Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir : 10ème anniversaire du forum Rives de Seine 27/04/2009 - 27/04/2019 ! https://rivesdeseine.forumactif.com/t186-infos-sur-le-forum#29318

Travaux modificatifs

JCK

Immeuble : Opale

Travaux modificatifs Empty Re: Travaux modificatifs

Message  JCK le Jeu 19 Mar 2015 - 13:47

Bonjour,
pour notre part, nous avons opté pour la suppression pur et simple du lavabo des WC et donc conservé le sens d'ouverture de la porte vers l'intérieur.
Précisons que "par ailleurs que cette modification étant la conséquence d’une contrainte technique, il n’est pas prévu de dédommagement à cet effet."
Op2015

Travaux modificatifs Empty changment ouverture de la porte

Message  Op2015 le Mer 18 Mar 2015 - 21:34

Bonjour à tous,

J'ai bien réçu une courrier concernant le changement d'ouverture de la porte aussi:

-          Le lave-mains est déjà réduit à sa taille minimale (nous ne pouvons le remplacer par un modèle plus petit)
-          La porte des WC s’ouvrira vers l’extérieur
-          La porte Séjour/Distribution doit s’ouvrir vers le Séjour car sinon il est impossible de la fermer

mais je ne veux pas la porte sejour d'ouvrir vers le sejour. Dans ce cas la, est-ce que c'est un non respect des plans contractuels?
boulogne92

Message  boulogne92 le Jeu 5 Mar 2015 - 13:45

J avais effectivement fait un post en ce sens en janvier ou fevrier. J imagine que l erreur est valable sur la plupart des plans des appart (un defaut de conception, ils n ont pas estime correctement l espace necessaire entre la porte et le lave main pour permettre une ouverture correcte).
A l epoque icade nous avait uniquement proposer de changer le sens d ouverture de la porte. C est nous qui avons fait la demande de la suppression du lave main en gardant l ouverture prevue (l ouverture vers l exterieur de la porte entrainait un risque de collision avec une autre porte juste a cote. Et puis je trouvais qu on risquait trop souvent d avoir un enfant qui se prendrait la porte dans le couloir quand elle s ouvrirait).
Centurion
Centurion

Message  Centurion le Jeu 5 Mar 2015 - 10:15

Bonjour,

j'avais observé depuis bien longtemps que le sens d'ouverture de la porte des toilettes vers l'intérieur n'était pas adéquate au regard du lave-mains installé dans les toilettes. J'avais d'ailleurs demandé en TMA le changement de sens d'ouverture de la porte afin qu'elle s'ouvre vers l'extérieur. Et cette demande fût validée et acceptée par Icade.

Ce n'est d'ailleurs pas une ineptie qu'une porte de toilette puisse s'ouvrir vers l'extérieur, bien au contraire, demandez donc aux urgentistes, pompiers, médecins...
Ils vous répondront qu'ils pestent quand la porte des WC s'ouvre vers l'intérieur et qu'ils doivent secourir une personne ayant eut un malaise dans les toilettes et bloquant la porte parce que tombée de la cuvette.

Et à mon avis, il serait aussi plus pratique à un handicapé en fauteuil roulant d'accéder aux toilettes si la porte s'ouvrait de l'extérieur.

A condition de ne pas sortir des toilettes comme un Buffle et d'exploser le nez d'un badot qui passerait dans le couloir Smile  

Pour les prises, je ne sais pas encore car je n'ai toujours pas eu ma "visite-cloisons" et n'ai d'ailleurs aucune date programmée.

