Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+18
Severin
Kado
bibmag
NomDemprunt
BZH_92
Haddock
Cyril2019
shalimar
tomc
Inia
Maya's
Damien H
Cecile80
Dirty Bird
morphee
new_user
Actarus
Popartweb
22 participants

    Nuisances sonores

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Actarus Sam 11 Sep 2021 - 22:54

    Bonsoir JungleSpeed,

    Vous avez peut-être noté qu'il y a sur la palissade du chantier des panneaux d'information sur le sujet du bruit (11/09/2021) :

    Nuisances sonores Dsc07868

    Nuisances sonores Dsc07912

    Nuisances sonores Dsc07911

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Actarus Lun 6 Sep 2021 - 22:01

    Bonsoir JungleSpeed,

    JungleSpeed a écrit:Oui j'espère même si pour le moment j'entends toujours les travaux très fort je suis avenue Émile Zola en face de cette immeuble en rénovation.

    Pour le bruit je l'entend le soir à partir de minuit en général il semble provenir du croisement Émile zola et kermen peu être que ça proviens du bâtiment du siège social du Paris Saint-Germain , en passant à côté vers le côté PC sécurité il me semble avoir entendu un bruit strident et continue comme un ultrason très similaire tout à l'heure vers 19h.

    Peu être que ce son s'amplifie la nuit car moins de trafic.

    De toute façon l'avenue Émile Zola est un étaux à bruit toutes personne qui passe ca résonne super fort jusqu'à chez moi , les scooters aussi dans cette rue un calvaire avec souvent des moteurs très puissant qui font des grosses accélération, j'aurais installé des ralentisseur moi 4 le long de l'avenue Émile zola par exemple.

    Ou réglementer le bruit émanant des scooters modifier ou très bruyant !

    Dernière anecdote le soir à partir de minuit jusqu'à 3/4 heures souvent des voitures au passage piéton avec la musique à fond comme en boîte de nuit à vous faire sursauter de votre sommeil.

    Heureusement qu'il y a des boules quies car ce type de nuissances sonores sont quotidienne.

    Mais ce n'est pas une solution non plus.

    Merci pour votre réponse. En effet le bruit doit être d'autant plus remarqué qu'il y a moins d'autres bruits le soir. Je vous rejoins totalement concernant les scooters et les boîte de nuit ambulantes que toutes les rues ou presque subissent. Il faudrait développer les radars bruit pour cela.

    Avez-vous essayé de contacter l'accueil du Paris Saint-Germain?

    Actarus
    avatar
    JungleSpeed


    Immeuble : 70° Sud
    Messages : 2
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  JungleSpeed Dim 5 Sep 2021 - 4:14

    Actarus a écrit:Bonjour JungleSpeed,

    JungleSpeed a écrit:Bonjour tout le monde j'habite depuis peu dans cette rue et tout les soirs quand mes fenêtres sont ouvertes j'entends un bruit aigu et strident en continu je ne sais pas du tout d'où cela provient mais c'est vraiment dérangeant.

    De plus les travaux de l'immeuble de l'angle de cette avenue et de la rue Yves kermen commence horriblement tôt dont plusieurs fois dès 6 heures 45/50 du matin.

    Je vous souhaite également la bienvenue. Je vous confirme que pour passer tous les matins de l'autre côté du trottoir rue Yves Kermen et malgré des écouteurs le bruit des travaux du futur Aparthotel Adagio https://rivesdeseine.forumactif.com/t2326-aparthotel-adagio-residence-de-tourisme-adagio-quatre-etoiles
    est très élevé. Espérons qu'ils ont fait les travaux les plus bruyants cet été et que cela sera plus raisonnable maintenant.

    Par contre, je n'ai pas encore observé le bruit aigu et strident en continu que vous indiquez. Cela se produit à quels horaires ? Vous êtes côté rue Kermen, avenue Zola, ou en double exposition ?

    Actarus

    Oui j'espère même si pour le moment j'entends toujours les travaux très fort je suis avenue Émile Zola en face de cette immeuble en rénovation.

    Pour le bruit je l'entend le soir à partir de minuit en général il semble provenir du croisement Émile zola et kermen peu être que ça proviens du bâtiment du siège social du Paris Saint-Germain , en passant à côté vers le côté PC sécurité il me semble avoir entendu un bruit strident et continue comme un ultrason très similaire tout à l'heure vers 19h.

    Peu être que ce son s'amplifie la nuit car moins de trafic.

    De toute façon l'avenue Émile Zola est un étaux à bruit toutes personne qui passe ca résonne super fort jusqu'à chez moi , les scooters aussi dans cette rue un calvaire avec souvent des moteurs très puissant qui font des grosses accélération, j'aurais installé des ralentisseur moi 4 le long de l'avenue Émile zola par exemple.

    Ou réglementer le bruit émanant des scooters modifier ou très bruyant !

