Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Terrain de foot et de rugby

Partagez

Sondage

Quel est votre avis concernant le terrain de football et de rugby ?

[ 7 ]
6% [6%] 
[ 10 ]
8% [8%] 
[ 8 ]
7% [7%] 
[ 16 ]
13% [13%] 
[ 81 ]
66% [66%] 
[ 1 ]
0% [0%] 

Total des votes: 123
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Re: Terrain de foot et de rugby

Message  Actarus le Sam 14 Mar 2015 - 12:47

Bonjour,

Je lisais le rapport du commissaire enquête de l'enquête publique sur le projet concernant les jardins Khan et voici ce qui est rappelé en page 7 : Préservation des espaces naturels

Et encore plus intéressant à la page 8 : "Il convient d'en renforcer l'offre et de la développer, notament dans le sud" -> le contraire de ce qui est fait avec le terrain de foot / rugby !

Source : http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/content/download/6522/47398/file/rapport_et_conclusions_CE_Albert_Kahn_Boulogne.pdf

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Jan 2015 - 16:14

Rectification sur la zone 1.
Il ne devrait rien y avoir. En regardant la dernière carte indexée à la DUP. il n'y aura pas de construction du Grand Paris.
Cependant, concernant les nuisances sur la Zone 2, je la maintiens.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Jan 2015 - 15:45

Oula Oli, je ne sais pas qui vous êtes et pour qui vous travaillez, mais vous me semblez bien agressif.
Je n'ai aucune cible...
La gare du Grand Paris étant ce qu'elle est, nous la subissons.
Je pense que chacun pourra lire la DUP complète se trouvons sur ce site http://www.enquetepubliquelignerouge15sud.fr

De plus, je trouve HALLUCISSANT de dire que PARCE QUE le tunnel est à -30 mètres il n'y aura aucune nuisance possible. Et je trouve encore plus HALLUCINANT votre argumentaire qui consiste à dire que PUISQU'IL Y a la RD1 est qu'elle est déjà bruyante, et bien ce n'est pas si grave pour les riverains.

Ce qui est drôle, c'est que cet argumentaire fait partie de la DUP.

De plus, ayant participé à une réunion du grand paris, je confirme qu'ils nous ont dit qu'il y aurait un cratère aussi sur Rives de Seine. Les études de phase projet sont en cours et tout se finalise en ce moment.

Rien ne sert d'être agressif. J'y apporte ce que j'ai appris...

oli

Immeuble : Hors trapèze

Message  oli le Mer 28 Jan 2015 - 15:25

On atteint les summums du NIMBY
Effectivement un puits de ventilation / accès secours est prévu sur la parcelle 2. Et totalement enterré je pense puisqu'un skate park est prevu au-dessus (mais ca vous n'en parlez pas, votre cible etant apparemment le grand Paris express) La ventilation est usuellement insonorisée et vue la distance entre les habitations et le puits, ce sera probablement inaudible, sans compter le bruit de la rd1 qui de toute façon couvre ca tres tres tres amplement... Les vibrations dues au metro peuvent maintenant etre minimisées avec des isolants sous les patins des rails Et en plus la ligne est vraisemblablement bcp plus profonde qu'une ligne de metro parisienne usuelle ( hors ligne 14). Enfin la parcelle 1 n'est absolument pas sur le tracé, et pas de sortie de tunnelier prévue la. A ma connaissance le tunnelier rentre a l'île monsieur a sevres et sort a l'est d'Issy

yellowblue

Immeuble : So Park

Message  yellowblue le Mer 28 Jan 2015 - 15:21

ptidav a écrit:
Quant à l'emplacement 1, il y est prévu la sortie du tunnelier pour la construction de la Gare du Pont-de-Sèvres.

je croyais que c'etais le stade à cet emplacement Shocked Shocked

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Jan 2015 - 15:00

Bonjour tout le monde.
À l'emplacement numéro 2, je peux vous confirmer que cet espace est réservé au Grand Paris.
Il s'agit d'un ouvrage annexe et plus spécialement d’un conduit de ventilation et d'évacuation. (Bruit, vibration et nuisance sont à attendre)
Quant à l'emplacement 1, il y est prévu la sortie du tunnelier pour la construction de la Gare du Pont-de-Sèvres.

Je vous confirme donc que vous aurez un terrain vague pendant 6 ans avec un cratère de 30m de profondeur tout comme les riverains du pont-de-sèvres.
C'est aussi la raison pour laquelle, il ne pourra pas y avoir d'immeuble de grande hauteur dans cette partie-là.

Si vous souhaitez plus d'information, n'hésitez pas.

Cordialement.
Actarus

Message  Actarus le Lun 22 Déc 2014 - 12:18

Bonjour Sopark2015,

Je doute de la possibilité de mettre un terrain de sport sur D5 (en dehors des problèmes de coûts indiqués par Oli dans le message sur le sujet de D5 (https://rivesdeseine.forumactif.com/t394-immeuble-stardust-d5#11775). Deux ne rentreraient manifestement pas.

Rappel du schéma de Rilcy (https://rivesdeseine.forumactif.com/t588p350-parc-de-billancourt-partie-est#7875) :

Et pourquoi pas sur un toit horizontal (à améliorer en partie) comme celui du... 57 Métal Smile. Je n'ai pas mesuré les dimensions mais cela pourrait tenir.

Actarus

Sopark2015

Message  Sopark2015 le Lun 22 Déc 2014 - 9:44

Le terrain prévu pour l'immeuble stardust D5 est libre et sans projet actuellement .... Autrement dit ce sera un terrain vierge pour des années et des années . Pourquoi ne pas faire une pétition pour que le terrain de rugby y soit installe .... Je suis sur que l'ACBB pourrait y être favorable car l'espace est plus grand et beaucoup plus isole des habitations avec des possibilités de mette sûrement 2 terrains . Ou alors d'agrandir le parc de billancourt jusqu'à la seine ....
Actarus

Message  Actarus le Lun 3 Nov 2014 - 23:14

Bonsoir,

Article d'e-bb sur la séance du conseil municipal d'octobre 2014 durant lequel un voeu a été voté pour permettre une concertation sur l'implantation des skate park et des terrains de street baskets :

"Le second vœu, présenté par le groupe La ville citoyenne, portait sur l’aménagement d’un véritable stade de glisse, ouvert à toutes les pratiques associées. Depuis juillet 2013 et l’adoption d’un schéma d’orientation pour les sports de plein air, on sait qu’un projet de skate park avec trois bols avait été acté près du parc de Billancourt. Le vœu visait à redéfinir le projet en l’élargissant, et à obtenir la formation d’une mission de préfiguration. « Parce que ça a l’air simple, mais c’est complexe. » a justifié Pierre Gaborit. Pierre-Christophe Baguet a confirmé le projet qui devrait trouver place près du pont Daydé. Il s’est dit favorable à ce que des utilisateurs futurs participent à la réflexion, et a annoncé que la SAEM allait mettre en place « un groupe de concertation. » Ce n’est pas exactement la même chose qu’une mission de préfiguration. Les amateurs sont invités à suivre cela de près, et donc à se rapprocher de la SAEM rapidement !"

http://e-bb.fr/conseil-municipal-du-9-octobre-2014-1ere-partie-38798

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 26 Oct 2014 - 22:08

Bonsoir,

GPSO fait la pub du complexe sportif agrandi Marcel Bec :
http://www.agglo-gpso.fr/vie_culturelle_et_loisirs_sport_complexe_sportif_marcel_bec.html

Avec de superbes terrains synthétiques pour football et rugby !

Popartweb a écrit:Peut on mettre ces pics sur la page de Sauvons le Parc de Billancourt ?

Désolé Popartweb d'avoir lu ton message trop rapidement et par conséquent de ne pas t'avoir répondu. Oui bien sûr tu peux les utiliser sur ta page.

Actarus

Rilcy

Immeuble : Opale

Message  Rilcy le Mar 14 Oct 2014 - 0:29

Même si le temps passe et que les municipales sont passées, nous sommes toujours majoritaires à être clairement opposés à ce projet.
Et nous n'oublierons pas les méthodes du maire actuel.

Cordialement.
Actarus

Message  Actarus le Dim 12 Oct 2014 - 15:17

Bonjour,

Et si l'on utilisait ce revêtement de sol qui produit de l'énergie avec le mouvement des joueurs pour éclairer les terrains de sports Very Happy

http://www.pavegen.com/projects/shell-football-pitch-rio-de-janeiro

Pavegen on Stephen Hawking's Brave New World from Pavegen Systems Ltd. on Vimeo

Actarus

Actarus

Message  Actarus le Sam 11 Oct 2014 - 23:10

Bonsoir,

La partie Est du parc de Billancourt a été aplanie (11/10/2014) :

