils ne doivent pas passer bcp de temps a determiner si les plans tels quels ont un quelconque sens ou pas...

Entre autres exemple est la fenetre horizontale, qui tombe cote cuisine dans notre appart: sur le plan, ils indiquent l'emplacement frigo a cet endroit, mais la distance de la fenetre au mur est de 30cm! resultat, pas possible de mettre un frigo normal et digne de ce nom a cet endroit. Il va dc falloir le placer en bout de lineaire (cuisine en ligne droite), rendant inoperables cinq prises d'electricite ! dc ttes les equipements doivent etre decales et des travaux supplementaires realises.

Autre example: les couloirs sont tres larges, une grosse perte d'espace due aux normes handicapees. Au lieu de permettre l'installation d'etageres/armoires peu profondes le long des murs, ils ont place la poignee de la porte entre le salon et le couloir d'entree justement la ou on aurait pu placer une telle armoire...

Une question pour vous, RBO: dans nos toilettes, on a remqruqe une perte de metrage, et surtout, le coffrage du reservoir WC qui ressort du mur, ce qui ne figure pas sur le plan (normalement le mur derriere le siege WC doit etre plat). Vous aviez la meme chose?
RBO

Message  RBO le Jeu 17 Oct 2013 - 12:41

J'ai été pour ma part un peu surprise de constater que le bon sens des architectes n'était pas toujours de mise. Je prends pour exemples 2 choses, les radiateurs dans le salon qui plutôt que d'être dans un coin de la piece se situent en plein milieu du mur et donc empechent de mettre un canapé de bonne taille soit d'un coté soit de l'autre voire un meuble armoire TV. Avec moins de 2.5 m sur au moins un des cotés il vaut mieux avoir des petits meubles ou des fauteuils. L'autre exemple est dans la cuisine, avec "aucune" prise pour luminaire sous les meubles hauts...et une sortie VMC sur le mur perpendiculaire à l'évier (cuisine en L) et non coté point d'eau.
sinon les mesures sont ok et la hauteur sous plafond à 2.53 m
une erreur dans le montage d'une porte coulissante qui au lieu d'être toute hauteur était coulissante standard (noté dans les reserves par le cabinet que NEXITY a missionné).
On nous a indiqué une livraison à fin mars et une visite pré livraison en février aussi.
Newbie

Message  Newbie le Mar 15 Oct 2013 - 11:17

Bonjour,
Visite effectuee, et decouverte des lieux.. Permiere info, pas surprenante, livraison prevue en mars, dc pas de faux espoirs sur une livraison en jan-fev.. la bonne nouvelle, surtout pour ceux qui n'ont pas choisi de cuisinistes ou qui, comme moi, ont des cuisinistes touristes (qui ne se pointent pas a la visite des cloisons), c'est qu'il y aura une visite pre livraison en fevrier, pour verifier que toutes les remarques sur les defaults eventuels ont ete prises en compte. pensez dc bien a tout mesurer! on se retroyve avec 30cm² de moins dans les toilettes, mais peut etre est ce que erreur de mesure..

Bref la bonne nouvelle c'est que dans les pieces mesurables facilement (carrees/rectangulaires), le metrage est au moins egal au plan (a part les toilettes), et que la hauteur sous plafond est egalement en ligne. La baie vitree fait 3m30 environ, ou au moins 3m sans les montants lateraux, e qui augure bien pour la luminosite. La mauvaise c'est qu'on se rend compte que les normes handicapees resultent en une perte d'espace (cher et precieux) dans les couloirs et les toilettes. Les couloirs sont franchement larges et pas bien penses, puisque sur le mure ou on pourrait mettre des etageres/placards fins, ils mettent l'ouverture de la porte au lieu des charnieres... Dc si vous avez un appartement de plus de 80m², ca ira sans doute, sinon, tout sera relativement "petit" (les chambres sont au plus juste). Mais bon, c'est le lot du neuf..

Pour la vue, ca depend ou vous etes places, mais il est vrai que Kinetik est tres grand et large, donc pourront se poser des pb d'ensoleillement/luminosite si vous etes trop bas ou juste a cote. Si vous l'avez sur votre droite, la bonne nouvelle est que la facade ondulee reduit considerablement la masse de l'immeuble quand on regarde devant soi.
NaosHub
NaosHub

Message  NaosHub le Lun 16 Sep 2013 - 18:29

Bonjour,

Le promoteur Nexity a envoyé un courrier la semaine dernière pour informer que les visites seront organisés courant Octobre.
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 3 Sep 2013 - 23:30

Bonsoir NaosHub,

Merci de l'information. Je lui transmettrai.

Actarus
NaosHub
NaosHub

Message  NaosHub le Mar 3 Sep 2013 - 17:25

Bonjour,

Les visites cloisons doivent être faite courant Septembre.

Je pense donc que ton voisin sera contacté par le promoteur dans les semaines à venir pour programmer la visite de son appartement.
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 1 Sep 2013 - 16:23

Bonjour,

Un de mes voisins a acheté un logement dans Naos mais il n'a pas eu de visite des cloisons. Est-ce que les autres copropriétaires de Naos ont eu cette visite ?

Actarus
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 5 Mai 2012 - 17:09

Bonjour,

Descriptif de l'immeuble par Nexity :
"Une résidence à l'architecture soignée située à proximité du nouveau parc. Appartements du studio au 5 pièces duplex. Prestations de qualité. Réalisation BBC* (Bâtiment Basse Consommation). Contactez-nous dès maintenant pour profiter de très belles opportunités . (a) Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. * Demande de labellisation en cours"

Source : http://www.nexity-logement.com/programme_73009_0073.php

Et voici l'avis du magazine le Revenu pour les investisseurs :
"Cette résidence à l'architecture soignée bénéficie de sa situation (sur une artère qui mène du fleuve à la ville) et de ses prestations (noblesse des matériaux, espaces de vie, confort, sécurité...). Le prix demandé est toutefois en rapport, avec une surcote de 25 % par rapport à l'ancien."

Source : http://www.lerevenu.com/vos-placements/immobilier/201202160187363/8.-naos.html

Informations sur Naos 8.-naosop2-12

Informations sur Naos Img_residence_06_big

Actarus (association A2RS)
julien
julien

Immeuble : Fenêtre sur Parc

Informations sur Naos Empty Informations sur Naos

Message  julien le Jeu 23 Juin 2011 - 16:49

http://www.letrapeze-rivesdeseine.com/naos-mot-architecte.php

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé