Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir : Sophie Lanson, journaliste pour France 2, recherche des témoignages sur la gestion par les acquéreurs des retards de livraison : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1964-livraison-decalee#27904

Terrain de foot et de rugby

Partagez

Sondage

Quel est votre avis concernant le terrain de football et de rugby ?

[ 9 ]
7% [7%] 
[ 10 ]
8% [8%] 
[ 8 ]
6% [6%] 
[ 16 ]
13% [13%] 
[ 81 ]
65% [65%] 
[ 1 ]
1% [1%] 

Total des votes: 125
Antoine92

Immeuble : Opale

Re: Terrain de foot et de rugby

Message  Antoine92 le Jeu 16 Jan 2014 - 15:58

@Yeud a écrit:il faudrait ajouter les indemnités à verser aux riverains pour tromperie !
Une personne du forum compétente en ce domaine pourrait-elle éclaircir ce point ? Un recours juridique est-il envisageable ?

Légalement les promotteurs ne sont pas du tout responsables de l'aménagement de la ville.
Donc aucun recours possible de ce côté là.
Si on veut réclamer auprès des promotteurs, on passe dans le domaine de la négociation, c'est une autre paire de manches...
Et vis à vis de la mairie, chacun aura le droit (voire même le devoir !) de s'exprimer dans l'isoloir lors du vote fin mars, en fonction des propositions / négociations / dialogues / compromis d'ici là...
Yeud

Immeuble : Unik

Message  Yeud le Jeu 16 Jan 2014 - 15:43

Bonjour,

Effectivement, le maire nous invite a proposer toute alternative, tout en explicitant qu'il n'y en a pas ! No
Cependant, il a précisé dans son envolée électoraliste que son concurrent aux municipales avait un projet bien désastreux puisque celui ci voulait créer des immeubles d'habitation sur l'ile Seguin (idem ile de la Jatte) : j'en déduis donc que le projet ou partie de projet peut encore être changé sur l'ile Seguin ?!
Il semble que les projets musique/auditorium et 2 terrains de tennis soient "dans le dur" et engagés mais que le reste de la surface disponible représente 160 ha : n’est-ce pas là l'opportunité pour Boulogne Billancourt de rattraper ses erreurs du passé et de développer sur l'ile Seguin, une structure "ciel ouvert" multisports digne de ce nom qui contentera les associations sportives et les habitants, et qui évitera ce projet "sparadrap" sur le parc de Billancourt ? Je trouve le projet actuel de l'ile Seguin très bien pour la partie musique mais pour le reste et la tour jean nouvel, j’ai plus du mal à me faire un avis positif...
Quelqu'un en sait-il davantage si cette alternative a déjà été proposée, envisagée ou non encore analysée ?

J'ai également trouvé que toutes nos interventions étaient empruntes de respect et d'ouverture au dialogue, mais je vous avoue que je me suis senti insulté par la réponse du maire : les responsables sont les promoteurs qui nous ont vendu du rêve et nous sommes les dindons de la farce ! J’avais cru comprendre que la mairie était responsable à 100% de ce qui se faisait sur le Parc de Billancourt et que le "parc" en tant qu'espace vert avait été utilisé comme élément d'attractivité par les promoteurs immobilier mais également par la mairie elle-même ?
Si tel est le cas, après une étude plus approfondie, nous pourrions faire savoir au maire que ses calculs comptables sur le coût du terrain de rugby "sparadrap" est faux : outre les 10 m€ nécessaires il faudrait ajouter les indemnités à verser aux riverains pour tromperie !
Une personne du forum compétente en ce domaine pourrait-elle éclaircir ce point ? Un recours juridique est-il envisageable ?

Merci à tous.
JM - B3

Immeuble : High Parc

Message  JM - B3 le Jeu 16 Jan 2014 - 12:09

J'ai entendu à cette réunion le témoignage de quelqu'un qui habitait près du City Stade situé Allée El-Ouafi-Boughera regrettant les attroupements et les nuisances sonores. Ce constat est de mauvais augure pour le projet de terrain de sport dans le parc situé quelques rues plus loin ... Par effet de domino, cette partie du parc pourrait servir de point de ralliement en tout genre. Eh bien je souhaite bon courage au gardien du parc pour mettre fin aux débordements !
Popartweb

Immeuble : Reflets en Seine

Message  Popartweb le Jeu 16 Jan 2014 - 11:43

J'ai trouvé que la réunion d'hier soir n'a rien apporté et que M. Baguet campe sur ses positions, fait la sourde oreille, face aux riverains.

Je vous invite également à vous exprimer sur la page Facebook dédiée à ce sujet.

https://www.facebook.com/SauvonsParcBillancourt

Chaque post renvoie automatiquement un message sur le compte Twitter "Sauvons le Parc de Billancourt", ce qui permet d'assurer une meilleure visibilité pour le plus grand nombre.

J'ai posté ce matin qq copies d'articles de Presse faisant écho à de nombreuses plaintes en France, de riverains vivant proche de City Stades, qui subissent les nuisances sonores, visuelles, insultes, pb de stationnements...

