Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Question sur chauffe eau

Partagez
CR

Immeuble : Avant Seine

Re: Question sur chauffe eau

Message  CR le Ven 25 Jan 2013 - 9:45

Je confirme totalement les propos d'Actarus.

J'espère tout de même que l'agence par laquelle vous êtes passé n'a pas procédé à l'installation d'un chauffe eau Shocked
Par contre, j'imagine que lors de l'état des lieux d'entrée, vous avez testé le chauffage et l'eau chaude ? Vous auriez du vous rendre compte que le tout est centralisé...
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Message  Actarus le Mer 23 Jan 2013 - 22:56

Oui, c'est bien cela. Les principaux contrats individuels sont l'électricité, le téléphone et l'assurance habitation. Bonne soirée.

Actarus

Esca

Immeuble : Seine en vue

Message  Esca le Mer 23 Jan 2013 - 22:49

Bonsoir Actarus,

merci beaucoup pour ta réponse. Je comprends donc que je ne dois ouvrir ni contrat de gaz (il n'y en a pas) ni contrat d'eau car cela fait partie des charges, qu'elles soient calculées par locataire ou réparties.

Il doit donc y avoir une erreur dans mon dossier de location rédigé par l'agence...pas très clair tout ça !

Bonne soirée !

Esca.
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Message  Actarus le Mer 23 Jan 2013 - 22:34

Bonsoir Esca,

Bienvenu !

Il n'y a pas de gaz dans les immeubles du trapèze. L'énergie fournie pour la production d'eau chaude et pour le chauffage est vendue par Idex à chaque copropriété qui possède un local Idex. C'est la copropriété qui a un contrat avec Idex. Ensuite, les charges liées au chauffage sont la plupart du temps réparties selon les tantièmes des logements et vous sont indiquées par votre agence dans le montant des charges récupérables et facturées aux locataires.

Concernant l'eau chaude, c'est le même principe à une différence près selon les immeubles. Il peut arriver que les copropriétés décident de la pose de compteurs individuels d'eau froide et chaude. Dans ce cas, la répartition des coûts est liée à chaque logement. Les contrats d'eau froide (Veolia) et chaude (Idex) sont toujours géré par la copropriété.

Actarus

Esca

Immeuble : Seine en vue

Question sur chauffe eau

Message  Esca le Mer 23 Jan 2013 - 22:25

Bonjour à tous,

heureux nouveau locataire d'un studio à Seine en vue, je dois avouer que mon agence a été assez peu claire sur ce qui concerne les charges associées au chauffe eau. D'après ce que j'ai compris, les chauffe eau de Seine en vue sont des chauffe eau individuels au gaz. Si tel est le cas il faut que j'ouvre un contrat chez un fournisseur de gaz, mais je vais devoir lui transmettre un numéro de compteur et il n'y en a ni dans mon appartement, ni sur le palier...je suis donc un peu perplexe !

Est-ce que l'un d'entre vous saurait m'éclairer ?

Merci d'avance !

Esca.

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 20:52