Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Première Assemblée générale

Partagez
avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 10833
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Première Assemblée générale

Message  Actarus le Mer 17 Oct 2012 - 13:18

Bonjour Don Miguel,

L'usine d'Issy les Moulineaux, Isséane, nous transmet de la vapeur d'eau chaude à 106°C de mémoire. C'est de la chaleur. Ensuite, celle-ci est utilisé pour
1) passer dans les sous-stations Idex des immeubles afin d'alimenter le chauffage
2) réchauffer de l'eau froide fournie par Véolia afin de générer de l'eau chaude (chez nous environ 60-65°C)

Le prix de l'eau chaude doit donc être calculée par le syndic en ajoutant au tarif de l'eau froide celui des calories d'Idex. Chez nous, c'est environ 11 euros/mètre cube.

Pour la moyenne des prix de chauffage, je ne l'ai pas en tête. Il faudrait que je regarde.

Si tu n'as qu'une proposition de syndic dans la convocation de l'AG, tu ne pourras pas venir avec une proposition alternative. Tout point qui n'est pas à l'ordre du jour ne peut être abordé sauf en questions diverses mais celles ci ne peuvent contenir le choix d'un syndic... Pour ajouter un point à l'ordre du jour, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) avant que le syndic ait envoyé la convocation de l'AG. Cette convocation doit être envoyé au moins 3 semaines avant l'AG. Il faut donc s'y prendre au moins 1 à 2 mois avant l'AG pour envoyer sa LRAR.

Il y a plusieurs avis concernant les syndics et il est difficile de dire dans l'absolu qui est bon ou mauvais syndic. Sur ce forum, tu verras que la plupart ont préféré changer de syndic, soit dès la 1ère AG (comme nous), soit aux suivantes. Un des arguments souvent évoqué pour ne pas conserver le syndic du promoteur est le potentiel conflit d'intérêt qu'il peut avoir avec le promoteur. Comme c'est lui qui émet les réserves de parties communes auprès du promoteur, il peut avoir tendance (je dis bien "peut avoir tendance à être" et pas "est") à être plus gentil avec son groupe. L'autre élément est que le syndic que Vinci nous proposait était 30% plus cher que le nôtre (qui est loin d'être le moins cher mais qui est très satisfaisant).

Actarus (association A2RS)
avatar
Don Miguel

Immeuble : Baie sur Parc
Messages : 116
Date d'inscription : 13/01/2012

Re Re Première Assemblée Générale

Message  Don Miguel le Mer 17 Oct 2012 - 10:07

Merci Actarus pour les explications. Autre question, quelle est la différence entre compteur d'eau chaude et compteur de chauffage, je croyais que l'eau chaude pour le chauffage et pour la consommation personnelle venait de l'usine d'Issy les Moulineaux. Y aurait-il deux circuits différents?
Quelle est en moyenne la charge de chauffage au m2 dans votre immeuble?
Concernant le syndic, nous n'avons qu'une seule proposition (Vinci), on verra si un ou plusieurs propriétaires viennent avec une proposition alternative. Il me semble que pour la première année il soit préférable de choisir Vinci.
avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 10833
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Première Assemblée générale

Message  Actarus le Mar 16 Oct 2012 - 23:37

Bonsoir Don Miguel,

Est-ce que pour le syndic vous avez un ou plusieurs autres contrats que Vinci ? Si oui, vous pourrez éventuellement en changer dès la première AG. Sinon, soit vous partez sur un an avec Vinci, soit il faudra reconvoquer une AG.

Concernant les compteurs, nous n'avons "que" les compteurs pour eau chaude et eau froide dans le cadre de la norme habitat et environnement. Pour l'installation, il a bien fallu que l'AG vote une résolution pour en demander l'installation qui a été faite gratuitement par Vinci. Par contre l'entretien etc sont à la charge de la copropriété.

Les compteurs ne signifient pas que vous n'aurez pas de budgets prévisionnels d'eau chaude et froide. Cela veut simplement dire qu'au lieu de faire payer ces consommations en fonction des millièmes à chaque copropriétaire, cela se fera selon les compteurs. Mais c'est bien la copropriété qui paie la consommation globale aux sociétés (Idex et Véolia).

En plus des compteurs d'eau chaude et froide, vous pouvez aussi demander l'installation de compteurs de chauffage qui sont différents des compteur d'eau chaude. Mais cela sera uniquement à la charge de la copropriété. Nous n'en avons pas encore mis sur Rive de Parc.

Actarus (association A2RS)
avatar
Don Miguel

Immeuble : Baie sur Parc
Messages : 116
Date d'inscription : 13/01/2012

Première Assemblée générale

Message  Don Miguel le Mar 16 Oct 2012 - 10:52

Je viens de recevoir la convocation à la première Assemblée Générale de la copropriété "Baie sur Parc".
Outre les élections du conseil syndical, du choix du Syndic (Vinci), il y a le vote du budget prévisionnel.
2 points attirent particulièrement mon attention dans les dépenses:
Le poste charge d'eau froide 15000 €
Le poste Chauffage, energie 20000 €

Je vois qu'il est prévu de voter l'installation de compteur d'eau froide, donc je suppose que le poste charge correspondant est une prévision en attente de la mise en fonction des compteurs. Par contre rien ne concerne la mise en place de compteur d'eau chaude pour le chauffage. Lors de la réservation de l'appartement, Vinci nous avait assuré que ces compteurs seraient installés sur décision de la 1ère AG, et il n 'y a rien à l'ordre du jour.

J'aimerais savoir ce qui a été fait dans les immeubles déjà livrés sur le Trapèze.

D'autre part, je ne pourrais être présent à cette AG y a t'il un des propriétaire d'un des grands appartements qui pourrait me représenter?

Contenu sponsorisé

Re: Première Assemblée générale

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 16 Jan 2018 - 8:40