Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir : Sophie Lanson, journaliste pour France 2, recherche des témoignages sur la gestion par les acquéreurs des retards de livraison : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1964-livraison-decalee#27904

Isolation?

Partagez

Fredy

Immeuble : Rive de Parc

Re: Isolation?

Message  Fredy le Mar 13 Mai 2014 - 14:12

Bonjour,
le bruit peut bien entendu se propager aussi de façon horizontale. Surtout lorqu'il s'agit de pas qui peuvent provoquer une onde de raisonnance dans la chappe béton.
C'est très frappant par exemple lorsqu'une personne fait des travaux impliquant des perforations du béton, c'est difficile d'identifier d'où vient le bruit dans la résidence.

zek

Immeuble : L'osange

Message  zek le Dim 11 Mai 2014 - 23:22

Le bruit se propage de façon verticale et non horizontale. Vous n'entendrez rien de chez votre voisin de palier: par contre, vous entendrez votre voisin du dessus marcher, et les enfants courir. Du RESPECT: c'est tout!!!

terrigal

Immeuble : So Design

Message  terrigal le Dim 11 Mai 2014 - 22:18

Bonsoir,
Est ce une méthode liée à la norme BBC? Ou spécifiquement sur Naos?
Peut on imaginer qu'ils utilisent la même isolation dans les autres bâtiments du quartier?
NaosHub

Immeuble : Naos

Message  NaosHub le Dim 11 Mai 2014 - 21:26

Bonsoir,

Lors de la visite de livraison des parties communes de Naos, j'ai croisé un intervenant d'une société qui était présente sur le chantier pour effectuer des tests de contrôle de la qualité de l'isolation phonique dans la résidence.

Je dois dire que j'ai vraiment été bluffé : Ils utilisent une machine qui fait un bruit du tonnerre et vérifient dans les appartements voisins le niveau de propagation du bruit. C'est impressionnant : La porte de l'appartement ouverte, le bruit est assourdissant (du même niveau qu'un marteau piqueur pour vous situer la chose) et, une fois la porte d'entrée fermée, en étant sur le palier à quelques mètres, nous n'entendions quasiment plus rien.

J'ai vraiment été bluffé par la qualité de l'insonorisation.

Pour autant, j'espère que personne va abuser et mettre la musique à fond dans Naos  Rolling Eyes
Actarus

Message  Actarus le Jeu 8 Mai 2014 - 11:01

Bonjour,

Je partage tout à fait l'avis de zek sur la nécessité du respect entre voisins. L'insonorisation des logements neufs est meilleur que dans les logements anciens mais n'est pas pour autant suffisante pour être totale.

Actarus

zek

Message  zek le Mer 7 Mai 2014 - 23:33

Beaucoup de personnes se trompent. Les appartements neufs ne sont pas insonorisés. On entend très bien les enfants qui courent ou les personnes marchant avec des chaussures. Je pense que la meilleure arme contre le bruit est le respect du voisin.

new_user

Immeuble : Seine en vue

Message  new_user le Mer 7 Mai 2014 - 1:48

@Actarus a écrit:Bonsoir,

Article sur les bruits de voisinage : les huissiers d'Ile-de-France constatent la nuit : http://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-les-huissiers-d-ile-de-france-constatent-la-nuit.html
"Pour toute demande urgente de constat à Paris, en Seine-Saint-Denis, dans les Hauts-de-Seine ou dans le Val-de-Marne entre 20h et 8h, composer le : 0811 112 131 (prix d’un appel local). Plus d'informations : www.huissiersdeparis.com/urgences-de-nuit"

Actarus

Merci actarus Wink

Cependant je en pense pas que cela réglera le soucis des bruits de pas de mon voisin du dessus hahaha

