Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir : 10ème anniversaire du forum Rives de Seine 27/04/2009 - 27/04/2019 ! https://rivesdeseine.forumactif.com/t186-infos-sur-le-forum#29318

Quai Georges Gorse - RD1

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Message  Actarus le Jeu 11 Fév 2016 - 14:14

Bonjour vian,

Le passage est en effet étroit mais il permet techniquement déjà de faire passer 3 véhicules en parallèle. Si l'on réduit le trottoir côté Seine et que l'on supprime quelques arbres, on peut arriver à 4 voies. Sans avoir plus d'informations précises, je pense que l'intégralité de la RD1 ne sera pas traité de manière identique (comme cela l'est et le sera sur la RD7), certaines portions comportant ou non des promenades plus ou moins larges le long de la Seine.

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Message  vian le Jeu 11 Fév 2016 - 13:32

Bonjour à tous,

A sujet de ce possible élargissement à 2x2 voies, je suis curieux de savoir ce qui sera réalisé à l'Est de la ZAC, entre l'avenue Lefaucheux et la rue Nationale.
Le passage est très étroit (on a du mal à croiser quelqu'un arrivant en face sur le trottoir, le contraste avec la largeur du trottoir en construction avenue Lefaucheux est... saisissant), cela ne me paraît vraiment pas évident à élargir, surtout si on insère une promenade le long des quais.

Auriez-vous des idées ou des informations là dessus ?

Je ne pense pas qu'il soit prévu de "reculer" les immeubles le long du quai, d'ailleurs Unik s'appuie dessus.
Le pire des scénarios serait un entonnoir à ce niveau-là : combiné avec le feu sur l'avenue Lefaucheux, cela risque de donner de sacrés embouteillages...
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Message  Invité le Lun 1 Fév 2016 - 23:28

Bonsoir Actarus,
je suis conquis ! mais je l'étais également par l'enfouissement de l'Av du Général Leclerc...
Alors je ne vais pas m'emballer

Merci bonne soirée

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Message  Actarus le Lun 1 Fév 2016 - 22:35

Illustration avec cet article du Parisien : "La reconquête des berges de Seine est lancée"

Quai Georges Gorse - RD1 - Page 3 Clipb123
Quai Georges Gorse - RD1 - Page 3 Clipb124

Source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/la-reconquete-des-berges-de-seine-est-lancee-05-01-2015-4418783.php

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Message  Invité le Lun 1 Fév 2016 - 22:31

En effet, va falloir être ouvert d'esprit ! et pas se fâcher au premier désaccord Very Happy Very Happy Very Happy

Merci

Bonne soirée
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Message  Actarus le Lun 1 Fév 2016 - 22:27

Bonsoir Seb,

Cela veut dire qu'entre le département qui est propriétaire de la RD1, de la ville des quais en relation avec VNF (Voies navigables de France) et PAP (Port autonome de Paris) ainsi que les premiers utilisateurs des berges, les habitants des péniches (avec l'association AQBB), il va falloir travailler à plusieurs pour améliorer tout cela.

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Message  Invité le Lun 1 Fév 2016 - 22:15

Bonsoir a tous

c'est tout de même curieux. A l'heure ou l'on veut moins de voitures, moins de pollution, moins de nuisance sonore que de construire 2 "autoroutes" 2 x 2 voix de part et d autre de la Seine, mais bon je suis peut-être en plein délire solitaire.

désolé je ne suis pas un pro des citations mais : "requalifier les berges de la Seine au niveau de la ville" cela veut dire quoi au juste ? que ce sera la ville qui décide de ce que seront les quais? ou alors la ville aurait changer d'avis. Désolé je pose des questions qui sont peut-être évidentes et dispo sur un BBI mais bon 2 ans d absence ...

Bonne soirée
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Message  Actarus le Lun 1 Fév 2016 - 21:57

Bonsoir Seb,

Seb a écrit:Mes questions sont les suivantes :
Date de fin des travaux de la RD 1 sur cette portion ?
Est il envisageable, comme cela se fait à Paris de fermer cette portion des quais le Dimanche par exemple.

Avant de parler d'une date de fin, il faudrait prévoir une date de début, ce qui n'existe pas à ce jour. Le département attend peut-être de finir la RD7 (en 2017 de mémoire). La ville a également récemment voté en conseil municipal une délibération pour requalifier les berges de la Seine au niveau de la ville.
Je doute que l'on ferme les quais le dimanche, c'est déjà difficile de fermer une journée par an le boulevard Jean-Jaurès pour la journée de mobilité.

