Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+8
Asso_A2RS
Corcovado82
mdrl
cchg
Freedy2
bibmag92
Kays
Actarus
12 participants

    Informations

    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  Centurion Mer 3 Sep 2014 - 9:33

    Bonjour mdrl,

    c'est un flot de bonnes nouvelles qui arrive, avec le "R4" libéré de toutes attaques judiciaires.

    Cest une exellente rentrée pour le quartier et ses habitants  sunny !
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  mdrl Mar 2 Sep 2014 - 23:56

    Le supermarché est confirmé au RDC de Kadence: Carrefour City, 628 m² dont 511 m² de surface de vente,
    ouvert 6 jours sur 7 et le dimanche matin, avec des horaires élargis (7h00 à 22-23h00)
    https://rivesdeseine.forumactif.com/t15p250-commerces-de-la-zac-seguin-rives-de-seine#10496
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  Actarus Dim 19 Jan 2014 - 14:00

    Bonjour rom2seine,

    Au lieu de concentrer plusieurs sujets différents en un, il faut poser vos questions sur chacune des discussions déjà en cours :

    Commerces : https://rivesdeseine.forumactif.com/t515-sondage-commerces-trapeze-est
    Transport sur la traverse Jules Guesde : https://rivesdeseine.forumactif.com/t586-tcsp-tramway-ou-bhns-tzen-meudon-boulogne-saint-cloud
    Lycée : https://rivesdeseine.forumactif.com/t464-informations-sur-le-futur-lycee-du-trapeze
    Bureau : https://rivesdeseine.forumactif.com/t690-immeuble-in-situ-a4ea

    Actarus
    avatar
    rom2seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/11/2013

     Informations  Empty Environnement

    Message  rom2seine Dim 19 Jan 2014 - 13:47

    Bonjour à tous,

    Je me permets de lancer le sujet pour savoir si vous avez eu plus d'infos concernant l'environnement extérieur de Kadence:
    - Commerce aux dernières nouvelles ce serait une maison de la presse, un chocolatier et un supermarché (type Carrefour market ou Franprix ou autre).
    - Quid de la traverse Jules Guedes: Savez-vous si ce sera un projet de Tram ou de Bus électrique dont l'arrêt est prévu devant l'entrée de l'immeuble
    - Quid du futur lycée? Avez-vous des nouvelles dessus? Je ne voudrais pas que le projet reste en statut quo et que nous gardions le terrain vacant pendant des années, et si vous avez des infos savez-vous si les plans et le design du bâtiment a été arrêté?
    - Quid des bureaux de l'autre côté de Kadence? Savez-vous si ils seront livrés en même temps?

    Merci à tous pour vos infos.

    A très bientôt
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  mdrl Sam 4 Jan 2014 - 23:47

    Bonsoir,
    Connaît-on les propriétaires ou futures locataires des 3 espaces commerciaux au RDC de Kadence?
    ( 1 moyenne-surface, 1 chocolatier, 1 point presse)
    Sinon, pensez-vous que Vinci soit au courant ?
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  Centurion Lun 16 Déc 2013 - 10:23

    Merci pour vos réponses, je comprend mieux.
    C'est vrai, c'est une pratique assez courante la "co-réalisation" dans le secteur de la construction,
    j'en ai déjà vu quelques unes.
    J'ai consulté le site de Vinci, Kadence n'est plus au catalogue ils ont dû tout vendre.
    Sur le site de Nexity, plus qu'un appartement à vendre :

    3 pièces 71.43 m2, orientation Sud-Ouest, 6e étage : 584 000 Euros

    Jolie succés à plus d'un an de la livraison, c'est un vrai concours de beauté sur le Trapèze  Smile  et
    chaque résidence à sa propre identité, les amateurs d'architecture seront comblés dans le quartier
    et au moins notre lieu de vie ne sera pas monotone.
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  mdrl Dim 15 Déc 2013 - 12:30

    Le vendeur de Kadence est la société SCI BOULOGNE VILLE A4EB qui a été créée par "Vinci Immobilier Promotion" (présidé par M. Olivier ROULLEAU DE LA ROUSSIERE) et "NEXITY REGIONS II" (présidé par M. Francois BONNET).
    Vinci et Nexity sont donc les deux gérants (co-gérance) du programme Kadence.
    Maintenant comment les rôles entre eux ont été réparties, c'est plus difficile à savoir.
    chamie
    chamie


    Immeuble : Kadence
    Messages : 162
    Date d'inscription : 21/07/2012

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  chamie Dim 15 Déc 2013 - 10:58