Car oui pour la petite anecdote et quelques mois après mon 1er message... j'ai bien été le voir en lui faisant part de mon problème (Monsieur marche souvent jusque 1h/2h du matin dans son appartement, de tout son poids sur ses talons....).
Je lui ai donc fait comprendre qu'il serait sympa pour nous qu'il portes des chaussons/claquettes chez lui pour amortir ce bruit (j'en porte moi même pour minimiser le bruit de mes pas chez mon voisin du dessous).... mais rien n'y a fait! Apparemment impossible de lui faire admettre qu'il fait du bruit... et il continue aujourdd'hui ses pas d'éléphants  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

J'ai donc pris sur moi et acheté des boules quies Smile
Actarus

Message  Actarus le Mar 6 Mai 2014 - 21:59

Bonsoir,

Article sur les bruits de voisinage : les huissiers d'Ile-de-France constatent la nuit : http://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-les-huissiers-d-ile-de-france-constatent-la-nuit.html
"Pour toute demande urgente de constat à Paris, en Seine-Saint-Denis, dans les Hauts-de-Seine ou dans le Val-de-Marne entre 20h et 8h, composer le : 0811 112 131 (prix d’un appel local). Plus d'informations : www.huissiersdeparis.com/urgences-de-nuit"

Actarus
Corcovado82

Immeuble : Avant Seine

Message  Corcovado82 le Ven 14 Juin 2013 - 17:07

@shalimar a écrit:C'est fou ce que vous m'inquiétez..
Je vis actuellement dans un immeuble 1930 et les pas de mon voisin au dessus de ma tête me réveille la nuit. C'est du parquet et ça nous réveille en sursaut... J'achète du neuf en espérant atténuer ce pb et là votre post me fait craindre le pire....
Moi aussi j'habitait dans l'ancien parisien (1883), avec la parquet sur lambourdes qui résonne, etc.. A mon arrivée ici, j'ai eu l'impression de dormir dans un monastère en comparaison de ce que j'avais à Paris en terme d'isolation.

Après, on s'habitue au luxe et silence, et l'oreille redevient sensible à des bruits plus faibles.

En clair l'isolation est peut-être perfectible, mais honnêtement on est tranquille je trouve (côté AFUL).

new_user

Message  new_user le Ven 14 Juin 2013 - 15:18

Personnellement mon prochain appartement sera un duplex en dernier étage pour éliminer tout problème Wink

shalimar

Message  shalimar le Ven 14 Juin 2013 - 15:16

qui vivra verra mais j'espère que ça ira! Smile
j'ai éradiqué le problème du voisin du dessous, je suis au rez de chaussée sur élevé !
Le bruit de la rue me dérange moi qu'un voisin qui saute de son lit sur du parquet non isolé du haut de ses 90kg...
je me dis et j'espère que j'ai raison, que ça ne peut être pire que ce que j'ai actuellement...

new_user

Message  new_user le Ven 14 Juin 2013 - 15:13

Il ne faut pas forcément vous inquiéter : j'ai également vécu dans une autre résidence quasi neuve, et au delà de mes voisins de côté, je n'entendais absolument pas mes voisins du dessus dessous! Wink

shalimar

Message  shalimar le Ven 14 Juin 2013 - 14:28

C'est fou ce que vous m'inquiétez..
Je vis actuellement dans un immeuble 1930 et les pas de mon voisin au dessus de ma tête me réveille la nuit. C'est du parquet et ça nous réveille en sursaut... J'achète du neuf en espérant atténuer ce pb et là votre post me fait craindre le pire....
spacewolf1

Immeuble : Alliage City

Message  spacewolf1 le Ven 14 Juin 2013 - 13:12

@Actarus a écrit:c'est un problème partagé par une bonne partie des immeubles
Tout à fait. A Alliage City et R'City on a également le problème. Et c'est justement parce qu'on les a soulevé avec le promoteur que l'on a appris les normes...
Et comme évoqué, autant on entends les voisins dessus / dessous, autant ceux sur les côtés, rien.

new_user

Message  new_user le Jeu 13 Juin 2013 - 17:37

@CR a écrit:
@new_user a écrit:Je pense plutôt que le jour où je n'en pourrais vraiment plus, j'irai toquer à la porte pour leur expliquer la situation