Sur cette page Facebook, différents albums photos sont mis en fonction des thèmes liés à ce projet de terrain de foot/rugby dans notre Parc de Billancourt (Nuisances des City-Stades, Propositions alternatives, Concept de "Ville Parc", Préservons la Nature...).

Je maintiens le fait que LA solution alternative reste le Complexe sportif de Marcel Bec.
Et que ce n'est pas parce Boulogne n'a pas fait les bons choix dans le passé, que la communauté d'agglomération GPSO ne peut pas le faire.
Une extension est toujours possible suivant les besoins.
Mutualisons le Sport, comme la culture sur l'Ile Seguin !
Créons un nouveau Pôle de compétitivité en France pour le Sport. Wink

Il n'y a pas de honte à ce que Boulogne soit "sous équipée" pour les sportifs.
Faire 10mn en bus du Pont de Sèvres n'est quand même pas la fin du monde!

Et pourquoi pas, comme certains le proposent, que la ville de Boulogne organise un transport propre (électrique...) jusqu'à ce fameux complexe sportif.

Merci à tous ceux qui ont pris la parole hier soir et passons à la vitesse supérieure pour se faire entendre.

jm

Commentaires

Message  jm le Jeu 16 Jan 2014 - 10:26

Bonjour a tous et merci a toutes les personnes présentes hier et a celles et ceux qui se sont exprimés très clairement.
Je jette quelques commentaires qui n'engagent que moi.
- Il faut absolument se réunir avec les associations qui se sont enfin mises d'accord comme par enchantement après plus de 10 ans de désaccord 6 mois avant les élections. Pourquoi une telle précipitation (j'ai ma réponse) ? Pourquoi ne pas attendre 2 ou 3 ans que le quartier soit quasi achevé pour lancer une phase de concertation en proposant plusieurs projets ?
- comment ces associations peuvent elles se satisfaire de cette parcelle de terrain ? Que leur a t'il promis en échange de ce compromis ?
- Pour tous, ne serait il pas plus intéressant et bien mieux pour l'environnement qu'un service de navette (autocar) emmène nos enfants faire du sport plutôt que chaque parent prenne son propre véhicule. Il serait ainsi envisageable que cette navette passe par plusieurs quartiers de Boulogne pour prendre et redéposer les enfants ? Beaucoup de parents travaillent et peuvent être embarrassés par le transport individuel de leurs enfants... Le stade pourrait ainsi se délocaliser en dehors de Boulogne. C'est ce que je souhaiterai pour mes propres enfants.
- Ou serait situé le parking (si ils y ont pensé) pour les véhicules venant déposer et rechercher les enfts ? Imaginez le trafic avec en plus le développement de l'ile Seguin !!!
- Le membre de l'ACBB qui a pris la parole (2 ou 3eme rang a gauche en regardant le maire) a dis quelque chose de très important que peut être vous n'avez pas remarqué : je le cite " Vu ce que deviennent les parcs (??) vous serez peut être contents d'avoir des match de rugby plutôt qu'un parc" .
Pour ma part, c'est la première fois que j'entend parler de compétitions !!!
- Ne pas oublier que transformer un petit stade en stade de plus grande capacité dans quelques années sera très très facile. Aujourd'hui 50 x 70 demain il peut s'étendre vers l'Ouest très facilement
- aucune réponse publique sur le changement des règles du jeu ?
Est il possible d'organiser une nouvelle réunion de riverain pour discuter de la suite de nos actions ?

Bonne journée a tous
Antoine92

Message  Antoine92 le Jeu 16 Jan 2014 - 10:04

@vinco a écrit: M. Baguet aurait dû border mieux son dossier. Dimensions du terrain ? "Oh je sais pas" Horaires d'ouverture "on verra ça plus tard". Là où il aurait pu rassurer et dire qu'il avait tiré les enseignements des nuisances du city stade, il a donné l'impression d'avoir mis ce terrain ici pour s'en débarrasser histoire de faire plaisir à je ne sais pas qui. Et puis comme les riverains emménageront dans 1 an ou 2, on aura le temps de vraiment réfléchir plus tard.

C'est exactement ce que j'ai dit aux élus municipaux et à l'ACBB pendant nos (longs) échanges jusque 1h du matin !

Nous souhaitons une réunion d'information/concertation avec les riverains à ce sujet pour comprendre exactement tous les aspects du projets.

D'un côté l'ACBB a tenu à nous rassurer en nous expliquant que le parc serait fermé le soir, que les éclairages seraient faibles, etc etc....
Voila une discussion qui fait avancer les choses, dans un dialogue posé, même si chacun défend sa position...
Au final j'ai pu échanger longuement avec le secrétaire adjoint de l'ACBB avec qui je vais rester en contact. Je vous tiendrai informé.
A2RS a décroché une réunion de concertation apparemment.

Actarus peux tu nous en dire un peu plus stp ?

vinco

Immeuble : So Park

Message  vinco le Jeu 16 Jan 2014 - 9:47

Moi aussi j'ai été un peu déçu par la façon qu'a eu M. Baguet de prendre de haut les questions sur ce sujet .
Et par le fait qu'il cherche à envenimer la situation en répétant "revenons à la question du sport", histoire d'exaspérer les riverains pas concernés par ce stade (et qui, à juste titre, trouvent son installation sur le Trapèze satisfaisante). Or il ne s'agit pas de sport (99% des boulonnais sont d'accord pour construire des stades) La question est celle de l'urbanisme...

