Photo de l'île Seguin prise depuis la Seine Musicale (24/12/2016) :
Actarus
ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt
Actarus a écrit:Echanges concernant l'île Seguin où ironiquement la photo laisse à penser qu'ils discutent de l'île Saint Germain (mai 2016)
Ptidav a écrit:A ma grande surprise, la Port de Boulogne Billancourt ne fait plus parti du projet.
Pour une raison que j'ignore d'ailleurs. Bug du site ou demande de notre municipalité de retirer ce projet ?
Actarus a écrit:Bonsoir,
Le Port de Boulogne-Billancourt-Ile Seguin (92) fait partie des sites choisis par le site Internet reinventerlaseine.fr :
Actarus, je serais d'avis plutôt qu'il mette son musée dans le 57 Métal. Il est dispo !Actarus a écrit:Europe 1 a indiqué ce matin que François Pinault réfléchissait à l'implantation d'un musée à Paris en plus de ceux à Venise. Pourquoi pas lui reproposer l'île Seguin si R4 ne décolle pas ?
Ptidav a écrit:Et qui propose le juge ? Un ami d'untel ou d'untel ?
Il faut arrêter, je crois, de nous prendre pour des imbéciles.
On nous a promis un préfet Duport pour débloquer la situation du 57 Métal. On attend encore le rapport. À la place on a un immeuble de bureau.
Quand on sait que le Préfet Duport est juste LE conseiller du Président d'Unibail Rodamco.
Ptidav a écrit:Quant aux m2 en moins sur l'île Seguin, on sait très bien ce qui s'est passé et ils se sont retrouvés sur le square com en compensation.
ptidav a écrit:2. Il est bien prévu de ne pas avoir de véhicule sur l'ile et il est hors de question d'y en avoir
ptidav a écrit:1. Il s'agit de la grande galerie qui relie la pointe amont jusqu'à la pointe aval. Elle ajouterait un étage en plus pour tout le monde. Il faut la retirer, c'est trop.
ptidav a écrit:2. Il est bien prévu de ne pas avoir de véhicule sur l'ile et il est hors de question d'y en avoir
CESL a écrit:Le schéma des circulations à l’intérieur de l’île et des accès :
b) les circulations de véhicules : il est prévu de créer de 1 200 à 1 500 places de parking souterrains sur l’île, dont les accès seront proches des ponts, places mutualisées entre les employés pendant la journée et les visiteurs pendant la soirée. A ces flux de véhicules, s’ajouteront les véhicules utilitaires de livraisons, d’interventions techniques, d’entretien, (dont le nombre serait accru en cas d’absence d’une galerie technique)…, les taxis, autocars de tourisme, bus ou autres véhicules de desserte de proximité, deux roues à moteur, ainsi que les circulations des piétons et des cyclistes qui devront coexister sur le même espace public au sol. Les circulations sur l’île seront réparties entre la surface et le sous‐sol, et il faut souhaiter que l’île ne soit pas en embouteillage fréquent, voire permanent.
ptidav a écrit:J'ai bién lu que ca s'appelerait la gallerie commerciale au dessus.
C'est indiqué dans le plan sur le site rives de seine ile seguin. Où alors le plan est mal fait.
ptidav a écrit:Il me semblait que seul les vehicules de livraisons avaient l'autorisation d'aller sur l'ile ainsi que les secours. Il n'est stipulé nul par que l'ile sera accessible aux voitures pour des parkings. Il me semble que c'est une question qui n'est pas tranchée ? Où seront ces parkings?
ptidav a écrit:La pollution visiuelle des vehicules est aussi visible du trident même s'ils prennent leur emprise par là. De plus, un feu a été installé rue du vieux pont de sevres. Et je comprends mieux pourquoi alors. Donc je confirme que les nuisances seront aussi vers chez nous.
ptidav a écrit:Les restaurants et les magasins de Rives de Seine ferment en à peine 3 mois d'exploitation.
ptidav a écrit:La partie ajoutée au-dessus du béton (la rue commerçante) n'a aucun intérêt à part ajouter de la hauteur.
ptidav a écrit:Par contre, l'ACVPS ne s'associera pas à un milieu d'île complètement vierge de tout et ni à des logements car cela voudra dire de faire venir les voitures pour garer son vehicule et il en est hors de questions car ENCORE UNE FOIS, C'est le TRIDENT QUI VA PRENDRE toutes les nuisances. Les riverains du Pont de sèvres sont encore les dindons de la farce dans cette histoire.
ptidav a écrit:Bonjour,
Quelqu'un aurait-il pris connaissance de l'enquête publique de la pointe amont de l'ile seguin ?
Des informations nouvelles y figurent ?
NBL a écrit:Le projet 2 comprenait certes quelques tours mais avait l'avantage d'avoir des espaces verts supplémentaires.
NBL a écrit:Je vois un risque : que la tour de très grande hauteur soit sur le lot D5, et donc plus proche des logements d'habitation ...
NBL a écrit:Au fait, pourquoi les autres projets ne sont pas démarrés sur l'île, tel que : cirque, cinéma, ...
Avez-vous des nouvelles des projets ? Es-ce du vent ?