Le carelage de certains anciens immeubles apparaît Smile

Actarus

yellowblue

Message  yellowblue le Mar 30 Sep 2014 - 10:12

Actarus a écrit:Bonjour,

Tiens, un terrain libre situé à proximité immédiate du stade le Gallo (29/09/2014)... J'y mettrai bien un terrain de rugby / foot à la place de celui du trapèze Wink

Actarus

ce terrain est déjas prévu pour l'extention du stade le Gallo
Actarus

Message  Actarus le Lun 29 Sep 2014 - 19:32

Bonjour,

Tiens, un terrain libre situé à proximité immédiate du stade le Gallo (29/09/2014)... J'y mettrai bien un terrain de rugby / foot à la place de celui du trapèze Wink

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:11

Bonsoir,

Les squats du Parc de Billancourt partie Ouest sont déjà monnaie courante en été...

Actarus
Antoine92

Message  Antoine92 le Jeu 28 Aoû 2014 - 10:02

Sopark2015 a écrit:Bonjour acteurs,

Savez vous quand doit ouvrir la partie est du parc en face de sopark et opale, je crois qu'une partie du parc doit ouvrir avant le terrain de rugby qui lui est prévu en 2016 ... Est ce que les espaces verts vont ouvrir avant (été 2015) ?

Non de mémoire tout est livré en meme temps, soit pour l'été 2016...

On aura un an de travaux sous nos fenetres Suspect

En tout cas j'espère que notre terrain ne subira pas les mêmes incivilités que celui du parc des Glacières cet été !!!!!

Squatte bien après la fermeture, multitudes de déchets sur le terrain, ....

Sopark2015

Message  Sopark2015 le Jeu 28 Aoû 2014 - 7:45

Bonjour acteurs,

Savez vous quand doit ouvrir la partie est du parc en face de sopark et opale, je crois qu'une partie du parc doit ouvrir avant le terrain de rugby qui lui est prévu en 2016 ... Est ce que les espaces verts vont ouvrir avant (été 2015) ?
Actarus

Message  Actarus le Dim 24 Aoû 2014 - 8:58

Bonjour,

Le parc de Billancourt partie Est au 23/08/2014 :

Actarus
Popartweb

Immeuble : Reflets en Seine

Message  Popartweb le Dim 17 Aoû 2014 - 14:01

Excellent... Bravo pour ces pics qui montrent bien qu'il est inutile de refaire les mêmes erreurs à 500m de là.
Peut on mettre ces pics sur la page de Sauvons le Parc de Billancourt ?
Merci par avance
chamie

Immeuble : Kadence

Message  chamie le Dim 17 Aoû 2014 - 13:00

En effet peu de monde c'est le mois d'Août et comme tu dis les détritus par contre sont bien là, certaines personnes sont vraiment sales quand même zut  Crying or Very sad 
Actarus

Message  Actarus le Dim 17 Aoû 2014 - 9:29

Bonjour,

Pas grand monde hier sur le terrain synthétique et les street baskets du parc des glacières... (samedi 16/08/2014 13h36) :

Par contre, les traces des précédents utilisateurs sont bien présentes :

Inutile de faire les brocantes, on trouve tout ce que l'on veut sur le terrain synthétique Smile 

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 13 Juil 2014 - 17:49

Bonjour,

Sur cette carte postale datant d'avant les usines Renault, il y avait un terrain de sport sur la pointe amont de l'île Seguin !

http://www.notrefamille.com/cartes-postales-photos/cartes-postales-photos-Vue-generale-des-Bords-de-la-seine-BOULOGNE-BILLANCOURT-92100-1777-20070730-4a8o5x6l9l3q3q1d7e4r.jpg-1-maxi.jpg

Actarus
Steph33120

Immeuble : Spazio

Message  Steph33120 le Dim 8 Juin 2014 - 22:07

Quelques jeunes viennent de lancer un petit feu sur le terrain de foot du Parc des Glacières. Que dire si ce n'est que l'implantation en cœur de ville est inadapté aux excès de certains irresponsables...? Les mêmes que ceux qui s'amusent à détériorer les Velib Place Jules Guesdes (coups pieds dans la roue arrière pour les sortir de leur accroche).
Popartweb

Message  Popartweb le Mar 20 Mai 2014 - 12:54

Tara King a écrit:Merci Popartweb pour l'info.

