Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+14
vian
kid
djau2000
Damien H
ElodieP
yosomono
zek
Saorye
tomc
NBL
Inia
Corcovado82
goldorak
veroherbo
18 participants

    Nouveau collège sur le trapèze

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Re: Nouveau collège sur le trapèze

    Message  Actarus Mar 19 Aoû 2014 - 22:55

    Bonsoir,

    Photo d'avant les travaux :

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Lovely10

    Source : http://statics.erasmusu.com/originals/lovely-studio-31m2-boulogne-billancourt-nice-view-dressing-kitchen-bathroom-e1c3a5d55a4d7e7d233773431e53950b.jpg

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Re: Nouveau collège sur le trapèze

    Message  Actarus Mer 13 Aoû 2014 - 23:41

    Bonsoir Saorye,

    C'est possible. Ce soir, une partie des protections a été démonté (13/08/2013) :

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 P1230615

    Je ne sais pas si ces tenues sont celles de "désiamenteurs" :

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 P1230616

    Des ouvertures ont été faites sur la partie sud du parking :

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 P1230617

    Actarus
    avatar
    Saorye


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 5
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Parkings

    Message  Saorye Mar 12 Aoû 2014 - 10:40

    Ah et je suppose que l'emballage c'est pour un désamientage...
    avatar
    Saorye


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 5
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty C'est bien un collège

    Message  Saorye Mar 12 Aoû 2014 - 10:39

    Bonjour à tous,

    Je suis passée à la permanence du quartier dès le début des travaux et OUI, ce sera un collège + un petit bâtiment d'habitation (a priori qui serait réservé à des fonctionnaires du CG92, mais à confirmer).
    Ils ont demandé que l'entrée du collège se fasse rue du vieux pont de sèvres car la rue est bien plus large qu'Emile Zola, mais on ne peut exclure (malheureusement pour moi) une entrée sur l'allée El Ouafi.

    Pour ce qui est du bâtiment en brique qui est sur la place Bir Hakeim, ils ne savent pas encore s'il restera. J'ai peur qu'une réhabilitation ne coûte plus cher qu'une démolition, mais on verra.

    Enfin, je n'en pouvais plus de ces vieux parkings, vivement leur chute!

    A bientot
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Re: Nouveau collège sur le trapèze

    Message  Actarus Mar 12 Aoû 2014 - 10:34

    Bonjour,

    Je me demande quelle est la raison de l'emballage du chantier du parking (11/08/2014) :

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 P1230523

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 P1230524

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 P1230525

    Hommage à l'artiste Christo ? Laughing 

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 E7cf09ae663f1184f236a85f7a5805eb

    Source : http://christo.vaesite.net/__data/e7cf09ae663f1184f236a85f7a5805eb.jpg

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Re: Nouveau collège sur le trapèze

    Message  tomc Dim 13 Juil 2014 - 18:00

    Merci beaucoup Actarus.

    Ne te donne pas cette peine tout va changer comme je le disais avec leur "machin" - pour paraphraser un Grand Homme d'Etat, le dernier d'ailleurs! - de réforme territoriale ;-)
    Rien n'est ficelé et cette clause de compétence générale suscite bien des inquiétudes ... on comprend pourquoi si on se met à la place de certains élus des CG et Régions.

    De plus il faut, au délà, de la construction voir à combien vont se chiffrer les budgets de fonctionnements de chaque établissement.... c'est surtout cela qui chiffre vite.

    Déformation professionnelle oblige, je peux d'ores et déjà annoncer que tous les budgets seront faux non par incompétence mais parce que c'est tjs comme ceci. Je prône depuis lgtps le Beyond Budgeting dans le secteur privé ou public .... Mais pure utopie de ma part.

    bonne fin de journée

    T
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Re: Nouveau collège sur le trapèze

    Message  Actarus Dim 13 Juil 2014 - 15:11

    Le coût du collège comme du lycée est découpé en deux parties : une pour le terrain et une pour le bâtiment à construire. La première est payée par la ville et la seconde par le Conseil Général pour le collège et la Région pour le lycée. De mémoire, le coût des terrains du collège + lycée cumulés doivent être de mémoire aux environs des 10-15 millions d'euros. Il faudrait que je vérifie sur le CRACL et dans les retranscriptions des séances du conseil municipal.

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Re: Nouveau collège sur le trapèze

    Message  tomc Dim 13 Juil 2014 - 15:04

    Bonjour Actarus

    Ah oui cest vrai ;-)

    Et bien ils vont avoir un budg serré dis moi : crèche, école, lycée collège !!!!

    avec la réforme des collectivités territoriles et la fameuse clause de compétence générale ...

    A suivre et merci à toi Actarus!
    A bientôt
    thomas
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Re: Nouveau collège sur le trapèze

    Message  Actarus Dim 13 Juil 2014 - 14:30

    Bonjour tomc,

    Le nouveau collège, enfin je l'espère Smile 

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Parking

    Message  tomc Dim 13 Juil 2014 - 11:39

    Bonjour à tous

    La démolition du parking V9 Renault avenue Emile Zola a débuté visiblement.
    Savez vous ce qu'il est prévu à la place? et quand ?

    merci d'avance

    bien à tous

    t
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Re: Nouveau collège sur le trapèze

    Message  Actarus Sam 5 Juil 2014 - 23:26

    Bonsoir Inia,

    Je ne le sais pas, peut-petre que des membres du forum le sauront.