Quelques points que j'ai notés dans ses réponses :

- des installations sportives avaient été prévues sur cet emplacement avant d'être abandonnées (tennis) : pourquoi l'emprise n'a-t-elle pas été réservée sur les plans présentés aux acheteurs, pour prévenir "il y aura peut-être un équipement sportif sous vos fenêtres" ? Comme pour le collège et le lycée qui, bien que n'ayant pas été validés, étaient prévus.

- je n'ai pas compris sa longue explication sur l'île seguin. beaucoup de millions dans ses propos mais concrètement je n'ai pas entendu les raisons qui font que c'est impossible d'y caser un terrain de rugby. Quelqu'un les connait ?

- M. Baguet aurait dû border mieux son dossier. Dimensions du terrain ? "Oh je sais pas" Horaires d'ouverture "on verra ça plus tard". Là où il aurait pu rassurer et dire qu'il avait tiré les enseignements des nuisances du city stade, il a donné l'impression d'avoir mis ce terrain ici pour s'en débarrasser histoire de faire plaisir à je ne sais pas qui. Et puis comme les riverains emménageront dans 1 an ou 2, on aura le temps de vraiment réfléchir plus tard.

- enfin, Renault est accusé de tous les maux. Je suggère donc à M. Baguet, puisqu'il a si peu de considération pour cette entreprise, d'arrêter de n'acheter que des renault pour les véhicules municipaux  Laughing 

En tout cas merci à ceux qui ont posé des questions. Elles étaient bien ciblées, calmes et posées. Même si le Maire n'était visiblement pas disposé à les prendre en compte...

nexus

Message  nexus le Jeu 16 Jan 2014 - 9:44

Le maire a dit deux choses hier qu'on peut lui rappeler en lui proposant une alternative.

1- Il a mis énormément de bureaux pour réduire la densité.
2- Il est à l'écoute de toute autre proposition.

En effet, les bureaux sont assez nombreux sur le quartier et apparemment juste pour ne pas construire encore des habitations.
Pourquoi créer alors des bureaux et pas un terrain sportif de plein air?
Pourquoi ne pas supprimer les bureaux prévus entre le parc Est et la seine pour y mettre le terrain de Rugby?
On garde ainsi les parc Est, on gène moins les riverains vu qu'on éloigne un peu les nuisances, et on fait plaisir à nos enfants et à tous les sportifs.
D'autant plus, que j'ai vu passer un message sur ce forum qui déplorait l'ombrage assez tôt du Parc Ouest à cause des immeubles coté sud.
https://rivesdeseine.forumactif.com/t390-ombrage-du-parc-de-billancourt-des-novembre?highlight=ombrage

tanguyetvanessa

Message  tanguyetvanessa le Jeu 16 Jan 2014 - 8:34

J'ai été stupéfait que les regles du jeu etait été changé en cours de partie. Si les appartements etaient si chers au m2, c'est bien grace au parc. Les immeubles ne se seraient pas vendu si bien avec un stade en face.
Lors de la soiree, le maire a repondu ce qu'il souhaitait repondre sans aucun inflechissement. Il va faire ce stade.
A l'instar du nombre de m2 de l'Ile Seguin, il change d'avis en cours de route et ce sont tous les  habitants du trapeze Est qui se sentent trompés.

Comment peser sur les evenements ?
Demander que ce soit une vraie pelouse pour l'esthetique et pour la vue par dessus.
Demander un concertation sur le type de grillage, sur les horaires, sur l'eclairage.

Ou seront situé les vestiaires en dur ?
Quel sera l'emplacement exact (la continuité de la rue de meudon prevue qui devait traverser le parc est elle annulée ?
En face de quels immeuble exactement sera t'il placee
Quelle nature d'arbres pour cacher, ou seront ils placés. Quelles surveillance pour le respect des horaires ?

Merci à ceux qui se mobilisent pour s'indigner d'un tel projet
C'est tellement facile de faire les choses "au nom du sport"
Antoine92

Message  Antoine92 le Jeu 16 Jan 2014 - 1:05

Bilan de la soirée pour faire très bref : j'attends avec impatience la réunion de concertation avec A2RS et la mairie pour que ce projet soit enfin clair net et précis et que nous sachions de quoi on parle....
Là beaucoup de choses sont encore très (trop) floues.
A2RS a vous de jouer, on attend votre retour.

nexus

Message  nexus le Mer 15 Jan 2014 - 23:25

Un petit résumé aussi:
Je trouve qu'on a eu de très bons porte-paroles lors de cette réunion. Les arguments étaient clairs et bien formulés.
Le maire est quand même resté insensible à nos propos (mais ce n'est que mon avis).
Il nous dit que les promoteurs nous ont vendu du rêve. Pourtant, le parc n'est pas uniquement visible sur leur plaquettes.
On voit le parc Est sur les plans de la mairie, sur les plans du parc Ouest (d'ailleurs j'en ai pris une photo au cas où il les retire)...
Il a parlé d'un petit terrain de Rugby. On n'a pas la même notion des tailles alors!
Il a aussi dit qu'il allait faire des efforts pour dissimuler le grillage inesthétique avec des arbres. Chouette, et il sera dissimulé comment quand on sera sur nos balcons?
Il n'a pas répondu au sujet des nuisances sonores ni des horaires et de l'éclairage nocturne (peut être après mon départ).
Il dit être à l'écoute de n'importe quelle autre solution. Cela fait des années qu'ils cherchent et il croit que nous allons avoir une révélation cette année?
Moi j'en ai deux à lui proposer:

1- Un terrain de Rugby flottant sur la seine (on a bien fait des portes avions, pourquoi pas un PETIT terrain de Rugby flottant bien grillagé pour la sécurité bien sur)
Notre maire qui aime les projets innovants en sera comblé.