Justement... je pense qu'il ne faut pas attendre le moment que vous "n'en pouvez plus". Il se trouve que votre voisin du dessus est très sympathique et ne se rend strictement compte de rien. Côté Avant-Seine, je suis tombé plusieurs fois sur une situation où les personnes qui faisaient du bruit ne se rendant vraiment pas compte de cela. Par exemple côté AFUL, à cause de l'omniprésence des plaques métalliques et du verre (et très peu de végétation), ça résonne énormément. Quand les gens se mettent dehors sur le balcon tard le soir/nuit et parlent à vive voix, ça se fait entendre partout.
Et franchement - peut-être par chance, mais j'espère que j'ai surtout à faire avec des gens respectueuses et sympathiques Smile- chaque fois je suis tombé sur des personnes qui ont pris note de la nuisance et évitent toute reproduction. 

Moralité : venez voir vos voisins Smile. Et si vous vous sentez mal à l'aise d'y aller "juste" pour quelque chose qui vous dérange, vous pouvez aussi y aller tout simplement pour faire connaissance (ce qui est à la base une bonne idée de toute manière). Vous prenez l'apéro ensemble et en passant vous parlez aussi du sujet "bruit". Car il se trouve, peut-être que vous faites aussi du bruit dont le même voisin n'ose pas vous parler...

Tout à fait d'accord avec vous sur le principe Wink Cependant, j'ai déjà eu par le passé l'expérience d'avoir un voisin du dessus peu respectueux et avec qui le dialogue était simplement impossible! J'ai finalement dû quitter mon appartement (type Haussmannien) tellement la vie y était devenue compliquée...
Riverain en seine

Message  Riverain en seine le Jeu 13 Juin 2013 - 13:27

Oui, je partage votre point de vue. La nuisance est souvent produite sans meme que l'on s'en apercoive! Basketball
CR

Message  CR le Jeu 13 Juin 2013 - 13:10

@new_user a écrit:Je pense plutôt que le jour où je n'en pourrais vraiment plus, j'irai toquer à la porte pour leur expliquer la situation

Justement... je pense qu'il ne faut pas attendre le moment que vous "n'en pouvez plus". Il se trouve que votre voisin du dessus est très sympathique et ne se rend strictement compte de rien. Côté Avant-Seine, je suis tombé plusieurs fois sur une situation où les personnes qui faisaient du bruit ne se rendant vraiment pas compte de cela. Par exemple côté AFUL, à cause de l'omniprésence des plaques métalliques et du verre (et très peu de végétation), ça résonne énormément. Quand les gens se mettent dehors sur le balcon tard le soir/nuit et parlent à vive voix, ça se fait entendre partout.
Et franchement - peut-être par chance, mais j'espère que j'ai surtout à faire avec des gens respectueuses et sympathiques Smile- chaque fois je suis tombé sur des personnes qui ont pris note de la nuisance et évitent toute reproduction. 

Moralité : venez voir vos voisins Smile. Et si vous vous sentez mal à l'aise d'y aller "juste" pour quelque chose qui vous dérange, vous pouvez aussi y aller tout simplement pour faire connaissance (ce qui est à la base une bonne idée de toute manière). Vous prenez l'apéro ensemble et en passant vous parlez aussi du sujet "bruit". Car il se trouve, peut-être que vous faites aussi du bruit dont le même voisin n'ose pas vous parler...
Actarus

Message  Actarus le Jeu 13 Juin 2013 - 12:56

Bonjour,

A la lecture de vos messages et des remontées des habitants que je connais, c'est un problème partagé par une bonne partie des immeubles. Je propose donc de déplacer le sujet dans une "rubrique" plus générique comme "L’après livraison". Qu'en pensez-vous (principe et quelle "rubrique" où le déplacer) ?

