Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Immeuble 57 Métal (Ex Square Com)

Partagez
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Re: Immeuble 57 Métal (Ex Square Com)

Message  Actarus le Mer 13 Avr 2016 - 12:23

Bonjour,

Article des Echos "Boulogne-Billancourt : la deuxième vie du 57 Métal"

Source : http://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-des-marches-publics/021793108291-boulogne-billancourt-la-deuxieme-vie-du-57-metal-1213535.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Ven 8 Avr 2016 - 0:02

Bonsoir,

Article page 16 du journal BBI d'avril 2016 sur la conférence du 14 mars 2016 portant notamment sur le sujet 57 Métal :

Source : https://fr.calameo.com/read/004319849e04fb80400ff

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 7 Avr 2016 - 22:14

Bonsoir,

Article du Parisien "Boulogne-Billancourt : vote express du budget et des grands projets" résumant la séance du conseil municipal de ce soir notamment sur le sujet 57 Métal

Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/boulogne-billancourt-vote-express-du-budget-et-des-grands-projets-07-04-2016-5695329.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 5 Avr 2016 - 22:40

Bonsoir,

Voici le lien vers l'ordre du jour : http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/VieMunicipale/ODJ/2016/odj_07_04_2016.pdf

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 2 Avr 2016 - 21:31

Bonsoir,

L'e-journal e-bb indique dans sa dernière newsletter de ce jour (02/04/2016) que lors de la prochaine séance du conseil municipal jeudi 08/04/2016 sera évoqué le sujet du 57 Métal :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 29 Mar 2016 - 21:19

Bonsoir,

Article d'e-bb sur la réunion d'information du 14 mars 2016 dernier : http://www.e-bb.fr/point-projets-zac-seguin-rives-de-seine-45524/

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 15 Mar 2016 - 21:37

Bonsoir,

Article du Parisien sur le sujet : "Ile Seguin, berges de Seine à Boulogne : où en est-on ?"

Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/ile-seguin-berges-de-seine-a-boulogne-ou-en-est-on-14-03-2016-5626723.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 15 Mar 2016 - 13:39

Bonjour,

Lors de la réunion publique du 14 mars 2016 à la mairie de Boulogne-Billancourt, le président de BNP Paribas Real Estate a indiqué qu'il y aurait des commerces, restaurants et fitness / salle de sport, après la rénovation de l'immeuble. Il n'a pas indiqué si les bureaux construits constitueront le siège de sa société ou pour d'autres.

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Lun 14 Mar 2016 - 23:11

Bonsoir,

Slides présentées ce soir lors de la réunion publique concernant le projet du "nouveau" 57 Métal (14/03/2016) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 10 Mar 2016 - 21:01

Bonsoir Square Com,,

Merci de la réponse. Il me reste plus qu'à trouver le prix moyen de vente de m² de bureaux et de multiplier par 39000 pour avoir une estimation Wink.

Actarus
Square Com

Immeuble : Square Com

Message  Square Com le Jeu 10 Mar 2016 - 15:48

@Actarus a écrit:Bonsoir Square Com,

Est-ce que le prix de vente du 57 Métal à BNP Paribas Real Estate fait partie des informations publiques ? Si oui, quel est-t-il ?

Actarus

Bonjour Actarus,

Le montant de la transaction immobilière entre Europa Wanda et BNP Parisbas Real Estate n’est pas une information publique.

Par conséquent nous ne pouvons pas vous le communiquer.

Cordialement,

-Square Com
Actarus

Message  Actarus le Mar 8 Mar 2016 - 23:50

Bonsoir Square Com,

Est-ce que le prix de vente du 57 Métal à BNP Paribas Real Estate fait partie des informations publiques ? Si oui, quel est-t-il ?

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 6 Mar 2016 - 18:12

Bonjour,

Article du BBI de mars 2016 sur le 57 Métal (pages 18 et 19) :

Et l'article de l'opposition sur le sujet (page 42) :

Source : https://fr.calameo.com/read/00431984929652a5dddea

Actarus

Admin
Admin

Message  Admin le Dim 6 Mar 2016 - 17:00

Bonjour e-bb,

J'ai déplacé votre message à la suite du sujet 57 Métal en raison du 2ème lien / compte rendu des échanges au conseil municipal sur cet immeuble.