Bonne journée à tous.
Louis_m

Message  Louis_m le Mer 4 Mar 2015 - 7:29

Bonjour Frede,
En effet nous avons eu également la mauvaise surprise d'apprendre que la porte des wc allait finalement s'ouvrir vers l'extérieur. Même si cela constitue un écart par rapport aux documents contractuels, il semblerait qu'il soit impossible physiquement d'ouvrir la porte des toilettes vers l'intérieur une fois le lave main installé. Ca paraît incomprehensible que cela ne soit pas vu lors de la conception sur plan...
Je ne sais pas du coup qu'elles sont les possibilités de recours par rapport à un non respect des plans contractuels. Idem pour les prises puisque seul le nombre et type figurent dans le contrat. Le plan electrique n'étant pas contractuel...
Louis
Rilcy

Message  Rilcy le Mer 4 Mar 2015 - 0:33

Bonsoir,

Afin de vous répondre au mieux, quelques questions :
1/ L'emplacement des prises électriques que vous mentionnées a-t-elle fait l'objet d'une demande de TMA de votre part ?
2/ Si non, l'emplacement des prises électriques est-il conforme au plan électrique/VDI communiqué par Opale ?

L'impact sur le lave-main et le sens de la porte est peut-être une cons"quence des normes.
Vous pourrez trouver la plupart des règles de construction (distance et emplacement des prises entre autres) dans la norme NF C 15-100.

Cordialement.
Frede

Message  Frede le Mar 3 Mar 2015 - 22:36

Bonjour à tous,

Juste un message pour avoir votre avis.
Nous avons eu la visite de chantier avec anomalies concernant des emplacements de prises électriques. Nous avions fait un retour et nous attendons des nouvelles.
Au lieu d'avoir un retour sur ces points, nous avons un mail nous disant qu'ils rencontrent une problématique de sens d'ouverture des portes des toilettes et du dégagement. (!) et qu'il nous propose (en gros) de supprimer le lave mains ou de modifier le sens de la porte (et donc aussi celle qui donne sur le couloir).
Bref, je me permets de vous raconter cela afin d'avoir votre avis sur ce point. Est ce bien une modification substantielle du contrat ? Quelles sont les démarches à faire ?

Vous est-il arrivé une situation similaire ? Si oui, comment les choses se sont déroulées..?
Merci par avance pour vos experiences/avis sur cette problématique...
Très bonne soirée à vous.
Frede
Centurion
Centurion

Message  Centurion le Ven 18 Juil 2014 - 17:53

Bonjour Louis_m,

bienvenu sur le forum et dans le groupe "Opale" et félicitations pour votre achat.

En rapport à vos interrogations concernant les travaux modificatifs, je vous conseillerai vivement de prendre contact
dès que possible avec le responsable de programmes d'Icade qui suit également les travaux modificatifs.

Je vous envoie ses coordonnées en MP.

Bien à vous.
Louis_m

Travaux modificatifs Empty travaux modificatifs encore possible ?

Message  Louis_m le Ven 18 Juil 2014 - 12:52

Bonjour,
Nous venons de signer le contrat de réservation pour un 4P sur le projet OPALE.
Je crois comprendre en lisant ce qui est ecrit plus haut, que les délais pour les modifications sont dépassés ?!  Shocked 
Confirmez vous ?
J'envisageait des "petites" modifications comme déplacer les prises, supprimer les plafonniers, changer l'ouverture de certaines portes, déplacer un radiateur....

Quelqu'un aurait il demandé des modifications dernièrement ? Et si oui, ont elles été acceptées ?

Cdt

Louis.
Centurion
Centurion

Message  Centurion le Mar 17 Juin 2014 - 9:21

Bonjour Opalito,

merci pour l'info, bonne nouvelle, c'est toujours ça de gagné !  Smile
Opalito

Message  Opalito le Lun 16 Juin 2014 - 11:22

Nous avons reçu la réponse d'ICADE et les demandes notés comme "Pour Mémoire" ont été acceptés et ne comportent pas de coût! Very Happy 
Centurion
Centurion

Message  Centurion le Mar 10 Juin 2014 - 18:21

Bonjour à vous Rilcy et Opalito,

j'ai reçu également la fiche des TMA il y a une dizaine de jours, pour ma part, le devis ne concerne que mes demandes de "TMA électriques"
qui ont toutes été prises en compte et chiffrées.