    Dernière anecdote le soir à partir de minuit jusqu'à 3/4 heures souvent des voitures au passage piéton avec la musique à fond comme en boîte de nuit à vous faire sursauter de votre sommeil.

    Heureusement qu'il y a des boules quies car ce type de nuissances sonores sont quotidienne.

    Mais ce n'est pas une solution non plus.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Actarus Sam 4 Sep 2021 - 17:38

    Bonjour JungleSpeed,

    JungleSpeed a écrit:Bonjour tout le monde j'habite depuis peu dans cette rue et tout les soirs quand mes fenêtres sont ouvertes j'entends un bruit aigu et strident en continu je ne sais pas du tout d'où cela provient mais c'est vraiment dérangeant.

    De plus les travaux de l'immeuble de l'angle de cette avenue et de la rue Yves kermen commence horriblement tôt dont plusieurs fois dès 6 heures 45/50 du matin.

    Je vous souhaite également la bienvenue. Je vous confirme que pour passer tous les matins de l'autre côté du trottoir rue Yves Kermen et malgré des écouteurs le bruit des travaux du futur Aparthotel Adagio https://rivesdeseine.forumactif.com/t2326-aparthotel-adagio-residence-de-tourisme-adagio-quatre-etoiles
    est très élevé. Espérons qu'ils ont fait les travaux les plus bruyants cet été et que cela sera plus raisonnable maintenant.

    Par contre, je n'ai pas encore observé le bruit aigu et strident en continu que vous indiquez. Cela se produit à quels horaires ? Vous êtes côté rue Kermen, avenue Zola, ou en double exposition ?

    Actarus
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Admin Sam 4 Sep 2021 - 14:34

    Bonjour JungleSpeed,

    Bienvenu(e) sur le forum. J'ai fusionné votre message avec le sujet nuisances sonores car cela est plus approprié que le sujet Avenue Emile Zola.

    Admin
    avatar
    JungleSpeed


    Immeuble : 70° Sud
    Messages : 2
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Nuisances sonores Empty Bruit aigu et strident

    Message  JungleSpeed Ven 3 Sep 2021 - 6:25

    Bonjour tout le monde j'habite depuis peu dans cette rue et tout les soirs quand mes fenêtres sont ouvertes j'entends un bruit aigu et strident en continu je ne sais pas du tout d'où cela provient mais c'est vraiment dérangeant.

    De plus les travaux de l'immeuble de l'angle de cette avenue et de la rue Yves kermen commence horriblement tôt dont plusieurs fois dès 6 heures 45/50 du matin.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Admin Dim 9 Juin 2019 - 17:02

    Bonjour bibmag,

    J'ai fusionné votre message avec le sujet nuisances sonores.

    Admin
    avatar
    bibmag


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 15
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Nuisances sonores Empty Nuisances sonores place Jules Guesde

    Message  bibmag Lun 3 Juin 2019 - 10:24

    Bonjour à tous,

    Avec l'arrivée des beaux jours et de la chaleur reviennent les nuisances nocturnes...
    Si le Billancourt ferme sa terrasse à minuit, ce qui est "acceptable", le National lui, reste ouvert conformément à son autorisation (d’après la police) jusqu'à 2h du matin avec les bruits et les cris que cela engendre.
    Je sais que certains restaurants et cafés de Boulogne ont une autorisation d'heure d'ouverture beaucoup plus réglementée. Qui dois-je contacter, la mairie?
    D'autres part, alors qu'ils avaient été supprimés, les bancs des abris bus sont à nouveau squattés par les SDF alcoolisés et autres individus qui "discutent" sous nos fenêtres jusqu'à 2/3 heures du matin et même 5h en ce mois de ramadan comme cela a été le cas tout le weekend!
    Je n'oublie pas non plus les camions de livraison du Carrefour qui stationnent, moteur allumé bien entendu!, dès 6h du matin les jours de semaines.
    Avec toutes les nuisances en tous genres (sonores et autres) que nous subissons toutes la journée, nous pourrions espérer  un peu de tranquillité dans la soirée et surtout la nuit.
    Je serais assez partante pour rédiger une pétition pour réglementer plus sévèrement l'ouverture des terrasses (surtout avec la nouvelle place qui va leur laisser plus de place -et c'est très bien-), la permanence de quartier ayant fermé, vers qui dois-je me tourner?
    Signé: une boulonnaise en manque de sommeil
    South Boulogne
    South Boulogne


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 1296
    Date d'inscription : 07/08/2016

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  South Boulogne Dim 24 Mar 2019 - 21:31

    Bonsoir,

    Tapage diurne en ce moment sur le quai Georges Gorse. Au secours!!
    Insupportable!!