Seb a écrit:Faudra voir tout de même, car Actarus dans un poste précisait que plus de 10 minutes sur les quais c'est pas facile. Et question sécurité, des enfants sur les quais ... Bon ok je me fais l'avocat du diable 

Je confirme qu'un samedi matin ou midi, le flux de voiture est assez fatiguant, que cela soit pour traverser ou à entendre.

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Message  Admin le Lun 1 Fév 2016 - 21:15

Bonsoir Seb,

Seb a écrit:Tu 'as peu-être posté au bon endroit

Avis à L'admin

Merci pour votre message. Je pense préférable de fusionner votre sujet avec celui qui existait cad "Aménagement et accès au quai Gorse - RD1".

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Message  Invité le Lun 1 Fév 2016 - 21:01

Bonsoir Rilcy

Merci beaucoup pour ces jolies images. Je les avais vues mais cela va tellement vite.

Bon je vais être un peu égoïste , dommage que cela n'aille pas jusqu'au Trident mais bon c'est pas loin tout de même, je vais me mettre Mr Pieton à dos...

Sont elles toujours d'actualité ? on voit le tram...
Et pour la date potentielle de fin des travaux ?

Si effectivement in fine cela ressemble à cela ce sera super.

Faudra voir tout de même, car Actarus dans un poste précisait que plus de 10 minutes sur les quais c'est pas facile. Et question sécurité, des enfants sur les quais ... Bon ok je me fais l'avocat du diable

En tout cas Merci

Séb
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Message  Rilcy le Lun 1 Fév 2016 - 20:33

Bonsoir Seb,

Il y a déjà des images qui ont circulées sur le forum sur l'aménagement de la RD1.
Malgré un passage de la RD1 à un 2x2, la place faite aux promeneurs à l'air prometteuse.

Quai Georges Gorse - RD1 - Page 3 Boulog14

Quai Georges Gorse - RD1 - Page 3 Boulog15

Quai Georges Gorse - RD1 - Page 3 Rfr_po10

Quai Georges Gorse - RD1 - Page 3 Boulog11

Quai Georges Gorse - RD1 - Page 3 Boulog16

Il me semble qu'il y en a d'autres mais je ne les ai pas retrouvé.

Cdt,
Rilcy.
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Message  Invité le Lun 1 Fév 2016 - 19:59

promis je vais mettre mes lunettes

désolé pour les fautes et la syntaxe
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Message  Invité le Lun 1 Fév 2016 - 19:58

Bonsoir Seb

Je me réponds comme cela j aurai une réponse.
Tu 'as peu-être posté au bon endroit

Avis à L'admin

Bonne soirée Séb
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Message  Invité le Lun 1 Fév 2016 - 19:31

Bonsoir à tous,

j'évoquais dans un poste sur un autre sujet, le fait que je trouvais très dommage que es quais de Boulogne Billancourt ne soient que si peu... comment dire, pas du tout appropriée à la promenade, et lorsqu'ils sont praticables en toute sécurité, c'est franchement moche.

Alors Actarus évoquait une 2 x 2 voix entre le pont de Billancourt et pont de Sévres, alors que j'avais vu sur des superbes esquisse des bien belles promenades. Pour vendre probablement.... Ah lalala

Mes questions sont les suivantes :

Date de fin des travaux de la RD 1 sur cette portion ?
Est il envisageable, comme cela se fait à Paris de fermer cette portion des quais le Dimanche par exemple.

Attention j y connais rien ( comme sur d autres sujets diront certains ) mais bon les 2 tiers des frontières de notre ville sont la Seine et pas 1 metre linéaire exploité. Pour le cadre de vie ce serait genial.

