Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Boulangerie Thierry Meunier

Partagez

aude92100

Immeuble : Urban City

Re: Boulangerie Thierry Meunier

Message  aude92100 le Ven 5 Déc 2014 - 12:36

@NBL a écrit:Merci Actarus pour le détail du prix du bain, c'est intéressant et assez conforme à ce que je pensais ... A savoir que la moitié du prix provient du coût de la main d'oeuvre et non par l'augmentation du prix du blé comme souvent dit !

Or il s'avère que les coûts salariaux vont baisser avec le pacte de compétitivité à compter de Janvier 2015, dixit nos gouvernants et patronat.
Le prix du blé est relativement stable (20% du coût de la baguette).

De plus, la boulangerie située à côté du collègue, pour le moment, maintient son prix à 1€ la tradition. Allez-y, testez la tradition (meilleur le soir comme chez Meunier d'ailleurs)

Son pain est tout aussi bon, sans pour autant être MOF !

La boulangerie Bread Shop est tout aussi bonne et moins chère que celle de Meunier mais son emplacement est 10 fois moins bon ! Très difficile de ne pas préférer aller chez Meunier même après cette hausse de 10%

NBL

Immeuble : Spazio

Droit de réponse

Message  NBL le Dim 30 Nov 2014 - 23:14

Merci Actarus pour le détail du prix du bain, c'est intéressant et assez conforme à ce que je pensais ... A savoir que la moitié du prix provient du coût de la main d'oeuvre et non par l'augmentation du prix du blé comme souvent dit !

Or il s'avère que les coûts salariaux vont baisser avec le pacte de compétitivité à compter de Janvier 2015, dixit nos gouvernants et patronat.
Le prix du blé est relativement stable (20% du coût de la baguette).

De plus, la boulangerie située à côté du collègue, pour le moment, maintient son prix à 1€ la tradition. Allez-y, testez la tradition (meilleur le soir comme chez Meunier d'ailleurs)

Son pain est tout aussi bon, sans pour autant être MOF !

voisin12

Immeuble : L'osange

Message  voisin12 le Dim 30 Nov 2014 - 20:15

Bonsoir
Certes une hausse de 10% est considérable,mais il était le seul à vendre la tradition à 1 euro
Bonne soirée
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Message  Actarus le Dim 30 Nov 2014 - 20:06

Bonsoir NBL,

Ventilation en 2011 des coûts de fabrication d'une baguette :

Source : http://www.boulangerie.net/forums/images/uploads/Laurent/2010-05-23_0946.jpg

Pour effectuer une comparaison avec le marché des boulangeries aux alentours, il faut également raisonner sur un même niveau de qualité.

Actarus

NBL

c la fête au client

Message  NBL le Dim 30 Nov 2014 - 19:47

Eh oui, pour fêter ses futurs clients, Meunier vient d'augmenter ses prix, notamment sur la tradition qui se prend 10% ! Twisted Evil

Le cours du blé sur 5 ans :

Source : www.daily-bourse.fr

Peut-être a t'il prévu d'augmenter les salaires de 10% ?  

Pour ma part, je vous invite à aller un tout petit peu plus loin, près du Collège Jean Renoir, rue Yves Kermen.

jpp

Immeuble : Restaurant Doddy's

Message  jpp le Sam 29 Nov 2014 - 23:30

En tout cas c'est toujours compliqué d'installer un commerce dans ce quartier.

Sarah7578

Immeuble : Naos

Message  Sarah7578 le Sam 29 Nov 2014 - 14:48

je suis d'accord, pas très convaincue non plus par le début des travaux mais je ne fais que répéter ce qu'ils m'ont dit.
Peut être qu'ils ne peuvent pas en dire beaucoup plus à la clientèle, je ne sais pas trop quoi en penser ...
Actarus

Message  Actarus le Sam 29 Nov 2014 - 14:41

Bonjour Sarah7578,

Merci. Plutôt discrets ces travaux Laughing (29/11/2014) :

Actarus

Sarah7578

Message  Sarah7578 le Sam 29 Nov 2014 - 9:19

Bonjour,

je suis allée à la boulangerie Meunier de la place Guesde hier et je leur ai demandé ce qu'il en était.
Ils m'ont répondu que ça y est les travaux avaient commencé mais qu'il fallait compter au moins 2 mois et demi avant l'ouverture.