    Nuisances sonores 53039110

    https://www.facebook.com/events/236478050494419/

    South Boulogne
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Actarus Lun 11 Fév 2019 - 23:56

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Ile-de-France : le bruit des transports nous casse la santé"

    Nuisances sonores Clipb876
    Nuisances sonores Clipb877
    Nuisances sonores Clipb878

    Source : http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/ile-de-france-le-bruit-des-transports-nous-casse-la-sante-11-02-2019-8009244.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Actarus Dim 26 Aoû 2018 - 18:46

    Bonjour,

    Article du Parisien : "Grand Paris : un million de personnes victimes du bruit"

    Nuisances sonores Clipb246
    Nuisances sonores Clipb245
    Nuisances sonores 8c66e510
    Nuisances sonores Clipb244
    Nuisances sonores Clipb247

    Source : http://www.leparisien.fr/essonne-91/grand-paris-1-million-de-personnes-victimes-du-bruit-25-08-2018-7864275.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Actarus Sam 11 Aoû 2018 - 22:33

    Bonsoir,

    Severin a écrit:Bonsoir Actarus (héro de mon enfance pour info),

    Je suis ds l'immeuble OPALE A au 22 de l'Avenue Lefaucheux.

    Concernant les puisards: ils ont autorisation pour faire leurs travaux de 6h à 22h (tvx les plus bruyants entre 7h et 20h) jusqu'au 21 Décembre (communiqué distribué dans les BàL par GPSO) mais ce n'était pas de ce site que je parlais.
    Eux sont carrés, ils communiquent et respectent leurs plages horaires, pas de souci.

    Je mentionnais le site de travaux qui se trouvent directement sur l'ile Seguin, à la pointe opposée à la Seine Musicale, près des ponts Daydé et Seibert, sur la partie la plus proche de l'île St Germain.
    Il y avait une espèce de foreuse (enfin bruit équivalent) qui fonctionnait depuis 2 nuits à partir de pile 2h du matin jusqu'à environ 5h.
    Au-delà du bruit je ne comprenais pas pourquoi ces travaux ne pouvaient pas être faits en journée, ce chantier n'étant pas particulièrement bruyant ou hyper-actif par ailleurs.
    Ce soir par contre je n'entends pas la machine qui fonctionnait ces derniers jours , si ça perdure alors problème résolu.

    Merci Severin pour votre réponse. Entre ces travaux sur l'île et mon immeuble, certains immeubles font écran et je n'ouvrais pas toujours mes fenêtres le soir, expliquant probablement que je n'ai pas constaté ces bruits.

    Alain_91 a écrit:J’habite juste en face de l’ile Seguin du coté pont Daydé. Il y a eu des travaux de nuit, voire au petit matin. J’ai l’impression que c'était du coté Meudon, en lien avec le démontage du pont ? C’est effectivement terminé pour le moment.

    La section du pont Seibert n'est pas encore démontée mais en effet doit l'être durant les nuits de la première quinzaine d'août :
    Information déconstruction : https://rivesdeseine.forumactif.com/t597-ponts-et-passerelles#27098
    Avancement déconstruction : https://rivesdeseine.forumactif.com/t597-ponts-et-passerelles#27369

    Actarus
    avatar
    Alain_91


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 175
    Date d'inscription : 27/06/2010

    Nuisances sonores Empty Nuisances chantiers

    Message  Alain_91 Jeu 9 Aoû 2018 - 7:43

    Severin a écrit:Bonsoir Actarus (héro de mon enfance pour info),

    Je suis ds l'immeuble OPALE A au 22 de l'Avenue Lefaucheux.

    Concernant les puisards: ils ont autorisation pour faire leurs travaux de 6h à 22h (tvx les plus bruyants entre 7h et 20h) jusqu'au 21 Décembre (communiqué distribué dans les BàL par GPSO) mais ce n'était pas de ce site que je parlais.
    Eux sont carrés, ils communiquent et respectent leurs plages horaires, pas de souci.

    Je mentionnais le site de travaux qui se trouvent directement sur l'ile Seguin, à la pointe opposée à la Seine Musicale, près des ponts Daydé et Seibert, sur la partie la plus proche de l'île St Germain.
    Il y avait une espèce de foreuse (enfin bruit équivalent) qui fonctionnait depuis 2 nuits à partir de pile 2h du matin jusqu'à environ 5h.
    Au-delà du bruit je ne comprenais pas pourquoi ces travaux ne pouvaient pas être faits en journée, ce chantier n'étant pas particulièrement bruyant ou hyper-actif par ailleurs.
    Ce soir par contre je n'entends pas la machine qui fonctionnait ces derniers jours , si ça perdure alors problème résolu

    J’habite juste en face de l’ile Seguin du coté pont Daydé. Il y a eu des travaux de nuit, voire au petit matin. J’ai l’impression que c'était du coté Meudon, en lien avec le démontage du pont ? C’est effectivement terminé pour le moment.
    Severin
    Severin


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/08/2018

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Severin Jeu 9 Aoû 2018 - 2:47

    Bonsoir Actarus (héro de mon enfance pour info),

    Je suis ds l'immeuble OPALE A au 22 de l'Avenue Lefaucheux.