Voici un autre lien pour obtenir le replay directement du film dans son intégralité (et pas seulement la bande annonce). Disponible sur le site pendant 7 jours à compter de la première diffusion de vendredi dernier (c'est le principe de Arte+7).  

http://www.arte.tv/guide/fr/045728-004/naturopolis

Bonne journée

Merci Tara King, tous ces documentaires (Rio, NYC, Paris, Tokyo) sont vraiment sympa et font réfléchir quant aux conséquences de la sur-urbanisation.

La population a conscience des pb mais personne ne fait rien ou pas grand chose.
La Nature, les Parcs doivent conserver leurs rôles premiers. Les politiques bétonnent, multiplient les Stades au lieu de les mutualiser. 

Bref... Il y a urgence
Tara King

Immeuble : Fenêtre sur Parc

Message  Tara King le Mar 20 Mai 2014 - 12:07

Popartweb a écrit:Une émission sur Arte à ne pas manquer (en replay encore qq jours).

Pour certaines mégapoles, devenir plus vertes du jour au lendemain n’est pas chose aisée. Avec ses deux millions d’êtres urbains et seulement 5 m2 d’espaces verts par habitant, Paris est l’une des villes les plus denses au monde !

http://boutique.arte.tv/bandeAnnoncePlayer.html?ficheId=9709

Merci Popartweb pour l'info.

Voici un autre lien pour obtenir le replay directement du film dans son intégralité (et pas seulement la bande annonce). Disponible sur le site pendant 7 jours à compter de la première diffusion de vendredi dernier (c'est le principe de Arte+7).

http://www.arte.tv/guide/fr/045728-004/naturopolis

Bonne journée
Popartweb

Message  Popartweb le Lun 19 Mai 2014 - 22:23

Une émission sur Arte à ne pas manquer (en replay encore qq jours).

Pour certaines mégapoles, devenir plus vertes du jour au lendemain n’est pas chose aisée. Avec ses deux millions d’êtres urbains et seulement 5 m2 d’espaces verts par habitant, Paris est l’une des villes les plus denses au monde !

http://boutique.arte.tv/bandeAnnoncePlayer.html?ficheId=9709
Actarus

Message  Actarus le Mer 14 Mai 2014 - 21:41

Bonsoir,

Un article de l'IAU (Institut d'Aménagement et d'Urbanisme) concernant la nature en ville : http://www.iau-idf.fr/detail/etude/la-nature-en-ville-1.html

La nature en ville
Base pour un Carnet pratique - Réflexion menée en 2013

Mars 2014

La nature en ville est enjeu important pour mieux répondre au double objectif de ville compacte et verte. Dans le cadre de la préparation d'un nouveau Carnet pratique consacré à ce sujet, ce rapport restitue les échanges menées à l’IAU îdF sous la forme d’un « mini » audit patrimonial, afin de rendre compte de la complexité du sujet.
Les entretiens ont apporté des visions différentes mais complémentaires, faisant appel à un large cortège de connaissances en écologie, climatologie, sociologie, urbanisme, paysagisme, et parfois même en philosophie. Cette transversalité montre qu’il s’agit là d’une thématique multiple qui peut faire obstacle à une prise en compte concrète dans les politiques d’aménagement.
Globalement, que ce soit au sein de l’IAU Île-de-France ou avec les divers acteurs du territoire, l’intérêt de développer la nature en ville fait consensus. La ville moderne, la ville durable équivaut à la ville nature.

L'étude (PDF) : http://www.iau-idf.fr/fileadmin/Etudes/etude_1070/La_nature_en_ville.pdf

Actarus

yellowblue

Message  yellowblue le Mer 14 Mai 2014 - 15:17

Bonjour tout le monde,

Je viens vous faire part de ma propre expérience, habitant a 200m du stade le gallo à boulogne.

-Nuisance sonore tard dans la soirée jusqu'à 23h00-minuit tous les jours  ( cris - discussion à haute voix - attroupement )
-dégradation des voitures stationnées dans la rue de sevrès ( pare brise cassée - rétroviseur cassée ( très souvent )- poubelle sur les voitures - jeux de saut sur les voitures de voiture en voiture )

Je me suis renseigné également auprès de mon gardien qui me confirme les faits et que des démarches ont été faite auprès de l' ACBB et des dirigeants du stade pour faire diminuer les nuisances. dont ils ont répondu qu'ils sont pas responsable des faits et gestes des membres qui jouissent du stade le Gallo.
En clair Ils s'en foutent royalement.

