Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Insalubrité et troubles allée Alfred Costes

Partagez

FRD92

Immeuble : Seine Parc

Re: Insalubrité et troubles allée Alfred Costes

Message  FRD92 le Sam 7 Déc 2013 - 17:50

Jai trouvé ça sur le forum, et c'était en août 2009 Looool

goldorak a écrit:
- Circulation/Stationnement dans l'allée Robert Doisneau, qui, normalement piétonne et pompiers, devient une véritable voie de circulation et de stationnement

spacewolf1 a écrit:
Oui, y a des véhicules un peu trop régulièrement... Autant je trouvais ça "normal" en juillet/août de l'année dernière (emménagement d'Alliage et R'City). Autant maintenant...

Nous avons réussi à entrer en contact avec le responsable de la sécurité de la mairie de Boulogne ce week-end qui a promis d'augmenter significativement le nombre de rondes, avec l'appui de la Police Nationale, pour verbaliser "virilement" les contrevenants.
Parallèlement à ça, il a tranmsis notre demande à GPSO d'étudier au plus vite les solutions pérennes et non démontables qui pourraient être posées de chaque côté de l'allée.
A suivre...

Re lol

FRD92

Message  FRD92 le Sam 7 Déc 2013 - 17:03

Merci pour cette info.

Ils ont pris des risques en venant ici, c'est un peu loin de leur QG   Very Happy

J'attends de voir, y compris pour les voitures et les scooters et je ne me fais pas d'illusion (ils sont au courant au moins depuis 2010).
CR

Immeuble : Avant Seine

Message  CR le Sam 7 Déc 2013 - 16:26

Hier, j'ai croisé des conseillers de la Mairie qui dans l'Allée Alfred Costes qui faisaient un tour dans le quartier pour constater par eux-mêmes les problèmes. Le tas de déchets dans cette même allée a été ramassé le même jour.

Je ne pense donc pas qu'il y a question que la Mairie ne s'occupe pas du tout de notre quartier. Je pense que la bonne voie pour le moment est de remonter tous les problèmes à la Mairie pour qu'elle soit au courant et qu'elle puisse agir.

FRD92

Message  FRD92 le Jeu 5 Déc 2013 - 18:05

Merci à tous pour vos témoignages.

Loin d'être un caprice d'enfant gâté vivant dans un immeuble de "standing", il s'agit ici de droit de propriété.

On confie les responsabilités à un clergé autoproclamé et son intelligentsia bureaucratique.

Ces derniers, en ne remplissant pas leur mission, portent atteinte aux biens alentours.

Vous me direz qu'on n'est plus à une violation du droit près par les temps qui courent. C'est malheureusement vrai.

Bon courage à tous.

Antoine92

Immeuble : Opale

Message  Antoine92 le Jeu 5 Déc 2013 - 17:27

Ayant comme je le disais ouvert un sujet similaire pour la rue de Meudon, je précise qu'il est INUTILE d'appeler et/ou de faire constater par la police les déchêts, puisque vous nous pouvez en aucun cas prouver qui a déposé les objets.
Il faut prendre en flagrant délit (photos-vidéos à l'appui).

Vous pouvez fair remonter à GPSO c'est le seul moyen (mais qui servira a qqch ?)

Bon courage

Candy

Immeuble : A renseigner

Message  Candy le Jeu 5 Déc 2013 - 15:44

Habitant le quartier depuis 9 ans (et y ayant travaillé depuis plus encore), je peux, peut-être de par mon recul, vous apporter ce qui pourrait être un début de réponse aux questions que vous vous posez sur l'inefficacité des pouvoirs publics face aux problèmes d'incivilités.

C'était tellement pire avant la destruction des usines Renault et le début des travaux, que la commune et la Police ne peuvent que constater une amélioration de tous les faits que vous dénoncez là. Ils ne se sont jamais beaucoup bougés auparavant, par conséquent, j'imagine qu'ils doivent se dire que puisque les faits sont plutôt moindre, ils ne vont pas augmenter leurs interventions...
Les interventions augmentent les statistiques négatives, ne l'oublions pas, et ce n'est pas très vendeur pour un quartier qui vend des logements dits "de standing" de voir augmenter le nombre de plaintes en tous genres.

C'est un peu la méthode Coué à Boulogne vous savez....on fait croire aux habitants que tout va bien, le discours municipal: "la preuve vous voyez nous n'intervenons pas c'est que tout va mieux on vous l'assure"...en espérant de vous persuader qu'ils gèrent, qu'ils maîtrisent, et oui, puisque avant c'était pire, c'est la preuve (selon eux) qu'ils font ce qu'il faut pour que ça aille mieux jusqu'à temps que vous arrêtiez de les solliciter.

Boulogne se gargarise de tout ce qui va bien, mais ce qui ne va pas ne doit pas être abordé.
Tout comme la municipalité actuelle se gargarise depuis 5 ans de la bonne gestion de la ville, de la baisse des dépenses, que les finances sont au beau fixe etc etc etc
Sans dire quelles méthodes elle a employée pour ça:
réduction de personnel, baisse considérable du nombre des services proposés, baisse de salaire des employés municipaux .....