Inia

Immeuble : City Live

Message  Inia le Jeu 27 Nov 2014 - 11:56

Bonjour
oui je sais qui "doit" venir s'installer" mais on avait annoncé un début de travaux vers le 15/9 et il ne se passe toujours rien.....
Inia

aude92100

Message  aude92100 le Jeu 27 Nov 2014 - 10:08

Bonjour,
C'est Thierry Meunier qui prendra le local. Vous pouvez déjà goûter ses produits à une centaine de mètres de là, place Jules Guesde.
Inia

Boulangerie Meunier (Trapèze)

Message  Inia le Mer 26 Nov 2014 - 17:10

bonjour,
Quelqu'un a des nouvelles ? il y aura finalement une boulangerie ou pas ?
merci
Inia

jpp

Immeuble : Restaurant Doddy's

Message  jpp le Ven 31 Oct 2014 - 20:18

Bonne Chance à Thierry Meunier qui se lance dans l'aventure de créer un nouveau commerce dans un quartier ou les cellules commerciales restent beaucoup trop longtemps vide par un manque de postulant refroidit par la situation des commerces déjà en place !!!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

aude92100

Message  aude92100 le Ven 31 Oct 2014 - 15:08

@ofl a écrit:
@aude92100 a écrit:Un de mes voisins m’a dit hier soir que la mairie et la SAEM se sentaient en effet trompés par Thierry Meunier qui est en train de bâtir une chaine de boulangeries portant son nom.

Déjà, quatre boulangeries à son nom à :
- Boulogne (place Jules Guesde)
- Paris Belleville
- Bagnolet
- Pantin
+ une cinquième à venir à Boulogne en face du Franprix « prochainement ».

Par définition, un seul artisan ne peut pas être dans cinq boulangeries en même temps ! Rire.

Et cela va en effet à contrecourant de la volonté de la mairie d’humaniser notre quartier.
je ne crois pas qu'Alain DUCASSE ne soit derrière les fourneaux de tous ses restaurants.

Vous avez raison, Alain Ducasse n’est que rarement derrière ses fourneaux et sa cuisine est excellente.

Et quand Alain Ducasse veut obtenir trois étoiles pour un de ses restaurants, il place une équipe capable d’avoir 3 étoiles ; Quand il veut « juste » ouvrir un restaurant gastronomique non étoilé, il place une équipe de ce niveau... etc

A défaut d’être derrière les fourneaux, j’espère que Thierry Meunier placera donc une meilleure équipe dans la future boulangerie de Boulogne qui lui permettrait d’avoir un plus grand succès et ainsi d’ouvrir ainsi 6 jours sur 7 (et non seulement 5 jours sur 7 comme pour l’actuelle). Je serai alors sa première cliente !
Antoine92

Immeuble : Opale

Message  Antoine92 le Jeu 30 Oct 2014 - 11:15

@Sarah7578 a écrit:Bonjour,

j'ai testé celle de place Jules Guesde, le pain et les gâteaux sont délicieux et le personnel est adorable. L'un d'eux m'a dit que c'est lui qui devrait s'occuper du nouveau local, il avait l'air motivé.
Du coup je ne vois pas en quoi cette boulangerie ne permettrait pas d'humaniser le quartier, au contraire.
Personnellement j'espère vraiment qu'elle ouvrira bientôt !!!

Sarah

+1 Very Happy

Sarah7578

Message  Sarah7578 le Jeu 30 Oct 2014 - 11:04

Bonjour,

j'ai testé celle de place Jules Guesde, le pain et les gâteaux sont délicieux et le personnel est adorable. L'un d'eux m'a dit que c'est lui qui devrait s'occuper du nouveau local, il avait l'air motivé.
Du coup je ne vois pas en quoi cette boulangerie ne permettrait pas d'humaniser le quartier, au contraire.
Personnellement j'espère vraiment qu'elle ouvrira bientôt !!!

Sarah
ofl

Message  ofl le Jeu 30 Oct 2014 - 10:41

@aude92100 a écrit:Un de mes voisins m’a dit hier soir que la mairie et la SAEM se sentaient en effet trompés par Thierry Meunier qui est en train de bâtir une chaine de boulangeries portant son nom.

- Paris Belleville
- Bagnolet
- Pantin

Par définition, un seul artisan ne peut pas être dans cinq boulangeries en même temps ! Rire.

Et cela va en effet à contrecourant de la volonté de la mairie d’humaniser notre quartier.
je ne crois pas qu'Alain DUCASSE ne soit derrière les fourneaux de tous ses restaurants.
Inia

Message  Inia le Mar 28 Oct 2014 - 17:56

ceux ci explique cela.....

aude92100

Re : nouvelle boulangerie

Message  aude92100 le Mar 28 Oct 2014 - 12:01

Un de mes voisins m’a dit hier soir que la mairie et la SAEM se sentaient en effet trompés par Thierry Meunier qui est en train de bâtir une chaine de boulangeries portant son nom.

