Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Nuisances sonores

Partagez

Maya's

Immeuble : Hors trapèze

Re: Nuisances sonores

Message  Maya's le Dim 10 Sep 2017 - 22:23

Bonsoir,
Ça n'atténue pas la nuisance mais au moins, je sais d'où ça vient !
Merci pour cette réponse Wink

Ils aspirent à la paille ou ?
Depuis le temps que ça dure, on aurait pu pomper la moitié de la Méditerranée Sleep

pok3549

Immeuble : Résidence square Seguin (ex Locare)

Message  pok3549 le Dim 10 Sep 2017 - 22:19

Bonsoir

Ce bruit correspond à un pompage d eau suite à inondation dans un des sous sols de la rue Marcel bontemps.
Effectivement très penible !!

Bonne soirée
Pok

Maya's

Message  Maya's le Dim 10 Sep 2017 - 22:16

C'est quoi ce bruit continu de soufflerie réacteur d'avion qui dure depuis plus de 2h ? Evil or Very Mad
Ça a commencé cet après-midi par longues intermittences.
stip93

Immeuble : 70° Sud

Message  stip93 le Mar 18 Juil 2017 - 0:02

Si ce sont les pratiquant du WOD, ça doit être en pleine journée, non ?

Autant je suis ultra-ch*ant sur les nuisances sonores, notamment la nuit, que ce soit les voisins (talons, chaises, gosses qui courent partout), ou certains abrutis dehors, qui pensent que plus ils parlent forts, plus ils existent, autant en journée je me dis qu'ils ont le droit de "faire du bruit".

C'est le prix à payer pour vivre en communauté. Wink

shalimar

Immeuble : L'osange

Message  shalimar le Lun 17 Juil 2017 - 14:48

Bonjour à tous,

profitant de la chaleur pour ouvrir mes fenêtres jeudi ou vendredi, j'ai eu droit au jeté d'haltère sur la chaussée et aux cris, d'encouragements certes voire d'efforts, des pratiquants du WOD...

Entre ça et la mobylette bidouillée qui pétarade, je vous avoue que j'ai trouvé le we dernier loin de tout repos...

Est-ce qu'il n'y a que moi qui sois gênée par ces bruits?...

Bonne journée

tomc

Message  tomc le Lun 10 Juil 2017 - 23:47

Smile
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Message  Actarus le Lun 10 Juil 2017 - 21:35

Bonsoir,

A en croire l'horaire, c'était plutôt ceci Laughing :

Actarus

tomc

Message  tomc le Lun 10 Juil 2017 - 19:59

lol Quelle horreur cette programmation ! on était dans le régressif a priori Smile
Semaine prochaine les Sardines de P Sébastien pour être plus à la page^^
Bon courage, je compatis!
Inia

Immeuble : City Live

Message  Inia le Lun 10 Juil 2017 - 16:45

ainsi que Voyage Voyage et jusqu'à pas d'heure..... bravo les voisins sans gênes...

Maya's

Message  Maya's le Dim 9 Juil 2017 - 20:36

Merci aux gens de Naos pour la Mamy Blue hurlante et cie à partir de minuit et 1/2 hier What a Face

morphee

Immeuble : Reflets en Seine

Message  morphee le Mer 19 Avr 2017 - 9:08

Bonjour

je suis propriétaire dans la résidence reflets en seine mais au 9e (duplex); je peux vous dire qu'aujourd'hui l'été, nous vivons la grande partie des journées sur les terrasses et que c'est tout à fait supportable. Tous nos voisins ont la même pratique

concernant les perspectives d'évolution du bruit, je pense qu'il faut peser le pour et le contre:
- si la voirie est refaite, ils devraient utiliser un traitement anti bruit (dont les experts disent qu'il réduit de 30 % à 50 % le bruit généré)
- le rapprochement de la voie de l'immeuble pourrait également réduire le bruit dans les étages haut (moins de surface exposé aux ondes sonores)

Hope it helps

Actarus

Message  Actarus le Lun 17 Avr 2017 - 14:00

Bonjour Alain_91,

@Alain_91 a écrit:J'aurais souhaité un retour d'experience de personnes vivant dans ces logements (Reflets de Seine). Le passage en 2x2 a étè  fait sur l'autre rive, c'est très étroit avec radar et la chaussée est presque au niveau des halls d'entrée.

