Ce serait vraiment tip top car les nuisances vont être un cauchemard à mon sens si rien n'est fait ! Faut espérer que le coût ne freinera pas cette superbe idée...
Aménagement et accès au quai Gorse - RD1
Popartweb- Immeuble : Reflets en Seine
Messages : 419
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : Reflets en Seine
- Message n°101
Re: Aménagement et accès au quai Gorse - RD1
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 11417
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°102
Re: Aménagement et accès au quai Gorse - RD1
Bonsoir,
Voici également ce que l'on voyait dans un document du Conseil Général des Hauts de Seine d'avril 2009 :

J'en ai reparlé avec la SAEM il y a quelques mois. Il ne me semble pas à ce jour qu'un choix précis soit retenu. Plusieurs éléments rendent compliqués et coûteux cette hypothèse d'un passage sous la RD1. On serait plutôt sur un passage en surface.
Il faudrait également une confirmation de la position du département sur la RD1 qu'il souhaite doubler (comme cela est le cas sur la RD7) en 2x2 voies. Même avec quelques feux rouges, une traversée sera compliquée.
L'idéal serait comme le propose l'association AEBB de semi enterrer la RD1 comme l'est le RER C sous la tour Eiffel le long de la Seine :
http://www.aebb.org/pages/PropositionsRD1.htm
Actarus
Voici également ce que l'on voyait dans un document du Conseil Général des Hauts de Seine d'avril 2009 :

J'en ai reparlé avec la SAEM il y a quelques mois. Il ne me semble pas à ce jour qu'un choix précis soit retenu. Plusieurs éléments rendent compliqués et coûteux cette hypothèse d'un passage sous la RD1. On serait plutôt sur un passage en surface.
Il faudrait également une confirmation de la position du département sur la RD1 qu'il souhaite doubler (comme cela est le cas sur la RD7) en 2x2 voies. Même avec quelques feux rouges, une traversée sera compliquée.
L'idéal serait comme le propose l'association AEBB de semi enterrer la RD1 comme l'est le RER C sous la tour Eiffel le long de la Seine :
http://www.aebb.org/pages/PropositionsRD1.htm
Actarus
louveteau- Immeuble : L'osange
Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2011
- Message n°103
accès Seine
Bonjour,
très intéressant ! Dans ces slides, l'accès aux berges peut se faire en passant "sous la route" Savez-vous si cette option est maintenue ou bien s'il faudra traverser la route ?
Bien cordialement
très intéressant ! Dans ces slides, l'accès aux berges peut se faire en passant "sous la route" Savez-vous si cette option est maintenue ou bien s'il faudra traverser la route ?
Bien cordialement
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 11417
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°104
Accès à la Seine depuis le trapèze - Aménagement RD1
Bonjour,
Pour mémoire, voici une présentation de 2005 faite à l'époque du projet de M. Fourcade :
http://www.astee.org/conferences/2005_paris/diaporamas/02.pdf
Actarus
Pour mémoire, voici une présentation de 2005 faite à l'époque du projet de M. Fourcade :
http://www.astee.org/conferences/2005_paris/diaporamas/02.pdf
Actarus
Dernière édition par Actarus le Sam 5 Mai 2012 - 20:30, édité 2 fois
fredericcc- Immeuble : R'City
Messages : 84
Date d'inscription : 29/07/2009
- Message n°105
Re: Aménagement et accès au quai Gorse - RD1
Merci ;-)
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 11417
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°106
Re: Aménagement et accès au quai Gorse - RD1
Bonjour,
Voici la cartographie du bruit à Boulogne-Billancourt :
http://www.boulognebillancourt.fr/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=1201
Pour certaines zones en construction comme le trapèze, des simulations ont été réalisées :
"Elle a été réalisée sur la base de données de trafics moyens annuels et grâce à un logiciel de calcul acoustique qui prend en compte la topographie du site ainsi que la hauteur des bâtiments."
Actarus
Voici la cartographie du bruit à Boulogne-Billancourt :
http://www.boulognebillancourt.fr/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=1201
Pour certaines zones en construction comme le trapèze, des simulations ont été réalisées :
"Elle a été réalisée sur la base de données de trafics moyens annuels et grâce à un logiciel de calcul acoustique qui prend en compte la topographie du site ainsi que la hauteur des bâtiments."