Admin
e-bb

Immeuble : Hors trapèze

Cité musicale, 57 Métal et GPE

Message  e-bb le Dim 6 Mar 2016 - 8:43

Bonjour,

Comme annoncé lors du conseil municipal du 11 février, une réunion publique est organisée à l'Hôtel de Ville le 14 mars sur ces trois sujets : cité musicale, 57 Métal et Grand Paris Express
http://www.e-bb.fr/rubrique/sortir-a-bb/demandez-le-programme/?oaq[from]=2016-03-14&oaq[to]=2016-03-14&oaq[uid]=82929845

Par ailleurs, le débat a été particulièrement vif au sujet du 57 Métal lors de ce même conseil. Notre compte-rendu :
http://www.e-bb.fr/avenir-57-metal-45374/

e-bb
Actarus

Message  Actarus le Jeu 3 Mar 2016 - 21:50

Bonsoir,

"Réunion publique exceptionnelle : les grands projets du XXIe siècle de la ZAC Seguin-Rives de Seine

Cette réunion publique, organisée par Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt et Président de Grand Paris Seine Ouest se déroulera lundi 14 mars à 19h30 à l’Hôtel de Ville. Trois projets emblématiques de la ZAC Seguin Rives-de-Seine seront au coeur du débat : la Cité musicale, la gare du métro automatique du Grand Paris Express et la sauvegarde du bâtiment Square Com. La présentation de ces trois projets aux Boulonnais sera suivie d’un temps d’échange en présence de Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil départemental et de nombreux intervenants."

Source : http://www.boulognebillancourt.fr/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=4015&Itemid=1

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 3 Mar 2016 - 18:05

Bonsoir à tous,

je suis très loin d 'être légitime pour donner des leçon de français mais : " La concertation est l’action, pour plusieurs personnes, de s’accorder en vue d’un projet commun"
ici il y a visiblement désaccord total !

En tout cas, moi, avec un tel projet, je vais finir mes jours à l'ombre et pourtant je suis innocent !!! je vous assure !!!! je suis innocent !!!!!

Et quelle vue de ma cellule!!!! à l'est un immeuble bureau en lieu et place d une vue Seine, au sud une gare, a l ouest un téléphérique !! Heureusement que je ne donne pas au nord avec un coup de vent !!! je pourrais prendre une plaque de parement de City light !!!

Je vais changer de rubriques j'aurai peut-être plus de chance

Bonne soirée

Seb

Actarus

Message  Actarus le Mer 2 Mar 2016 - 20:57

Bonsoir,

Article du Parisien "Boulogne : le projet pour le 57 Métal fait réagir l’opposition"

Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/boulogne-le-projet-pour-le-57-metal-fait-reagir-l-opposition-01-03-2016-5589333.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 28 Fév 2016 - 15:18

Bonjour,

@JM - B3 a écrit:
@oli a écrit:Interessant, par contre j'ai. Du mal a comprendre qu'on conserve plutot la partie du batiment le long des quais de seine qui me parait la moins attractive esthetiquement, tournant de plus le dos a la seine et a la future gare du grand paris

Entièrement d'accord. La façade coté Seine est beaucoup moins réussie esthétiquement contrairement à la façade donnant sur la passerelle Constant Lemaitre (la passerelle qui va en direction du Forum du Pont de Sèvres).

Elle manque a minima d'ouverture et de vitrage ! (27/02/2016) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 27 Fév 2016 - 23:08

Bonsoir Corcovado82,

@Corcovado82 a écrit:Le parking devant le 57 métal côté Seine a été vidé et commence à être démonté (une première partie des barrières sont déjà parties ce matin). Hier des affichettes avaient été déposées sur les voitures. Ce parking temporaire servait surtout aux ouvriers de la ZAC et en particulier aux ouvriers de l'île Séguin.
Quelqu’un connait-il la raison du démantèlement de ce parking : Travaux GPX ? travaux sur le 57 métal ?

C'est pas que ce parking improvisé va tellement me manquer mais je me dis que s'il s'agit des travaux du GPX, les problèmes sérieux vont commencer sur le quai niveau circulation...

[EDIT : à midi toutes les barrières avaient été démontées]

La nature a horreur du vide, les véhicules sont de retour sur le parking Wink (27/02/2016) :

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 26 Fév 2016 - 23:35

Bonsoir Actarus,

Il faut croire que Monsieur Mougin qui tenait le dernier Conseil Municipal ne voulait pas voir l'ACVPS, les autres associations ou les résidents du Pont-de-Sèvres avec des banderoles devant la mairie.