2- Permettre l'annulation des achats sur le Trapèze Est pour ceux qui le désirent.

Maintenant que je me sens mieux, je vais aller me coucher.

Dernière édition par nexus le Jeu 16 Jan 2014 - 1:49, édité 1 fois
Antoine92

Message  Antoine92 le Mer 15 Jan 2014 - 16:26

A ce soir

Dernière édition par Antoine92 le Jeu 16 Jan 2014 - 1:00, édité 1 fois
Popartweb

Message  Popartweb le Mer 15 Jan 2014 - 10:10

Des PRO du City-Stade seront présents à la réunion de ce soir...
Sans faire de politique, tous les sympathisants à notre combat sont les bienvenues.

Voici la réponse de Judith Shan à l'ACBB omnisport qui l'exhorte ce matin par mail à soutenir la mairie ce soir en réunion publique sur la question du Parc de Billancourt (mieux connu sous le nom de Parc du Trapèze):

"Bonjour,

Je comprends votre légitime souci de défense du sport en plein air mais je ne signerai pas cette pétition et soutiens celle des usagers pour différentes raisons:

- ce terrain de foot est un projet qui arrive bien tardivement dans un mandat qui a peiné à se préoccuper du sport à Boulogne: à deux mois des élections cette propagande tous azimuts tient presque du scandale

- ce projet est redondant dans ce quartier où un autre terrain de foot existe à quelques mètres, précisément sur l'ex parc de Billancourt, rebaptisé parc des Glacières

- ce projet a été fait sans consulter les riverains

- ce projet oppose encore une fois deux pratiques qui l'une et l'autre doivent être traitées avec la même attention et non au détriment l'une de l'autre: l'une sportive, l'autre de loisir

Bref, le sport a encore une fois été maltraité et ce n'est pas résoudre la question que monter des clans. La mairie devrait plutôt être à l'écoute des usagers, de TOUS les usagers!"

A ce soir!
Popartweb

Pétition à signer
http://chn.ge/1glMH6U
Forum des Habitants des Rives de Seine
https://rivesdeseine.forumactif.com/f35-parc
Facebook
Twitter
https://twitter.com/ParcBillancourt
CR

Immeuble : Avant Seine

Message  CR le Mar 14 Jan 2014 - 11:25

C'est assez incroyable que la SAEM se laisse emporter aussi facilement dans ce jeu de la Mairie. C'est rageant.

Venez nombreux mercredi (demain) soir afin de soumettre le Maire à un interrogatoire poussé sur ce sujet.

JM - B3

Immeuble : High Parc

Message  JM - B3 le Mar 14 Jan 2014 - 10:23

J'ai également remarqué cet article complètement mensonger (texte + visuel). Cette manipulation est grotesque (plus c'est gros plus çà passe mais là c'est quand même énorme).

Je serai également présent mercredi à la réunion de quartier. On va pas laisser passer çà et nous le ferons savoir énergiquement.
Yeud

Message  Yeud le Lun 13 Jan 2014 - 21:21

Tout simplement odieux, mensonger, manipulatoire.  Mad     
Comme si un complexe sportif et la fausse sérénité diffusée par cette image
étaient compatible !!  
Cette communication comme si tout était joué d'avance... J espère sincèrement que nous allons pouvoir avoir un impact !
Désole de ne pas avoir pu être avec vous ce dimanche en réunion préparatoire.
Je serais la mercredi, y a t-il un rdv de prévus avant 19h30 ?
Corcovado82

Message  Corcovado82 le Lun 13 Jan 2014 - 20:22

@Popartweb a écrit:Incroyable et culotté ce visuel.
Une manipulation qui omet les grillages, le béton des vestiaires, les éclairages...

Si le grillage est là , mais quasiment transparent, le reste est planqué derrière les arbres.... c'est donc bien de la manipulation : on ne voit absolument pas qu'en fait la majorité du parc est disparait, tout simplement!
Au lieu de ça enclos grillagé, qui donne plutôt ça :

Popartweb

Message  Popartweb le Lun 13 Jan 2014 - 19:57

Incroyable et culotté ce visuel.
Une manipulation qui omet les grillages, le béton des vestiaires, les éclairages...
Ça me met hors de moi!!

Pétition à signer
http://chn.ge/1glMH6U
Facebook
Twitter
Tara King

Immeuble : Fenêtre sur Parc

Message  Tara King le Lun 13 Jan 2014 - 19:26

De mieux en mieux !...

