Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir : 10ème anniversaire du forum Rives de Seine 27/04/2009 - 27/04/2019 ! https://rivesdeseine.forumactif.com/t186-infos-sur-le-forum#29318

Facture EDF montant exorbitant

new_user

Immeuble : Seine en vue

Facture EDF montant exorbitant Empty Re: Facture EDF montant exorbitant

Message  new_user le Mer 30 Avr 2014 - 15:28

@shalimar a écrit:Salut,

Pour avoir le tarif heure pleine heure creuse, il te faut le demander à ton fournisseur d'électricité et là tu verras sur ton compteur en faisant défiler les conso HP/HC
sinon, tu es simplement en tarif base avec un seul prix Smile

Fais des simulations sur le site energie-info (c'est pas de la pub, c'est le comparateur mis à dispo par le médiateur national de l'énergie) pour voir si ça vaut le coup de rester en base ou de passer en HP/HC
et aussi si ça vaut le coup de rester chez EDF ou pas Smile

bon we

Bonjour Shalimar,
Merci pour ces infos Wink
shalimar

Immeuble : L'osange

Message  shalimar le Mar 29 Avr 2014 - 18:39

effectivement, je n'étais pas claire Smile

Les petits particuliers voire petits pros sont concernés par la réversibilité.
36Kva en élec et 30 kWH en gaz, c'est beaucoup!

Je modifie mon précédent post  Surprised 
ofl
ofl

Immeuble : Rive de Parc

Message  ofl le Mar 29 Avr 2014 - 18:22

@shalimar a écrit:Désolée de te contredire spacewolf, mais c'est archi faux  Smile 

La retour aux tarifs réglementés est possible en électricité et en gaz sous réserve de consommer moins de 36 kva ou 30 000 KWh (ce qui ne concerne pas les petits particuliers comme nous)
http://www.energie-info.fr/Fiches-pratiques/Je-change-de-fournisseur/Comment-revenir-au-tarif-reglemente-apres-avoir-souscrit-une-offre-de-marche

Autrement dit, vous pouvez tester les offres de marché chez les fournisseurs alternatifs et y compris chez EDF ou GDF SUez pour le gaz, puis retourner chez le fournisseur historique aux tarifs réglementés de vente

vous écrivez "ce qui ne concerne pas les petits particuliers comme nous"
ce qui sous entends que l'on ne peut revenir aux tarifs réglementés
Pouvez vous précisez?

CDT
shalimar

Message  shalimar le Mar 29 Avr 2014 - 17:53

Désolée de te contredire spacewolf, mais c'est archi faux  Smile 

La retour aux tarifs réglementés est possible en électricité et en gaz sous réserve de consommer moins de 36 kva ou 30 000 KWh (donc c'est bon pour les petits particuliers comme nous)
http://www.energie-info.fr/Fiches-pratiques/Je-change-de-fournisseur/Comment-revenir-au-tarif-reglemente-apres-avoir-souscrit-une-offre-de-marche

Autrement dit, vous pouvez tester les offres de marché chez les fournisseurs alternatifs et y compris chez EDF ou GDF SUez pour le gaz, puis retourner chez le fournisseur historique aux tarifs réglementés de vente

Dernière édition par shalimar le Mar 29 Avr 2014 - 18:40, édité 1 fois
spacewolf1
spacewolf1

Immeuble : Alliage City

Message  spacewolf1 le Mar 29 Avr 2014 - 17:43

Ne pas oublier qu'une fois parti de EDF, on passe sur un tarif de marché. Et que si on décide de revenir chez EDF, ça sera une tarification de marché et non plus la tarification réglementée.