Bon il y a les restaurants potentiellement qui feraient la tête mais bon il y a le parking. Je parle vraiment des quais

Voilà c'est juste un sujet comme ça je voudrais avoir vos avis, pour contre motivations explication contraintes

Bonne soirée


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Message  Actarus le Mar 6 Oct 2015 - 23:44

Bonsoir,

Information sur les travaux de la RD7 et de la RD1 :

Quai Georges Gorse - RD1 - Page 3 Dsc01514

Source : Document de l'enquête publique sur la déclaration de projet valant mise en compatibilité du PLU de Boulogne-Billancourt pour la point amont de l'île Seguin - Evaluation environnementale

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Message  oli le Mar 7 Juil 2015 - 7:14

Oui j'ai peur que la seule porte de sortie soit d'ici dix à quinze ans lorsque le parc automobile sera massivement devenu électrique, aussi parce que c'est bcp moins bruyant. A long terme, bcp moins de nuisances sonores donc, mais peu de solutions à court et moyen terme
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Message  Actarus le Mar 7 Juil 2015 - 0:48

Bonsoir espoland,

La RD1 (comprenant le quai Gorse) a beau être située sur la ville de Boulogne-Billancourt, elle est la propriété du Conseil Départemental. La couverture de la route me semble difficilement réalisable, le mur anti bruit inesthétique et réduisant l'accès aux berges de Seine. Je ne vois que le sujet du revêtement mais qui ne serait réalisé que pour un doublement de la RD1 et si l'on incite fortement le CD92 à utiliser ces revêtements plus coûteux.

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Message  Admin le Mar 7 Juil 2015 - 0:37

Bonsoir espoland,

Merci de choisir le sujet le plus adapté à vos questions et éviter les mélanges de sujets, rendant plus difficile le suivi par les lecteurs.

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Message  espoland le Lun 6 Juil 2015 - 19:02

Bonsoir actuarus, autre sujet, la saem a t elle prévu quelques choses contre la nuisance sonore sur le Quai Georges gorse? Autre revêtement ? Couverture de la route? Mur anti bruit? D avance merci pour vos retours d info
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Message  Actarus le Mar 6 Jan 2015 - 21:11

Bonsoir,

Dans la continuité de l'article de deux pages (19 et 20) du BBI (Boulogne-Billancourt Information) de janvier 2015 (http://www.boulognebillancourt.com/bbi/2015/bbi_jan/index.htm#/19), voici un article du Parisien (05/01/2015) sur le même sujet :

La reconquête des berges de Seine est lancée

Flâner à pied au bord du fleuve, descendre jusqu'à la Seine pour s'adonner aux sports nautiques. De nombreux habitants de Boulogne rêvent de mieux profiter de la présence du cours d'eau près de chez eux. A commencer par Pierre-Christophe Baguet.
Le maire (UMP) a défendu lui-même une délibération, votée le 18 décembre lors du dernier conseil municipal. Elle marque le lancement du projet de reconquête des rives de Seine.

« La ville a tourné le dos au fleuve qu'on ne valorise pas assez, explique Pierre-Christophe Baguet. Nous avons pour objectif que les Boulonnais se le réapproprient. » La municipalité entend élaborer un schéma directeur pour guider les futurs aménagements qui seront apportés aux 8 km de berges entre la passerelle de l'Avre et le périphérique. La ville entend mobiliser l'ensemble des parties prenantes pour aboutir à une réflexion concertée et à une mise en commun de moyens financiers. « C'est un gros chantier, admet Pierre-Christophe Baguet. Il y a beaucoup d'intervenants, et il convient de mettre en cohérence tout cela, en tenant compte des différentes problématiques : économie, transports, tourisme, sports nautiques... »

Un comité de pilotage doit se réunir au cours du premier trimestre pour définir les contours du futur plan d'action. Il réunira des représentants du Port autonome de Paris, qui administre les berges de Seine côté Boulogne, de Voies navigables de France qui se charge de celles d'en face (Issy-les-Moulineaux, Meudon et Sèvres), des conseils général et régional, de la SAEM Val de Seine Aménagement et de la communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest (GPSO). « Les premiers contacts noués se révèlent encourageants, avance Pierre-Christophe Baguet. Le conseil général est partant. »

Le département rappelle avoir déjà investi 130 M€, depuis 2005, pour valoriser la proximité avec la Seine à Nanterre et à Issy-les-Moulineaux et Meudon. Ce dernier chantier lui a valu l'opposition d'associations de défense de l'environnement qui dénoncent la trop grande place accordée, selon elles, à la circulation automobile. A Boulogne-Billancourt, « il ne s'agit pas de faire une autoroute », insiste Pierre-Christophe Baguet.