Cdt
Actarus

Message  Actarus le Ven 26 Fév 2016 - 23:17

Bonsoir ACVPS,

ACVPS a écrit:Une réunion publique devrait avoir lieu le 14 mars prochain à Boulogne Billancourt pour expliquer le projet aux Boulonnais. L'ACVPS sera-t-elle accueillie par la police municipale pour interdire aux riverains de s'exprimer comme ce fut le cas lors du dernier conseil municipal ? Un autre projet sera-t-il présenté suite aux remarques de l'ACVPS ? Réponse le 14 Mars.

Cela fait plus de 7 années que j'assiste aux séances du conseil municipal et même lorsqu'il y avait des débats sur des sujets sensibles comme l'île Seguin j'ai toujours vu des personnes protester dans la salle côté assistance (en plus du côté élus) sans qu'ils n'aient été empêchés de venir ni même de se manifester (alors qu'en théorie c'est interdit). Je suis étonné que l'ACVPS puisse avoir eu un traitement particulier.

Actarus
mdrl

Immeuble : Kadence

Message  mdrl le Ven 26 Fév 2016 - 20:32

Bonjour ACVPS, est-ce que cet "accueil" au dernier conseil municipal a été mis en place pour éviter toute agressivité?
N'y a t-il pas eu une raison antérieure? La police n'est pas utilisée pour interdire calmement et respectueusement les associations.
Merci de nous expliquer. Smile
Quand vous dites "riverains" à qui pensez-vous? Parlez-vous des membres que vous représentez?

Concernant la réunion prévue pour le 14/03, si elle est publique, il n'y a pas de raison d'interdir qui que ce soit.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 26 Fév 2016 - 18:33

Une réunion publique devrait avoir lieu le 14 mars prochain à Boulogne Billancourt pour expliquer le projet aux Boulonnais. L'ACVPS sera-t-elle accueillie par la police municipale pour interdire aux riverains de s'exprimer comme ce fut le cas lors du dernier conseil municipal ? Un autre projet sera-t-il présenté suite aux remarques de l'ACVPS ? Réponse le 14 Mars.
Corcovado82

Immeuble : Avant Seine

Message  Corcovado82 le Mar 23 Fév 2016 - 8:27

Le parking devant le 57 métal côté Seine a été vidé et commence à être démonté (une première partie des barrières sont déjà parties ce matin). Hier des affichettes avaient été déposées sur les voitures. Ce parking temporaire servait surtout aux ouvriers de la ZAC et en particulier aux ouvriers de l'île Séguin.
Quelqu’un connait-il la raison du démantèlement de ce parking : Travaux GPX ? travaux sur le 57 métal ?

C'est pas que ce parking improvisé va tellement me manquer mais je me dis que s'il s'agit des travaux du GPX, les problèmes sérieux vont commencer sur le quai niveau circulation...

[EDIT : à midi toutes les barrières avaient été démontées]

tomc

Immeuble : L'osange

Message  tomc le Sam 20 Fév 2016 - 1:36

Bonsoir Séb

Merci pour votre bienveillance. Mais c'est trop !
Le bonsoir n'était pas pour vous :-) Il me semble que vous l'avez en plus écrit en revanche pas tout le monde ce soir et c'est une remarque d'ordre général qu'on retrouve sur l'ensemble des conversations pour le coup!

Bonne soirée
T

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 20 Fév 2016 - 1:03

Bonsoir Tomc,

Très bien parlé, ou très bien écrit et pas trop long surtout lorsque l'on a des choses à dire, intelligentes de surcroit et de manière polie.

Pour la remarque qui m'est adressée ( bonjour bonsoir) le même message avec ces 2 mots change du tout au tout

Ah la communication le nerf de la guerre

Bonne soirée et merci de votre intervention

Seb

tomc

Immeuble : L'osange

Message  tomc le Ven 19 Fév 2016 - 23:55

Bonsoir à tous,

Si je peux me permettre d'intervenir car cela commence à devenir assez délétère en raison simplement d'un problème de communication à mon avis.