Décidément ils n'ont pas le trac !  Shocked 
Corcovado82

Message  Corcovado82 le Lun 13 Jan 2014 - 18:37

un article dans la feuille de choux de la SAEM : visuel trompeur, réunion dite de concertation alors que c'était une simple réunion d'info, au mieux...
RDV mercredi soir pour en discuter!  Mad 

Tara King

Message  Tara King le Sam 11 Jan 2014 - 23:22

Merci pour l'organisation de la réunion de demain.
Nous serons à la réunion du 15.
Hélas indisponibles demain.
A bientôt
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Message  Actarus le Sam 11 Jan 2014 - 18:02

Bonjour Vinco,

Bienvenu sur le forum. Si vous avez la possibilité de venir mercredi 15 prochain à la réunion de quartier, cela nous aiderait. Ce sera un des rares moments où les futurs habitants du quartier non boulonnais à ce jour pourront s'exprimer après du maire et des maire-adjointe et conseillère de quartier.

Actarus

vinco

Message  vinco le Sam 11 Jan 2014 - 17:52

Salut à tous,
Prochain résident de "So Park", je suis avec attention et inquiétude l'évolution de ce projet pour ne pas que la résidence se transforme en "So Stade"  Wink 
Merci à tous ceux qui se mobilisent et j'espère pouvoir venir grossir les rangs très bientôt.
Popartweb

Message  Popartweb le Sam 11 Jan 2014 - 10:36

À demain! Wink

Facebook

Twitter
Antoine92

Message  Antoine92 le Sam 11 Jan 2014 - 9:40

@jm a écrit:Je pense pouvoir me joindre a vous ce dimanche a 15h :-( si il reste de la place

Oui bien sûr !
A dimanche !

Nasdaq92

Message  Nasdaq92 le Ven 10 Jan 2014 - 21:38

Bonsoir à tous,
Merci pour l'organisation du meeting.
Vous pouvez compter sur ma présence dimanche à 15h.
Nous devons convaincre le maire et non les promoteurs comme icade qui doivent être des alliés car ils ont été trompés et abusés eux aussi.
A dimanche
C
Dark knight

Message  Dark knight le Ven 10 Jan 2014 - 20:57

Bonsoir,

c'est vrai que si on ne va pas sur le thème du Parc on peut ne pas être au courant.

D'ailleurs ne faudrait-il pas mettre un sujet sur la page d'accueil avec un lien cette discussion afin de toucher le maximum de riverains.

Icade est au courant du projet de stade mais ne communique pas plus que ça lors de la promotion et de la vente. Ils parlent d'un projet de stade qui fonctionne avec les horaires du parc mais ne précise pas qu'il sera sous les fenêtres d'opale... Ils nous parlent plus généralement d'une vue sur parc sans vis à vis...

jm

Opale et Parc

Message  jm le Ven 10 Jan 2014 - 19:12

Bonsoir à tous et félicitation à qui de droit pour ce forum.
Nous avons, comme certain d'entre vous, acheté un appartement dans la résidence Opale et nous sommes évidemment consternés par ce que nous venons d'apprendre via ce forum !
Pensez vous possible que les promoteurs (dont Icade) aient pu ne pas être avertis de ce plan d'urbanisme ?
Je pense pouvoir me joindre a vous ce dimanche a 15h :-( si il reste de la place …. et mercredi prochain.
A dimanche
JM

@Yeud a écrit:Bien joué et merci Dark Night d'avoir posté sur Opale et Unik !
En tant que futur Unikien, je "découvre" la situation en quelque sorte, suis fermement opposé au projet et ferais de mon mieux pour soutenir toutes les initiatives. j'ai commencé par signer la pétition et la diffuser sur mon facebook...
je m'organise pour venir Mercredi.

Bravo et merci a tous pour les alertes et la mobilisation !
Yeud

Message  Yeud le Ven 10 Jan 2014 - 18:41

Bien joué et merci Dark Night d'avoir posté sur Opale et Unik !
En tant que futur Unikien, je "découvre" la situation en quelque sorte, suis fermement opposé au projet et ferais de mon mieux pour soutenir toutes les initiatives. j'ai commencé par signer la pétition et la diffuser sur mon facebook...
je m'organise pour venir Mercredi.

Bravo et merci a tous pour les alertes et la mobilisation !
CR

Message  CR le Ven 10 Jan 2014 - 13:35

Le 15 je serai également présent. Pour ce dimanche il faudra voir, en tout cas nous continuons la mission de sauvegarde du parc sur tous les fronts.
Dark knight

Message  Dark knight le Ven 10 Jan 2014 - 13:20

Bonjour, ok pour moi également!

A dimanche!
Antoine92

Message  Antoine92 le Ven 10 Jan 2014 - 13:02

@BeFree a écrit:bonjour à tous,
parfait, si ça convient à tout le monde, à tous ceux qui peuvent être présents, rdv donc dimanche à 15h

bonne journée à tous
et merci pour cette implication, c'est très motivant..

E.

Ok pour moi.

A dimanche

Dernière édition par Antoine92 le Jeu 16 Jan 2014 - 1:07, édité 1 fois
BeFree

rdv 15h dimanche

Message  BeFree le Ven 10 Jan 2014 - 12:56

bonjour à tous,
parfait, si ça convient à tout le monde, à tous ceux qui peuvent être présents, rdv donc dimanche à 15h

bonne journée à tous
et merci pour cette implication, c'est très motivant..

