Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+3
godefroydlb
Actarus
pbonnard
7 participants

    Gestion des AFUL

    sorya
    sorya


    Immeuble : Kadence
    Messages : 259
    Date d'inscription : 12/03/2013

    Gestion des AFUL Empty Re: Gestion des AFUL

    Message  sorya Jeu 7 Avr 2016 - 10:25

    AFUL A4 EST vient de se réunir le 9/03/2016 non sans mal Vinci se retranchant derrière la législation qui leur donne 6 mois après la fin du dernier lot pour convoquer la première AG.
    Nous avons pu choisir comme syndic COGEVA grâce à une concertation en amont des votants et constitution d'un budget plus réaliste. Je suis président élu par le C.S. mais le mieux est de le faire valider en AG des propriétaires le syndic est directeur nous travaillons en prise directe avec les problèmes à mon avis pour diminuer les coûts et augmenter l'efficacité.
    A analyser après un exercice complet.
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Gestion des AFUL Empty LGF SVP une AG AVANT NOEL

    Message  ofl Mer 3 Juil 2013 - 3:54

    Un autre site commentant le travail de LGF comme syndic
    http://refus-du-ppr.assoc.pagespro-orange.fr/index.html
    Certes il faut toujours prendre avec précaution ce genre d'écrit mais à ce jour je vous confirme que nous n'avons toujours pas reçu de convocation à l'AG et ce malgré la fin du contrât avec ce syndic depuis plusieurs mois.
    Toutes les semaines, nous contactons le Syndic qui promet le courrier prochainement.
    Sincèrement ce Syndic est à éviter si vous souhaitez une convocation d'assemblée générale dans les temps.
    Nous n'avons pas non plus été témoins de beaucoup d'action de ce syndic quant à la gestion de nos biens.
    Cela est dommage car il s'agit de biens neufs avec des garanties qui seront pour certaines dépassées lorsque le nouveau Syndic prendra en charge la gestion de l'AFUL.

    En résumé LGF ne donne aucune satisfaction et pour ma part je vous déconseille fortement d'utiliser leurs services.

    OF
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Gestion des AFUL Empty Re: Gestion des AFUL

    Message  Actarus Sam 29 Juin 2013 - 18:52

    Bonjour,

    Je dois reconnaître comme Ofl que notre syndic d'AFUL a beaucoup de difficultés pour gérer quelque chose de relativement simple pour un professionnel de la gestion immobilière.

    Actarus
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Gestion des AFUL Empty Re: Gestion des AFUL

    Message  ofl Ven 28 Juin 2013 - 22:35

    LGF en la personne de leur dirigeant promettait la convocation de l'AG pour cette semaine.
    Nous sommes aujourd'hui vendredi et toujours rien.
    Mais que fait LGF ce syndic est vraiment surprenant.
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Gestion des AFUL Empty Re: Gestion des AFUL

    Message  ofl Mar 18 Juin 2013 - 16:08

    D'autres copropriétaires content de LGF
    [url=http://www.mouchotte.eu/sites/default/files/pdf/principal/Mouchotte CSSP 2012 CR 24-09-2012 version 1-10-12.pdf]http://www.mouchotte.eu/sites/default/files/pdf/principal/Mouchotte%20CSSP%202012%20%20CR%2024-09-2012%20%20version%201-10-12.pdf[/url]
    fin du paragraphe 1
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Gestion des AFUL Empty Re: Gestion des AFUL

    Message  ofl Mar 18 Juin 2013 - 11:46

    LGF syndic
    Un cabinet de syndic à éviter si vous souhaitez une assemblée générale en temps et en heure.
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Gestion des AFUL Empty Re: Gestion des AFUL

    Message  ofl Ven 14 Juin 2013 - 19:24

    Nous appelons régulièrement LGF qui promet la convocation toutes les semaines pour dans trois jours.
    Je crois préférable pour le quartier d'éviter ce Syndic qui n'est pas fiable dans les délais de convocation d'AG.
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Gestion des AFUL Empty Re: Gestion des AFUL

