Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Boxer les parkings

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boxer les parkings Empty Re: Boxer les parkings

    Message  Actarus Lun 7 Mai 2012 - 22:50

    Bonsoir,

    Les pompiers sont en effet la meilleure source mais est-ce qu'ils communiquent dessus, je ne le sais pas. L'autre point de contact, c'est votre promoteur. C'est lui qui organise la visite de conformité pompiers et qui échange avec vos futurs syndic et conseil syndical sur les points qui peuvent éventuellement poser problèmes.

    Actarus (association A2RS)

    Babou
    Babou


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 8
    Date d'inscription : 07/05/2012

    Boxer les parkings Empty Re: Boxer les parkings

    Message  Babou Lun 7 Mai 2012 - 13:09

    Bonjour,

    Je m'intéresse à ce sujet et plus particulièrement au thême de l'obtention du certificat de conformité pompiers.
    J'aimerais pouvoir me renseigner directement à ce sujet, qui dois-je contacter? la mairie? les pompiers?

    Merci d'avance.
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Boxer les parkings Empty Re: Boxer les parkings

    Message  spacewolf1 Sam 21 Avr 2012 - 19:48

    Uniquement en partie (la porte pour être exact), le reste parpaings
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boxer les parkings Empty Re: Boxer les parkings

    Message  Actarus Jeu 19 Avr 2012 - 22:09

    Bonsoir,

    Voici le PPRI des Hauts de Seine et donc de Boulogne-Billancourt :
    http://www.boulognebillancourt.fr/cms/images/pdf/VieMunicipale/LaMairie/ppri.pdf

    La carte est à la dernière page.

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boxer les parkings Empty Re: Boxer les parkings

    Message  Actarus Jeu 19 Avr 2012 - 12:54

    Bonjour,

    Autant pour moi, j'avais oublié la conformité pompier qui est en effet nécessaire. Merci Spacewolf1.
    Le modèle de vos portes de box comporte en tout ou partie un grillage afin de laisser l'eau circuler ?

    Actarus


    Dernière édition par Actarus le Sam 21 Avr 2012 - 19:57, édité 1 fois
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Boxer les parkings Empty Re: Boxer les parkings

    Message  spacewolf1 Jeu 19 Avr 2012 - 12:24

    J'ajouterais qu'avant de pouvoir lancer des travaux de boxage, il faut encore que vos parking aient obtenu le certificat de conformité des pompiers.

    A voir également avec votre syndic / conseil syndical s'il vous serez possible de faire un regroupement des boxages afin de bénéficier de tarif réduit auprès des entreprises.

    A Alliage + R'City nous en sommes à ce point. Le boxage a été voté, le conseil syndical a déterminé les modèles précis autorisé (qui répondent aux exigences du à la zone inondable). Ne reste plus que l'obtention du certificat afin que les personne puissent lancer leur boxage.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boxer les parkings Empty Re: Boxer les parkings

    Message  Actarus Mer 18 Avr 2012 - 18:50

    J'oubliais, les agents immobiliers ne seraient pas par hasard des commerciaux qui vendent des prestations ?

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boxer les parkings Empty Re: Boxer les parkings

    Message  Actarus Mer 18 Avr 2012 - 18:49

    Je ne le crois pas, bien que je n'ai pas souvent une bonne image des commerciaux. Les PPRI n'ont pas été inventé et défini par les commerciaux ni par les promoteurs mais par l'état et les collectivités locales pour limiter l'impact des crues des fleuves, rivières, etc.

    Je ne suis ni pompier ni assureur mais s'ils voient des box de parking sans possibilité pour l'eau de se déplacer et dans lesquels sont stockés des produits autres que des véhicules, vous aurez des problèmes pour vous faire indemniser. La conformité pompier bloque souvent pour ces motifs. Et connaissant les assureurs, s'il manque le respect d'une micro condition du contrat, adieu les indemnisations.

    Si les propriétaires ne respectent pas le règlement de copropriété, c'est au syndic de le faire respecter. Si les copropriétaires ne souhaitent pas être indemnisés par l'assureur de leurs copropriétés, c'est leur choix. Ce n'est pas aux parkings de compenser le fait que le prix de l'immobilier étant ce qu'il est, les acheteurs n'ont pas les moyens d'avoir des surfaces suffisantes pour tout stocker. Il faut faire des choix. J'ai plutôt un petit logement, mais je fais avec.

    Actarus
    Kays
    Kays


    Immeuble : Carat
    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Boxer les parkings Empty Re: Boxer les parkings

    Message  Kays Mer 18 Avr 2012 - 14:26

    Actarus a écrit:Bonjour,

    Pour boxer les parkings, il faut :
    1) voter en AG le principe de le faire sauf si le règlement de copropriété le prévoit déjà
    2) définir un cahier des charges par un architecte afin que ceux qui souhaitent boxer posent un modèle unique ou presque
    3) que les propriétaires, s'ils n'ont pas deux places côte à côte aient l'accord de leur voisin, trouvent une entreprise pour mettre en oeuvre ce cahier des charges

    Sur Rive de Parc, le règlement de copropriété l'autorise et le cahier des charges est finalisé.

    Mais il me semble que le boxage des parkings n'autorise en aucun cas d'entreposer des affaires autres que des véhicules. Cela ne sert pas à reconstituer des caves ! Si tous les immeubles n'ont pas de caves, c'est en raison du PPRI.

    Actarus

    Merci pour votre réponse. Les étapes sont parfaitement définies.
    Combien de temps cela a pris?

    2 remarques:
    - le PPRI c'est le discours officiel des commerciaux de l'espace de vente... la vraie raison c'est qu'il est plus profitable pour les promoteurs de vendre des places de parking à 20.000€ plutôt que de livrer des caves estimées à 3000€. C'est une simple question de profit. Les agences immobilières du quartier me l'ont confirmé.
    - vu l'absence de cave et le manque de rangement/placard dans les appartements du programme, je pense que la raison 1ère des propriétaires dans leur décision de boxer des parkings est de remédier à cela.. même s'il ne faut pas le dire.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boxer les parkings Empty Re: Boxer les parkings

    Message  Actarus Mer 18 Avr 2012 - 12:42

    Bonjour,

    Pour boxer les parkings, il faut :
    1) voter en AG le principe de le faire sauf si le règlement de copropriété le prévoit déjà
    2) définir un cahier des charges par un architecte afin que ceux qui souhaitent boxer posent un modèle unique ou presque
    3) que les propriétaires, s'ils n'ont pas deux places côte à côte aient l'accord de leur voisin, trouvent une entreprise pour mettre en oeuvre ce cahier des charges

    Sur Rive de Parc, le règlement de copropriété l'autorise et le cahier des charges est finalisé.

    Mais il me semble que le boxage des parkings n'autorise en aucun cas d'entreposer des affaires autres que des véhicules. Cela ne sert pas à reconstituer des caves ! Si tous les immeubles n'ont pas de caves, c'est en raison du PPRI.

    Actarus
    Kays
    Kays


    Immeuble : Carat
    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Boxer les parkings Empty Boxer les parkings

    Message  Kays Mer 18 Avr 2012 - 10:06

    Bonjour,

    Je cherche des retours d'expériences de propriétaires ou Syndic du programme Rives de Seine qui ont fait boxer leur place de parking.
    Quelle est la procédure? Faut-il l'accord du syndic? seulement du voisin?
    Pour quel résultat?
    La question se pose pour moi car face à l'absence de cave j'envisage de boxer mes places de parking à la livraison.

    Merci

    Contenu sponsorisé


    Boxer les parkings Empty Re: Boxer les parkings

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:17