Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    Jardin Alliage City

    avatar
    sylvain79


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 01/12/2013

    Jardin Alliage City Empty Re: Jardin Alliage City

    Message  sylvain79 Ven 4 Avr 2014 - 22:55

    Ma remarque ne concerne pas la coupe (qui est une bonne chose et d'ailleurs ça repousse très vite)
    Mais les plantes mortes qui ne sont pas remplacées
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Jardin Alliage City Empty Re: Jardin Alliage City

    Message  spacewolf1 Mer 2 Avr 2014 - 17:02

    Oui, notre coupe est "sévère", mais nous avons 2 (très) bonnes raisons (en dehors de l'entretien) :

    • éviter les départs de feu notamment en été.
    • éviter les déchets, car oui, il y a du monde qui n'a aucune éducation dans le quartier et qui jette ses sacs plastiques, canettes, mégots et j'en passe dans la végétation car "c'est caché"
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Jardin Alliage City Empty Re: Jardin Alliage City

    Message  Corcovado82 Mer 2 Avr 2014 - 13:56

    J'ai remarqué une coupe sévère des graminées dans ce coin. Je pense que c'est cette coupe un peu militaire qui donne cet aspect clair semé, mais pour que les graminées restent vigoureuses, il lui faut une coupe drastique de temps en temps.

    Au moins il y a un peu d'entretien. A pas mal d'endroits dans le quartier, il n'y a AUCUN entretien des plantes qui meurent les unes après les autres, que ce soit dans l’espace public (noues, cours de l’île Séguin), le parc ou les AFUL.

    Cependant pour une (grande) part la mort et disparition des plantes ne vient pas tant du manque d'entretien que du manque de respect des habitants qui piétinent allègrement les plantes, je pense en particulier au cours de l’île seguin, dont les plantes sont totalement piétinés, surtout en face des sorties d’immeubles. il ne sert à rien de demander des plantations, des espaces verts quand on voit ce que les gens en font. Sad 
    avatar
    sylvain79


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 01/12/2013

    Jardin Alliage City Empty Jardin Alliage City

    Message  sylvain79 Mer 2 Avr 2014 - 13:43

    Bonjour,
    depuis qq temps, je remarque que les végétaux de type roseaux sont très clairsemé (surtout du coté de la médiathèque).
    qu'en pensez vous ? c'est un peu triste :-(

    Jardin Alliage City 2014-010

    Contenu sponsorisé


    Jardin Alliage City Empty Re: Jardin Alliage City

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:18