    Concernant les puisards: ils ont autorisation pour faire leurs travaux de 6h à 22h (tvx les plus bruyants entre 7h et 20h) jusqu'au 21 Décembre (communiqué distribué dans les BàL par GPSO) mais ce n'était pas de ce site que je parlais.
    Eux sont carrés, ils communiquent et respectent leurs plages horaires, pas de souci.

    Je mentionnais le site de travaux qui se trouvent directement sur l'ile Seguin, à la pointe opposée à la Seine Musicale, près des ponts Daydé et Seibert, sur la partie la plus proche de l'île St Germain.
    Il y avait une espèce de foreuse (enfin bruit équivalent) qui fonctionnait depuis 2 nuits à partir de pile 2h du matin jusqu'à environ 5h.
    Au-delà du bruit je ne comprenais pas pourquoi ces travaux ne pouvaient pas être faits en journée, ce chantier n'étant pas particulièrement bruyant ou hyper-actif par ailleurs.
    Ce soir par contre je n'entends pas la machine qui fonctionnait ces derniers jours , si ça perdure alors problème résolu.


    Actarus a écrit:Bonsoir Severin,

    Severin a écrit:Depuis l’Avenue Lefaucheux on entend depuis 2j qu ils forent le sol ou de la pierre (bruits de perceuse à percution). Ça commence à 2h du matin et ça finit à 5h.
    Avec les tvx des puisards de la ligne 15 de 6h à 22h. Ça veut dire qu il nous reste 5h de quiétude par jour, dur dur en été fenêtres ouvertes.
    Qu’en est-il des autorisations pour faire un bruit pareil pile au milieu de la nuit, quel intérêt egalement, qqun aurait des infos svp?

    Envoyé depuis l'appli Topic'it

    Dans quel immeuble avenue Lefaucheux êtes-vous ?

    Concernant le puisards de la ligne 15, je n'ai pas entendu de travaux la nuit et pourtant je suis dans l'immeuble Rive de Parc, avenue Lefaucheux, qui est un des immeubles les plus proches de ce puisard. Je doute que l'épisode de canicule ait contraint la SGP et ses sous traitants de travailler sur des plages aussi larges. C'est un ouvrage relativement simple, déjà bien avancé. C'est très différent des gares. Celle d'Issy RER connait en effet des horaires très larges comme ceux que vous citez.

    Par contre, je pense qu'il y a plus de besoin de rapidité pour les travaux du Metal 57. Je doute cependant de travaux réalisés en pleine nuit. Pour les chantiers hors SGP / Grand Paris Express, c'est la ville et la SPL (aménageur) qui définissent les horaires de chantier qui sont à mon sens 7h-20h. Le lycée ou le groupe scolaire de la biodiversité avaient eu des dérogations pour les contraintes d'ouvertures scolaires.

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Actarus Jeu 9 Aoû 2018 - 0:18

    Bonsoir Severin,

    Severin a écrit:Depuis l’Avenue Lefaucheux on entend depuis 2j qu ils forent le sol ou de la pierre (bruits de perceuse à percution). Ça commence à 2h du matin et ça finit à 5h.
    Avec les tvx des puisards de la ligne 15 de 6h à 22h. Ça veut dire qu il nous reste 5h de quiétude par jour, dur dur en été fenêtres ouvertes.
    Qu’en est-il des autorisations pour faire un bruit pareil pile au milieu de la nuit, quel intérêt egalement, qqun aurait des infos svp?

    Envoyé depuis l'appli Topic'it

    Dans quel immeuble avenue Lefaucheux êtes-vous ?

    Concernant le puisards de la ligne 15, je n'ai pas entendu de travaux la nuit et pourtant je suis dans l'immeuble Rive de Parc, avenue Lefaucheux, qui est un des immeubles les plus proches de ce puisard. Je doute que l'épisode de canicule ait contraint la SGP et ses sous traitants de travailler sur des plages aussi larges. C'est un ouvrage relativement simple, déjà bien avancé. C'est très différent des gares. Celle d'Issy RER connait en effet des horaires très larges comme ceux que vous citez.

    Par contre, je pense qu'il y a plus de besoin de rapidité pour les travaux du Metal 57. Je doute cependant de travaux réalisés en pleine nuit. Pour les chantiers hors SGP / Grand Paris Express, c'est la ville et la SPL (aménageur) qui définissent les horaires de chantier qui sont à mon sens 7h-20h. Le lycée ou le groupe scolaire de la biodiversité avaient eu des dérogations pour les contraintes d'ouvertures scolaires.

    Actarus
    Severin
    Severin


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/08/2018

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Severin Mer 8 Aoû 2018 - 2:29

    Depuis l’Avenue Lefaucheux on entend depuis 2j qu ils forent le sol ou de la pierre (bruits de perceuse à percution). Ça commence à 2h du matin et ça finit à 5h.
    Avec les tvx des puisards de la ligne 15 de 6h à 22h. Ça veut dire qu il nous reste 5h de quiétude par jour, dur dur en été fenêtres ouvertes.
    Qu’en est-il des autorisations pour faire un bruit pareil pile au milieu de la nuit, quel intérêt egalement, qqun aurait des infos svp?