E.
Antoine92

Message  Antoine92 le Ven 10 Jan 2014 - 9:34

Qui vient ?

Antoine

Dernière édition par Antoine92 le Jeu 16 Jan 2014 - 1:06, édité 1 fois
Actarus

Message  Actarus le Ven 10 Jan 2014 - 0:07

Bonsoir,

Oui, je serai bien sûr présent mercredi prochain et je peux me joindre à une réunion ce week-end.

Actarus
Dark knight

Message  Dark knight le Jeu 9 Jan 2014 - 23:23

Bonsoir, je suis d'accord pour nous retrouver ce WE afin d'échanger ensemble avant la réunion de quartier.

J'ai également mis le lien vers le projet de terrain de sport sur les dossier d'Opale et Unik afin que le maximum de personnes puissent être au courant du sujet.

Bonne soirée à tous!

Nasdaq92

Message  Nasdaq92 le Jeu 9 Jan 2014 - 22:51

Bonsoir,
acquéreur sur Opale, je découvre ce projet de terrain de sport tout simplement scandaleux car contraire à ce qui nous a tous été vendu, en l'espèce un espace vert tranquille!
J'ai signé la pétition et je suis prêt à vous retrouver ce week end au café Renaud pour préparer la réunion de mercredi prochain.
Actarus, pouvons nous compter sur votre présence ce we et/ou mercredi prochain?
Je suis sur qu'on arrivera à faire reculer ce projet indépendamment de l'identité de notre futur maire, ne nous trompons pas de combat!
A +
BeFree

rencontre des riverains avant la réunion de quartier du mercredi 15 janvier ?

Message  BeFree le Jeu 9 Jan 2014 - 22:26

Bonsoir à tous,
je serai normalement présente à la réunion de quartier mercredi, et je me demandais si plusieurs d'entre vous seraient partant pour se rencontrer et se briefer un peu avant ensemble pour se préparer au mieux et mettre toutes les chances de notre côté ?
pour avoir la meilleure des approches possibles mercredi prochain ?
on pourrait se rencontrer ce week-end, samedi ou dimanche après midi pour les intéressés au Café Renaud par exemple ?

qui serait partant ?

bonne soirée à tous

PS : c'est maintenant avant les élections que tout se joue, il faut se manifester et le faire avec la plus grande ampleur et efficacité possible..
Antoine92

Message  Antoine92 le Jeu 9 Jan 2014 - 19:31

@Tara King a écrit: Sans donner d'orientation politique non plus, je note surtout que tout est dans l'emballage : ce projet-ci de terrain de sport devient un "bout de parc" (bon, alors, quoi c'est vrai... on va pas chipoter pour un "bout de parc", non ?).

Désolée de me répéter... mais pour moi un terrain de sport est un terrain de sport, ce n'est pas un espace vert, ce n'est pas un parc... que la surface soit en herbe, en moquette, linoléum...

Quant aux projets bien "emballés" au départ, c'est peut-être ce dont je me méfie le plus, car rien ne garantit l'évolution future de l'installation. Bref, ce genre de truc chez moi ça s'appelle "mettre le pied dans la porte".

Je suis d'accord, dans tous les cas ce ne sera pas comme le projet initial.
Après entre un "espace sport" dans la verdure, sans terrain synthétique, sans construction dans le dur, et surtout sans éclairage nocturne et sans entrainement de l'ACBB, et le projet imposé en juillet 2013, il y en a un bien pire que l'autre... Cet avis n'engage que moi.

Quant au respect des engagements, les boulonnais ont beaucoup de chance pour faire pencher leur décision : les 2 ont été maire de Boulogne. Mr Baguet depuis 2008, Mr Duhamel a été plusieurs années aux côtés de M Fourcade, et maire pendant un an quand Mr Fourcade est parti avant la fin de son mandat.
Les boulonnais ont donc pour la majorité du recul sur les 2 organisations des 2 mandats, à chacun le droit (et le devoir ?) de se renseigner et de juger leur gestion respective.
Il n'est pas question ici de militer pour l'un ou flinguer l'autre. J'espère très sincèrement que Mr Baguet sera à l'écoute de nos revendications et saura nous prouver qu'il est à l'écoute des Boulonnais sur ce point (entre autre).
Tara King

Message  Tara King le Jeu 9 Jan 2014 - 18:32

@Antoine92 a écrit:3 points à aborder :

- J'ai fait une réunion rencontre avec Mr Duhamel hier.
Son projet, qu'il abordera officiellemnt dans son programme en ligne d'ici la fin du mois, est, à mon goût, beaucoup plus appréciable que celui qu'on combat.
Il souhaite mettre le rugby à Le Gallo, et pour notre bout de parc il n'y aurait ni synthétique, ni contruction dans le dur, pas d'enclos grillagés, et surtout pas d'éclairage nocture !
Cette partie serait mise à disposition la journée en semaine pour permettre aux écoles, collèges et futur lycée du quartier de venir faire du sport de plein.
Ca me rappelle quand j'étais jeune (j'étais en province) : nous allions régulièrement sur un parc pour faire foot, cross, lancer de disque, etc etc...
C'est un bon compromis me semble t il, les enfants/ados des écoles en profiterons, et le parc ne sera pas encombré ni le soir, ni le week end par ces écoles.