Actarus
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 11417
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°107
Re: Aménagement et accès au quai Gorse - RD1
Bonjour,
L'enquête publique concernant l'aménagement de la RD7 devrait se terminer le 5 février 2010 : http://www.vallee-rive-gauche.fr/web/vrg/enquete5janvier2010
Selon le choix retenu, cela pourrait avoir une conséquence sur le futur aménagement de la RD1, étant donné leurs similarités. A cette occasion, voici les études de trafic aux horizons 2020 et 2030 sur le secteur d’Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Meudon, Sèvres et Saint-Cloud publiées sur le site de l'aménagement de la RD7 :
> Rapport d’étude (format PDF - 1,17Mo)
http://www.vallee-rive-gauche.fr/c/document_library/get_file?folderId=18811&name=DLFE-1010.pdf
> Annexes (format ZIP - 14,5 Mo)
http://www.vallee-rive-gauche.fr/c/document_library/get_file?folderId=18811&name=DLFE-1011.zip
Actarus
L'enquête publique concernant l'aménagement de la RD7 devrait se terminer le 5 février 2010 : http://www.vallee-rive-gauche.fr/web/vrg/enquete5janvier2010
Selon le choix retenu, cela pourrait avoir une conséquence sur le futur aménagement de la RD1, étant donné leurs similarités. A cette occasion, voici les études de trafic aux horizons 2020 et 2030 sur le secteur d’Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Meudon, Sèvres et Saint-Cloud publiées sur le site de l'aménagement de la RD7 :
> Rapport d’étude (format PDF - 1,17Mo)
http://www.vallee-rive-gauche.fr/c/document_library/get_file?folderId=18811&name=DLFE-1010.pdf
> Annexes (format ZIP - 14,5 Mo)
http://www.vallee-rive-gauche.fr/c/document_library/get_file?folderId=18811&name=DLFE-1011.zip
Actarus
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 11417
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°108
Aménagement et accès au quai Gorse - RD1
Bonjour,
Voici une présentation du projet d'aménagement de la RD 1 à Boulogne-Billancourt, notamment aux environs de la ZAC Seguin Rives de Seine :
http://www.hauts-de-seine.net/institution/Relance-92/rd1-boulogne
La solution qui aurait la préférence du Conseil Général des Hauts de Seine serait la mise en place de deux files de circulation de 3 m chacune par sens.
Voici l'illustration visuelle de ce que cela donnerait devant la ZAC (voir page 41) :
http://www.environnement92.fr/IMG/pdf/relance_CG.pdf
La RD1 est partiellement à 2x2 voies et parfois moins. Le projet global semble favoriser un boulevard urbain sur toute sa longueur de 2x2 voies.
Le réaménagement d'une autre partie de la RD1 entre Clichy-la-Garenne et Levallois-Perret est présenté ici :
http://www.hauts-de-seine.net/cadre-de-vie/gestion-projets/deplacement-urbain/rd1-clichy-levallois
Ce projet de boulevard urbain sur la RD1 est également en cours sur la RD7, notamment à Issy les Moulineaux :
http://www.vallee-rive-gauche.fr/web/vrg/documents
Actarus
Voici une présentation du projet d'aménagement de la RD 1 à Boulogne-Billancourt, notamment aux environs de la ZAC Seguin Rives de Seine :
http://www.hauts-de-seine.net/institution/Relance-92/rd1-boulogne
La solution qui aurait la préférence du Conseil Général des Hauts de Seine serait la mise en place de deux files de circulation de 3 m chacune par sens.
Voici l'illustration visuelle de ce que cela donnerait devant la ZAC (voir page 41) :
http://www.environnement92.fr/IMG/pdf/relance_CG.pdf
La RD1 est partiellement à 2x2 voies et parfois moins. Le projet global semble favoriser un boulevard urbain sur toute sa longueur de 2x2 voies.
Le réaménagement d'une autre partie de la RD1 entre Clichy-la-Garenne et Levallois-Perret est présenté ici :
http://www.hauts-de-seine.net/cadre-de-vie/gestion-projets/deplacement-urbain/rd1-clichy-levallois
Ce projet de boulevard urbain sur la RD1 est également en cours sur la RD7, notamment à Issy les Moulineaux :
http://www.vallee-rive-gauche.fr/web/vrg/documents
Actarus