Actarus

new_user

Message  new_user le Jeu 13 Juin 2013 - 0:41

@Riverain en seine a écrit:J'espere ne pas etre ce voisin! QuestionbounceRolling Eyes lol

hahaha ça serait (très) drôle Smile
Riverain en seine

Message  Riverain en seine le Mer 12 Juin 2013 - 23:57

J'espere ne pas etre ce voisin! QuestionbounceRolling Eyes lol

new_user

Message  new_user le Mer 12 Juin 2013 - 22:47

@Riverain en seine a écrit:@new_user : Déposez une paire de chausson au pied de sa porte... le message pourrait peut etre passer Wink

ça m'a déjà traversé l'esprit! Smile

Je pense plutôt que le jour où je n'en pourrais vraiment plus, j'irai toquer à la porte pour leur expliquer la situation : peut être qu'ils n'ont personne au dessus d'eux et ne se rendent pas compte de l'impact du coup de talon Wink
Riverain en seine

Message  Riverain en seine le Mer 12 Juin 2013 - 22:08

@new_user : Déposez une paire de chausson au pied de sa porte... le message pourrait peut etre passer Wink

new_user

Message  new_user le Mer 12 Juin 2013 - 22:05

Sincèrement hors heures de pointe, la grande terrasse sur seine est très appréciable! De plus, la vue sur la cime des arbres couplée à celle de la seine depuis notre cuisine, même fenêtre fermée, est vraiment top! Un coin de verdure à 2 min de Paris, c'est chouette!

Je me suis plus fait au bruit de la circulation fenêtre ouverte qu'aux pas appuyés sur talon de mon voisin du dessus!

Pour le bruit de la chasse d'eau... idem pour moi...
Popartweb

Immeuble : Reflets en Seine

Message  Popartweb le Mer 12 Juin 2013 - 21:17

Et que dire de la circulation de la R1 qd on est sur les balcons exposés côté Seine...?
Peut-on déjeuner le midi sur le balcon et se parler sans crier...?
J'imagine que le WE doit être différent de la semaine

Merci bp pour vos réponses
CR

Message  CR le Mer 12 Juin 2013 - 17:50

@Riverain en seine a écrit:je cite : "ajouter de l'isolant autour de la gaine, cela va atténuer le bruit..."

C'est effectivement étonnant comme réponse... vous avez pas répondu "et ben, pourquoi vous ne l'avez pas fait alors ?" Very Happy

Le bruit des évacuations est effectivement impressionnant. A chaque fois, je dois me retenir de ne surtout pas imaginer ce qui pourrait passer à cet instant là Very Happy.

Plus sérieusement, je crains qu'ils sont effectivement dans les normes, donc sur ce point là on ne peut rien dire. Par contre, ce que je trouve plus embêtant, c'est qu'il n'est visiblement pas possible de "fermer" les entrées de ventilation. Car la différence est quand-même très remarquable pour le bruit venant de l'extérieur : si vous ouvrez la porte de votre appartement, ça coupera l'effet de la VMC (car la sous-pression dans l'appartement est neutralisé par le courant d'air entrant venant du palier). D'un seul coup, plus de bruit. Ça serait bien si on peut créer cet effet sans ouvrir la porte d'entrée (car la laisser ouvert la nuit quand on dort ne me semble pas la meilleure idée Wink).
Riverain en seine

Message  Riverain en seine le Mer 12 Juin 2013 - 16:14

Jai demandé a vinci immo de passer pour constater cette nuisance (plus qu'anormale je vous assure). ils m'ont répondu que le cahier des charges a été respecté... on m'a cependant aussi répondu, je cite : "ajouter de l'isolant autour de la gaine, cela va aténuer le bruit..." Sad
Corcovado82

Message  Corcovado82 le Mer 12 Juin 2013 - 16:10

oui je confirme le bruit de la chasse d'eau... quand je suis dans ma salle de bain et qu'au dessus on tire la chasse , j'ai toujours l'impression que je vais me faire "doucher"... Smile
Riverain en seine

Message  Riverain en seine le Mer 12 Juin 2013 - 15:12

j'ai aussi le meme "probleme", j'entends les pas de mon voisin du dessus... (ce qui est dans l'absolu pas tres dérangeant). Par contre, l'isolation des gaines techniques laisse à désirer... Lorsque les voisins tirent la chasse d'eau, j'ai l'impression detre a coté d'eux! un bruit horrible!