« Si on parvient à ouvrir un chemin de halage de la bretelle d'autoroute jusqu'au siège de TF 1, ça sera formidable », s'enthousiasme-t-il. Un cheminement piéton qui viendrait compléter celui annoncé sur l'île Seguin. « Nous avons prévu une promenade haute et une basse », complète l'élu. A l'hôtel de ville, on évoque la mise en place d'un comité de partenaires comprenant les communes voisines et les associations locales sensibles aux questions environnementales. « Sur le principe, on ne peut qu'être d'accord, commente Alain Mathioudakis, le président de Val de Seine Vert. Après, nous verrons quelles sont les propositions. »

Source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/la-reconquete-des-berges-de-seine-est-lancee-05-01-2015-4418783.php

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Message  Actarus le Lun 5 Jan 2015 - 22:47

Merci Oli pour le document qui me semble intéressant, il me reste à le lire. Il est à redouter un différentiel significatif de traffic entre la contre allée et la RD1. Peut-être qu'un urbaniste sur le forum aurait des idées pour une meilleure solution ?

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Message  oli le Lun 5 Jan 2015 - 22:33

Ah Oui effectivement. Je m'y connais peu en études de route mais j'ai trouvé un guide de conception des carrefours urbains a l'adresse suivante et si on regarde le paragraphe 5.2.3 on constate que le giratoire n'est pas approprié quand il y a une trop forte différence de volume de trafic entre l'axe principal et l'axe secondaire. Et en fait c'est plutôt pour laisser une chance aux usagers de la voirie seçondaire de réussir a passer apparement

http://www.ecocitestrasbourg.org/IMG/pdf/guide-des-carrefours-urbains.pdf
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Message  Actarus le Lun 5 Jan 2015 - 21:10

Bonsoir Oli,

Cela existe pourtant sur la RD7, soeur jumelle de la RD1 :

Quai Georges Gorse - RD1 - Page 3 20121210

Certes le traffic 2011 était d'environ 20000 véhicules / jour sur la RD7 au lieu de 28000 sur la RD1 (https://rivesdeseine.forumactif.com/t533-tramway-t2#2702)

Source : http://www.hauts-de-seine.net/cadre-de-vie/voirie/vallee-rive-gauche/objectifs/
Tous les documents : http://www.hauts-de-seine.net/cadre-de-vie/voirie/vallee-rive-gauche/la-bibliotheque-de-documents/

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Message  oli le Lun 5 Jan 2015 - 20:52

Je ne suis pas sur qu'un rond point soit possible sur une intersection entre une voie supportant beaucoup de traffic comme la rd1 et une voirie bien moins fréquentée. Il faut pouvoir assurer un bon débit sur la rd1
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Message  Aclo le Lun 5 Jan 2015 - 17:49

Oui c'est effectivement la solution alternative. Je n'ai pas effectué de démarche particulière vis a vis de la mairie ou l'association A2RS à ce stade.
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Message  Actarus le Mer 31 Déc 2014 - 19:41

Bonsoir Aclo,

Ce n'est pas évident. Une solution serait la création d'un rond point mais cela prend de la place. J'imagine que pour le moment vous remontez le cours de l'île Seguin avant de repartir sur les quais.
Avez-vous contacté la permanence de quartier et/ou l'association A2RS ?

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Message  Aclo le Mer 31 Déc 2014 - 16:01

Oui. Par ailleurs il pourrait être utile d adapter ce carrefour pour permettre de reprendre la RD1 en direction de Paris en sortant des parkings...
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Message  Actarus le Sam 29 Nov 2014 - 22:14

Bonsoir,

J'aurai déplacé la flèche au sol de quelques mètres, je trouve que cela prête à confusion (29/11/2014) :

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Message  Actarus le Sam 8 Nov 2014 - 16:09

Bonjour,

Je rejoins l'avis de BZH_92 sur la flèche. Et en effet, le tourne à gauche fonctionne bien Smile (08/11/2014) :

Quai Georges Gorse - RD1 - Page 3 P1310013

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Message  BZH_92 le Lun 3 Nov 2014 - 10:39

@archibald a écrit:Bonjour,
le tourne à Gauche est ouvert, c'est très pratique. cheers
Dans le code de la route le franchissement d'une ligne continue est formellement interdit.
La flèche tourne à gauche annonce la file de déport pour tourner à gauche pas une autorisation de tourner immédiate.
Bonne journée

Je ne suis pas spécialiste mais le problème vient du fait que la ligne continue justement, elle est partielle (sur la moitié du passage) !!
J'aurais mis la flêche indiquant la file de déport un peu plus loin pour éviter toute confusion ....