Il y a quelques réponses (Reflets en Seine et Seine en vue) mais qui datent certes de 2014.

Actarus

Alain_91

Message  Alain_91 le Lun 17 Avr 2017 - 13:24

J'aurais souhaité un retour d'experience de personnes vivant dans ces logements (Reflets de Seine). Le passage en 2x2 a étè fait sur l'autre rive, c'est très étroit avec radar et la chaussée est presque au niveau des halls d'entrée.
Actarus

Message  Actarus le Dim 16 Avr 2017 - 17:53

Bonjour Seb,

Seb a écrit:Je prône d'ailleurs des radars de vitesse, des radars antibruit, des péages pour les non résidents de Boulogne... mais aucun écho ni communication sur ce sujet que ce soit sur le forum ou dans la presse ou via la mairie ou les autorités.
Je vais même plus loin, fermeture des quais, 1 à 2 fois par mois dans un premier temps en particulier, lorsque les beaux jours arrivent, la non plus aucun écho.
Aucune communication non plus sur d éventuels aménagements anti-bruits, bruit avec un s car voitures, moto échappement libres 95 db, camions, ...

Je suis d'accord sur l'importance de maîtriser le bruit de la RD1. Cela peut passer par des enrobés phoniques, des radars pour s'assurer d'une vitesse maxi, de la surveillance des pots d'échappement, etc. La RD1 étant comme son nom la propriété du département, la mairie n'a pas toute lattitude pour la faire évoluer. Cela passera par un projet commun entre la ville, le département, VNF, etc. Le sujet consacré à la RD1 est ici : https://rivesdeseine.forumactif.com/t440-amenagement-et-acces-au-quai-gorse-rd1

Seb a écrit:Il faut savoir qu'une moto peut réveiller 200 000 personnes à Paris si elle passe la nuit...

Tu as sous estimé le chiffre indiqué par ton lien Wink
"Mal réglé, en mauvais état ou muni d’un pot d’échappement non homologué, une moto ou un scooter traversant Paris peut réveiller 250 000 personnes"

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 16 Avr 2017 - 5:40

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 16 Avr 2017 - 5:37

Bonjour

ils vont être d autant plus gênés qu'il va y avoir une 2 x2 voie au pied des résidences du front de Seine. Moi, j appelle cela une autoroute limitée à ..., 50 km/h je l'espère. Il faut aussi savoir que le joli aménagement paysagé de graminées va disparaitre.

Je prône d'ailleurs des radars de vitesse, des radars antibruit, des péages pour les non résidents de Boulogne... mais aucun écho ni communication sur ce sujet que ce soit sur le forum ou dans la presse ou via la mairie ou les autorités.
Je vais même plus loin, fermeture des quais, 1 à 2 fois par mois dans un premier temps en particulier, lorsque les beaux jours arrivent, la non plus aucun écho.
Aucune communication non plus sur d éventuels aménagements anti-bruits, bruit avec un s car voitures, moto échappement libres 95 db, camions, ...

Il faut savoir qu'une moto peut réveiller 200 000 personnes à Paris si elle passe la nuit...

Et quid de la jouissance de quais dangereux et bruyants, et c est comme cela que l'on va reconquérir les quai de Seine ? je m'interroge vraiment

C 'est d autant plus curieux que Paris essaie avec succès, à priori, de désengorger la Capitale de ses voitures et qu'en parallèle nous facilitons l accès voiture. Ou est la cohérence ...

Bref un problème de santé publique traité d après moi assez curieusement. Evidement c 'est couplé à la pollution...

Bonne journée

Seb

Admin
Admin

Message  Admin le Sam 15 Avr 2017 - 23:50

Bonsoir Alain_91,

@Alain_91 a écrit:Je souhaiterais savoir si les appartements face aux quais, en hauteur, ne sont pas gênés par le bruit de la circulation. Il y a bien un vitrage amovible du balcon, mais par beau temps il est quand même plus agréable de pouvoir utiliser son balcon sans ce vitrage.