Entre l'écrit et l'oral il y a une différence. Tout le monde a vécu ce moment au bureau où on se prend un mail acerbe alors que l'émetteur s'exprime bien différemment de vive voix !!

Il me semble, et je ne roule pour personne, que parfois les protagonistes de ce topic pensent trop souvent que Rives de Seine est contre eux systématiquement, mais il faut bien avoir à l'esprit que 99% des habitants de Rives de Seine ne connaissent pas l'once du quart de tous ces problèmes (ne sont même pas sur ce forum d'ailleurs) et probablement s'en fichent totalement !!! Et je les comprends parfaitement.

Ils s'en fichent non par égoïsme ou autre mais simplement parce que cela ne les concerne pas ou ne se sentent pas concernés. Peut-on leur en vouloir ? Cela pourrait aussi m'arriver alors je ne leur jetterai pas la pierre.

Il faut arrêter de voir des espions en puissance quand des habitants de Rives de Seine, fussent-ils un peu agressifs ou ne disent pas bonsoir par exemple, donnent leur opinion.

Je peux me tromper mais je pense que vous auriez un meilleur accueil en arrêtant d'avoir cela dans l'esprit quand vous écrivez. Je vous avoue que parfois, même si je comprends vos problèmes et vous le savez, certains mails font croire que vous détestez ce nouveau quartier (et les gens qui y habitent) que pourtant vous jouxtez.

Malgré le beau quartier dans lequel nous habitons, tout comme vous, nous vivons dans les travaux, les déchets, le bruit et l'incivisme parfois.

Ce forum a toujours été de bonne tenue et j'espère qu'il le restera il faut juste s'apaiser et surtout ne pas espérer un soutien unanime à des problématiques qui ne sont pas partagées par tout le monde.

Désolé je suis long mais c'est vrai que personnellement je souhaiterais qu'on cesse de s'invectiver pour rien.

Bonne soirée

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Fév 2016 - 21:03

@yellowblue a écrit:
d'un point de vue plus général, on remarque que les habitants du trident sont contre tout

Bonsoir Yellow Blue

Je suis, enfin je vais être, habitant du Trident, et je ne suis pas contre tout. Les projets ayant un intérêt ont et auront toujours mon soutien. Ou place t on l'intérêt là est la question.

Je ne vois pas d intérêt à rajouter une cube sur 57 Metal alors qu'a moindre frais il pourrait se transformer en un lieu convivial et drainant du monde le week end
Les intérêts de Wanda ( si je me souviens bien) sont légitimes ils veulent faire une opération financière ok mais permettez moi de ne pas être d accord, mais cela n'a rien a voir avec le fait je sois au Trident ou pas. je vois l'intérêt du quartier. Que vous ayez une vue Trident ou pas cela me passe au dessus. Ceci étant, vous ne pouvez pas reproché a des personnes ayant une vue dégagée de ne pas se plaindre si en plus de leur cachée la vue vous leur mettait un téléphérique

je suis contre le téléphérique car personne à ce jour, n'a su me convaincre du réel intérêt de celui-ci, qui au départ été un désengorgement de la 118
Roma ou une autre société veut vendre son matériel, très bien, je le conçois, ils surfent sur l'engoument autour de ce moyen de transport c'est légitime de leur part, mais bon qu'ils me convainquent mais cela va être très difficile.

Pour en revenir à "Ptidav", et l'association "ACVPS" (et je ne m'adresse pas qu'à vous) ils ont certes parfois des avis tranchés que je ne partage pas tout le temps, mais je salue leur ardeur et leur engagement à NOUS défendre et pas seulement le Trident (j'ai en tête les Caddy dernier poste lu sur ce sujet). Cela ne doit pas être facile, très chronovore et gratuit et ceci pour le L'INTERET DE TOUS donc MERCI A EUX

Bonne soirée

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Fév 2016 - 18:25

@yellowblue a écrit:mais au moins on sait pour qui vous roulez.
de toute façon y a que le trident qui vous interesse, et vous essayez désespérément de rallier à votre cause les autres habitants du trapèze

??? Chacun est libre d'être en accord avec l'ACVPS. Nous respectons votre choix de ne pas l'être.
Respectez que les Riverains du Pont-de-Sèvres veuillent faire attention à leur santé et à leur cadre de vie...