    Message  CR Mer 12 Juin 2013 - 17:43

    Il devrait quand-même exister un cadre juridique dans lequel il est possible de se débarrasser d'un Syndic défaillant vis-à-vis de ses obligations. Ne pas convoquer une AG dans les délais en fait partie.
    Même si la construction de la copropriété AFUL est très particulière (je pense que nous sommes tous dans ce cas-là), il faut qu'il reste un moyen de prendre les choses en mains en tant que copropriétaires.
    Pour le D3A, c'est le Syndic des parkings qui est aussi Syndic d'AFUL et au sein des conseils syndicaux je les représente ensemble avec le syndic.
    Je ne connais (pas encore) le pouvoir exact de ce représentant, mais il me semble qu'il n'est pas là juste à titre décoratif... (enfin, je l'espère Very Happy)
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Gestion des AFUL Empty Re: Gestion des AFUL

    Message  ofl Mer 12 Juin 2013 - 17:09

    je comprends en tapant LGF syndic sur google que nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre de ce cabinet de syndic.
    Il est suprenant que nous ayons, malgré nous, encore LGFcomme Syndic .
    En effet sans convocation d'assemblée générale, LGF est toujours notre syndic.
    Il ne s'agit pas de se plaindre de la qualité de leur travail mais nous prefererions pouvoir nous séparer d'eux car beaucoup de problèmes ne peuvent etre traités au sein de l'AFUL tant que nous n'aurons pas changé de syndic.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Gestion des AFUL Empty Re: Gestion des AFUL

    Message  Actarus Mar 11 Juin 2013 - 12:56

    Bonjour CR,

    Les conseils syndicaux ne peuvent pas procéder à la convocation à la place du Syndic de l'AFUL car ils n'ont pas d'existence juridique au niveau de l'AFUL. Les seuls membres de l'AFUL sont les représentants des différents immeubles des AFUL (syndicats de copropriété, organismes de logements sociaux, investisseurs institutionnels).

    Ensuite, je pense quye cela dépend du règlement de chaque AFUL. Si le syndic / président d'AFUL ne ne fait pas, si 50% des membres de l'AFUL sont d'accord, ils peuvent à priori demander une convocation. A suivre Smile

    Actarus
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Gestion des AFUL Empty Re: Gestion des AFUL

    Message  CR Mar 11 Juin 2013 - 8:34

    Est-ce que le(s) conseil(s) syndical(aux) ne peuvent pas procéder à la convocation à la place du Syndic ?
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Gestion des AFUL Empty Re: Gestion des AFUL

    Message  ofl Ven 7 Juin 2013 - 23:04

    La qualité du travail du SYNDIC LGF (syndic de l'ilot B3) au cours de son mandat ne peut etre satisfaisante.
    Nous attendons desesperement la convocation de l'AG malgré la date dépassé du contrat du Syndic.
    Sur internet nous ne semblons pas etre le seul à se plaindre.
    http://refus-du-ppr.assoc.pagespro-orange.fr/bon2013.htm
    http://refus-du-ppr.assoc.pagespro-orange.fr/bon2013.htm
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=lgf%20pas%20content&source=web&cd=10&cad=rja&ved=0CFwQFjAJ&url=http%3A%2F%2Frefus-du-ppr.assoc.pagespro-orange.fr%2Flgf190911.doc&ei=3EmyUbv9JrOP4gSkyoDoDA&usg=AFQjCNEk_UXQ4t5Krd2yIuVFaUnU6sYNDg&bvm=bv.47534661,d.bGE

    Tout le monde se plaint des moustiques, tout le monde se plaint du manque d'entretien des espaces de l'ilot
    tout le monde se plaint de l'entretien des portes donnant acces au jardin de l'AFUL.
    Tout le monde souhaite changer de Syndic puisque peu de choses ont été faites.
    Mais pour changer de Syndic il faut une AG, mais pour avoir une AG il faut une convocation.
    Alors pourquoi LGF ne convoque pas d'AG?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Gestion des AFUL Empty Re: Gestion des AFUL

    Message  Actarus Sam 9 Mar 2013 - 0:24

    Bonsoir mdrl,

    Pour la 1ère AG de l'AFUL B3, j'avais été le seul membre de conseil syndical à accompagner mon syndic.