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Actarus Mer 11 Juil 2018 - 23:33

    Bonsoir,

    La mairie a autorisé des horaires de chantier élargis pour le lycée pour livrer à temps cad la rentrée 2018 : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1817-horaires-et-periodes-du-chantier-du-lycee#24912

    Actarus
    avatar
    Kado


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 74
    Date d'inscription : 23/11/2012

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Kado Mer 11 Juil 2018 - 22:05

    Un arrêté municipal existe :
    http://www.bruit.fr/arretes/arrete_boul.htm
    Pour les chantiers cela est aussi encadré parfois par des engagements spécifiques, à vérifier si cela existe pour le lycée.
    avatar
    bibmag


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 15
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Nuisances sonores Empty Des limites au bruit place Jules Guesde

    Message  bibmag Lun 9 Juil 2018 - 10:37

    Bonjour,

    Une fois n'est pas coutume...je me retiens depuis trop longtemps, il faut que ça sorte!

    Êtes vous, comme moi, incommodés par les bruits incessants autour de cette place...?

    Entre les terrasses (Ok, c'est la coupe du monde mais hurler en terrasse après minuit même des soirs ou il n'y a pas de match) -le Billancourt, le National, le nouveau kebab-, le point de départ (ou je ne sais pas quoi) des agents municipaux, le bruit des poids lourds en livraison qui ne coupent pas le moteurs (les 2 dès 6h du matin), sans compter les travaux INCESSANTS du lycée, de la voirie, de la place... (A ce sujet, les bruits de marteau-piqueur à 7h15 du mat, c'est légal?) la vie autour de cette place est devenu un véritable enfer et difficile de fermer les fenêtres avec la chaleur.

    N'y a t'il aucune réglementation qui protège les riverains? sommes nous contraints de subir? Pouvons nous avoir des recours auprès de la mairie?

    Merci pour vos retours,

    avatar
    Alain_91


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 175
    Date d'inscription : 27/06/2010

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Alain_91 Mar 15 Mai 2018 - 22:40

    NomDemprunt a écrit:Bonjour,

    Je voudrais revenir sur un point discuté plus bas dans ce forum (avril 2017), concernant les nuisances sonores causées par la D1 et son trafic routier.

    Je pense emménager bientôt dans un appartement dans la résidence « Reflets de Seine » et j’aimerais savoir si les habitants, dont les terrasses donnent coté rue, peuvent en profiter pleinement (de leur terrasse) ou si le va-et-vient continu des voitures devient vite insupportable.
    J’imagine aussi qu’actuellement le trafic est assez limité, en raison du chantier en amont. En temps normal, est-ce supportable ?

    Quant à l’élargissement de la D1 (que je lis ci-dessous), est-ce toujours d’actualité ?

    Merci d’avance
    Cordialement

    En hiver le balcon peut (doit) être fermé avec la baie vitrée qui présente l'avantage d'isoler du froid et du bruit externe. Avantage: on a pratiquement une pièce supplémentaire avec une très belle vue sur la Seine, ses péniches et les bateaux du club d'aviron de l'ile Monsieur les weekends, les coteaux de Meudon et Saint Cloud. Inconvénient: dès qu'il y a du soleil (c'est fréquent puisque l'on est orienté sud) cet espace se transforme en serre et la température y monte rapidement.
    En été, la baie vitré sera repliée et escamotée. Le bruit depuis le balcon (ça doit aussi dépendre de votre étage) est alors assez présent, il s'agit plutôt d'un bruit de roulement des véhicules plutôt que celui des moteurs. En weekend ça baisse. C'est supportable mais j'imagine que ça dépend de la sensibilité de chacun. Depuis les pièces intérieures, l'isolement phonique des baies vitrées est très efficace, on entend rien.
    Depuis la fermeture des quais pour travaux il y a très peu de traffic, donc très peu de bruit. La RD1 a des chances (ou plutôt des risques) de passer à 4 voies. Le projet d'aménagement des berges sera présenté à la Mairie à partir du 28 Mai, chacun pourra y apporter ses commentaires durant un mois.
    En tout cas la conception de ce bâtiment est assez remarquable en terme de luminosité et de vue. Pratiquement rien n'arrête la vision vers l'extérieur, tout est vitrée du sol au plafond sans perturbation par des éléments structurels (murs, poteaux, poutres, encadrements), même les corps de garde des balcons sont entièrement vitrées. Et l'isolation (phonique/thermique) est très efficace, on chauffe très peu. Nous sommes très satisfaits de notre achat.