Pourquoi ils ne mettrait pas le stade dans le parc Rothchilds qui est mal entretenu et qui attire pas beaucoup les foules, en plus l'avantage c'est qu'il y a le bois de boulogne juste à coté  cheers 
CR

Immeuble : Avant Seine

Message  CR le Mar 29 Avr 2014 - 16:49

Actarus a écrit:"Le mur d'escalade Excalibur aux Pays-Bas est le plus haut mur d'escalade avec 36,5 mètres de hauteur"
Nous ne sommes pas aidés avec la géologie de notre plat pays... ^^
Sinon, attention, tu risques de leur donner des idées ! Very Happy
Actarus

Message  Actarus le Lun 28 Avr 2014 - 23:43

Bonsoir,

Il n'y a pas de section escalade à l'ACBB ? On pourrait avoir ceci dans le parc Laughing

"Le mur d'escalade Excalibur aux Pays-Bas est le plus haut mur d'escalade avec 36,5 mètres de hauteur"

Source :
http://www.koreus.com/image/90-insolite-23.html

Actarus

PS : Il faudrait expliquer à Icade que le collège n'est pas à l'endroit indiqué mais plutôt à l'emplacement ci-dessous Very Happy 

Actarus

Message  Actarus le Sam 26 Avr 2014 - 20:21

Bonsoir,

La maquette du trapèze dans le Pavillon d'information de la SAEM sur l'île Seguin est également modifiée :

Actarus
Antoine92

Message  Antoine92 le Sam 26 Avr 2014 - 17:55

Je suis allé aujourd'hui faire un tour pour prendre des photos, et par curiosité j'ai regardé dans les bulles de vente (qui étaient fermées, donc les photos sont prises de la vitrine...)

La maquette chez Nexity a été changée on y voit le terrain, et sur le plan d'Icade aussi.

Antoine92

Message  Antoine92 le Mar 1 Avr 2014 - 19:55

Le meilleur poisson d'avril de la journée  Very Happy 
SauvonsParcBillancourt

Immeuble : A renseigner

Message  SauvonsParcBillancourt le Mar 1 Avr 2014 - 19:44

Facebook : https://www.facebook.com/SauvonsParcBillancourt
Twitter : https://twitter.com/ParcBillancourt
Antoine92

Message  Antoine92 le Sam 22 Mar 2014 - 10:11

Bonjour Nexus,
peux tu mettre une photo ou un scan de cette lettre à disposition stp ?
Merci

nexus

Message  nexus le Sam 22 Mar 2014 - 1:35

J'ai encore reçu dans ma boîte au lettre une lettre de CBG où il réitère son argument de "cours d'école" comme quoi on n'a rien dit quand la station grande Paris a été ajoutée alors qu'on râle pour le terrain. Notre argument n'est pas la valeur des biens immobiliers. Sinon, on n'aurait pas demandé de retirer le terrain mais un dédommagement. On veut du calme et un parc comme c était prévu, on ne spécule pas sur la hausse ou la baisse des prix des biens. Soit vous n'avez pas compris nos raisons soit je vous conseille de changer la personne qui écrit vos lettres car elle vous ridiculise.
Princesse Leia

Message  Princesse Leia le Jeu 20 Mar 2014 - 15:58

Ca parle de Boulogne à Europe 1 !

Je vous laisse apprécier la "poésie" de Mr Baguet et surtout le conclusion du journaliste !!!

mdrl

Immeuble : Kadence

Message  mdrl le Jeu 20 Mar 2014 - 12:24

Pour information, une réunion publique se tient ce soir avec le maire actuel au Carré Belle-Feuille à 19h30.
Antoine92

Message  Antoine92 le Mer 19 Mar 2014 - 10:13

Je ne comprends pas un point très important sur les vestiaires !

Dans la réunion du 22/01 les vestiaires sont situés rue Askinazi

Or dans cette dernière réunion vous dites :

"Les vestiaires, très discrets, seront coté avenue Lefaucheux et traités dans le même esprit que les deux petits bâtiments existants aux entrées latérales actuelles du Parc Ouest."

S'agit il d'une erreur de rédaction, ou d'un (énième) changement de plan ?

Rilcy

Message  Rilcy le Lun 17 Mar 2014 - 14:23

Asso_A2RS a écrit:
Extrait du compte-rendu de la réunion sur le projet d'aménagement du parc Est du 27 février 2014 :

- La distance entre les immeubles et les murs variera selon la configuration de la rue entre 21,5 m et 23 m, et entre les immeubles et la clôture du terrain de 31 à 34,5 m...
- La hauteur de grillage bas sera de 3 mètres et le pare-ballon de 8 m. Il y aura 8 mats d'éclairage à 12 m...
- Il sera réservé aux enfants jusqu'à 13 ans...
- ACBB indique également qu’une journée par semaine, il n’y aura pas d’entraînement...

