Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

3 participants

    Crowdfunding dédié à l'installation de commerce

    ArcoIris
    ArcoIris


    Immeuble : 31 Cours de l'Île Seguin
    Messages : 131
    Date d'inscription : 13/02/2014

    Crowdfunding dédié à l'installation de commerce Empty Re: Crowdfunding dédié à l'installation de commerce

    Message  ArcoIris Jeu 27 Nov 2014 - 20:01

    Justement, j'ai également fait appel à Spear, j'espère être aussi convaincante que vous. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
    C'est vrai que mon projet permettra d'embaucher une dizaine de personnes et répondra à une vraie demande du quartier.
    Merci pour vos encouragements !
    Arco Iris
    Potager du Parc
    Potager du Parc


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Crowdfunding dédié à l'installation de commerce Empty Financement et emploi solidaires

    Message  Potager du Parc Jeu 27 Nov 2014 - 17:19

    Bonjour,
    Voici une expérience de financement solidaire qui devait servir d'exemple dans le quartier : http://www.spear.fr/projet/21-barth-co
    Malheureusement : https://rivesdeseine.forumactif.com/t339-local-face-au-parc-billancourt#11407
    Je vous souhaite plus de succès...
    ArcoIris
    ArcoIris


    Immeuble : 31 Cours de l'Île Seguin
    Messages : 131
    Date d'inscription : 13/02/2014

    Crowdfunding dédié à l'installation de commerce Empty Re: Crowdfunding dédié à l'installation de commerce

    Message  ArcoIris Ven 21 Nov 2014 - 11:02

    Merci pour cette information très utile.
    Je cherche justement des solutions pérennes pour pouvoir implanter un club pour enfants dans le quartier.
    Je pense que cette solution est très adaptée à ma situation puisque je peux naturellement offrir des contreparties aux habitants du quartier qui me soutiendraient !
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Crowdfunding dédié à l'installation de commerce Empty Crowdfunding dédié à l'installation de commerce

    Message  Corcovado82 Ven 28 Fév 2014 - 16:57

    Bonjour,

    pour info à tous ceux qui aurait un projet d'installation dans le quartier (et ailleurs), il existe des sites internet de "crowdfunding" pour les projet de commerces locaux :
    exemple : http://bulbintown.com/
    projet d'un espace salon dans une librairie
    doc pdf explicative

    J'expose mon projet, je propose aux internautes de participer financièrement au projet et je propose une petite contre partie.

    Vue le contexte d’installation difficile dans le quartier, ça peut être une piste pour donner un coup de pouce aux courageux qui veulent s'installer dans un quartier en "devenir"... et chaque habitant pourra soutenir concrètement pour avoir plus de petits commerçants dans le quartier.

    Contenu sponsorisé


    Crowdfunding dédié à l'installation de commerce Empty Re: Crowdfunding dédié à l'installation de commerce

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:20