    Cdlt
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Actarus Mar 15 Mai 2018 - 20:59

    Bonsoir NomDemprunt,

    NomDemprunt a écrit:Quant à l’élargissement de la D1 (que je lis ci-dessous), est-ce toujours d’actualité ?

    Oui je le pense. Le sujet est ici : https://rivesdeseine.forumactif.com/t440-quai-georges-gorse-rd1

    Actarus
    avatar
    NomDemprunt


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/08/2015

    Nuisances sonores Empty Résidence « Reflets de Seine » et les nuisances sonores causées par la D1

    Message  NomDemprunt Mar 15 Mai 2018 - 13:38

    Bonjour,

    Je voudrais revenir sur un point discuté plus bas dans ce forum (avril 2017), concernant les nuisances sonores causées par la D1 et son trafic routier.

    Je pense emménager bientôt dans un appartement dans la résidence « Reflets de Seine » et j’aimerais savoir si les habitants, dont les terrasses donnent coté rue, peuvent en profiter pleinement (de leur terrasse) ou si le va-et-vient continu des voitures devient vite insupportable.
    J’imagine aussi qu’actuellement le trafic est assez limité, en raison du chantier en amont. En temps normal, est-ce supportable ?

    Quant à l’élargissement de la D1 (que je lis ci-dessous), est-ce toujours d’actualité ?

    Merci d’avance
    Cordialement
    BZH_92
    BZH_92


    Immeuble : Rue Nationale
    Messages : 165
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  BZH_92 Sam 12 Mai 2018 - 11:28


    Assis en famille au voisinage du terrain synthétique près de la Seine, nous avons eu l'honneur d'assister à un de leurs rodeos show !!

    Les voir en convoi, 2 par mobylette, péniblement avancer à 15 km/h et slalomer entre les chaises et massifs de fleurs de la pointe du Parc nous a même arraché quelques éclats de rire Very Happy

    My god, d'où peuvent donc sortir de tels dégénérés ??
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  tomc Sam 12 Mai 2018 - 2:07

    c'est clair j'imagine ..... je vois parfois en rentrant par chez vous
    bonne nuit
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Actarus Ven 11 Mai 2018 - 23:31

    Bonsoir,

    Et il y en a souvent sur la partie ouest de l'avenue Lefaucheux, côté terrain de pétanque comme sur la partie entre allée Doisneau et avenue Zola.

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  tomc Ven 11 Mai 2018 - 16:39

    Bonsoir

    Oui cela fait plusieurs semaines, il faut appeler la police municipale je ne vois pas bien à quoi sert la video surveillance sinon malheureusement ....
    Bon courage en tout cas car cela doit être pénible.

    Attention toutefois aux oreilles chastes de ce forum qui ne vont pas apprécier que vous utilisiez le terme "jeunes" même s'il semble bien que cela soit des..... jeunes tout de même !!!

    On me dit qu'ils sont aussi dans la traverse Bontemps , je n'ai pas encore assisté à cela. Une fois dans Bontemps, cela semblait provenir de l'angle rue Bontemps/rue de Meudon vers le parc.

    Bonne journée
    avatar
    Haddock


    Immeuble : Unik
    Messages : 106
    Date d'inscription : 26/02/2015

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Haddock Ven 11 Mai 2018 - 16:04

    Sympa la bande de jeunes hier à 1h de matin qui s'amusaient avec leur scooters sur le trottoir du parc, avenue Lefaucheux face à Bourserama Evil or Very Mad
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Actarus Jeu 7 Déc 2017 - 23:28

    Bonsoir,

    Etude intéressante du Crédoc : "qualite de vie et nuisances sonores : opinion et comportements des franciliens"
    http://www.credoc.fr/pdf/Sou/Qualite_de_vie_nuisances_sonores_2017.pdf

    Actarus
    avatar
    Maya's


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/09/2012

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Maya's Dim 10 Sep 2017 - 22:23

    Bonsoir,
    Ça n'atténue pas la nuisance mais au moins, je sais d'où ça vient !
    Merci pour cette réponse Wink

    Ils aspirent à la paille ou ?
    Depuis le temps que ça dure, on aurait pu pomper la moitié de la Méditerranée Sleep
    avatar
    Damien H


    Immeuble : 69-71 rue Bontemps
    Messages : 71
    Date d'inscription : 08/01/2012
    Age : 42

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Damien H Dim 10 Sep 2017 - 22:19

    Bonsoir

    Ce bruit correspond à un pompage d eau suite à inondation dans un des sous sols de la rue Marcel bontemps.
    Effectivement très penible !!

    Bonne soirée
    Pok
    avatar
    Maya's


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/09/2012

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Maya's Dim 10 Sep 2017 - 22:16

    C'est quoi ce bruit continu de soufflerie réacteur d'avion qui dure depuis plus de 2h ? Evil or Very Mad
    Ça a commencé cet après-midi par longues intermittences.
    Cyril2019
    Cyril2019


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Cyril2019 Mar 18 Juil 2017 - 0:02

    Si ce sont les pratiquant du WOD, ça doit être en pleine journée, non ?