Par contre, je serais intéressé de savoir comment on peut correctement estimer la puissance dont on a besoin :p
shalimar

Message  shalimar le Sam 26 Avr 2014 - 12:36

Salut,

Pour avoir le tarif heure pleine heure creuse, il te faut le demander à ton fournisseur d'électricité et là tu verras sur ton compteur en faisant défiler les conso HP/HC
sinon, tu es simplement en tarif base avec un seul prix Smile

Fais des simulations sur le site energie-info (c'est pas de la pub, c'est le comparateur mis à dispo par le médiateur national de l'énergie) pour voir si ça vaut le coup de rester en base ou de passer en HP/HC
et aussi si ça vaut le coup de rester chez EDF ou pas Smile

bon we
new_user

Message  new_user le Sam 26 Avr 2014 - 12:09

J'oubliais.... au dos de ma facture, l'option choisit est "tarif bleu"!
new_user

Message  new_user le Sam 26 Avr 2014 - 12:06

Bonjour à tous,
Je viens également de recevoir ma facture EDF pour seine en vue... avec une consommation bien supérieure à la simulation qui m'avait été proposé par la conseillère lors de l'ouverture de notre ligne chez EDF.
Nous passons tout simplement du simple au double du prix initialement annoncé.

Je viens de vérifier l'exactitude du relevé de compteur fournit par EDF : il est correct.

Par contre, je m'étonne de ne voir apparaître sur ma facture qu'un seul et unique tarif de consommation... donc a priori aucune distinction n'est faite entre un tarif heures pleines ou heures creuses...
Mon compteur indique un seul chiffre lors je souhaite regarde les Kw consommés... pourtant sur la façade de ce même compteur, je vois que mon compteur propose deux sections avec des heures pleines et des heures creuses!

Cf cette photo :

Facture EDF montant exorbitant 449377releve769edfforum

Est-ce normal d'après vous?
Je pensais qu'avec ce type de compteur je pouvais voir quelle était ma conso en heure creuse et en heure pleine pourtant???

Merci par avance pour votre aide!
mdrl
mdrl

Immeuble : Kadence

Message  mdrl le Ven 28 Fév 2014 - 10:23

Sur l'espace internet de EDF, vous pouvez estimer le gap entre ce que vous avez déjà payé (somme des mensualités payés) et votre réelle consommation. Il faut relever vous-même et le reporter sur le site. Il n’y aura pas d’ajustement, c'est juste pour information.
Tara King
Tara King

Immeuble : Fenêtre sur Parc

Message  Tara King le Jeu 27 Fév 2014 - 23:21

Un apparté aux problèmes évoqués dans cette discussion.

Concernant l'électricité, il est intéressant d'ajuster la puissance du compteur aux besoins réels de l'appartement. Les promoteurs ont tendance à faire installer une puissance qui, souvent, est surévaluée pour pouvoir satisfaire les foyers très consommateurs en appareils gourmands (ce qui n'était pas notre cas) : nous avons fait changer le contrat au bout de quelques mois auprès d'EDF. C'est inutile de surpayer un contrat pour une puissance qui ne sera pas appelée.

Sinon quand on utilise un ballon électrique pour l'eau chaude, c'est intéressant d'avoir un contrat JOUR/NUIT.

Quand on passe à l'eau chaude collective (et le chauffage urbain) comme c'est le cas sur notre quartier : ça mérite d'y regarder de plus près. Il y a des chances qu'un contrat JOUR/NUIT ne présente aucun intérêt.

Christophe_T
Christophe_T

Immeuble : Baie sur Parc

Message  Christophe_T le Mar 25 Fév 2014 - 21:45

Merci Shalimar,

Mon appartement fait 65m² mais je n'utilise pas trop mes appareil, mise à part le frigo qui est une utilisation constante, je cuisine presque pas, le four je m'en sert pas, je ne regarde pas la TV, ne n'allume que très rarement mon PC, j'ai un iPad et un iPhone que j'utilise régulièrement, mes ampoules sont des Phillips basse consommation.

Je te remercie de tout tes renseignements qui me sont bien utile.

Cordialement,

Christophe
shalimar

Message  shalimar le Mar 25 Fév 2014 - 21:38

merci Actarus  Laughing 

Alors non, ce n'est pas une fuite mémoire Smile

Christophe, ce n'est pas une arnaque mais il y a plein de pb différents qui font que les conseillers ne sont pas toujours très bon.