J'ai déplacé votre message dans ce sujet car il correspond au même point et certains résidents des immeubles sur le quai avaient répondu à votre question.

Admin

Alain_91

Bruit

Message  Alain_91 le Sam 15 Avr 2017 - 16:32

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les appartements face aux quais, en hauteur, ne sont pas gênés par le bruit de la circulation. Il y a bien un vitrage amovible du balcon, mais par beau temps il est quand même plus agréable de pouvoir utiliser son balcon sans ce vitrage.

Merci

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Mar 2017 - 18:34

Merci Actarus,
J'avais déjà jeté un oeil sur ces cartes étant donné que je suis concerné au premier plan
bonne soirée
Actarus

Message  Actarus le Mar 7 Mar 2017 - 14:05

Bonjour Seb,

Oui parfois les comparaisons ne sont pas toutes idéales. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour mesurer l'impact du bruit qui rendent les comparaisons difficiles.

Quelques liens de GPSO sur le bruit :
http://www.seineouest.fr/bruit.html
http://www.seineouest.fr/cartes_strategiques_du_bruit.html

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Mar 2017 - 6:58

Bonjour

les comparaisons sont curieuses
Téléphone télé voiture

mais bon c est normal ce n est pas exactement une comparaison mais indication.

mais dans "l'absolu" un 40 dB pourrait être plus désagréable qu un 60 dB a supporter. La durée aussi importe

Bonne journée
Actarus

Message  Actarus le Lun 6 Mar 2017 - 23:41

Bonsoir

Article du Parisien : "Hauts-de-Seine : un plan pour lutter contre le bruit"

Source : http://www.leparisien.fr/antony-92160/infographie-hauts-de-seine-un-plan-pour-lutter-contre-le-bruit-05-03-2017-6734448.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 4 Sep 2016 - 17:38

@Cecile80 a écrit:Un bip toutes les 12 secondes... Nuits et jours... Je crois que je préférais encore les pleurs de mon nourrisson ;-)

Vous avez été bien patiente ! La prochaine fois contactez le syndic / gestionnaire de l'immeuble afin qu'il intervienne. Il est de plus en plus mentionner dans les règlements de copropriété que les résidents doivent fournir un double des clés à une personne située dans la ville de leur résidence principale. Cela permet d'intervenir en cas de vacances pour ce cas de figure mais aussi des fuites, etc.

Actarus

Cecile80

Message  Cecile80 le Dim 4 Sep 2016 - 17:32

Un bip toutes les 12 secondes... Nuits et jours... Je crois que je préférais encore les pleurs de mon nourrisson ;-)
Actarus

Message  Actarus le Dim 4 Sep 2016 - 17:27

@Cecile80 a écrit:Le bruit a enfin cessé hier soir. C'était une alarme incendie qui réclamait ses piles ;-)

Merci pour votre réponse et bravo à pok3549 pour avoir deviné la source. Une semaine avec un tel bruit, cela doit être pénible.

Actarus

Cecile80

Message  Cecile80 le Dim 4 Sep 2016 - 17:20

Bonjour
Le bruit a enfin cessé hier soir. C'était une alarme incendie qui réclamait ses piles ;-)
Actarus

Message  Actarus le Dim 4 Sep 2016 - 15:39

Bonjour Cecile80,

@Cecile80 a écrit:Depuis hier soir j'entends un bruit de bip permanent, un peu comme un sonar. J'habite dans le trapeze, côté Robert Doisneau / Marcel Bontemps. Quelqu un sait de quoi il s'agit ?

Est-ce que le bruit a cessé et avez-vous su quelle était son origine ?

Actarus

pok3549

Message  pok3549 le Mer 31 Aoû 2016 - 12:35

Bonjour,

Possible que cela soit un appartement vide, avec un détecteur de fumée qui bip n'ayant plus de batterie.
Il faudrait que votre voisin change les piles de son détecteur de fumée.