    Autant je suis ultra-ch*ant sur les nuisances sonores, notamment la nuit, que ce soit les voisins (talons, chaises, gosses qui courent partout), ou certains abrutis dehors, qui pensent que plus ils parlent forts, plus ils existent, autant en journée je me dis qu'ils ont le droit de "faire du bruit".

    C'est le prix à payer pour vivre en communauté. Wink
    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  shalimar Lun 17 Juil 2017 - 14:48

    Bonjour à tous,

    profitant de la chaleur pour ouvrir mes fenêtres jeudi ou vendredi, j'ai eu droit au jeté d'haltère sur la chaussée et aux cris, d'encouragements certes voire d'efforts, des pratiquants du WOD...

    Entre ça et la mobylette bidouillée qui pétarade, je vous avoue que j'ai trouvé le we dernier loin de tout repos...

    Est-ce qu'il n'y a que moi qui sois gênée par ces bruits?...

    Bonne journée
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  tomc Lun 10 Juil 2017 - 23:47

    Smile
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Actarus Lun 10 Juil 2017 - 21:35

    Bonsoir,

    A en croire l'horaire, c'était plutôt ceci Laughing :

    Nuisances sonores Lesdc310

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  tomc Lun 10 Juil 2017 - 19:59

    lol Quelle horreur cette programmation ! on était dans le régressif a priori Smile
    Semaine prochaine les Sardines de P Sébastien pour être plus à la page^^
    Bon courage, je compatis!
    Inia
    Inia


    Immeuble : City Live
    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Inia Lun 10 Juil 2017 - 16:45

    ainsi que Voyage Voyage et jusqu'à pas d'heure..... bravo les voisins sans gênes...
    avatar
    Maya's


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/09/2012

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Maya's Dim 9 Juil 2017 - 20:36

    Merci aux gens de Naos pour la Mamy Blue hurlante et cie à partir de minuit et 1/2 hier What a Face
    avatar
    morphee


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 13
    Date d'inscription : 25/02/2013

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  morphee Mer 19 Avr 2017 - 9:08

    Bonjour

    je suis propriétaire dans la résidence reflets en seine mais au 9e (duplex); je peux vous dire qu'aujourd'hui l'été, nous vivons la grande partie des journées sur les terrasses et que c'est tout à fait supportable. Tous nos voisins ont la même pratique

    concernant les perspectives d'évolution du bruit, je pense qu'il faut peser le pour et le contre:
    - si la voirie est refaite, ils devraient utiliser un traitement anti bruit (dont les experts disent qu'il réduit de 30 % à 50 % le bruit généré)
    - le rapprochement de la voie de l'immeuble pourrait également réduire le bruit dans les étages haut (moins de surface exposé aux ondes sonores)

    Hope it helps

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Actarus Lun 17 Avr 2017 - 14:00

    Bonjour Alain_91,

    Alain_91 a écrit:J'aurais souhaité un retour d'experience de personnes vivant dans ces logements (Reflets de Seine). Le passage en 2x2 a étè  fait sur l'autre rive, c'est très étroit avec radar et la chaussée est presque au niveau des halls d'entrée.

    Il y a quelques réponses (Reflets en Seine et Seine en vue) mais qui datent certes de 2014.

    Actarus
    avatar
    Alain_91


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 175
    Date d'inscription : 27/06/2010

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Alain_91 Lun 17 Avr 2017 - 13:24

    J'aurais souhaité un retour d'experience de personnes vivant dans ces logements (Reflets de Seine). Le passage en 2x2 a étè fait sur l'autre rive, c'est très étroit avec radar et la chaussée est presque au niveau des halls d'entrée.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Actarus Dim 16 Avr 2017 - 17:53

    Bonjour Seb,

    Seb a écrit:Je prône d'ailleurs des radars de vitesse, des radars antibruit, des péages pour les non résidents de Boulogne... mais aucun écho ni communication sur ce sujet que ce soit sur le forum ou dans la presse ou via la mairie ou les autorités.
    Je vais même plus loin, fermeture des quais, 1 à 2 fois par mois dans un premier temps en particulier, lorsque les beaux jours arrivent, la non plus aucun écho.
    Aucune communication non plus sur d éventuels aménagements anti-bruits, bruit avec un s car voitures, moto échappement libres 95 db, camions, ...

    Je suis d'accord sur l'importance de maîtriser le bruit de la RD1. Cela peut passer par des enrobés phoniques, des radars pour s'assurer d'une vitesse maxi, de la surveillance des pots d'échappement, etc. La RD1 étant comme son nom la propriété du département, la mairie n'a pas toute lattitude pour la faire évoluer. Cela passera par un projet commun entre la ville, le département, VNF, etc. Le sujet consacré à la RD1 est ici : https://rivesdeseine.forumactif.com/t440-amenagement-et-acces-au-quai-gorse-rd1

    Seb a écrit:Il faut savoir qu'une moto peut réveiller 200 000 personnes à Paris si elle passe la nuit...