konflict

Message  konflict le Mer 12 Juin 2013 - 14:49

juste pour confirmer que nous avons le meme probleme que corcovado sur rive de parc. c'est tres étonnant d'entendre aussi bien nos voisins du dessus alors que nous n'entendons strictement rien de nos voisins de droite de gauche  ou d'en dessous.
... au debut je voulais faire venir un expert, puis j'ai abandonné l'idée et me suis fait une raison:p
spacewolf1

Message  spacewolf1 le Mer 12 Juin 2013 - 14:21

Non, en BBC 2005 c'est que l'isolation thermique qui est impacté. Et comme cela concerne le bâtiment les efforts d'isolation sont plus fait vis à vis de l'extérieur que vis à vis des appartements voisins.
mdrl

Immeuble : Kadence

Message  mdrl le Mar 11 Juin 2013 - 21:23

@spacewolf1 a écrit:Si c'est juste les bruits de pieds, ça peut être soit comment ils sont chaussé (talons aiguilles >:-> ), soit qu'ils marchent mal avec leur poids répartis presque que sur leurs talons au lieu d'être répartis sur tout le pied... Là malheureusement la seule solution serait de mettre des chaussons...

Sinon, pour information, les normes d'isolation phonique dans les immeubles neufs sont les même que pour... les HLM...
Il y a pas eu du mieux en isolation phonique intérieur en BBC 2005 ?
spacewolf1

Message  spacewolf1 le Mar 11 Juin 2013 - 13:41

Si c'est juste les bruits de pieds, ça peut être soit comment ils sont chaussé (talons aiguilles >:-> ), soit qu'ils marchent mal avec leur poids répartis presque que sur leurs talons au lieu d'être répartis sur tout le pied... Là malheureusement la seule solution serait de mettre des chaussons...

Sinon, pour information, les normes d'isolation phonique dans les immeubles neufs sont les même que pour... les HLM...

new_user

Message  new_user le Mar 11 Juin 2013 - 13:10

Ce qui est étonnant c'est qu'en gros, je n'entends absolument rien d'autre du tout (tv ou même lors de fiesta) à part ces fameux bruits de pieds... qui forment une espèce de caisse de résonance à chaque pas dans mon appart!

Merci pour ton retour en tout cas Wink
Corcovado82

Message  Corcovado82 le Mar 11 Juin 2013 - 12:48

J'habite côté Avant-seine, mais en terme de construction c'est le même bâtiment.
Honnêtement, je ne plains pas du tout côté isolation phonique. Venant d'un immeuble haussmannien classique je constate les progrès très nets! Evidemment si la voisine du dessus cavale en talons aiguilles ou que le voisin d'à coté fait la fiesta, on l'entend, mais en usage normal, je ne ressens pas de gêne à ce niveau là : je suis incapable de savoir si les voisins sont là ou qu'ils mettent la télé.

Peut être suis-je verni avec des voisins qui font attention à ne pas faire trop de bruit! Mais la réalisation de l'isolation phonique a pu varié d'un étage à l'autre...

Un bémol tout de même, je trouve que les aérations laissent passer le bruit de l'extérieur, mais le système d'aération est différent entre les deux immeubles, ce n'est peut être pas le cas sur Seine en vue (intégrés aux fenêtres sur Avant seine, et dans les murs pour Seine en vue).

new_user

Isolation?

Message  new_user le Mar 11 Juin 2013 - 12:28

Bonjour tout le monde,
Une question me turlupine... j'entends de manière assez flagrante les pas de mon voisin du dessus... à tel point que je peux savoir à tout moment où il se trouve chez lui, à quelle heure il se lève ou se couche! Je m'attendais à une meilleure isolation acoustique d'un étage à l'autre, étant donné que notre résidence est neuve.
Rencontrez-vous le même soucis???

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 16 Nov 2018 - 2:56