Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Chien qui (hurle) aboie côté seine

Partagez

zek

Immeuble : L'osange

Re: Chien qui (hurle) aboie côté seine

Message  zek le Ven 9 Mai 2014 - 7:11

Effectivement, ces aboiements commencent à me taper sur le système. Auprès de qui pourrait t-on se plaindre? J'espère que ce n'est pas un voisin aux alentours qui possède ce chien!!!.

new_user

Immeuble : Seine en vue

Message  new_user le Mar 17 Déc 2013 - 19:33

Inia a écrit:Bonsoir,
Il est possible que cela soit le chien du gardien de nuit de la nouvelle zone en construction car je l'entendais en octobre/novembre.
j'ai envoyé un mail à la SAEM pour leur demander de faire passer le message aux gardiens.
Sinon aller voir le maire du quartier....
bon courage
Inia

Personnellement je l'entends depuis cet été!
Inia

Immeuble : City Live

Message  Inia le Mar 17 Déc 2013 - 17:25

Bonsoir,
Il est possible que cela soit le chien du gardien de nuit de la nouvelle zone en construction car je l'entendais en octobre/novembre.
j'ai envoyé un mail à la SAEM pour leur demander de faire passer le message aux gardiens.
Sinon aller voir le maire du quartier....
bon courage
Inia
Toussa

Immeuble : Terres de Seine

Message  Toussa le Mar 17 Déc 2013 - 11:15

Oui j'entends également les aboiements toute la nuit. Ça ne s'arrête que le matin vers 7h. Il est peut être sur une péniche ... C'est vraiment énervant
spacewolf1

Immeuble : Alliage City

Message  spacewolf1 le Mar 17 Déc 2013 - 10:54

Appeler la police pour tapage nocturne...

Dans le cas d’un chien qui aboie la nuit, les aboiements qui ont lieu la nuit sont assimilés à du tapage nocturne (article R 623-2 du code pénal), il vous suffit de vous adresser au commissariat (ou à la gendarmerie) qui peut verbaliser de 68€ (Cf Nouvelle amende de 68€ pour verbaliser les nuisances sonores) ou en transmettant un procès-verbal au procureur de la République.

Dans le cadre d’un procès verbal transmis au procureur de la République, l’amende peut atteindre un maximum de 450 €.

Source: http://www.emmerder-son-voisin.com/que-faire-contre-les-aboiements-chien-voisin-loi-aboiements/

new_user

Immeuble : Seine en vue

Chien qui (hurle) aboie côté seine

Message  new_user le Mar 17 Déc 2013 - 1:36

Bonjour à tous,
Suis-je le seul à entendre tous les jours dès le début de soirée et bien souvent une partie de la nuit un chien qui aboie du côté de l'île Seguin???
Je suspecte un gros chien de garde, vu le ton très chaleureux de l'aboiement de cet animal... cela dure depuis cet été et j'avoue que ça commence à sérieusement m'énerver.
N'existe-t-il aucune législation concernant les aboiements? Cela peut parfois durer 30min ou plus... qu'il soit 22h ou 2h du matin...

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 12:30