Enfin, le principal, c'est que le carrefour soit désormais ouvert aux gens du Trapèze pour prendre les quais direction Paris
Si ça peut soulager la circulation dans la rue Yves Kermen, vers le Pont de Billancourt, c'est une bonne chose Smile
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Message  archibald le Lun 3 Nov 2014 - 8:00

Bonjour,
le tourne à Gauche est ouvert, c'est très pratique. cheers
Dans le code de la route le franchissement d'une ligne continue est formellement interdit.
La flèche tourne à gauche annonce la file de déport pour tourner à gauche pas une autorisation de tourner immédiate.
Bonne journée
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Message  BZH_92 le Ven 31 Oct 2014 - 15:23

@yosomono a écrit:
@BZH_92 a écrit:
@archibald a écrit:Bonjour,
tout semble prêt depuis deux semaines maintenant, il ne manque plus que l'ouverture.
A moins que cela ne soit bloqué par quelques procédures administratives dont notre pays à la secret.
Quelqu'un a t il des nouvelles?
Bonne journée à tous.

C'est la flêche vers la gauche qui pose pb (marquage au sol depuis le pont)  Very Happy
Il faut la déplacer, sinon bonjour les accidents !!
La personne qui a fait le marquage au sol ne doit pas avoir son permis de conduire. Very Happy

A moins qu'elle ait des parts dans un garage auto des environs ?? Very Happy
En plus, c'est vraiment un marquage récent et un panneau d'interdiction de demi-tour a été ajouté
Bref, incompréhensible ...
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Message  yosomono le Jeu 30 Oct 2014 - 0:07

@BZH_92 a écrit:
@archibald a écrit:Bonjour,
tout semble prêt depuis deux semaines maintenant, il ne manque plus que l'ouverture.
A moins que cela ne soit bloqué par quelques procédures administratives dont notre pays à la secret.
Quelqu'un a t il des nouvelles?
Bonne journée à tous.

C'est la flêche vers la gauche qui pose pb (marquage au sol depuis le pont)  Very Happy
Il faut la déplacer, sinon bonjour les accidents !!
La personne qui a fait le marquage au sol ne doit pas avoir son permis de conduire. Very Happy
Une photo à fournir pour le jeu des erreurs aux auto-écoles !
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Message  BZH_92 le Mer 29 Oct 2014 - 14:54

@archibald a écrit:Bonjour,
tout semble prêt depuis deux semaines maintenant, il ne manque plus que l'ouverture.
A moins que cela ne soit bloqué par quelques procédures administratives dont notre pays à la secret.
Quelqu'un a t il des nouvelles?
Bonne journée à tous.

C'est la flêche vers la gauche qui pose pb (marquage au sol depuis le pont)  Very Happy
Il faut la déplacer, sinon bonjour les accidents !!
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Message  archibald le Mer 29 Oct 2014 - 7:59

Bonjour,
tout semble prêt depuis deux semaines maintenant, il ne manque plus que l'ouverture.
A moins que cela ne soit bloqué par quelques procédures administratives dont notre pays à la secret.
Quelqu'un a t il des nouvelles?
Bonne journée à tous.
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Message  Actarus le Sam 11 Oct 2014 - 21:32

Bonsoir,

En effet, le feu a été reculé et les ilôts centraux goudronnés (11/10/2014) :

Quai Georges Gorse - RD1 - Page 3 P1290923

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Message  archibald le Lun 29 Sep 2014 - 8:09

Bonjour,
le feu a été déplacé, il ne doit plus manquer grand chose maintenant.
peut-etre un peu de peinture au sol et quelques fleurs dans les terre-plein (je rève).
Bonne journée
fredericcc
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Message  fredericcc le Dim 28 Sep 2014 - 20:42

Bonsoir,
Il faut la création d'un feu.
Frédéric
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Message  Actarus le Dim 28 Sep 2014 - 20:10

Bonsoir,

Près d'un mois après, l'aménagement du tourne à gauche n'a quasiment pas bougé. Je me demande bien ce qu'il se passe Shocked Question

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Message  Actarus le Dim 31 Aoû 2014 - 13:40

Bonjour,

Avancement des travaux du tourne à gauche au 31/08/2014 :

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oli

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Message  oli le Dim 24 Aoû 2014 - 15:41