    Bonjour Centurion,
    C'est Vinci pour "Kadence" , mais nexity met aussi à la vente les appartements qui restent sur "Kadence" 2 je crois à ce jour, ont-ils quelque intérêt...
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  Centurion Dim 15 Déc 2013 - 9:32

    Bonjour,

    le site "Explorimmoneuf" présente les 12 programmes actuellement en construction sur Boulogne.
    Dont 2 portant le même nom commercial "Kadence". Alors quel promoteur réalise le vrai " Kadence "
    est-ce VINCI ou NEXITY ? Ou question à l'envers: Lequel des deux a fait l'erreur ?  Smile 

    source : http://www.explorimmoneuf.com/programme/immobilier-boulogne+billancourt-92-promoteur-2
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  mdrl Ven 4 Oct 2013 - 20:05

    Bonsoir,
    Je pense qu'il ne faut pas avoir d'inquiétude sur Carat (par rapport à Kadence).Smile 
    1/ Nous avons également reçu (il y a peu) ce même appel de fond avec 3 mois de retard par rapport à l'échéancier de départ, en revanche sans attestation de décompte de journées d'intempéries.Mad 
    2/ Il est difficile de comparer l'état d'avancement des 2 programmes. Il ne s'agit pas des mêmes immeubles.
    Carat est sur 1 bâtiment, Kadence est sur 2 bâtiments.
    Carat : niveaux R + 7 ; Kadence : niveaux R + 8
    3/ Il faut aussi prendre en considération le fait que ces 2 programmes n'ont pas le même maître d'oeuvre.

    Je pense donc que l'avance d'un étage pour Kadence, par rapport à Carat, n'en est donc pas réellement une à ce jour.
    Kays
    Kays


    Immeuble : Carat
    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2009

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  Kays Ven 4 Oct 2013 - 9:29

    Chers voisins de Kadence,
    Je viens de recevoir l'appel de fond de Nexity pour Carat (Plancher Bas rez de chaussée) accompagné d'une attestation de décompte de journée intempérie de 38 jours ouvrés.Qu'en est-il pour Kadence?
    J'ai le souvenir que les travaux avait débuté à la même période (peut être même Carat avant Kadence) et pourtant aujourd'hui Kadence est en avance d'un étage.. Y aurait il un micro climat au dessus de Kadence?
    Plus sérieusement comment est-ce possible?

    Freedy2
    Freedy2


    Immeuble : Kadence
    Messages : 193
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Localisation : Boulogne Billancourt

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  Freedy2 Mar 1 Oct 2013 - 13:28

    Hello,
    Je suis dans le même cas que Sorya. J'ai signé en fin d'année dernière et aucune nouvelle de l'acte notarié.


    _________________
    Arrow  L'actualité de la résidence Kadence est sur www.ekadence.fr  Exclamation
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  mdrl Mar 1 Oct 2013 - 12:27

    Bonjour,
    Nous avons également signé en décembre 2012 et nous n'avons pas non plus reçu l'acte authentique signé.
    Nous avons posé la question a notre notaire, qui se mettra en contact avec le notaire de Vinci.
    Je vous tiendrai au courant de la réponse.
    sorya
    sorya


    Immeuble : Kadence
    Messages : 259
    Date d'inscription : 12/03/2013

     Informations  Empty ACTE AUTHENTIQUE

    Message  sorya Mar 1 Oct 2013 - 10:21

    nous avons signé en décembre et nous n'avons pas reçu l'acte authentique avez vous le votre ou des dates prévues ???
    Asso_A2RS
    Asso_A2RS


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 194
    Date d'inscription : 24/12/2012

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  Asso_A2RS Ven 8 Mar 2013 - 23:00

    Bonsoir,

    D'autres images et plans sont disponibles à cette adresse :
    http://europaconcorsi.com/projects/194006-Lot-A4Eb

    Association A2RS

    Compte Twitter A2RS
    Compte Facebook A2RS
    association.a2rs@gmail.com
    Autres informations A2RS
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  mdrl Ven 8 Mar 2013 - 21:11

    Tiens!.. d'autres informations sur le site EDF : http://collectivites.edf.com/actualites-et-temoignages/actualites-et-temoignages/toutes-les-actualites-93791.html
    Le plus étonnant :
    - "(...) La construction traditionnelle en voiles de béton reçoit une isolation par l’extérieur renforcée et dissémine en façade des percements mesurés, souvent verticaux et toujours occultables par volets coulissants ou pliants en métal assorti au bardage aluminium de l’enveloppe isolante.

    Les toitures terrasses végétalisées sont supports d’équipements solaires et même d’éoliennes. Captation d’énergie et récupération des eaux de pluie pour les sanitaires et l’arrosage (hydro économie).
    (...)
    Outre le réseau de chaleur préexistant et perfectible, un système Power-pipe® de récupération de chaleur sur les eaux grises et des panneaux solaires thermiques contribuent à la production de l’eau chaude sanitaire (ECS).