    Tu as sous estimé le chiffre indiqué par ton lien Wink
    "Mal réglé, en mauvais état ou muni d’un pot d’échappement non homologué, une moto ou un scooter traversant Paris peut réveiller 250 000 personnes"

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Invité Dim 16 Avr 2017 - 5:40

    Re
    pour illustrer mon propos sur le bruit

    http://www.bruitparif.fr/actions-contre-le-bruit/adopter-les-bons-reflexes/en-2-roues-motorise#.WPLnORjpPeQ
    Mad Mad Mad Mad Mad
    bonne journée

    seb
    avatar
    Invité
    Invité


    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Invité Dim 16 Avr 2017 - 5:37

    Bonjour

    ils vont être d autant plus gênés qu'il va y avoir une 2 x2 voie au pied des résidences du front de Seine. Moi, j appelle cela une autoroute limitée à ..., 50 km/h je l'espère. Il faut aussi savoir que le joli aménagement paysagé de graminées va disparaitre.

    Je prône d'ailleurs des radars de vitesse, des radars antibruit, des péages pour les non résidents de Boulogne... mais aucun écho ni communication sur ce sujet que ce soit sur le forum ou dans la presse ou via la mairie ou les autorités.
    Je vais même plus loin, fermeture des quais, 1 à 2 fois par mois dans un premier temps en particulier, lorsque les beaux jours arrivent, la non plus aucun écho.
    Aucune communication non plus sur d éventuels aménagements anti-bruits, bruit avec un s car voitures, moto échappement libres 95 db, camions, ...

    Il faut savoir qu'une moto peut réveiller 200 000 personnes à Paris si elle passe la nuit...

    Et quid de la jouissance de quais dangereux et bruyants, et c est comme cela que l'on va reconquérir les quai de Seine ? je m'interroge vraiment

    C 'est d autant plus curieux que Paris essaie avec succès, à priori, de désengorger la Capitale de ses voitures et qu'en parallèle nous facilitons l accès voiture. Ou est la cohérence ...

    Bref un problème de santé publique traité d après moi assez curieusement. Evidement c 'est couplé à la pollution...

    Bonne journée

    Seb
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Admin Sam 15 Avr 2017 - 23:50

    Bonsoir Alain_91,

    Alain_91 a écrit:Je souhaiterais savoir si les appartements face aux quais, en hauteur, ne sont pas gênés par le bruit de la circulation. Il y a bien un vitrage amovible du balcon, mais par beau temps il est quand même plus agréable de pouvoir utiliser son balcon sans ce vitrage.

    J'ai déplacé votre message dans ce sujet car il correspond au même point et certains résidents des immeubles sur le quai avaient répondu à votre question.

    Admin
    avatar
    Alain_91


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 175
    Date d'inscription : 27/06/2010

    Nuisances sonores Empty Bruit

    Message  Alain_91 Sam 15 Avr 2017 - 16:32

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si les appartements face aux quais, en hauteur, ne sont pas gênés par le bruit de la circulation. Il y a bien un vitrage amovible du balcon, mais par beau temps il est quand même plus agréable de pouvoir utiliser son balcon sans ce vitrage.

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Invité Mar 7 Mar 2017 - 18:34

    Merci Actarus,
    J'avais déjà jeté un oeil sur ces cartes étant donné que je suis concerné au premier plan
    bonne soirée
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Actarus Mar 7 Mar 2017 - 14:05

    Bonjour Seb,

    Oui parfois les comparaisons ne sont pas toutes idéales. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour mesurer l'impact du bruit qui rendent les comparaisons difficiles.

    Quelques liens de GPSO sur le bruit :
    http://www.seineouest.fr/bruit.html
    http://www.seineouest.fr/cartes_strategiques_du_bruit.html

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Invité Mar 7 Mar 2017 - 6:58

    Bonjour

    les comparaisons sont curieuses
    Téléphone télé voiture

    mais bon c est normal ce n est pas exactement une comparaison mais indication.

    mais dans "l'absolu" un 40 dB pourrait être plus désagréable qu un 60 dB a supporter. La durée aussi importe

    Bonne journée
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Actarus Lun 6 Mar 2017 - 23:41

    Bonsoir


    Article du Parisien : "Hauts-de-Seine : un plan pour lutter contre le bruit"

    Nuisances sonores Clipb100
    Nuisances sonores Clipb101
    Nuisances sonores Clipb102

    Source : http://www.leparisien.fr/antony-92160/infographie-hauts-de-seine-un-plan-pour-lutter-contre-le-bruit-05-03-2017-6734448.php

    Nuisances sonores Clipbo99

    Actarus

    Contenu sponsorisé


    Nuisances sonores Empty Re: Nuisances sonores

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:44