Cordialement,
Pok

Cecile80

Bruit de bip permanent

Message  Cecile80 le Mar 30 Aoû 2016 - 23:39

Bonjour,
Depuis hier soir j'entends un bruit de bip permanent, un peu comme un sonar. J'habite dans le trapeze, côté Robert Doisneau / Marcel Bontemps. Quelqu un sait de quoi il s'agit ?
Merci !

Admin
Admin

Message  Admin le Dim 10 Juil 2016 - 15:21

Bonjour Seb,

Merci, j'ai déplacé votre message sur le sujet Nuisances sonores.

Admin

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 10 Juil 2016 - 11:34

Bonjour Admin

Ben écoutez faites au mieux comme d habitude

Slts

Admin
Admin

Message  Admin le Dim 10 Juil 2016 - 9:57

Bonjour Seb,

Je pense que votre message devrait se situer dans la rubrique "Problèmes quartier" plutôt que dans "Divers". Il y a deux sujets qui pourraient l'accueillir, l'un plus limité car lié aux chantiers (ex Grand Paris Express) et l'autre plus durable car lié à l'aménagement, à la façon de vivre, etc (ex RD1) :
https://rivesdeseine.forumactif.com/t73-nuisances-liees-aux-chantiers
https://rivesdeseine.forumactif.com/t347-nuisances-sonores

Pourriez-vous m'indiquer auquel sujet votre message correspond le plus (je pense au second mais je n'en suis pas certain) ?

Admin

Invité
Invité

Bruit

Message  Invité le Dim 10 Juil 2016 - 7:43

Bonjour Actarus

Pour rebondir sur le sujet du bruit auquel les Habitant du Trident devraient s habituer veuillez trouver, mais je suis persuadé que vous le saviez, un petit lien d une étude sur le bruit :

http://www.consoglobe.com/cout-bruit-france-57-milliards-euros-cg

Le bruit coûte au minimum 57 milliards !!! cela fait réfléchir au nouveau investissement non ? prendre en compte ce détail me paraitrait intéressant pour tous non

Bonne journée

Seb
Actarus

Message  Actarus le Mer 27 Avr 2016 - 21:52

Bonsoir Dirty Bird,

Merci pour ces informations complémentaires.

Actarus
Dirty Bird

Message  Dirty Bird le Mer 27 Avr 2016 - 21:39

C'est la première fois que j'assistais à la scène (dimanche dernier) et non cela ne s'est pas reproduit depuis. En même temps, c'était tellement surréaliste mais on n'avait clairement pas affaire à un retour de soirée trop arrosée et le groupe avait l'air de bien connaitre le quartier.

Il y a bien quelques squats de "fumeurs" en face du gymnase Doisneau (les bancs et les arbres rendent l'endroit propice) mais rien de comparable.

On reste vigilant.

Bonne soirée.
Actarus

Message  Actarus le Mar 26 Avr 2016 - 20:11

Bonsoir Dirty Bird,

Merci pour l'information. Est-ce que cela s'est produit avant et reproduit depuis ?

Actarus
Dirty Bird

Nuisances sonores croisement Doisneau / Bontemps

Message  Dirty Bird le Lun 25 Avr 2016 - 10:21

Bonjour,

Cette nuit, nous avons vécu une scène surréaliste entre minuit et un plus d'1h du matin. En effet, 3 individus se sont garés en voiture au niveau de la médiathèque et à partir de ce moment, le festival a commencé ; musique à fond, discussions ininterrompues et le clou du spectacle partie de cartes sur le toit de la voiture (oui oui vous avez bien lu).

Les appels au silence et le jet d'une orange par le biais d'un voisin excédé n'ont eu aucun effet sur la situation.

Bref, on a appelé le commissariat pour mettre fin à la scène et on a remis les bouchons dans les oreilles pour retrouver le sommeil. Je ne peux pas vous dire si la Police est finalement venu patrouiller dans le quartier.

Soyons vigilants car l'attitude du petit groupe laisse à penser que la récidive ne les dérangera pas.