Je vois que vous êtes nouvel arrivant dans So Park. C'est une bonne chose. Que reprochez-vous au Trident et l'ACVPS puisque vous êtes loin ? De la jalousie ? Nous serions curieux de connaître votre réelle motivation ?

yellowblue

Immeuble : So Park

Message  yellowblue le Ven 19 Fév 2016 - 18:19

ACVPS a écrit:
@yellowblue a écrit: force de crier au loup à chaque fois, ça devient de moins en moins audibles.

A tiens ! Et de deux.

A force de crier "à force de crier au loup", on en oublie de crier tout cours...

J'ai envie de dire également pour qui roulez-vous ?

Décidément, il y a beaucoup de conducteur sur ce forum mais on ne sait pas vers où ils roulent.

Bonne soirée.
mais au moins on sait pour qui vous roulez.
de toute façon y a que le trident qui vous interesse, et vous essayez désespérément de rallier à votre cause les autres habitants du trapèze

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Fév 2016 - 18:14

@yellowblue a écrit: force de crier au loup à chaque fois, ça devient de moins en moins audibles.

A tiens ! Et de deux.

A force de crier "à force de crier au loup", on en oublie de crier tout cours...

J'ai envie de dire également pour qui roulez-vous ?

Décidément, il y a beaucoup de conducteur sur ce forum mais on ne sait pas vers où ils roulent.

Bonne soirée.

yellowblue

Message  yellowblue le Ven 19 Fév 2016 - 18:11

ACVPS a écrit:
@yellowblue a écrit:je trouve bizarre quand même que le trident n'a pas déposer de recours contre ces projets.

Je ne vous suis plus...
Vous avez l'air de vous plaindre que le Trident est contre tout et vous trouvez maintenant Bizarre que le Trident n'ait pas déposé de recours contre le Tour Jean Nouvel, le Cité Musicale et les Citylights  ?

Je ne comprends pas votre raisonnement.

Bonne soirée.
si le trident est contre tout projet donc il etait normal que vous déposiez des recours contre ces projets.
enfin à force de crier au loup à chaque fois, ça devient de moins en moins audibles.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Fév 2016 - 18:05

@yellowblue a écrit:je trouve bizarre quand même que le trident n'a pas déposer de recours contre ces projets.

Je ne vous suis plus...
Vous avez l'air de vous plaindre que le Trident est contre tout et vous trouvez maintenant Bizarre que le Trident n'ait pas déposé de recours contre le Tour Jean Nouvel, le Cité Musicale et les Citylights ?

Je ne comprends pas votre raisonnement.

Bonne soirée.

yellowblue

Message  yellowblue le Ven 19 Fév 2016 - 18:01

ACVPS a écrit:Bonjour,
Nous ne pouvons pas répondre à cette question car l'ACVPS n'existait pas et l'ACVPS ne défend pas que le Trident.
Mais comme vous avez l'air de le penser, le Trident n'a déposé aucun recours, que nous sachions,  contre Le Cité musicale, Le tour Jean Nouvel et les citylights.

Que le Maire arrête d'accabler ses riverains...

Par contre, le Maire avait promis de ne pas modifier le PLU pour le 57 Métal

Cf : Le PLU nous protègent tous.

Bien cordialement

je trouve bizarre quand même que le trident n'a pas déposer de recours contre ces projets.
le maire a promis beaucoup de chose ainsi que hollande et co ....

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Fév 2016 - 17:13

Bonjour,
Nous ne pouvons pas répondre à cette question car l'ACVPS n'existait pas et l'ACVPS ne défend pas que le Trident.
Mais comme vous avez l'air de le penser, le Trident n'a déposé aucun recours, que nous sachions,  contre Le Cité musicale, Le tour Jean Nouvel et les citylights.

Que le Maire arrête d'accabler ses riverains...

Par contre, le Maire avait promis de ne pas modifier le PLU pour le 57 Métal

Cf : Le PLU nous protègent tous.