- Paris Belleville
- Bagnolet
- Pantin

Micra

Message  Micra le Mar 28 Oct 2014 - 9:09

d'après les dernières rumeurs, ouverture prévue en janvier 2015, retard dus à des "problèmes avec la mairie", ce qui reste assez vague Wink
Actarus

Message  Actarus le Lun 27 Oct 2014 - 20:46

Bonsoir shalimar,

Je vais finir par me demander s'il ne manque pas le mot "l'année" entre ouverture et prochaine sur la devanture Laughing

Actarus

shalimar

Message  shalimar le Lun 27 Oct 2014 - 18:34

j'ai l'impression que c'est toujours le calme plat là...
Actarus

Message  Actarus le Dim 28 Sep 2014 - 18:30

Bonjour,

L'activité semble toujours calme dans le local de la boulangerie (28/09/2014) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 13 Sep 2014 - 17:45

Bonjour NBL,

Est-ce que l'on a une date plus précise du début des travaux ?

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 20 Juil 2014 - 15:35

Bonjour NBL,

L'info vient du grand patron ?

Actarus

NBL

Travaux

Message  NBL le Dim 20 Juil 2014 - 10:49

Les travaux ne commenceront pas avant le début septembre, voire même après le 15 ...
Actarus

Message  Actarus le Sam 19 Juil 2014 - 18:54

Bonjour,

Le local de la future boulangerie au 19/07/2014 : reste encore du travail Laughing 

Actarus

NBL

Correction

Message  NBL le Dim 15 Juin 2014 - 16:03

Bien vu :-)

Pour info, millefeuille testé ce dimanche à 2,50€ ! Très bon prix, bon et de bonne taille. A contrario de Meunier où les parts sont minuscules, tel que l'éclair rachitique !
Actarus

Message  Actarus le Sam 14 Juin 2014 - 20:49

Bonsoir NBL,

Ce ne serait pas plutôt la rue Yves Kermen pour la nouvelle boulangerie (en fait une réouverture après travaux et je me demande s'il n'y a pas eu aussi changement de propriétaires) Very Happy 

Actarus

NBL

Complément

Message  NBL le Sam 14 Juin 2014 - 9:58

Anapatricia : de quelle boulangerie meilleure que Meunier parlez vous ? Sauf erreur je ne vois pas de boulangerie à côté, sauf avenue Jaurès.

Pour info, une nouvelle boulangerie a ouvert près de la place Guesde, rue Yves kermen à côté du collège Jean Renoir.

Ils démarrent tout juste. Le pain devrait s'améliorer et leurs prix sont correct.

Dernière édition par NBL le Dim 15 Juin 2014 - 16:01, édité 1 fois
spacewolf1

Immeuble : Alliage City

Message  spacewolf1 le Ven 13 Juin 2014 - 16:27

Ben dis donc, les avis sont bien divers pour les 2 boulangeries :p

Par ma part, je n'ai testé que MOA pour le pain. Leur tradition me plait globalement, mais je nuancerais avec une qualité qui fluctue et n'est pas tout à fait stable.

Après pour la patisserie, Meunier peut venir, je ne changerais pas mes habitudes : c'est Hevin ou Hermé et c'est pas négociable Cool 

aude92100

Message  aude92100 le Ven 13 Juin 2014 - 10:41

Je suis contente que nous ayons d’ores et déjà dans notre quartier deux bonnes et « vraies » boulangeries : Meunier et MOA.

Un regret cependant : A part ces deux boulangeries déjà existantes, il n’y a aucun autre commerce de proximité : pas de primeur, pas de poissonnier, pas de boucher, pas de fleuriste… Et j’apprends sur ce forum que le futur commerce de proximité sera… une nouvelle boulangerie ! Rire

En résumé, le Trapèze est un quartier de restaurants et boulangeries !

Pour ne pas être seulement dans la critique et apporter modestement un peu d’information sur ce forum : En Ile de France, les « vraies » boulangeries ne peuvent être ouvertes que 6 jours sur 7 (c’est la loi) et si elles ne sont généralement pas ouvertes les jours fériés, c’est que les salariés de ces boulangeries devraient alors être payés le double ces jours-là.
Actarus

Message  Actarus le Sam 31 Mai 2014 - 18:50

Bonjour voisin12,

Merci de l'information.

Actarus

voisin12

Message  voisin12 le Sam 31 Mai 2014 - 11:52

Eh bien non, renseignements pris près du patron, la boulangerie n'ouvrira qu'en septembre.