- Je ne pourrai malheureusement pas être présent à la réunion de quartier mercredi prochain.
Je compte sur vous pour aborder ce sujet et insister dessus.
Les riverains ont su provoquer une annulation pour le projet parc des glacières, pourquoi pas nous !
Parlez lui de la pétition !
Qui sera notre "porte parole" ?

- Enfin, a t on envisagé une action de groupe un WE devant ou dans sa permanence boulevard Jean Jaurès ?
On pourrait distribuer notre pétition devant ?

Et enfin surtout, sans donner d'orientation politique, je vous rappelle que la meilleure facon de nous exprimer sera dans l'urne fin mars.
Il faut impérativement que lors de cette réunion Mr Baguet nous donne sa vision définitive du projet pour que nous puissions juger et choisir en conséquence.
Pensez à faire une procuration si vous n'êtes pas là !

Sans donner d'orientation politique non plus, je note surtout que tout est dans l'emballage : ce projet-ci de terrain de sport devient un "bout de parc" (bon, alors, quoi c'est vrai... on va pas chipoter pour un "bout de parc", non ?).

Désolée de me répéter... mais pour moi un terrain de sport est un terrain de sport, ce n'est pas un espace vert, ce n'est pas un parc... que la surface soit en herbe, en moquette, linoléum...

Quant aux projets bien "emballés" au départ, c'est peut-être ce dont je me méfie le plus, car rien ne garantit l'évolution future de l'installation. Bref, ce genre de truc chez moi ça s'appelle "mettre le pied dans la porte".

Antoine92

Message  Antoine92 le Jeu 9 Jan 2014 - 12:37

3 points à aborder :

- J'ai fait une réunion rencontre avec Mr Duhamel hier.
Son projet, qu'il abordera officiellemnt dans son programme en ligne d'ici la fin du mois, est, à mon goût, beaucoup plus appréciable que celui qu'on combat.
Il souhaite mettre le rugby à Le Gallo, et pour notre bout de parc il n'y aurait ni synthétique, ni contruction dans le dur, pas d'enclos grillagés, et surtout pas d'éclairage nocture !
Cette partie serait mise à disposition la journée en semaine pour permettre aux écoles, collèges et futur lycée du quartier de venir faire du sport de plein.
Ca me rappelle quand j'étais jeune (j'étais en province) : nous allions régulièrement sur un parc pour faire foot, cross, lancer de disque, etc etc...
C'est un bon compromis me semble t il, les enfants/ados des écoles en profiterons, et le parc ne sera pas encombré ni le soir, ni le week end par ces écoles.

- Je ne pourrai malheureusement pas être présent à la réunion de quartier mercredi prochain.
Je compte sur vous pour aborder ce sujet et insister dessus.
Les riverains ont su provoquer une annulation pour le projet parc des glacières, pourquoi pas nous !
Parlez lui de la pétition !
Qui sera notre "porte parole" ?

- Enfin, a t on envisagé une action de groupe un WE devant ou dans sa permanence boulevard Jean Jaurès ?
On pourrait distribuer notre pétition devant ?

Et enfin surtout, sans donner d'orientation politique, je vous rappelle que la meilleure facon de nous exprimer sera dans l'urne fin mars.
Il faut impérativement que lors de cette réunion Mr Baguet nous donne sa vision définitive du projet pour que nous puissions juger et choisir en conséquence.
Pensez à faire une procuration si vous n'êtes pas là !
Popartweb

Message  Popartweb le Mer 8 Jan 2014 - 14:36

Bonjour à toutes et à tous,

Merci Dark knight d'apporter un nouvel élément à ce fichu projet d'amputation de notre Parc.

Effectivement, nous sommes maintenant à 1 mois du début de notre pétition et nous avons déjà récolté près de 340 signataires (12 pages) et nous avons 7 pages de divers commentaires d'un certain nombre de signataires. Il faut encore poursuivre cette campagne, au delà de l'élection municipale de Mars 2014, tant que ce projet soit dans les tuyaux.

C'est effectivement avec détermination, motivation qu'il faudra assister en nombre à cette réunion de quartier pour remettre les choses sur la table.

Sur la page Facebook de Sauvons le Parc de Billancourt, j'ai posté un petit album photos avec différents liens de journaux.

Carton rouge pour le sport

"La Presse retrace l'historique des conflits entre la Ville de Boulogne-Billancourt, la ville de Paris, le Stade Français et l'ACBB.

Rivalités de territoire, caprices de l'ACBB, la solution a été tranchée en juillet 2013 pour satisfaire les associations sportives, mieux représentées en effectif que les riverains pas encore installés mais qui ont pourtant investis.

C'est un pur scandale, une manipulation."

Facebook : https://www.facebook.com/SauvonsParcBillancourt
Dark knight

Message  Dark knight le Mer 8 Jan 2014 - 13:49

Bonjour à tous,

En effet je pense que cette réunion de quartier est le bon moment pour aborder le sujet. Après renseignement auprès de la mairie (Urbanisme), du pavillon Ile Seguin, personne ne semble capable et / ou ne souhaite pas apporter de réponses précises sur ce projet.