Normalement, ce qui fait foi, c'est ton compteur et ce que tu lis dessus.
Si je fais une hypothèse que ton appart est de classe B estimé à 60kwh/m²/an (ce qui est vachement bien Smile), et que tu estimes avec tes relevés ta conso à 165kwh/mois, ça voudrait dire que ton appart devrait faire environ 33m².
Si genre tu as un 70m², tu as probablement un problème de compteur.
Si tu n'as pas eu de relève depuis juin, elle est incapable de dire que tu as un appareil défaillant puisqu'elle n'a aucun relevé pour le prouver et que l'augmentation provient d'estimation (et ils ne peuvent pas estimer une défaillance d'appareil Smile

Dans tous les cas, je te suggère de bien tracer tous tes échanges avec EDF et de commencer à constituer un dossier au cas où.

Pour pouvoir faire une facture au réel, il faut forcément qu'un technicien ERDF vienne relever ton compteur. Si la relève semestrielle n'est pas prévue avant le 3 mars ou si la conseillère ne t'as pas proposer de t'envoyer un technicien, alors elle s'est plantée. Et tu vas recevoir une relance de facture etc...

Ce que je te conseille de faire, c'est de les rappeler et voir si une relève spéciale (en dehors des relèves semestrielles) est prévue d'ici le 3 mars. Si ce n'est pas le cas, demande la. Elle est payante mais elle est remboursée si l'erreur vient bien de chez eux (ex. compteur défectueux ou estimation erronée)
Sinon, si mon estimation est bonne et que ton appart fait 30m², tu payes tes factures à 100€/mois et tu attends la relève classique qui est censée avoir lieu tous les 6 mois et qui régulariseras tout ça...

En espérant t'avoir aidé
bonne soirée!
Christophe_T
Christophe_T

Message  Christophe_T le Mar 25 Fév 2014 - 21:19

Bonsoir tout le monde et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je viens de m'entretenir avec une conseillère EDF qui m'a expliquer que ce sont des estimations de consommation.
Je ne sais plus trop quoi penser, parce que j'ai l'impression qu'elle me baratine...

Elle me dit de ne payer la facture de 210€ à régler au plus tard au 3 mars 2014 et que je vais recevoir une facture Réel dans 10 jours représentant la vrai consommation et une déduction des trop perçu.

J'ai l'impression que c'est du baratin, car si j'aurai payé les 210€ ils devront me rembourser du trop perçu, alors qu'en générale on prévient le client de ne pas régler la dernière facture car il y a déjà un trop perçu sur les factures précédente.

Je viens de relevé mon compteur et il est à 2052kWh et que Vinci s'est arrêté à 550kWh, donc depuis le mois de Juin date de ma 1ère facture EDF, je n'aurai consommer que 1502kWh en 9 mois environ 165kWh/mois, EDF selon son estimation pense que je devrais consommer 1335 kWh en 2 mois.

Est ce une arnaque d'EDF?
Elle me prétend aussi peut être un dysfonctionnement d'un appareil ménager chez moi, ce qui n'est pas trop cohérent vu qu'elle me confirme qu'une prochaine facture à venir sera une facture avec déduction.

Cordialement,

Christophe

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 25 Fév 2014 - 20:49

Bonsoir shalimar,

@shalimar a écrit:Spacewolf, c'est quoi une fuite mémoire?

C'est un problème informatique  Very Happy https://fr.wikipedia.org/wiki/Fuite_de_m%C3%A9moire

Actarus
shalimar

Message  shalimar le Mar 25 Fév 2014 - 15:58

Christophe,
si tu es en heures pleines heures creuses,
il faut que tu allumes ton compteur (en appuyant sur sélection par exemple) et ensuite tu appuis sur le bouton défilement jusqu'à ce que tu aies un petit triangle noir qui s'affiche sur l'écran, juste au dessus de la mention HP ou HC Smile
Ensuite, tu lis ce qu'il y a écrit dessus (donc si tu es en HP/HC, tu as deux valeurs à relever) et tu compares à ce qui est mentionné sur ta facture.
En théorie, si tu n'as rien changé à ta conso depuis juillet, ce que tu relèves doit être clairement en dessous de ce que tu as sur ta facture.
Sinon, tu as probablement un problème de compteur.
dans tous les cas, je pense que tu devras passer par un relevé spécial payant que le fournisseur te remboursera si ta réclamation est juste.

Spacewolf, c'est quoi une fuite mémoire?
spacewolf1
spacewolf1

Immeuble : Alliage City

Message  spacewolf1 le Mar 25 Fév 2014 - 15:48

Ca augmente tout le temps, ça ressemble à une fuite mémoire...