Encore un peu de patience ....
Actarus

Message  Actarus le Ven 30 Mai 2014 - 22:50

Bonsoir,

Pourvu que la nouvelle boulangerie avenue Zola soit ouverte avant les vacances d'été de celle de Moa car pour le moment c'est le calme plat (30/05/2014) :

Actarus

voisin12

Message  voisin12 le Lun 12 Mai 2014 - 13:23

Bonjour
Suite à vos commentaires, j'ai testé les 2 boulangeries ce week-end. Nous sommes en présence de 2 beaux commerces. J'ai une préférence pour Meunier car j'aime le pain un peu cuit et je trouve l'équipe plus professionnelle. Mais rien a redire sur la qualité des produits chez MOA
A bientôt Very Happy
Kays

Immeuble : Carat

Message  Kays le Jeu 8 Mai 2014 - 20:20

J'ai pris une tarte aux fruits chez Meunier aujourd'hui pour me faire une idée suite à vos commentaires.. Je suis très déçu de la fraicheur des fruits qui sont surgelés..
MOA propose des gâteaux bien meilleurs à mon sens
JoBaygon

Immeuble : Kadence

Message  JoBaygon le Jeu 8 Mai 2014 - 19:39

C'est vrai Shalimar, mais votre avis est plus nuancé et argumenté que "Meunier n'est pas au niveau d'une bonne boulangerie. Tout est très sec et cher"  Smile 

et la petite pub pour le camion du formum, au final assez éloigné de Meunier et qui vend le pain de chez MOA, me parait étrange...

mais je suis peut-être parano  drunken 

Boulonnais

Immeuble : Revea City

Message  Boulonnais le Jeu 8 Mai 2014 - 19:34

Personnellement je trouve que la boulangerie meunier a fait beaucoup de progrès par rapport à ses débuts. Les prix sont très corrects et moins cher que chez MOA. La tradition est tres bonne. En revanche je trouve que la qualité de MOA se dégrade. Les traditions sont très différentes d un achat à l autre et il arrive que l on achete des traditions et que l on ait l impression de manger une baguette blanche. La qualité n est pas au RDV. En ce qui concerne la petite boulange, il s agit bien de la même boulangerie que MOA.
Je suis très content que Meunier ouvre une deuxième boulangerie. A l inverse de MOA qui ne cherche qu a faire de business (a-t on déjà vu MOA ouvert un jour férié? Ou le samedi?), Meunier représente plus une boulangerie de quartier.

shalimar

Message  shalimar le Jeu 8 Mai 2014 - 19:07

@JoBaygon a écrit:Etrange, tout le monde semble d'accord pour dire que Meunier est une très bonne boulangerie... les 2 seuls messages négatifs provenant de comptes créés le 6 et le 8 Mai et n'ayant posté qu'un seul message.

Comme si on avait créé le compte exprès pour dire que Meunier n'est pas bon, mais la Petite Boulange quel délice!
Petite Boulange qui (mais je peux me tromper) semble s'approvisionner chez MOA, j'ai souvent vu le camion garé devant ou a proximité

bref moi j'aime bien Meunier, et je continuerai à marcher (jusqu'à ce que j'emménage sur Kadence) pour y acheter mes patisseries Smile

Mon compte n'a pas été créé le 6 ou 8 mai et je maintiens mon commentaire négatif au sujet de la boulangerie Meunier Smile

J'ai testé aussi la petite Boulange et n'ai pas été emballée non plus. Mais peut-être suis-je difficile?

Tous les goûts sont dans la nature  Very Happy 
Steph33120

Etonnement

Message  Steph33120 le Jeu 8 Mai 2014 - 19:00

Je ne peux qu'être étonné ayant acheter mon pain et mes viennoiseries chez Noa le dimanche, à la boulangerie proche de l'École du Vieux Pont de Sévres où ma fille est temporairement scolarisé, chez Seine Saveur Boulangerie Place Marcel Sembat, anciennement chez Louezic rue Escudier et d'autres encore étant résidants Boulonnais depuis plus de 15 ans.
Je confirme donc que la Tradition (Meunier) de Mr Meunier outre le fait qu'elle est seulement 1€ est excellente et que ses viennoiseries sont elles aussi très appréciables. Si les avis négatifs continuent à fleurir je n'aurai plus à patienter plus de 5 minutes comme c'est la cas chaque matin en raison de grand nombre de personnes qui s'obligent à prendre du pain ou des viennoiseries chez Meunier Very Happy 
JoBaygon

Immeuble : Kadence

Message  JoBaygon le Jeu 8 Mai 2014 - 18:51

Etrange, tout le monde semble d'accord pour dire que Meunier est une très bonne boulangerie... les 2 seuls messages négatifs provenant de comptes créés le 6 et le 8 Mai et n'ayant posté qu'un seul message.