J'ai retrouvé ce lien :

http://www.ileseguin2012.com/questions-frequemment-posees.php

La réponse sur les infrastructures sportives est intéressante

« De plus, la ville ne peut malheureusement pas construire d’équipement sportif de plein-air sur le trapèze (ex-terrains Renault), pour une raison simple : le programme de l'opération de l'ensemble de la ZAC Seguin Rive de Seine, conçu en 2003, n’a pas prévu d'équipement sportif hormis les 3 gymnases inclus dans les groupes scolaires. Pourtant, la libération des emprises Renault et notamment du secteur du Trapèze aurait pu et dû permettre d'intégrer ces équipements dès l'origine du projet. »
Popartweb

Message  Popartweb le Dim 5 Jan 2014 - 21:19

Bonsoir Actarus,

Merci pour cette réponse qui demande à être éclaircie par M. Baguet.
Bonne année à tous
Actarus

Message  Actarus le Dim 5 Jan 2014 - 21:02

Bonsoir Popartweb,

Je n'ai pas d'interlocuteur précis chez GPSO sauf son président qui n'est autre que le maire de Boulogne-Billancourt...

Techniquement, je ne vois pas pourquoi Marcel Bec ne serait pas extensible. Mais le problème qu'il faut régler c'est... de convaioncre le propriétaire cad l'état car c'est une forêt domaniale (http://www.ville-chaville.fr/47/360/foret-domaniale-de-meudon.html). C'est aussi une ZNIEFF (Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique). Il faut donc voir les implications que cela entraine. Mais je suis persuadé que cette hypothèse n'a pas été étudiée par la ville car plus lointaine géographiquement et plus compliquée juridiquement.

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 5 Jan 2014 - 20:28

Bonsoir,

Je pense qu'il faudra exprimer notre point de vue sur ce terrain de sport lors de la prochaine réunion de quartier le 14 janvier à 19h30 à l'ancien collège du vieux pont de Sèvres. Plus d'informations : https://rivesdeseine.forumactif.com/t923-reunion-de-quartier-organisee-par-la-mairie-le-15-janvier-2014#6669

Actarus
Popartweb

Message  Popartweb le Dim 5 Jan 2014 - 15:59

La Mairie, la SAEM amplifient toujours plus.
Il faut vendre du rêve aux Institutions, aux Entreprises, aux Habitants...
En réalité, ces chiffres sont au rabais. C'est mieux que rien me direz vous.

Mais ce qui est sûr, c'est que les Espaces Verts manquent. Le milieu urbain ne cesse de croître au détriment de ce qui est essentiel à la vie.

On me dit que le Complexe Marcel Bec n'est pas extensible... D'après les cartes satellites, mieux vaut laisser les espaces urbains avec des Espaces Verts et empiéter légèrement sur des sites comme Meudon où la densité est plus faible.

Il serait intéressant de se rapprocher de GPSO pour avoir leur avis. Qui peut le faire ?
Merci par avance

Actarus

Message  Actarus le Dim 5 Jan 2014 - 15:22

Bonjour,

Je viens de voir avec retard l'article posté sur le forum Naoshub (http://naoshub.com/groups/le-trapeze) faisant état d'un "site" (le trapèze ou la ZAC, ce n'est pas clair...) offrant 8 m² d’espaces verts par habitant, la source initiale étant le blog des institutionnels : http://leblogdesinstitutionnels.fr/2013/10/25/boulogne-billancourt-amenagement-ecoquartier.

L'article parle de 15000 habitants, prenons donc la calculatrice : 15000*8=120000 m² donc 12 ha. Le parc de Billancourt constituant l'essentiel des espaces verts de la ZAC (le jardin de l'île, encore hypothétique, ferait 1,2 ha) et qui ne ferait au mieux que 5,5 ha (https://rivesdeseine.forumactif.com/t900p50-projet-de-terrain-de-sport-sur-le-parc-de-billancourt-est-en-images#6470), où sont passés les 6,5 ha ?  Si l'on prend les chiffres les plus optimistes (et accessoirement faux), on arrive au mieux à 7+1,2 = 8,2. Il en manque toujours 3,8. Comme la propriété privée de Renault, Louis Dreyfus, est aussi comptabilisé, les AFUL privées le seraient-elles également ?  scratch 

Actarus
Antoine92

Message  Antoine92 le Sam 4 Jan 2014 - 15:13

@Actarus a écrit: "Un rôle de médiateur qu'il est disposé à reprendre activement si le nouveau maire veut modifier les projets du Trapèze Est."

Et beh il va pas s'ennuyer  Very Happy 
Actarus

Message  Actarus le Sam 4 Jan 2014 - 15:01

Bonjour,

Merci Antoine92. Oui, nous allons le contacter. Etonnant présage de M. Linden : "Un rôle de médiateur qu'il est disposé à reprendre activement si le nouveau maire veut modifier les projets du Trapèze Est."

Source :
http://www.lesechos.fr/18/06/2008/lesechos.fr/300274378_pierre-linden.htm

Actarus

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 10 Déc 2018 - 5:49