Bon, moi je suis mensualisé et je suis à 39e/mois...
Christophe_T
Christophe_T

Message  Christophe_T le Mar 25 Fév 2014 - 9:10

Oui, j'ai ce type de compteur, je prendrai en photo ce soir les défilements.

Ce que je ne comprend surtout pas c'est l'évolution de ma consommation d'électricité.
Période Juillet-Aout ma facture est de 56€, puis septembre-octobre à 136€, puis novembre-décembre 152€ et là janvier-février à 210€.

J'aimerai savoir comment posté des images ici

Merci
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Lun 24 Fév 2014 - 22:50

Bonsoir Christophe_T,

Tu as un guide sur le site d'EDF pour t'aider sur le relevé : http://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/mon-compteur/relever-mon-compteur/comment-relever-mon-compteur-794.html
Je suppose que tu as un compteur comme celui-ci :

Facture EDF montant exorbitant Cache_2429094846

Actarus
shalimar

Message  shalimar le Lun 24 Fév 2014 - 20:53

Salut Christophe,

tu peux prendre une photo de ton compteur? on pourra ptet t'aider comme ça.
sinon, as-tu déjà eu une relève par un technicien depuis que tu es installé?
Car il faut comparer ta conso de départ à ta situation et faire une estimation.

Ex. tu rentres dans l'appart neuf, le compteur est a priori à 0
Au bout de 2 mois (où tu as consommé avec tous tes appareils) il relève 200 kwh (c'est inscrit sur ta facture).
Si rien n'a changé, tu peux dire que ta conso mensuelle c'est 100 kWH/ mois, modulo l'hiver.

Autre méthode si tu n'as pas ces infos : si tu connais la classe énergétique de ton appart, tu peux faire une estimation max.
Ex. le promoteur a confirmé 60kwh/m²/an
donc ça veut dire 5kwh/m²/mois
si tu as un 100 m², tu consommes a priori 500kwh/mois
et à 0,1€/kwh, tu as une estimation de ta facture à 50€/mois.
Mais ça, c'est la théorie et seul ton relevé fait preuve de foi.

J'espère que ça t'a aidé  Smile 
Christophe_T
Christophe_T

Message  Christophe_T le Lun 24 Fév 2014 - 17:06

Bonjour Actarus,

Oui effectivement, ils me demandent de relevé le compteur et de faire un lien avec la consommation, mais je ne sait pas comment faire, le compteur est digital et je m'y perd un peu.

Cordialement

Christophe
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Lun 24 Fév 2014 - 13:42

Bonjour Christophe_T,

Je suis à 44 euros tous les 2 mois pour 50 m². Le plus simple est de contacter EDF pour qu'ils vous expliquent en fonction de vos appareils ce que votre consommation devrait être afin de la comparer à celle que vous avez sur vos factures. EDF ne vous explique pas quelles actions effectuer sur votre compteur (je suppose effectuer un relevé par ex) ?

Actarus
Christophe_T
Christophe_T

Facture EDF montant exorbitant Empty Facture EDF montant exorbitant

Message  Christophe_T le Lun 24 Fév 2014 - 11:35

Bonjour,

J'aimerai savoir à combien s'élève le montant de vos factures bi-mensuelle.
Je reçois depuis le mois de septembre des montants avoisinant les 150€ pour 2 mois et la dernière en date de 210€.

Alors que depuis que j'ai emménagé les factures étaient plutôt dans les moins de 60€ pour 2 mois.

J'aimerai savoir si vous êtes dans la même situation et que la tranche tarif EFD en Hiver est hors de prix ou est ce un dysfonctionnement de chez eux.
Ils me demandent de regarder le compteur électrique mais je ne sais pas le lire.

Je vis dans la résidence Baie Sur Parc qui fait parti des immeubles écolo.
De plus je n'ai pas installé de nouveaux appareil électro-ménager, nous sommes que 2 à vivre dans cette appartement de 65m² et les seuls appareil électro-ménager que nous avons sont des économiseurs d'énergie.

Merci d'éclairer ma lanterne

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Aoû 2019 - 11:33