Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+7
fmk
Popartweb
Riverain en seine
CR
Actarus
TNM
JM - B3
11 participants

    Façade de l'immeuble

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  Actarus Dim 1 Déc 2013 - 18:25

    Bonsoir Corcovado82,

    Heureusement que les lunettes de soleil ont été inventées Cool

    Actarus 
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  Corcovado82 Dim 1 Déc 2013 - 16:24

    Cet après midi avec le beau soleil, la façade s'est révélée sous son meilleur jour. Je n'avais qu'un iphone donc la photo est moyenne, mais on voit le bâtiment s'embraser sous les rayons du soleil. On se serait presque cru dans "Les mystérieuses cité d'or" Very Happy

    Façade de l'immeuble Img_1514


    Façade de l'immeuble Img_1515
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  CR Mer 13 Nov 2013 - 9:31

    Il faut quand-même un peu relativiser. En dehors de la boîte en bleu R+9 et R+10, le bâtiment n'est pas si mal que ça.
    Ce qui joue aussi sur l'aspect massif, c'est que les espaces commerces au RDC ne sont pas occupés pour le moment. Quand tout sera aménagé et le quai aura une continuité vers le macrolot D3B, ça sera déjà mieux.
    avatar
    Newbie


    Immeuble : So Park
    Messages : 108
    Date d'inscription : 27/07/2013

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  Newbie Mar 12 Nov 2013 - 13:54

    aie aie aie... c'est que leger, du tres leger !!lol! 
    en couleur comme en masse...
    doit pas y avoir suffisamment d'architectes en France.. Rolling Eyes 
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  Actarus Lun 11 Nov 2013 - 10:49

    Bonjour,

    Impressionnante façade d'Avant Seine et Seine en vue Very Happy (10/11/2013)

    Façade de l'immeuble P1130023

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  Actarus Lun 24 Déc 2012 - 19:45

    Bonsoir,

    Je vais finir par m'y habituer, même s'il manque un peu de jaune Laughing

    Façade de l'immeuble P1010210

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  Actarus Sam 15 Déc 2012 - 23:04

    Bonsoir,

    Il a quand même fait fort sur le rouge/orange des maisons de ville Laughing

    Façade de l'immeuble Clipbo10

    Actarus


    Dernière édition par Actarus le Lun 24 Déc 2012 - 19:47, édité 1 fois
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  Corcovado82 Ven 17 Aoû 2012 - 14:51

    Quand on voit ce qu'a déjà produit Franck Hammoutène avec des plaques métalliques de couleurs sur d'autres batiments, on se dit qu'à Boulogne il s'est ré-freiner sur la palette chromatique Laughing

    Façade de l'immeuble Lyon-corbas-batiment

    Façade de l'immeuble Min-lyon-corbas-moderne

    Pour info, il s'agit du MIN de Lyon Corbas.

    (source : http://projets-architecte-urbanisme.fr/rungis-min-architecture-entree-plate-forme/)

    Finalement, la façade d'Avant-seine ferait presque "fade" avec son vert et orange! lol!
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  Actarus Mar 26 Juin 2012 - 13:46

    Bonjour,

    Ils ont déjà complété une bonne partie de la façade nord en commençant par la partie Ouest :

    Façade de l'immeuble P1050210

    Actarus (association A2RS)
    avatar
    N_des_Ormes


    Immeuble : High Parc
    Messages : 49
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Façade de l'immeuble Empty Facade coté parc ....

    Message  N_des_Ormes Ven 1 Juin 2012 - 19:15

    Bonjour,

    Oui, pour l'instant, les couleurs sont assez surprenantes ...

    Cordialement
    N des Ormes
    Tara King
    Tara King


    Immeuble : Fenêtre sur Parc
    Messages : 141
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Localisation : Boulogne-Billlancourt

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  Tara King Ven 1 Juin 2012 - 15:56

    Concerne façade orientée nord/nord-est donc côté parc (correspond au centre du visuel #2 de la pic session de Cr du 7 mai ci-dessus) : la colorisation a commencé. Vert (genre pistache foncée) et ocre (genre caca d'oie).

