Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Dessins animés et BD s'inspirant de l'île Seguin

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Dessins animés et BD s'inspirant de l'île Seguin Empty Re: Dessins animés et BD s'inspirant de l'île Seguin

    Message  Actarus Sam 20 Juil 2019 - 22:19

    Bonsoir,

    Sur Place N°2 - Sur les traces de Code Lyoko



    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Dessins animés et BD s'inspirant de l'île Seguin Empty Re: Dessins animés et BD s'inspirant de l'île Seguin

    Message  Actarus Sam 23 Déc 2017 - 22:06

    Bonsoir,

    Autre BD ayant pour décor l'île Segun : "Ce polar se déroulant sous la Quatrième République nous fait découvrir les collines de Meudon, les banlieues rouges et surtout l’île Seguin qui abrite l’usine Renault avec ses bureaux, ses ateliers, et même sa piste souterraine."

    Dessins animés et BD s'inspirant de l'île Seguin Clipb368

    Source : http://www.onirik.net/Agence-Hardy-4-Banlieue-blanche

    Dessins animés et BD s'inspirant de l'île Seguin -254210

    Source : http://www.onirik.net/IMG/jpg/-2542.jpg

    Actarus
    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Dessins animés et BD s'inspirant de l'île Seguin Empty Re: Dessins animés et BD s'inspirant de l'île Seguin

    Message  boulonais Lun 3 Mar 2014 - 15:42

    Bonjour Leslie,
    désolé de t'avoir devancé.
    J'ai été jeter un œil sur le lien que tu as donné mais malheureusement je ne reconnais aucun autre lieux de notre quartier.
    Pour le bar/ludothèque/salle de jeux vidéos, pourquoi ne pas le mettre dans la partie verrière de la tour Horizon (de Jean Nouvel)?


    Lénaelle
    Lénaelle


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 1
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 29
    Localisation : Lyon

    Dessins animés et BD s'inspirant de l'île Seguin Empty Re: Dessins animés et BD s'inspirant de l'île Seguin

    Message  Lénaelle Dim 23 Fév 2014 - 12:57

    Oh bah non hé je me suis faite devancer Very Happy

    Bonjour les boulonnais,

    Je me présente, je m'appelle Leslie, j'ai 19 ans et je fais partie de l'équipe qui gère le site internet de fans du dessin animé code lyoko Codelyoko.fr !

    Dessins animés et BD s'inspirant de l'île Seguin V5_02

    En effet l'Usine du dessin et l'ancienne usine Renault sont bien les memes. Voici plus d'informations sur la page dédiée du site sur l'Ile Seguin et celle dédiée a l'usine dans le dessin animé. Mais l'usine n'est surement pas pas le seul détail copié de votre quartier.

    Si vous pouviez passer également sur la page du site parlant de la ville, et me dire s'il y a des endroits que vous reconnaissez, ça nous serait d'une grande aide pour compléter nos information...

    Outre vous faire part de ces infos, il y a une seconde raison pour laquelle je viens vous voir, c'est que je réalise avec plusieurs autres jeunes, une suite a ce dessin animé, le "PL5". Cette suite animée se déroule donc dans les mêmes lieux que Code Lyoko et nous comptons y ajouter d'autres lieux.

    Notamment
    - Un Skate Park
    - Un autre lycée que Kadic, (ne cherchez pas d'équivalent a Boulogne-Billancourt, la source d'inspiration de ce lycée se trouve a Sceaux)
    - Un bar/ludothèque/salle de jeux vidéos sur plusieurs étages, surtout fréquenté par des jeunes... nous avons eu l'idée de le placer vers la Défense, a la place du Auchan des 4temps mais il y a peut-être un meilleur endroit plus proche ?

    Voila voila, s'il n'y a pas de bon skate park proche de chez vous, ce n'est pas grave, on vous en invente un a l'endroit qui vous paraîtrait idéal Smile(une sorte de tableau de visualisation, pour les ésotéristes hehe)
    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Dessins animés et BD s'inspirant de l'île Seguin Empty Dessins animés et BD s'inspirant de l'île Seguin

    Message  boulonais Lun 10 Fév 2014 - 16:49

    Code Lyoko: Un dessin animé sur l'île Seguin

    Et oui l'usine Renault et le lycée Lakanal (Sceaux) ont très largement inspiré les dessinateurs de ce dessin-animé:Code Lyoko

    Dessins animés et BD s'inspirant de l'île Seguin Ile-se10

    Dessins animés et BD s'inspirant de l'île Seguin Lusine10

    Pour en savoir plus sur l'usine:
    http://www.codelyoko.fr/lieux/usine.cl
    et
    http://codelyoko.fr/inspirations/usine_renault.cl

    Et sur le lycée:

    http://www.codelyoko.fr/inspirations/lakanal.cl

    Contenu sponsorisé


    Dessins animés et BD s'inspirant de l'île Seguin Empty Re: Dessins animés et BD s'inspirant de l'île Seguin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:45