Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, Sondage en cours sur le réaménagement de la place Jules Guesde : https://rivesdeseine.forumactif.com/t732-place-jules-guesde. Admin

Il fait froid!! (Baie sur Parc)

Partagez
ofl

Immeuble : Rive de Parc

Re: Il fait froid!! (Baie sur Parc)

Message  ofl le Ven 25 Oct 2013 - 11:03

Le Bâtiment Basse Consommation

L’appellation « Bâtiments Basse Consommation » est en fait un label inclus dans la réglementation thermique 2005 pour les constructions neuves. Ce label a été réalisé à partir des valeurs du référentiel de l’association Effinergie. Il s’agit d’un niveau de performance énergétique qui préconise une consommation primaire de 50 kWh/m²/an. La consommation est toutefois pondérée en fonction des zones climatiques et de l’altitude du terrain de la maison. Pour atteindre ce niveau de performance très élevé, il faut notamment une isolation thermique renforcée, une étanchéité à l’air et le recours aux énergies renouvelables.

Puisque la RT 2012 a remplacé la RT 2005 depuis le 1er janvier 2013, les 5 niveaux d’exigence dont le label BBC ont disparu. D’autant plus que la RT 2012 impose comme standard obligatoire une consommation de 50 kWh/m²/an pour tous les bâtiments.s, notamment en termes d’éco-construction, de santé ou de confort.

Le bâtiment HQE

HQE est l’abréviation de Haute Qualité Environnementale. Une maison HQE a deux objectifs à atteindre : limiter les impacts de la construction sur l’environnement et assurer aux habitants de la maison un environnement intérieur sain et confortable. Il s’agit d’une démarche globale faisant appel à une approche multicritères.

l’éco construction : Relation harmonieuse des bâtiments avec leur environnement immédiat, choix intégré des procédés et produits de construction, chantier à faibles nuisances
l’éco-gestion : Gestion de l’énergie, de l’eau, des déchets d’activités, entretien et maintenance
le confort : Confort hygrothermique, acoustique, visuel et olfactif
la santé : Conditions sanitaires, qualité de l’air et de l’eau.

source http://www.quelleenergie.fr/magazine/batiments-durables/differences-maisons-bbc-hqe-rt-2012-18176/

Newbie

Immeuble : Naos

Message  Newbie le Jeu 24 Oct 2013 - 21:13

suis un peu perdu, HQE c plus ou moins avance que BBC?
Don Miguel

Immeuble : Baie sur Parc

Message  Don Miguel le Sam 19 Oct 2013 - 20:04

Baie sur Parc n'est pas BBC, mais répond devrait répondre aux normes HQE.

Newbie

Message  Newbie le Mar 15 Oct 2013 - 10:25

Apres c'est sur que certaines personnes sont plus frileuses que d'autres et puis les apparts exposes aux vent/pluie dans les coins des immeubles sont sans doute plus sujets aux variations thermiques. mais la question me vient car j'avais visite un appart dans le premier immeuble livre du quartier, a cote d'IPSEN, et les proprios m'avaient dit ne pas avoir besoin de trop chauffer en hiver car tres bien isoles. Du coup je me faisais une idee geniale du BBC, alors que mon appart est deja tres bien isole meme si construit 10 ans plus tot..

fmk

Immeuble : Seine Parc

Message  fmk le Lun 14 Oct 2013 - 21:48

oui c'est bon pour nous (mais on est fiévreux alors on ne s'en rend pas compte...)elephant 

Scandaliche

Message  Scandaliche le Lun 14 Oct 2013 - 18:36

Il me semble que oui mais c'est vrai que je suis assez déçu de l'isolation thermique de l'appartement...

Newbie

Message  Newbie le Lun 14 Oct 2013 - 18:31

Bonjour,
Baie sur Parc est aux normes BBC? je pensais que l'isolement permettait de minimiser les besoins en chauffage? Je suis actuellement locataire d'un logement livre en 2000, et ca va encore, dc si vous avez froid je voit pas trop le progres realise avec le BBC ..

Scandaliche

Il fait froid!! (Baie sur Parc)

Message  Scandaliche le Lun 14 Oct 2013 - 15:20

Coucou,

est-ce que vos syndic respectifs ont commencé à rallumer les chauffages?

Je commence à avoir froid chez moi Sad

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Juin 2018 - 18:15