    Toujours difficile de se faire une idée précise de l'ensemble tant que tout n'est pas fini.

    Quand même hier je me demandais si Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff avaient été staffés comme conseillers artistiques sur l'opération ; ça fait un peu look Deschiens, non ?

    Sad
    avatar
    TNM


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 06/03/2012

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  TNM Mer 30 Mai 2012 - 23:59

    Merci à tous pour cet échange d'informations.
    En ce qui concerne le nettoyage des façades, si je me souviens bien, le commercial à l'espace de vente nous disait que ce type de matériau avait justement l'avantage de se nettoyer avec la pluie et qu'il n'y avait pas besoin de ravalement (pas de coût à priori).
    Pour ce qui est des couleurs, plus ils mettent de plauqes, plus j'ai mal aux yeux aussi ... ça doit etre le coup de génie de l'architecte ;-)
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  CR Mar 22 Mai 2012 - 10:27

    Sur les façades principales, ils ne se sont pas "trop" lâchées, donc dans son ensemble j'ai un espoir que ça devrait aller.

    Côté nettoyage : je ne sais pas si il y a prévu une plate-forme élévatrice, mais je pense que vu le fait que ces panneaux ont une surface très lisse, que les poussières ne devraient pas trop s'installer là-dessus. Avec la pluie, ça devrait se nettoyer.

    Après, je rejoins Popartweb que j'espère que c'est bien accroché !
    avatar
    fmk


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  fmk Lun 14 Mai 2012 - 10:32

    L'avantage par contre est pour le constructeur : ils ont installé les panneaux beaucoup plus vite que s'il fallait peindre la façade !
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  Popartweb Dim 13 Mai 2012 - 17:19

    Outre le côté pas forcément esthétique, c'est l'aspect vieillissement au temps qui me laisse perplexe...

    Idem, pour notre futur bloc Reflets en Seine/Cap sur Seine, avec ces plaques de verre. Vont-ils resister au temps, décrochage....?
    Il y a tellement de bâtiments sur Paris (ou ailleurs) où une zone de sécurité était signalé au RDC car des plaques se décrochaient Sad
    J'espère que les progrès dans ce dommaine ont été réalisé...
    Pour le nettoyage ou la cadence du nettoyage, avec ttes ces poussières, qu'est-il prévu ? Le coût ? Il y a t-il une nacelle de nettoyage, une plateforme élévatrice au dernier étage de prévu ? ou faudra-t-il prévoir des accrobates avec différents systèmes de cordage...?
    avatar
    fmk


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  fmk Dim 13 Mai 2012 - 17:03

    Effectivement comme dit CR, ça fait mal aux yeux surtout pour ceux qui sont en face Shocked
    Moi par exemple j'ai droit à tout un pan mauve foncé ! Heureusement suivant l'ensoleillement, il peut passer au bleu Very Happy
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  Popartweb Lun 7 Mai 2012 - 17:46

    Merci CR pour ttes ces pics...
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  CR Lun 7 Mai 2012 - 16:17

    Voici une session photo, prise aujourd'hui le 07/05/2012 :
    Façade de l'immeuble 01

    Façade de l'immeuble 02

    Façade de l'immeuble 03

    Façade de l'immeuble 04

    Façade de l'immeuble 05

    Façade de l'immeuble 06

    Façade de l'immeuble 07

    Façade de l'immeuble 08

    Façade de l'immeuble 09

    Façade de l'immeuble 10

    Façade de l'immeuble 11

    Façade de l'immeuble 12

    Façade de l'immeuble 13

    Façade de l'immeuble 14

    Façade de l'immeuble 15

    Façade de l'immeuble 16

    Façade de l'immeuble 17

    Façade de l'immeuble 18

    Façade de l'immeuble 19

    Façade de l'immeuble 20
    Riverain en seine
    Riverain en seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 116
    Date d'inscription : 20/05/2011

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  Riverain en seine Dim 22 Avr 2012 - 14:09

    Un vrai LEGO cet immeuble. J'avoue etre déçu et fortement étonné par ce choix de coloris (meme si effectivement les paquettes initiales n'étaient pas contractuelles).