Comme si on avait créé le compte exprès pour dire que Meunier n'est pas bon, mais la Petite Boulange quel délice!
Petite Boulange qui (mais je peux me tromper) semble s'approvisionner chez MOA, j'ai souvent vu le camion garé devant ou a proximité

bref moi j'aime bien Meunier, et je continuerai à marcher (jusqu'à ce que j'emménage sur Kadence) pour y acheter mes patisseries Smile

patricia.c

Immeuble : A renseigner

Message  patricia.c le Jeu 8 Mai 2014 - 15:53

Je suis d'accord avec vous sur le fait que Meunier n'est pas au niveau d'une bonne boulangerie. Tout est très sec et cher.
Pour info il y a le camion La Petite Boulange qui distribue du très bon pain artisanal le samedi mais aussi depuis peu le dimanche matin ! Le camion est situé près du magasin Carrefour du Pont de Sèvres.

anapatricia

Immeuble : Kristal Parc

Message  anapatricia le Jeu 8 Mai 2014 - 13:34

Bonjour NBL, la tradition de la boulangerie située à côté de l'école du point du jour est bien meilleure selon moi. Beaucoup plus loin en revanche...
Personnellement, je suis assez d'accord avec Bealebon, je trouve la tradition de chez Meunier un peu "sèche".

NBL

Qualité du pain

Message  NBL le Jeu 8 Mai 2014 - 11:02

J'avoues n'avoir jamais pris de viennoiserie chez Meunier, vu leur prix.

Par contre, je trouve sa tradition excellente ! Il est qd même MOF

Quelle boulangerie serait, selon vous, meilleure ? Je veux bien aller vérifier (je suis fils de Boulanger).

shalimar

Message  shalimar le Mer 7 Mai 2014 - 19:09

@bealebon a écrit:Bonjour à tous,
Je trouve moi au contraire que la boulangerie Meunier est vraiment décevante.
La blanche est vraiment pas bonne, les viennoiseries (je n'ai essayé en revanche que les croissants et les pains au chocolat) sont d'une secheresse rare et la tradition en revanche dépanne bien quand les autres boulangeries sont fermées.
Les desserts sont très corrects, c'est d'ailleurs assez etonnant quand on sait que Meunier est un boulanger et non un pâtissier.
J'en ai discuté avec quelques voisins qui sont du même avis mais bon les gouts sont il est vrai très subjectifs.
Bonne journée.
Béatrice

Je suis d'accord avec vous...
Je n'ai pas trouvé leur pain ou leurs viennoiseries extraordinaires...

Le petit truc qui m'a fait tiqué : ils nous ont fait payé 20 cts par café pour nous allonger un peu le café...
Inia

Message  Inia le Mer 7 Mai 2014 - 10:35

de toute façon le dimanche la Boulangerie Moa est ouverte cela compensera.....
Steph33120

Message  Steph33120 le Mar 6 Mai 2014 - 19:52

Traditions excellente et Mr Meunier extrêmement sympathique et ayant toujours un mot gentil pour les enfants. Un véritable commerçant de proximité!
Et selon ses dires cela nous a évité un commerce de "pains surgelés".
Par contre pour l'ouverture le dimanche cela ne semble pas forcément totalement prévu...

N_des_Ormes

Immeuble : Fenêtre sur Parc

Message  N_des_Ormes le Mar 6 Mai 2014 - 19:28

Bonjour,
Si cela se confirme, c'est une très bonne nouvelle. La tradition est vraiment bonne, comme les boules bio d'ailleurs.
Cordialement
N des Ormes

bealebon

Immeuble : A renseigner

Message  bealebon le Mar 6 Mai 2014 - 11:13

Bonjour à tous,
Je trouve moi au contraire que la boulangerie Meunier est vraiment décevante.
La blanche est vraiment pas bonne, les viennoiseries (je n'ai essayé en revanche que les croissants et les pains au chocolat) sont d'une secheresse rare et la tradition en revanche dépanne bien quand les autres boulangeries sont fermées.
Les desserts sont très corrects, c'est d'ailleurs assez etonnant quand on sait que Meunier est un boulanger et non un pâtissier.
J'en ai discuté avec quelques voisins qui sont du même avis mais bon les gouts sont il est vrai très subjectifs.
Bonne journée.
Béatrice

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 2:59