Ce ne sont pas des poubelles aux pieds d'immeubles flambants neufs qui va faire bouger qui que ce soit en mairie, du moment que ces immeubles sont remplis d'acquéreurs, le boulot est fait!
Que faire? insister? ils vous répondront aux multiples réunions de quartiers qui ne servent à rien, que si vous n'êtes pas satisfaits des services actuels il va donc falloir augmenter les impôts...qu'il faut savoir ce que vous voulez soit vous êtes satisfaits de ce qu'ils font maintenant, soit votre portefeuille va en prendre un coup (c'est leur réponse à tout).
La seule vraie solution serait l'insuccès des bureaux de vente, là ils se poseraient des questions, mais acheter et dire ensuite ce quartier est sale et désagréable à vivre alors que ça a toujours été le cas, c'est même plutôt moins pire qu'avant...c'est un peu tard.

FRD92

Message  FRD92 le Jeu 5 Déc 2013 - 12:23

Bonjour,

Hélas, ce qui ressort de tous nos échanges sur le sujet est que finalement, on ne peut véritablement compter sur l'intervention des services publics pour mettre en place une solution durable.

Je le déplore. Les "administrés" (autre mot pour "esclave") n'ont pas voix au chapitre.
CR

Immeuble : Avant Seine

Message  CR le Jeu 5 Déc 2013 - 11:07

C'est clair que c'est scandaleux. Chaque fois que je passe à cet endroit, j'ai l'impression qu'il y a encore plus de déchets. Le problème, c'est que la saleté attire la saleté (psychologie : il y en a déjà, donc je peux en rajouter). Je crains que la seule chose qui fera bouger les choses, sera l'installation du restaurant au coin entre l'Allée Alfred Costes et le Quai Georges Gorse. Les travaux d'aménagement ne devraient pas trop tarder.

Il serait d'ailleurs judicieux si la police verbaliserait les véhicules stationnés sur cette voie pompiers...

FRD92

Message  FRD92 le Jeu 5 Déc 2013 - 7:44

Merci pour vos réponses. Je ne suis donc pas seul à m'offusquer.

Je suis d'accord pour "responsabiliser" les individus qui se livrent à de telles dégradations.

Mais qu'est-ce-que cela veut dire vraiment ?

- les faire payer pour les frais de nettoyage
- les faire payer pour les frais de déplacement de la police
- les faire payer pour le préjudice causé à l'ensemble du voisinage

En fin de compte, c'est toujours nous qui payons à tous les coups. En prime on gagne le droit de subir sans rien dire. C'est scandaleux, on se fout de nous.

louveteau

Immeuble : L'osange

Message  louveteau le Mer 4 Déc 2013 - 23:33

Bonsoir,

je suis effectivement régulièrement choqué par les détritus et encombrants qui trainent en permanence ici ou là. Je préconise davantage de sensibilisation et de "police" sur le sujet..
D'autant que pour les encombrants la déchetterie est facilement accessible à Issy et que sur appel téléphonique, un ramassage peut être organisé.
Je rajouterais que les poubelles sur le trapèze sont trop petites en rapport à la fréquence du ramassage ce qui explique (sans excuser) les sac posés à proximité.
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Message  Actarus le Mer 4 Déc 2013 - 23:25

Bonsoir,

Vos deux voiries sont très concernées mais hélas loin d'être les seules. J'ai des dizaines de photos d'encombrants et déchets déposés n'importe où. Il faut responsabiliser les gens afin de limiter la production de "bordel" et contacter GPSO pour ramasser ce qui doit l'être.

Actarus
Antoine92

Immeuble : Opale

Message  Antoine92 le Mer 4 Déc 2013 - 23:16

Bonsoir,

j'y passe régulièrement le dimanche soir et effectivement souvent il y a des encombrants et sacs poubelles éventrés qui trainent.
C'est très désagréable...

J'ai créé le même sujet mais pour la rue de Meudon, peut être peut-on "s'allier" pour avec d'autres personnes pour faire remonter à la mairie et aux élus de quartier cette insalubrité qui souille l'image, le confort et la valeur de quartier...

FRD92

Insalubrité et troubles allée Alfred Costes

Message  FRD92 le Mer 4 Déc 2013 - 21:56

Bonjour,

Juste un petit sondage pour savoir si vous êtes nombreux à vous sentir choquer par l'état de cette allée traversière.
Etes-vous concernés ? Y-at-il des actions en cours pour remettre un peu d'ordre ?

- Ordures, gravats. Cette allée est devenue la poubelle du quartier.
- Scooters/motos qui hurlent à 4 heures du matin
- Véhicules qui stationnent à l'entrée des logements ou qui se garent dans l'allée faute de place sur le parking des quais
- ...

Je crains que ces dégradations, troubles, etc. ne dévaluent la valeur de nos biens si chèrement acquis et l'attractivité de l'ensemble du quartier.

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 14:50