    Je suis un peu étonné de la phrase "En qualité de membres de l’Association, les copropriétaires peuvent se faire élire à ce conseil". Pour moi, les copropriétaires sont membres d'une copropriété (syndicat de copropriétaires) qui elle fait partie de l'AFUL. Ils ne sont pas directement membres de l'AFUL, contrairement aux syndics qui représentent les syndicats de copropriétaires.

    Actarus
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Gestion des AFUL Empty Re: Gestion des AFUL

    Message  mdrl Ven 8 Mar 2013 - 22:46

    Ce site donne de bons conseils sur "l'implication" des co-pro dans l'AFUL : http://www.droit-immo.com/?Assemblee-AFUL
    Pour rappel : les copropriétaires sont membres de l'AFUL mais ..
    "(...) les copropriétaires d’un immeuble inclus dans le périmètre d’une AFUL sont légalement exclus des assemblées des AFUL (...)" Ce qui est très dommageable.
    "(...)Les remèdes à cette situation existent :

    un syndic de copropriété ne peut représenter plus d’un immeuble à une assemblée d’AFUL. Les autres immeubles gérés par le même syndic et inclus dans la même AFUL doivent désigner un autre représentant. ( Article L.322-9-1 code de l’urbanisme).

    de nombreux syndics comprennent le défaut de cette situation, se font accompagner à l’assemblée par des représentants des copropriétaires, et/ou délèguent leur pouvoir et apportent une information la plus complète possible.

    enfin, et surtout, à la différence de la copropriété, le pouvoir, dans une AFUL, ne réside pas dans l’assemblée, mais dans le conseil de direction ("syndicat", "conseil des syndics", "comité syndical"). En qualité de membres de l’Association, les copropriétaires peuvent se faire élire à ce conseil, même s’ils n’ont pas accès à l’assemblée ( voir rubrique AFUL et copropriétés)."

    Avez-vous un représentant (le syndic?) à l'assemblée de l'AFUL ?
    avatar
    godefroydlb


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 1
    Date d'inscription : 26/04/2012

    Gestion des AFUL Empty Re: Gestion des AFUL

    Message  godefroydlb Jeu 26 Avr 2012 - 10:32

    Concernant l'îlot B2. Du fait de notre syndic également syndic de l'AFUL, la gestion de celle-ci a été très loin de ce que nous attendions.

    Nous allons reprendre les choses en main avec la nouvelle agence qui nous a pris en charge (on espère).

    Comme évoqué dans l'autre post, se posent pour nous les problématiques de nettoyage et de fermeture en particulier avec l'école.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Gestion des AFUL Empty Re: Gestion des AFUL

    Message  Actarus Jeu 29 Mar 2012 - 23:59

    Bonsoir,

    Notre AFUL (B3) est assez récente, la première AG datant de décembre 2011 et la première réception ayant eu lieu mi mars 2012. Nous avons quelques difficultées à avoir de la part de notre syndic d'AFUL un niveau de service que j'estime comme "normal". Il faudra peut-être en changer. Mais par contre, je ne crois pas que la constitution de l'AFUL soit irrégulière.

    Actarus
    avatar
    pbonnard


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 35
    Date d'inscription : 16/07/2009

    Gestion des AFUL Empty Gestion des AFUL

    Message  pbonnard Ven 16 Mar 2012 - 21:49

    Bonjour,

    La plupart des coeurs d'ilots dans le quartier sont organisés autour d'AFUL pour la gestion des espaces et infrastructures communes (espaces verts, chaufferies, ...).
    Ayant constaté un manque total de transparence dans la gestion, voire des irrégularités dans la constitution de certaines AFUL avez vous des problèmes similaires à remonter ?
    Cdt

    Contenu sponsorisé


    Gestion des AFUL Empty Re: Gestion des AFUL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:03