Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    Garantie de parfait achèvement

    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Garantie de parfait achèvement Empty Re: Garantie de parfait achèvement

    Message  mdrl Mar 4 Nov 2014 - 15:43

    Bonjour,

    Notre livraison est pour cette semaine. J'ai des questions sur le fonctionnement des levées de réserves.
    Quelles en sont les étapes ?
    Est-ce un quitus = une réserve ? Lorsqu'on nous dit de signer le quitus (impérativement), est-ce qu'on signe pour un bloc de réserves ?
    J'ai entendu parler d'un temps de réflexion que nous avons pour signer le quitus (8 heures). Où puis-je trouver les textes qui en parlent ? Je ne trouve pas.
    Merci !
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Garantie de parfait achèvement Empty Re: Garantie de parfait achèvement

    Message  Actarus Dim 2 Déc 2012 - 16:28

    Merci Very Happy

    Voici la manière dont la remise des clés s'est passée pour moi :

    1) Tu fais le tour de ton logement avec le promoteur et le constructeur. A cette étape, il faut absolument mentionner tout problème sur le sol (parquet et moquette), murs et plafond et vitres et miroirs. Car si tu emménages ou fait des travaux par des entreprises (cuisinistes, déménageurs, etc) le promoteur peut à juste titre dire que cela peut venir de ces actions et non de la construction. La visite est plus ou moins rapide selon la taille du logement mais les acheteurs la trouvent souvent toujours trop rapide (comment veux-tu voir tous les problèmes de vitrages sans les avoir nettoyé à fond !). A priori, toutes les réserves émises ce jour là devront être levées. Si tu émets une réserve que le promoteur sait qu'il ne pourra pas lever ou qu'il est en droit de ne pas le faire (les fameuses tolérances du bâtiment - normes DTU), il refusera de l'inscrire, donc de signer le document et donc de te donner les clés. Cela m'est arrivé avec un équipement qui était pourtant bien mentionné dans la notice descriptive. J'ai dû renoncer à le mettre dans ces réserves mais très rapidement je l'ai ajouté par la suite et cette réserve (qui ne concernait que 85% des habitants de Rive de Parc...) a été levée.

    2) Tu te retrouves dans le logement témoin ou chez le promoteur pour signer le document, remettre le chèque restant et tu récupères les clés. Tu signes aussi un document pour effectuer le transfert du contrat EDF. Voila pour les grandes étapes.

    Actarus (association A2RS)
    Riverain en seine
    Riverain en seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 116
    Date d'inscription : 20/05/2011

    Garantie de parfait achèvement Empty Re: Garantie de parfait achèvement

    Message  Riverain en seine Dim 2 Déc 2012 - 16:04

    Merci pour ta réactivité, c'est toujours très appréciable! Wink

    Mais le fait d'émettre des réserves, n'empêche en rien la remise des clés, nous sommes daccord?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Garantie de parfait achèvement Empty Re: Garantie de parfait achèvement

    Message  Actarus Dim 2 Déc 2012 - 15:58

    Bonjour Riverain en seine,

    Il est quasiment certain (c'est souvent inévitable) que tu auras des réserves. Oui, les réserves de livraison/réception peuvent être émises durant le mois qui suit la remise des clés sauf si tu as mentionné au promoteur que tu réceptionnes avec un professionnel du secteur du bâtiment ("un sachant"). Dans ce dernier cas, tu ne peux le faire que le jour même.

    Actarus (association A2RS)
    Riverain en seine
    Riverain en seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 116
    Date d'inscription : 20/05/2011

    Garantie de parfait achèvement Empty Re: Garantie de parfait achèvement

    Message  Riverain en seine Dim 2 Déc 2012 - 15:46

    Bonjour Actarus,

    Concernant les réserves à soulever (si il y en a..) lors de la remise des clés de notre logement, imaginons que lors de ce 1er état des lieux, des détails nous ont échapés; Nous avons bien 1 mois pour les faire connaitre? right?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Garantie de parfait achèvement Empty Re: Garantie de parfait achèvement

    Message  Actarus Dim 2 Déc 2012 - 14:01

    Bonjour,

    Un conseil important pour l'année de parfait achèvement de vos logements : je vous recommande de visiter les logements de vos voisins et de comparer les finitions entre vos logements. Il est arrivé à plusieurs reprises qu'elles soient bien réalisées ou de meilleure manière dans certains logements et beaucoup moins dans d'autres. Ainsi vous pouvez plus facilement identifier les réserves à émettre.

    Actarus (association A2RS)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Garantie de parfait achèvement Empty Garantie de parfait achèvement

    Message  Actarus Jeu 1 Mar 2012 - 22:46

    Bonsoir,

    Concernant la garantie de parfait achèvement des parties privatives, je crois savoir que le délai d'un an de cette garantie part non pas de la date à laquelle que vous avez réceptionné votre logement avec votre promoteur mais de la date à laquelle le constructeur a livré l'immeuble à votre promoteur. Dans certains cas, la différence peut atteindre plusieurs mois !

    Voici deux promoteurs qui l'expliquent :
    http://logement.bnpparibas.fr/logement/jcms/rec_6271
    http://www.nexity-logement.com/rf_livraison_logement_neuf.php

    Actarus

    Contenu sponsorisé


    Garantie de parfait achèvement Empty Re: Garantie de parfait achèvement

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:38