    Le chauffage s’opère de manière classique par des radiateurs basse température depuis une sous-station dans l’immeuble et la ventilation procède d’un système hygroréglable B simple flux. Un monotoring individuel est présent dans les logements, et conjugué à l’affichage interactif des consommations dans le hall d’entrée au design avant-gardiste : échanger pour mieux contrôler."

    - Bureaux d'études : Alto ingénierie (fluides et environnement, DVVD (structure et économie), AVLS (acoustique)

    Plus de détail : http://medias.edf.com/fichiers/fckeditor/Commun/Presse/Dossiers/EDF/2012/dp_20121218.pdf

    "Les toitures terrasses végétalisées sont supports d’équipements solaires et même d’éoliennes. Captation d’énergie et récupération des eaux de pluie pour les sanitaires et l’arrosage (hydro économie)."
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  Corcovado82 Mer 6 Mar 2013 - 13:02

    Moi ce qui m'étonne le plus c'est d'avoir des arbres aussi grand sur une dalle... un arbre de cette taille c'est incroyable lourd!

    Hors au RDC j'imagine qu'il y aura bien des locaux, dont j'ai du mal à voir comment le plafond pourrait soutenir des arbres aussi importants... Au hasard, encore un resto?  Informations  Cassetet

    mais les visuels sont pas, le hall en particulier
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  mdrl Mar 5 Mar 2013 - 22:32

    Je pense oui, il y aura des arbres, et d'après le texte de l'architecte (qui ne me convint pas forcément mais bon trop tard j'ai signé...) :
    "(...) Des jardins urbains poussent et s’insèrent entre les volumes du bâtiment. Notre proposition est une sorte d’habitat rêvé : habiter une maison dans les arbres, un immeuble fait de cabanes aux formes variées. (...)"
    Si les arbres limitent le vis-à-vis qu'on aura entre les 2 immeubles.. pourquoi pas.

    Le hall d'entrée pourra donner quelque chose de sympa.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  Actarus Mar 5 Mar 2013 - 22:15

    Merci mdrl. J'apprécie tout particulièrement la végétation transparente de la première image Very Happy
    Il va vraiment y avoir un arbre entre les deux parties de l'immeuble ? Cela risque d'être assez compliqué pour l'entretien, la luminosité de certains logements et pour les plafonds des halls.

    Actarus
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  mdrl Mar 5 Mar 2013 - 20:21

    Quelques images sympas !

     Informations  A4e-trapeze-boulogne-5_remy_marciano
     Informations  A4e-trapeze-boulogne-1_remy_marciano
     Informations  A4e-trapeze-boulogne-2_remy_marciano
     Informations  A4e-trapeze-boulogne-9_remy_marciano
     Informations  P1140980_remy_marciano
     Informations  A4e-trapeze-boulogne-7_remy_marciano

    Et pour finir en exclusivité, le hall d'entrée ==>

     Informations  A4e
    Source:http://www.remy-marciano.com
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  Actarus Mar 5 Fév 2013 - 22:02

    Bonsoir,

    Merci cchg pour cette découverte.

    Hormis quelques erreurs mineures (le trapèze ne fait pas 44 mais 37 ha et ce n'est pas l'avenue Yves Kermen mais la rue), c'est intéressant. Il faut préciser que le réseau de froid ne sert (du moins pour le moment) que pour les immeubles de bureaux, pas pour les logements.

    On retrouve ces informations avec d'autres sur ce PDF en pages 17 et 18 :
    http://medias.edf.com/fichiers/fckeditor/Commun/Presse/Dossiers/EDF/2012/dp_20121218.pdf

    Actarus
    avatar
    cchg


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 50
    Date d'inscription : 07/11/2012

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  cchg Lun 4 Fév 2013 - 21:17

    Bonsoir BibMag,

    en complément, vous pouvez aller sur le site ileseguin-rives de seine pour voir des images des futurs bureaux qui seront à côté (macrolot A4 est).
    en face, c'est une école et de l'autre côté de la traverse un lycée (il y a des infos sur le forum à ce sujet).

    http://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=208&Itemid=251&lang=fr

    Je n'ai pas trouvé bcp de détails sur l'immeuble de bureaux (nb d'etages, date de livraison .. ).
    Si qq'un a des infos, cela m'intéresse...
    avatar
    cchg


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 50
    Date d'inscription : 07/11/2012

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  cchg Lun 4 Fév 2013 - 21:07

    Bonsoir,

    je viens de découvrir un article intéressant sur les performances énergétiques de Kadence

    http://collectivites.edf.com/ameliorer-le-cadre-de-vie/actualites-et-temoignages/toutes-les-actualites-93791.html
    Freedy2
    Freedy2


    Immeuble : Kadence
    Messages : 193
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Localisation : Boulogne Billancourt

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  Freedy2 Lun 4 Fév 2013 - 11:38

    Bonjour BibMag et bienvenue.