Bien cordialement

yellowblue

Message  yellowblue le Ven 19 Fév 2016 - 17:06

ACVPS a écrit:on cherche à effacer le Trident

je me demandais si vous aviez fait des recours contre la tour jean nouvel ?

d'un point de vue plus général, on remarque que les habitants du trident sont contre tout

Admin
Admin

Message  Admin le Ven 19 Fév 2016 - 13:54

Bonjour Oli,

@oli a écrit:Quant aux questions sur mon identite, j'y ai deja repondu (de maniere insatisfaisante va sans dire). A vrai dire j'ai d'autant moins envie de repondre qu'on me pose la question parce que mon opinion differe et qu on ne m'aurait rien demande autrement. s'agit t il de créer un fichier de personnes "deviantes" ? :-)

Je ne pense pas que cela soit l'objectif de ceux qui posent la question mais une profession, un employeur, etc permettent de mieux comprendre les contextes personnels. Actarus semble avoir une position proche de la vôtre mais étant "connu", la question ne lui ait pas posée.

Admin

oli

Message  oli le Ven 19 Fév 2016 - 0:38

Merci pour ces autres photomontages

Quant aux questions sur mon identite, j'y ai deja repondu (de maniere insatisfaisante va sans dire). A vrai dire j'ai d'autant moins envie de repondre qu'on me pose la question parce que mon opinion differe et qu on ne m'aurait rien demande autrement. s'agit t il de créer un fichier de personnes "deviantes" ? :-)

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 18 Fév 2016 - 10:38

Bonjour

@Oli, l'ACVPS n'a rien à cacher. Par contre, nous le redisons encore une fois, on cherche à effacer le Trident et nous nous battrons jusqu'au bout pour faire valoir les droits du sol de cette résidence.

Par contre vous oui ! Je dirais donc comme piéton. Pour qui roulez-vous ?

Bonne journée.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Fév 2016 - 9:31

En tout cas pour répondre à Oli.
À force de crier au loup, les gens nous écoute puisqu'au dernier conseil municipal, l'acvps et les résidents du Trident étaient accueillis par la garde républicain de monsieur Baguet.

Donc nous sommes écouté dieu merci !

Boulogne est donc devenu une dictature où on fait passer des textes sans l'avis de ses administrés. Et qui paient leur impots et qui vont les payer encore plus cher bientôt.

Je crie au loups pour les impots, vous voyez. Je sens venir l'augmentation !
Et effectivement pour quelqu'un hors Zac laissez  moi rire.

Comme Oli commence à faire la psychose du complot nul doute que l'Acvps fera rien que pour vous  un avant apres du futur batiment laissant  une fenetre d'ouverture sur la cité musicale pour ??? Ah les gens qui sont en  voiture sur la rue du vieux pont de sevres. C'est vrai que c'est utile. !!!

Le trident perdra la vue du Parc de billancourt et la vue du 57 métal mais rives de seine gardera le 57 métal que tous ont l'air de detester et vous perdrez la cité musicale.

Comme le dit certain. Il y aura des cadavres à l'issu de ce dossier. Reste à savoir qui !

Ah ! @actarus, nous avons bien compris ton rejet du 57 metal. Si tu pouvais militer pour qu'il reste visible pour le trident et qu'il te soit cacher, cela nous arrangerait.
pieton

Message  pieton le Mer 17 Fév 2016 - 9:10

Seb a écrit:Bonjour Pieton,

@pieton a écrit:
Là, vous vous lâchez dans des attaques ad hominem.

Quel plaisir d'avoir à vous lire avec un dictionnaire

Bonne journée

Seb

Bonjour Seb,
Very Happy  Very Happy Very Happy
J"ai un cher cousin latiniste distingué qui a dû déteindre sur moi !
En tout cas, ça faoit mouche.
Merci !  Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Fév 2016 - 5:04

Bonjour Pieton,

@pieton a écrit:

Quel plaisir d'avoir à vous lire avec un dictionnaire

Bonne journée

Seb

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Fév 2016 - 4:52

Bonjour Actarus,

@Actarus a écrit:
Seb a écrit:ou se trouve Hors trapèze d ailleurs ?

Je ne sais pas quel était le niveau d'ironie

Venant d'un "sans dent", et d'un "sans queue ni tête" cela ne devait pas voler bien haut, enfin suffisamment pour tenter d'éviter des tours ou des construction nouvelles:D Very Happy Very Happy

Bonne journée à tous
pieton

Message  pieton le Mer 17 Fév 2016 - 4:32

Bonjour,

@Actarus a écrit:
@pieton a écrit:Attention à ne pas faire dire aux mots ce qu'ils ne veulent pas dire. "à caractère historique" ne veut pas dire historique. Et historique ne veut pas dire "classé monument historique". A titre amical, je dirais que le risque d'amalgame nuit à la bonne compréhension des idées et aux échanges fructueux.  :-) (...)