    Will see Wink

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  Actarus Jeu 19 Avr 2012 - 21:55

    Merci CR.

    Actarus
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  CR Jeu 19 Avr 2012 - 14:04

    Vous avez eu un rdv fixé pour aller sur place ou bien on peut venir quand on veut? parce que nous n'avons toujours rien reçu de la part d'Icade.
    J'ai eu un rdv fixé oui. Ça fait à peu près un mois que j'ai reçu un courrier d'ICADE avec l'invitation de leur contacter pour prendre un rdv.
    Ma visite a eu lieu lundi dernier, effectué avec deux personnes de CBC (le constructeur). On vous laisse visiter uniquement l'appartement, on n'a pas le droit de visiter le parking, ni le balcon. Si vous n'avez rien entendu d'ICADE, je vous conseille de les contacter dès maintenant, car la période des visites est assez précise.

    Pour l'effet arc-en-ciel, que crains que ça sera quand-même un peu comme ça. Personnellement, je ne suis pas en faveur des couleurs vifs et certainement pas quand la couleur change d'un élément à l'autre. D'origine, les plaques côté Seine devraient être blanc-gris, côté parc ça devrait être gris-bronze (mais tout de même en teinte claire).

    Ce que je vois sur le plan de colorimétrie (pour le côté parc uniquement), c'est que :
    - section toit : bleu océan
    - section "box" : bleu cyan
    - niveaux 1 à 8 : mix entre vert moutarde et vert clair pour le côté est
    - niveaux 1 à 8 : mix entre vert moutarde et vert foncé pour le côté ouest
    - niveaux RDC et entresol : mix entre vert moutarde et orange foncé

    Je me demande jusqu'à quel point les visuels qui nous ont été communiqués et qui accompagnent le permis de construire laissent la liberté à l'architecte de faire des modifications aussi importantes. Le plan de colorimétrie me fait peur dans le sens où ça ouvre la porte à toute sorte de dérive énorme par rapport de ce qui est vendu initialement.

    "Heureusement" nous allons pas trop voir notre propre façade, mais plutôt celle du bâtiment en face... (qui elle, respecte les visuels d'origine).

    @Actarus : pour avoir une idée ce qui était originalement prévu, tu peux regarder l'avatar du membre Riverain-en-Seine, il a posté dans le sous-forum sur Seine-en-Vue (même bâtiment, section ouest).
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  Actarus Jeu 19 Avr 2012 - 13:01

    Bonjour,

    Pour ceux qui regrettaient le côté uniforme de certains immeubles qui étaient souvent blancs, cela va bien changer avec les immeubles situés entre la Seine et le parc, c'est un véritable arc en ciel (pas toujours réussi hélas).

    Quel était le rendu initialement prévu sur les plaquettes ?

    Actarus
    avatar
    TNM


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 06/03/2012

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  TNM Jeu 19 Avr 2012 - 10:53

    Bonjour CR,

    Merci pour toutes ces informations. Il est vrai qu'ils s'eloignent énormement de ce qu'ils nous ont vendu en terme de couleur. J'espère juste que le résultat final sera homogène et que ca ne fera pas trop "arc en ciel".
    C'est super pour les visites! Vous avez eu un rdv fixé pour aller sur place ou bien on peut venir quand on veut? parce que nous n'avons toujours rien reçu de la part d'Icade.
    Merci et à bientôt.
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  CR Jeu 19 Avr 2012 - 9:50

    J'ai obtenu des nouvelles au niveau du promoteur (ICADE) pour Avant Seine. Il suffit de leur demander le plan de colorimétrie de façade. Je n'ai vu que celui du côté intérieur : la façade pour les duplex RDC/entresol sera orange, incluant le grand mur qui finit en courbe vers l'entrée du parking. Le reste de la façade aura des teintes de vert, un peu comme c'est fait sur l’aile qui est déjà équipée qui donne sur l'entrée du parking. Le total donne un dégradé de couleurs clairs côté est (côté Reflets de Seine), aux couleurs plus foncées côté ouest (Seine en Vue).

    Les parties hautes "le box au dessus de l'immeuble" sera équipé de plaques en bleu.