Dirty Bird
Actarus

Message  Actarus le Mar 30 Sep 2014 - 22:25

Bonsoir,

Article illustrant la problématique des nuisances sonores liées à des pompes à chaleur mais qui pourraient bien s'appliquer aux climatiseurs : http://sosconso.blog.lemonde.fr/2014/08/30/jentends-la-pompe-a-chaleur-de-la-piscine-du-voisin/

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 3 Aoû 2014 - 20:11

Bonjour,

Début juillet était diffusé un reportage sur le bruit notamment lié aux véhicules automobiles : "Quand le bruit détruit" - mardi 08 juillet à 23h05 (44 min)
http://www.arte.tv/guide/fr/048366-000/quand-le-bruit-detruit

Le reportage peut être vu sur ces deux vidéos publiée sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=mKQVFt28O9Q
https://www.youtube.com/watch?v=xdLh592uY2o

Mise à jour 15/04/2017 : nouveau lien, les anciens ne fonctionnant plus :

Actarus

Dernière édition par Actarus le Sam 15 Avr 2017 - 23:56, édité 1 fois

new_user

Immeuble : Seine en vue

Message  new_user le Mer 9 Juil 2014 - 10:01

@morphee a écrit:Bonjour new_user,

à quel étage habitez vous ? j'emmenage prochaine dans la résidence reflets en seine, et j'entretenais le secret espoir que le dernier étage soit protégé du fait du retrait par rapport à la rue.

merci d'avance de votre retour

Oups désolé pour le retard de ma réponse, nous sommes au 4ème Wink
Actarus

Message  Actarus le Mar 8 Juil 2014 - 23:37

Bonsoir,

Voici un article concernant les nuisances sonores liées aux livraisons de commerces :
Le bruit des livraisons à travers la jurisprudence civile : http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/activites-bruyantes/le-bruit-des-livraisons-a-travers-la-jurisprudence-civile.html
Lien vers le fichier PDF : http://www.bruit.fr/images/stories/pdf/bruit-des-livraisons-jurisprudence.pdf

Actarus

morphee

Message  morphee le Lun 9 Juin 2014 - 21:48

Bonjour new_user,

à quel étage habitez vous ? j'emmenage prochaine dans la résidence reflets en seine, et j'entretenais le secret espoir que le dernier étage soit protégé du fait du retrait par rapport à la rue.

merci d'avance de votre retour
Popartweb

Message  Popartweb le Lun 9 Juin 2014 - 19:47

Merci de vos réponses, j'ai effectivement pu le constater de mon côté.
On fera avec... Smile

new_user

Message  new_user le Lun 9 Juin 2014 - 18:58

PS : par contre, une fois les portes fenêtres fermées, nous n'entendons plus rien du tout!

new_user

Message  new_user le Lun 9 Juin 2014 - 18:57

@Popartweb a écrit:J'aimerai savoir si de vos immeubles côté Seine vous subissez des nuisances sonores avec la circulation automobile
Merci pour ces infos.

La réponse est oui Wink
Nous avons une superbe terrasse côté seine mais très difficile d'en profiter la journée... A force on s'y habitue, mais c'est vraiment pas top (sans parler de l'entretien, c'est super salissant...)
Par contre, le soir, à partir de 21h ça devient raisonnable Wink

Seul moment top de chez top : il y a deux jours lors du passage du convoi avec la reine d'Angleterre and co... le quai a été coupé à la circulation pendant 45 min, j'ai même pu entendre les oiseaux dans les arbres pendant tout ce temps... je me serai cru à la campagne dis donc  bounce 
Actarus

Message  Actarus le Lun 9 Juin 2014 - 11:31

Bonjour Popartweb

J'ai croisé un membre du forum habitant Avant Seine en étage élevé, il semble bien que le quai soit bruyant. Pour ma part, longeant régulièrement le week-end quai pour prendre des photos, en à peine 10-15 minutes cela devient fatiguant.

Actarus
Popartweb

Nuisances sonores

Message  Popartweb le Ven 9 Sep 2011 - 20:00

J'aimerai savoir si de vos immeubles côté Seine vous subissez des nuisances sonores avec la circulation automobile
Merci pour ces infos.

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 3:51