Intéressant débat sémantique Smile. Mais cela ne change pas mon avis sur l'intérêt patrimonial limité du 57 Métal.

Cher Actarus, je suis ravi de te voir orienter le débat ainsi. Oui, je trouve un intérêt architectural au 57 Métal, trace historique du passage de Ranault dans ce quartier. Non, tu ne lui trouves pas d'intérêt patrimonial. Dont acte. :-) L'avenir décidera, as usual.

@oli a écrit:Je dirais franchement à quelques intervenants réguliers du Trident que pour ma part (et je pense ne pas être le seul), je trouve que des mails trop peu objectifs de leurs part comme ces photomontages "à charge" (ne nous montrer la cité musicale que d'une certaine partie de la passerelle lemaître par exemple et pas de la partie la plus haute comme par hasard au droit de la rue du pont de Sèvres) ou des argumentations sans queue ni tête, ou des histoire d'une usine à béton supposée rester 6 ans en face de Reflet en Seine et disparue au bout de 3 mois (oui pour la gare c'est probablement vrai que les installation resteront bcp plus longtemps, je le conçois), ont décrédibilisé leur propos depuis un certain temps. C'est dommage mais à force de crier au loup on n'écoute plus.

Cher Oli, qui êtes-vous au juste ? Pour qui travaillez-vous ?
Plus je vous lis, plus je m'étonne de vos prises de position toujours en faveur de tel ou tel. Pour qui roulez-vous précisément ? Un cabinet de lobbying ? Un promoteur ? Une collectivité ? Dites-nous...

Bonne journée,
Actarus

Message  Actarus le Mar 16 Fév 2016 - 23:17

Bonsoir,

@pieton a écrit:Attention à ne pas faire dire aux mots ce qu'ils ne veulent pas dire. "à caractère historique" ne veut pas dire historique. Et historique ne veut pas dire "classé monument historique". A titre amical, je dirais que le risque d'amalgame nuit à la bonne compréhension des idées et aux échanges fructueux.  :-)

Le 57 Métal est avec le bâtiment X - administratif de surcroît -  la seule trace de la présence d'une usine automobile qui a structuré le quartier pendant plus de quatre-vingts ans. Nouvel en son temps avait regretté que l'île Seguin ne soit pas préservée et son architecture restaurée et reconvertie, ainsi que je l'évoquais supra dans ce fil de discussion en prenant l'exemple de la reconversion de la sucrerie de Waterloo. Les lecteurs Bonapartistes auront probablement zappé cette partie de mes propos, une fois.  ;-)

Or donc, oui, le 57 Métal, innovation de la fin des années 70 garde le cachet unique d'un atelier Renault façonné par le XXe siècle rappellant par sa structure extérieure son rôle industriel, tout en proposant un espace de travail au goût du jour. En cela et à d'autres titres, il a un réel "caractère historique".

Bonne journée,

Intéressant débat sémantique Smile. Mais cela ne change pas mon avis sur l'intérêt patrimonial limité du 57 Métal.

ACVPS a écrit:En complément de mon mail voici de nouvelles représentations du projet. La vue de la passerelle.

@oli a écrit:Je dirais franchement à quelques intervenants réguliers du Trident que pour ma part (et je pense ne pas être le seul), je trouve que des mails trop peu objectifs de leurs part comme ces photomontages "à charge" (ne nous montrer la cité musicale que d'une certaine partie de la passerelle lemaître par exemple et pas de la partie la plus haute comme par hasard au droit de la rue du pont de Sèvres) ou des argumentations sans queue ni tête, ou des histoire d'une usine à béton supposée rester 6 ans en face de Reflet en Seine et disparue au bout de 3 mois (oui pour la gare c'est probablement vrai que les installation resteront bcp plus longtemps, je le conçois), ont décrédibilisé leur propos depuis un certain temps. C'est dommage mais à force de crier au loup on n'écoute plus.

Seb a écrit:je salue ici également les efforts et le travail dernière ces photomontages

Si tout photomontage a des défauts et peut être "challengé", c'est toujours mieux que rien (le projet n'a pas été présenté lors de la séance du conseil municipal de la semaine dernière) et comme Seb je salue le travail réalisé. C'est également aux autres parties prenantes (ville, SAEM / SPL, BNP Paribas Real Estate, etc) de donner de l'information de meilleure qualité si cela ne les satisfait pas.