Oui et puis la date de finalisation des travaux n'est pas claire du tout. Ce serait vraiment bien de pouvoir réutiliser cet accès à l'île, notamment pour aller au tramway t2 depuis le trapèze est. Les travaux de la rampe d'accès en cours livreront une rampe comme ça ? Les trottoirs piétons permettraient en tout cas d'isoler piétons et engins de chantier comme sur le pont renault durant les nombreuses années de travaux à venir
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Message  Actarus le Dim 24 Aoû 2014 - 14:53

Bonjour,

Sur la photo du rénovation du Pont Daydé, il y a une illustration montrant ce que pourrait (?) être le passage entre le trapèze et la Seine :

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Message  Actarus le Sam 23 Aoû 2014 - 16:20

Bonjour,

Et vu du pont Renault (23/08/2014) :

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Message  Actarus le Mar 19 Aoû 2014 - 21:30

Bonsoir,

J'ai l'impression que ce sont bien les travaux destinés au tourne à gauche au débouché du cours de l'île Seguin sur la RD1 / quai Gorse (19/08/2014) :

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Message  Actarus le Sam 19 Juil 2014 - 14:17

Bonjour,

Comme je l'écrivais le Mer 22 Fév - 23:32, voici le plan de la canalisation située entre la RD1 et la Seine :

Quai Georges Gorse - RD1 - Page 3 Clipbo29
Quai Georges Gorse - RD1 - Page 3 Clipbo30

Source : http://www.boulognebillancourt.com/previous/PLU/src/06_Piece6_Annexes/03_6.8%20Schema_reseaux_assainissement.pdf

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VieuxBô

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Quai Georges Gorse - RD1 - Page 3 Empty Tourne à gauche ?

Message  VieuxBô le Jeu 17 Juil 2014 - 9:39

Effectivement, sans doute qu'aux heures de pointes, c'est bouché ! Mais dans la journée, le WE, ou le soir, cela serait bien pratique pour rejoindre directement le quai G. Gorse vers Paris. Et ainsi éviter les bouchons J. Guesde et Yves Kermen.
Bonne journée.
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Message  Corcovado82 le Ven 11 Juil 2014 - 16:08

Au vu du site du CG92, les travaux du tournez-à-gauche n'auront pas lieu cet été... J'espère juste que ce n'est qu'un oubli sur le site du cg92, et que les travaux auront effectivement lieu. Bien que je commence à être dubitatif sur le débit de ce tourne à gauche à l'heure de pointe car depuis plusieurs mois le quai est systématiquement bouché dans le sens Nord->Sud, matin et soir, ce qui induira un débit très faible à chaque feu.

http://www.hauts-de-seine.net/cadre-de-vie/transports/projets-et-travaux/la-carte-des-travaux-dans-le-departement/

http://www.hauts-de-seine.net/actualite/amenagement-du-territoire/travaux-les-principaux-chantiers-de-juin-970/
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Message  Actarus le Jeu 10 Juil 2014 - 23:25

Bonsoir VieuxBô,

Il faudrait prendre contact avec Mme Godin, Mme Bruneau et/ou la SAEM.

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Quai Georges Gorse - RD1 - Page 3 Empty Tourne à gauche du cours de l'île Seguin sur le quai Gorse

Message  VieuxBô le Mar 8 Juil 2014 - 21:46

Bonjour, qu'en est-il du " TOURNE A GAUCHE" au bout du Cours de l’île Seguin pour rejoindre les quais vers Paris ?????
Afin d'éviter la place Jules Guesde et la rue Yves Kermen se terminant par un feu vert hyper rapide.
Les travaux devaient démarrer cet été. Si vous avez des réponses.
Merci.
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Message  Corcovado82 le Ven 21 Mar 2014 - 13:20

Petit complémentent suite à une "lettre" que j'ai reçu de la part du maire, et qui est adressée aux habitants du trapèze en général (tous ceux qui habitent sur le trapèze ont dû la recevoir...).
Ce courrier n'est à n'en pas douter de la propagande électorale pour les municipales, mais PCB cite certain éléments intéressants qui ne relèvent pas de sa compétence, je me permet donc de les citer sans faire de propagande pro ou anti-Baguet.

Le courrier dit :

Création d'un tourne (SIC) à gauche du cours de l’île Séguin sur le quai Georges Gorse : nos services et ceux du département travaillent à sa résolution? Les travaux seront réalisés cet été et vous pourrez enfin accéder aux quais en direction de Paris à partir du trapèze.

Il y a  2 mois on en était à "le département va étudier la question". Le sujet aurait-il avancé positivement?...

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