Pour mes demandes de parquet dans les chambres et la cuisine, il est noté : "chiffrage ultérieur ICADE Store"

J'ai trois autres demandes qui sont également en PM (pour mémoire), pour notamment des inversions de sens d'ouverture de portes.

Je ne traduis pas ces "PM" comme un refus mais plutôt comme une prise en compte et une attente de chiffrage par les entreprises concernées
par ces demandes de travaux.

Avez vous essayé de joindre Icade pour de plus amples explications ?
Opalito

Message  Opalito le Mar 10 Juin 2014 - 15:37

nous avons également reçu la réponse aux travaux modificatifs. à notre grande surprise, presque tout est marqué "pour mémoire" et n'est pas chiffré..
Rilcy

Message  Rilcy le Lun 26 Mai 2014 - 20:02

Bonjour à tous.

Pour information, j'ai reçu la réponse à ma demande de travaux modificatifs (hors électricité qui suivra dans un courrier ultérieur).
Un tiers de mes demandes a été accepté.

Cordialement.
Centurion
Centurion

Message  Centurion le Mar 11 Fév 2014 - 12:37

Bonjour,

Bien reçu Admin, je comprend tout à fait.
Vous pouvez même retirer le message en question.
Je le ferai en MP la prochaine fois, désolé.
Admin
Admin

Immeuble : Rive de Parc

Message  Admin le Lun 10 Fév 2014 - 23:20

Bonsoir,

Pourriez-vous éviter de mettre les coordonnées des collaborateurs de promoteurs ? Je préfère qu'ils soient échangés par messages privés.

Admin
Centurion
Centurion

Message  Centurion le Ven 31 Jan 2014 - 11:03

Attention, dernier jour pour les demandes de TMA.
boulogne92

Message  boulogne92 le Jeu 23 Jan 2014 - 9:36

merci beaucoup pour ces infos.
Je vais contacter ce monsieur :-)
Centurion
Centurion

Message  Centurion le Mer 22 Jan 2014 - 22:06

Bonjour anais76,

dans le doute, je vous conseillerais d'envoyer votre demande avant la date annoncée.
Vous pouvez l'envoyer à Mr Aitkaciouali, c'est ce monsieur qui gère les demandes de TMA (modifs et options) sur Opale.
D'ailleurs, et à sa préférance, j'ai envoyé tous mes souhaits sur sa boîte mail
m'expliquant qu'il lui est plus facile ainsi de transmettre à l'architecte. En conservant biensûr ce "message envoyé" dans ma
boîte mail pour faire valoir ce que de droit (on ne sait jamais). Mais cela n'engage que moi d'avoir procédé ainsi, un notaire
vous conseillera  plutôt d'envoyer un courrier en A/R .
Si je ne m'abuse, si votre demande concerne:
                                                                   _Un placard supplémentaire (c'est une option)
                                                                   _Un déplacement de placard déjà prévu (une modif)

Dans les deux cas vous devez envoyer vos souhaits avant le 1/02/2014.

Bien à vous
boulogne92

Message  boulogne92 le Mer 22 Jan 2014 - 18:38

merci pour l'info.
Tout pareil, pas encore signé chez le notaire donc je n'étais pas au courant.
Les modif de placard en fond partie ou ca peut encore attendre ?
Antoine92
Antoine92

Message  Antoine92 le Ven 17 Jan 2014 - 14:49

Merci de l'info, car pas au courant et pas encore signé chez le notaire !

A bientot
Centurion
Centurion

Travaux modificatifs Empty Travaux modificatifs

Message  Centurion le Ven 17 Jan 2014 - 14:12

Bonjour,

j'ai reçu un courrier d'Icade aujourd'hui qui dit que, compte-tenu de l'avancement actuel des travaux,
ils ne seront plus en mesure de prendre en compte d'éventuelles demandes de travaux modificatifs et optionnels
à partir du 1/02/2014.
J'espère que vous avez déjà déterminé l'implantation de votre cuisine, emplacement de la machine à laver etc...
Sinon, plus que deux semaines pour le faire.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 19 Aoû 2019 - 8:30