Seb a écrit:ou se trouve Hors trapèze d ailleurs ?

Je ne sais pas quel était le niveau d'ironie mais je suppose que c'est assez parlant Wink. Il faudrait d'ailleurs plus précisément parler de "hors ZAC" plutôt que "hors trapèze" (message pour l'admin - si cela est assez parlant pour les lecteurs du forum) afin d'inclure bien sûr les habitants du quartier du pont de Sèvres (dont bien sûr ceux du Trident).

Seb a écrit:ce post n'avait aucun intérêt sauf que de m'apprendre a faire des citations multiples...

Sincères félicitations pour les progrès Wink

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 16 Fév 2016 - 21:59

Bonsoir A tous

Bataille d expert dans laquelle je ne rentrerai pas (félicitations a tous les deux), mais au risque d avoir un argument sans queue ni tête et bien au dessus de Darty, l'immeuble de bureau est vide....

Peut on, sur Boulogne Billancourt, accueillir tous les sièges sociaux de l'ile de France et ne pas ressembler à la Défense ? car cela commence a devenir un stéréotype de ville nouvelle... bon certes une très belle ville nouvelle mais bon ville nouvelle quand même et le vieillissement de certaines n'est pas beau à voir.
je crains fort que sans animation le week end... d ou l idée pour le square com d accueillir des événements en lien avec la culture par exemple

Bonne soirée

Seb

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 16 Fév 2016 - 21:36

Bonsoir oli (formule de politesse)

@oli a écrit:Je dirais franchement à quelques intervenants réguliers du Trident

pouvez vous les nommer ? vous parlez de franchise... Si je suis concerné je prendrais en compte sincèrement vos remarques

@oli a écrit:je trouve que des mails trop peu objectifs de leurs part comme ces photomontages "à charge"

Je vois ici une implication totale et une personne d hyper motivée qui ne vous déplaise peut-être, défend les intérêts certes du Trident mais également de Rive de Seine (ou se trouve Hors trapèze d ailleurs ?)

@oli a écrit:ne nous montrer la cité musicale que d'une certaine partie de la passerelle lemaître par exemple et pas de la partie la plus haute comme par hasard au droit de la rue du pont de Sèvres)

je salue ici également les efforts et le travail dernière ces photomontages

@oli a écrit:ou des argumentations sans queue ni tête

votre argumentation me laisse sans voie

@oli a écrit: ou des histoire d'une usine à béton supposée rester 6 ans en face de Reflet en Seine et disparue au bout de 3 mois
Je m'abstiens je ne connais pas le sujet. Je suis jeune sur le forum mais il me semble que ce qui est rouge un jour devient bleu le lendemain alors l'erreur est permise non ?

@oli a écrit: (oui pour la gare c'est probablement vrai que les installation resteront bcp plus longtemps, je le conçois),

là je vous rejoins cheers

@oli a écrit:ont décrédibilisé leur propos depuis un certain temps. C'est dommage mais à force de crier au loup on n'écoute plus.

C'est en effet dommage 2 monologues ne font pas une discussion, et la discussion, l'écoute, le partage sont les mamelles nourricières du progrès

ce post n'avait aucun intérêt sauf que de m'apprendre a faire des citations multiples...

Bonne soirée (formule de politesse)

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 16 Fév 2016 - 19:04

Sans commentaire !

oli

Message  oli le Mar 16 Fév 2016 - 18:44

Je dirais franchement à quelques intervenants réguliers du Trident que pour ma part (et je pense ne pas être le seul), je trouve que des mails trop peu objectifs de leurs part comme ces photomontages "à charge" (ne nous montrer la cité musicale que d'une certaine partie de la passerelle lemaître par exemple et pas de la partie la plus haute comme par hasard au droit de la rue du pont de Sèvres) ou des argumentations sans queue ni tête, ou des histoire d'une usine à béton supposée rester 6 ans en face de Reflet en Seine et disparue au bout de 3 mois (oui pour la gare c'est probablement vrai que les installation resteront bcp plus longtemps, je le conçois), ont décrédibilisé leur propos depuis un certain temps. C'est dommage mais à force de crier au loup on n'écoute plus.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 19 Fév 2018 - 4:40