Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir : 10ème anniversaire du forum Rives de Seine 27/04/2009 - 27/04/2019 ! https://rivesdeseine.forumactif.com/t186-infos-sur-le-forum#29318

Prix immobilier dans le Trapeze

Boulonnais

Immeuble : Revea City

Prix immobilier dans le Trapeze - Page 4 Empty Prix immobilier dans le Trapeze

Message  Boulonnais le Jeu 27 Déc 2012 - 20:53

Bonsoir,

Étant propriétaire d un appartement sur le Trapèze, je m interroge sur le véritable prix de revente de nos appartements.

En effet lorsque l on regarde les annonces, on trouve beaucoup d appartements à 9000€/10000€ m² (même le long des quais).

J aimerai donc réaliser un petit sondage sur les prix pratiqués dans le quartier. Avez vous eu connaissance de certaines ventes et à quel prix? L idée étant de citer le nom de l immeuble, la taille et le nombre de pièces.

Lorsque l on interroge des agents immobiliers, les estimations sont très aléatoires.

Merci par avance.

afro

Asso_A2RS
Asso_A2RS

Immeuble : Terres de Seine

Prix immobilier dans le Trapeze - Page 4 Empty Re: Prix immobilier dans le Trapeze

Message  Asso_A2RS le Mer 26 Déc 2012 - 23:57

Bonsoir,

Voici une vidéo de Nexity sur le marché immobilier certes francilien (et non de la ville) et datée du 25 mai 2012 mais filmée dans le parc de Billancourt et avec une mention spéciale pour Carat  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Association A2RS

Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
Actarus
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Prix immobilier dans le Trapeze - Page 4 Empty Re: Prix immobilier dans le Trapeze

Message  Actarus le Mar 25 Déc 2012 - 11:00

Bonjour,

Je viens de voir cette annonce pour un logement sur Artistic Palace, un immeuble neuf construit il y a peu près de la place Jules Guesde :

Prix immobilier dans le Trapeze - Page 4 Clipbo22

Belle moyenne au m² ! Very Happy

La plaquette du programme est... quelque peu approximative, je cite à la dernière page : "la ligne 9 du métro, dont la station Marcel Sembat est située à 500 m environ d’Artistic Palace"

Le tracé "vol d'oiseau" a une longueur de 623 m soit 25% de plus !

Prix immobilier dans le Trapeze - Page 4 Clipbo16

Les tracés "humains" cad à pied sont évidemment plus long et le plus court fait 38% de plus !

Prix immobilier dans le Trapeze - Page 4 Clipbo17

Bonne fête à tous

Actarus
Kays
Kays

Immeuble : Carat

Message  Kays le Dim 9 Déc 2012 - 22:01

C'est entre 7500 et 8500€ le m2 selon les biens.
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 8 Déc 2012 - 0:39

Bonsoir,

Riverain en seine,
Je ne le connais pas, Boulogne-Billancourt n'étant pas assez segmenté au niveau des statistiques des Notaires.

Kays,
Est-ce que les agents immobiliers que tu as vu auraient une idée de ce prix moyen ?

Article des Echos sur le marché de l'immobilier neuf au niveau national :

Actarus (association A2RS)
Riverain en seine
Riverain en seine

Immeuble : Seine en vue

Message  Riverain en seine le Ven 30 Nov 2012 - 10:59

Quelle est la moyenne du prix au m2 dans le trapèze?
Kays
Kays

Message  Kays le Ven 30 Nov 2012 - 9:26

Effectivement il y a plein de critères qui interviennent; pour ma part je suis orienté Sud Ouest avec vue sur jardin sans vis à vis..
Et je constate qu'en lançant la même simulation sur meilleurs agents avec les mêmes critères sur mars et novembre il y a une baisse.
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 29 Nov 2012 - 23:39

Je connais en effet meilleursagent qui se base sur ses propres ventes en plus de la base des notaires. Mais je n'ai pas vu de cartes de prix sur le trapèze. Je me demande si tous les immeubles du trapèze baissent de manière homogène ou non. Et bien sûr comme le mentionne ofl, il y a tout un tas de paramètres qui ont une grande importante comme la vue (parc, autre), le vis à vis ou non, etc.

Kays
Kays

Message  Kays le Jeu 29 Nov 2012 - 23:27

J'ai vu 2 agences dont une est directement lié à un promoteur.. l'une a baissé son estimation de 8%, l'autre l'a conservé (devinez laquelle Laughing )
Maintenant sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui s'appuie sur un échantillon plus large, la baisse est aussi là depuis Mars.
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 29 Nov 2012 - 23:16

En effet Very Happy
Tu as été voir plusieurs agences ? Si oui, les -8% correspondent à la moyenne des prix donnés entre mars et novembre ?

Kays
Kays

Message  Kays le Jeu 29 Nov 2012 - 23:03

Hello Actarus,

Allée Robert Doisneau... donc pas très loin de la majorité d'entre vous Laughing
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 29 Nov 2012 - 23:01

Bonjour Kays,

Ton appartement se situe dans quelle ville / quartier ?

Quelques éléments pour expliquer les variations de prix :

Carte des prix des notaires en Ile de France :

Analyse du marché immobilier francilien :

ofl
ofl

Message  ofl le Jeu 29 Nov 2012 - 17:24

Quelle orientation et quel étage
Kays
Kays

Prix immobilier dans le Trapeze - Page 4 Empty Etat du marché immobilier

Message  Kays le Jeu 29 Nov 2012 - 16:43

En faisant estimer mon appartement ce mois ci j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que celui-ci a perdu 8% depuis le mois de mars.
Avez vous constaté cette tendance?
Ceux qui ont vendu dernièrement ont-ils dû faire quelques concessions sur leur prix de vente?
Piroff1

Immeuble : A renseigner

Prix immobilier dans le Trapeze - Page 4 Empty Prix immobilier dans le Trapeze

Message  Piroff1 le Sam 25 Aoû 2012 - 8:14

Bonjour à tous,

Un extrait du magazine l'Express de cette semaine "Spécial immobilier" dans l'édition "Hauts-de-Seine" (page VIII du cahier central).

Une grosse coquille tout de même dans la légende de la photo : çà ne peut pas être 6.000 euros du mètre carré (j'imagine que c'était même pas le prix d'achat).

Prix immobilier dans le Trapeze - Page 4 L_expr10

Un appartement est à vendre au 5ème de cette même résidence : 88 M2, 795.000 euros soit ... 9.300 €. L'annonce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (si le lien ne marche pas, faites un copié-collé du lien dans votre navigateur internet).

Article un peu léger tout de même, on y apprend pas grand chose. Prix dans l'ancien au 31 mars 2012 et évolution sur 1 an pour Boulogne : 7.040 € / M2 (+ 7 %).

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Sep 2019 - 23:06