7 000 € le mètre carré et beaucoup de malfaçons
Fraîchement installés sur les ex-terrains Renault, à Boulogne, certains nouveaux habitants déplorent de vrais défauts dans leurs appartements achetés à prix d'or.
30.10.2009
Une grille d'entrée ouverte aux quatre vents, de l'eau dans les parkings souterrains, des finitions qui laissent à désirer… Parmi ceux qui ont joué les pionniers en posant leurs cartons sur les ex-terrains Renault reconvertis en quartier ultramoderne, sur les bords de Seine, certains ont clairement déchanté. A tel point que leurs déconvenues ont conduit la mairie à créer un poste de médiateur. « La personne désignée servira d'interface entre les habitants et les promoteurs immobiliers, explique Pierre-Christophe Baguet, député-maire (UMP) de Boulogne. Je comprends que ce soit fatigant d'avoir à supporter ces problèmes quand on a acheté à 7 000 € le mètre carré. » « De l'eau rentre et s'écoule de manière régulière » En juillet dernier, quand ils ont emménagé dans l'immeuble Urban City, sur le cours de l'île Seguin, les propriétaires s'attendaient plutôt à vivre dans une « résidence haut de gamme à l'architecture résolument contemporaine ». La réalité se révèle jusqu'à maintenant bien différente. « Dans ma salle d'eau, les murs ne sont pas à la même hauteur, regrette Bogdan, qui habite dans 95 m 2 avec son épouse et leur bébé. Nous ne pouvons pas poser de pare-douche. Le parquet, sans doute mal posé, se décolle, et nous ne pouvons toujours pas regarder la télévision car la prise ne marche pas. » « J'ai déboursé 610 000 € pour un cinq-pièces ! s'étrangle l'un de ses voisins. J'ai l'impression de m'être fait escroquer. » Christian a quant à lui rencontré d'autres types de désagréments, heureusement réparés. « L'utilisation d'un volet roulant faisait disjoncter mon installation électrique, évoque-t-il. J'ai aussi constaté que la cuisine du logement mitoyen était raccordée sur mon compteur… » Plus grave, une infiltration endommage le garage au niveau - 3. « De l'eau rentre et s'écoule de manière régulière », s'inquiète Bogda. La société Nexity, qui a réalisé cet édifice à la façade immaculée, ne nie pas les difficultés. « Cette fuite provient du parking de l'immeuble d'à côté, précise-t-on dans l'entreprise. Un expert vient d'intervenir pour trouver une solution efficace. » Les occupants d'Urban City se sentent désemparés face à ces malfaçons. « On ne nous dit rien, peste une habitante. Le portail du parking est démonté depuis plusieurs semaines et on ne sait toujours pas pourquoi. » Chez Nexity, on reconnaît devoir « mieux faire pour informer les clients ».
Le Parisien
Cet article a été publié dans la rubrique Boulogne-Billancourt
Source :
Commentaires des lecteurs :