    Toutes les plaques sont censées d'être irisées, pour la gamme de couleurs je peux vous diriger vers le site du constructeur : ALUCOBOND Spectra.

    Je pense qu'il faudra voir le résultat final pour vraiment pouvoir le juger, je remonte pour l'instant juste que je le trouve plus que discutable que le revêtement de la façade construite dérive tellement de ce qui a été communiqué sur les visuels lors de la vente. Ils sont bien évidemment non-contractuels, mais je trouve qu'il y a une très grande différence entre un visuel avec une façade de couleur unie, claire (gris/bronze) et une façade finale qui est composée d'une palette d'au moins 20 couleurs allant de dégrées de gris/vert jusqu'aux couleurs très vifs comme l'orange et le bleu-ciel.

    Sinon, une visite des appartements se déroule en ce moment. De ce fait, j'ai eu l'occasion de rentrer dans le bâtiment et de visiter le mien. Les travaux semblent de bien avancer et je suis plutôt content que les côtes réelles correspondent à celles du plan. Deux points demandent quand-même de l'attention :
    - il semble que les portes-fenêtres qui donnent accès au balcon ne seront pas équipées de volets roulants, quoique c'est indiqué sur le plan technique
    - les tuyaux d'évacuation des eaux usées dans la salle de bains sont posés sur le mur, en plein champ visuel (étrange qu'en 2012, on ne les mets toujours pas dans le mur ou dans le sol comme pour tous les autres tuyaux).
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  CR Jeu 8 Mar 2012 - 19:11

    Bonjour NTM,

    J'ai également constaté les premiers essais du côté Seine, l'orange et le gris comme vous avez indiqué. Le côté parc a pour l'instant un certain nombre de degrées de vert.
    Si je regarde les images d'origine de vente, ça devrait plutôt être du bleu/gris partout, mais visiblement l'architecte a changé d'avis.
    Je ne sais pas trop ce que ça va donner exactement comme revêtement final, mais j'espère qu'ils vont se calmer un peu au niveau des couleurs trop agressives (comme l'orange).

    Comme vous dites, je crains qu'en tant que futurs propriétaires, on n'a pas trop le choix que de subir...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  Actarus Jeu 8 Mar 2012 - 13:49

    Bonjour TNM,

    Bienvenue à vous et bravo, vous avez posté le 2000ème message du forum !
    Ce forum peut non seulement vous permettre d'échanger avec tous les propriétaires d'Avant Seine mais également avec de nombreux autres habitants du quartier sur tous les sujets qui vous intéressent.

    Actarus


    Dernière édition par Actarus le Dim 11 Nov 2012 - 20:38, édité 1 fois
    avatar
    TNM


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 06/03/2012

    Façade de l'immeuble Empty Façade de l'immeuble

    Message  TNM Mar 6 Mar 2012 - 13:02

    Bonjour,

    Nous sommes nouveaux sur le forum et c'est une excellente idée pour échanger avec tous les propriétaires d'Avant Seine!
    La construction avance et il semblerait que la livraison soit maintenue pour la fin de l'année.
    Nous avons vu quelques essais de façade du côté seine (orange Sad , gris) et on se demandait si quelqu'un avait eu des news sur la couleur définitive de l'immeuble? J'imagine qu'on n'aura rien à dire une fois le choix fixé par le promoteur.
    JM - B3
    JM - B3


    Immeuble : High Parc
    Messages : 193
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : High Parc

    Façade de l'immeuble Empty Extrait permis de construire Avant Seine - Illustration facade coté Seine

    Message  JM - B3 Dim 15 Jan 2012 - 15:11

    Pour ceux qui se demandent à quoi va ressembler Avant Seine (celui derrière la péniche) d'ici cet été ... Cette photo (prise en juin 2010) provient du permis de construire déposé en mairie. A moins que le permis ai changé entre-temps, je vois 10 étages en tout + un RDC qui fait l'équivalent de 2 étages vu sa hauteur constatée sur place soit au final l'équivalent d'un R 11. Cela explique sa hauteur.
    Façade de l'immeuble Extrai11

    Contenu sponsorisé


    Façade de l'immeuble Empty Re: Façade de l'immeuble

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:02