    J'ai déplacé votre message car il n'était pas au bon endroit. Vous aviez répondu à la discussion sur l'avancement de la construction.
    Votre question est déjà abordée dans le sujet "Informations" que vous trouverez ici : https://rivesdeseine.forumactif.com/t509-informations

    Ainsi que dans ce sujet pour ce qui concerne les commerces : https://rivesdeseine.forumactif.com/t525-les-futurs-habitants-de-kadence

    Je vous invite fortement à utiliser le module de Recherche (4ème lien, sur le fond gris, tout en haut) pour éviter multiplier les questions. C'est plus difficile de s'y retrouver ensuite. Wink

    Pour trouver encore plus de détails sur le voisinage de Kadence, n'hésitez pas non plus à consulter les espaces de chaque immeuble dans ce forum.

    A bientôt,
    Freedy


    _________________
    Arrow  L'actualité de la résidence Kadence est sur www.ekadence.fr  Exclamation
    avatar
    bibmag92


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 1
    Date d'inscription : 04/02/2013

     Informations  Empty Projet Kadence

    Message  bibmag92 Lun 4 Fév 2013 - 10:59

    bonjour je suis interesse par ce projet kadence et souhaite savoir ce qui est vraiement prévu dans les contructions autour de cet immeuble kadence merci par avance
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  Actarus Dim 23 Déc 2012 - 20:36

    Bonsoir,

    Lors d'une réunion sur le projet de réaménagement du parc des glacières, il a été évoqué le fait qu'il faudra réaménager la place Jules Guesde. Je vous conseille vivement de vous y intéresser lorsqu'il sera présenté.

    Article d'e-bb sur cette réunion publique du projet de réaménagement du parc des glacières :
    http://www.e-bb.info/parc-des-glacieres-un-debat-apaise-autour-dun-projet-consensuel-28760

    Actarus (association A2RS)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  Actarus Sam 15 Déc 2012 - 12:06

    Bonjour,

    Les photos d'illustrations sont plutôt sympas !

     Informations  Boulogne_kadence_pers_exterieure

    Source : http://www.vinci-immobilier.com/residentiel/_img_upload//visuel/boulogne_kadence_pers_exterieure.jpg

     Informations  Boulogne_kadence_pers_interieure

    Source : http://www.vinci-immobilier.com/residentiel/_img_upload//visuel/boulogne_kadence_pers_interieure.jpg

     Informations  Boulogne_kadence_pers_exterieure_facade_rue

    Source : http://www.vinci-immobilier.com/residentiel/_img_upload//visuel/boulogne_kadence_pers_exterieure_facade_rue.jpg

    Actarus (association A2RS)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  Actarus Dim 27 Mai 2012 - 21:20

    Bonsoir,

    En effet, les prix semblent assez bas (il faudrait cependant connaître les étages et l'orientation des logements pour avoir une meilleure idée des prix). Il n'est pas très bien situé (sauf pour la station Vélib et la future Autolib) car la rue Yves Kermen est assez encombrée aux heures de pointes. Le contenu du programme me semble raisonnable.

    Actarus (association A2RS)
    Kays
    Kays


    Immeuble : Carat
    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2009

     Informations  Empty Re: Informations

    Message  Kays Dim 27 Mai 2012 - 9:23

    Les prix sont vraiment en dessous du marché actuel il me semble...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Informations  Empty Informations

    Message  Actarus Ven 25 Mai 2012 - 23:51

    Bonsoir,

    Quelques informations sur la résidence Kadence (Vinci Immobilier) :

    Fiche programme :
    http://www.vinci-immobilier.com/residentiel/pages/programme/fiche.php?l=fr&s_wbg_menu=4&s_code=16401&s_tab=1

     Informations  Boulogne-Kadence-rives-de-seine-plan-de-situ

    Site des promoteurs du trapèze :
    http://www.letrapeze-rivesdeseine.com/kadence-residence.php

    Liste des logements et des prix :
    http://www.selogerneuf.com/annonces/neuf/programme/boulogne-billancourt-92/billancourt-rives-de-seine/66494663.htm

    Actarus (association A2RS)


    Dernière édition par Actarus le Dim 10 Juin 2012 - 0:41, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


     Informations  Empty Re: Informations

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:07