Incroyable que la mairie ne comprenne pas les nuisances induites et n'entendent pas l'opposition des futurs riverains.

Et le comble :

Asso_A2RS a écrit:
Extrait du compte-rendu de la réunion sur le projet d'aménagement du parc Est du 27 février 2014 :

- Cette journée sera fixée en concertation avec les riverains.

L'équipe municipale ne nous a en rien prouvé sa capacité de concertation, je dirai même plutôt qu'elle nous a uniquement prouvé sa capacité d'imposition.
Si ce projet se réalise, l'équipe municipale le "paiera" d'une manière ou d'une autre tôt ou tard.

Cdt.

jm

Message  jm le Lun 17 Mar 2014 - 11:20

Si je lis bien le CR, il y aurait non pas, 2 ni 4 ou 6 mais bien 8 mats pour les eclairages et a 12 m !!!
Sur un terrain de sport de 100m de long il n'y a que 4 mats !
Et il est egalement precisé qu'a 20h plus personne ne serait sur le terrain. Donc 8 mats pour quelques heures seulement...en automne hiver ?
Y'a un loup....Ne serait on pas en train d'installer doucement un terrain utilisé jusqu'a 22h...
C'est du grand n'importe quoi.
bonne semaine a tous
jm
SauvonsParcBillancourt

Message  SauvonsParcBillancourt le Lun 17 Mar 2014 - 8:59

Nous serons contre toute implantation dans ce Parc et proche des habitations
Inutile d'aborder ce type d'alternative en proposant ce stade proche de l'immeuble Reflets en Seine ou Rive de Parc

Sources : Le Parisien du 17 mars 2014 
http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/un-collectif-s-oppose-au-terrain-de-sport-dans-le-parc-de-billancourt-17-03-2014-3678871.php

Sopark2015

Message  Sopark2015 le Lun 17 Mar 2014 - 8:52

Et bien, c'est vraiment une catastrophe .... Éclairage à 12m de haut ! Bon vote dimanche !
Asso_A2RS

Immeuble : Terres de Seine

Message  Asso_A2RS le Lun 17 Mar 2014 - 8:34

Bonjour,

Le compte-rendu de la réunion avec la mairie concernant le parc de Billancourt du 27/02/2014 est disponible ici : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1015-compte-rendu-de-la-reunion-sur-le-projet-d-amenagement-du-parc-est-du-27-fevrier-2014#8092

Le bureau d'A2RS

Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
association.a2rs@gmail.com
Autres informations A2RS
SauvonsParcBillancourt

Message  SauvonsParcBillancourt le Lun 17 Mar 2014 - 7:15

Sources : Le Parisien du 17 mars 2014
http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/un-collectif-s-oppose-au-terrain-de-sport-dans-le-parc-de-billancourt-17-03-2014-3678871.php
Popartweb

Message  Popartweb le Dim 16 Mar 2014 - 10:02

Il est inconcevable de mettre un Stade face à des habitations (Reflets en Seine ou rive de Parc).

Cette alternative n'est pas envisageable humainement, tout comme le mettre face aux habitations dans ce qui est proposé actuellement par la Mairie.

Les alternatives sont loin des habitations.
Nous en avons assez des nuisances

NBL

Message  NBL le Dim 16 Mar 2014 - 9:43

Peux tu créer un sujet dédié aux alternatives crédibles que la saem et la mairie pourraient consulter ? Merci

NBL

Message  NBL le Dim 16 Mar 2014 - 9:42

Actarus, la solution de Rilcy est elle possible ? Je connais ta grande rigueur pour vérifier ! :-)
L'idée de Rilcy est excellente et réduit les nuisances. L'installation de mur anti-bruit sur le pont pourrait être assez efficace.

Autre solution : installė un petit terrain de sport sur le gymnase rue Yves kermen (largeur de 20 mètres environ).
Popartweb

Message  Popartweb le Dim 16 Mar 2014 - 9:04

Source : http://www.paris.fr/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=110097

Source : http://www.faitesrespirerlaville.com/pdf/Brochure-les-arbres.pdf

Aidez-nous à respecter les Espaces Verts!
Signez notre pétition SVP : http://chn.ge/1glMH6U
Facebook : https://www.facebook.com/SauvonsParcBillancourt

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 23:22