    Construire un collège : Quelles sont les étapes ? http://www.hauts-de-seine.net/education-jeunesse/colleges-des-hauts-de-seine/construction-et-renovation/construire-un-college/

    Pour le moment les travaux sont à ce stade (05/07/2014) :

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 P1220224

    Actarus
    Inia
    Inia


    Immeuble : City Live
    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Re: Nouveau collège sur le trapèze

    Message  Inia Mer 2 Juil 2014 - 12:07

    et du coup c'est bien le collège qui va être construit à cet endroit ou es ce encore en négociation ?
    merci
    Inia
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Re: Nouveau collège sur le trapèze

    Message  Actarus Lun 30 Juin 2014 - 22:52

    Bonsoir NBL,

    De mémoire oui mais je n'ai pas sous la main de "preuve" pour l'attester.

    Actarus
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Destruction des parkings

    Message  NBL Lun 30 Juin 2014 - 18:34

    La démolition a commencé la semaine dernière ... bounce 

    J'espère que l'immeuble en brique sur la place Bir Hakeim restera !
    Inia
    Inia


    Immeuble : City Live
    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Re: Nouveau collège sur le trapèze

    Message  Inia Lun 30 Juin 2014 - 17:45

    Bonjour,
    avez vous des informations sur ce fameux terrain qui a commencé à bougé ce week-end.
    le parking est en train d'être détruit il me semble.
    merci
    Inia
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Re: Nouveau collège sur le trapèze

    Message  Actarus Jeu 19 Déc 2013 - 13:55

    Bonjour Corcovado82,

    Oui tout à fait.

    Actarus
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Re: Nouveau collège sur le trapèze

    Message  Corcovado82 Jeu 19 Déc 2013 - 13:53

    Actarus a écrit:Cela renforce donc la probabilité d'un collège public sur le trapèze à proximité du terrain de basket.

    Quel terrain? Celui à côté de "Etik"? là où il y a actuellement un parking hideux?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Re: Nouveau collège sur le trapèze

    Message  Actarus Jeu 19 Déc 2013 - 11:42

    Bonjour,

    La question du collège du trapèze a été évoqué hier 18/12/2013 en séance du conseil municipal. Le conseil général avait indiqué qu'il étudierait la construction d'un 5ème collège lorsque les 4 autres totalisant 2400 places seraient saturés. Nous en serions à 2300 élèves. La ville a donc décidé hier d'acheter le terrain en deux fois pour un total de 9 millions d'euros HT. Cela renforce donc la probabilité d'un collège public sur le trapèze à proximité du terrain de basket.

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Re: Nouveau collège sur le trapèze

    Message  Actarus Mar 16 Aoû 2011 - 21:46

    Bonsoir,

    Voici l'article du Parisien sur le renoncement du conseil général des Hauts de Seine à réaliser un nouveau collège sur le trapèze :
    http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/pas-de-college-sur-le-trapeze-08-08-2011-1558316.php

    Actarus
    avatar
    veroherbo


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 21/06/2010

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Re: Nouveau collège sur le trapèze

    Message  veroherbo Mer 30 Juin 2010 - 21:52

    Bonjour,


    Merci pour votre réponse. J'ai eu également quelques informations par une personne de SAEM Val de Seine qui m'a confirmé au départ qu'il y avait bien un projet de construction de collège (privé) et que finalement l'Academie n'a pas confirmé le projet étant donné que le collège le plus proche avait une capacité d'accueil suffisante pour les habitants (pas étonnant, personne ne veut mettre ses enfants à Jean Renoir !! Crying or Very sad ) C'est également de mon coté une déception ...
    A suivre.
    Bonne soirée.
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Re: Nouveau collège sur le trapèze

    Message  goldorak Mer 30 Juin 2010 - 20:54

    Bonsoir,
    Concernant les collèges, à ma connaissance, il n'y a malheureusement rien de prévu.
    Nous avons eu une réunion d'informations hier soir concernant l'ouverture de l'école élémentaire Robert Doisneau qui ouvre ses portes en septembre. Le Député Maire a annoncé la création de 2 nouvelles écoles (est-ce qu'il a voulu parler d'établissements scolaires ou est-ce que ce sont 2 "vraies" écoles élémentaires, je n'en sais rien) qui ouvriraient dans le Trapèze en 2014 et 2016.
    Il est particulièrement regrettable qu'il n'y ait pas de nouveau collège car nous sommes affectés au "pire" collège de Boulogne qui est également classé 10ème en partant de la fin dans les Hauts de Seine...
    Dans la plaquette commerciale qui nous avait été donnée en octobre 2006, il y avait un collège annoncé dans la parcelle qui est en cours de construction mais dans laquelle il n'y a au final qu'un immeuble de bureaux et le futur centre cultuel musulman. Mais comme dans la même plaquette nous devions aussi avoir un immeuble blanc et gris et qu'on se retrouve au final avec un immeuble sable, il ne faut s'étonner de rien Wink
    avatar
    veroherbo


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 21/06/2010

    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Nouveau collège sur le trapèze

    Message  veroherbo Lun 21 Juin 2010 - 21:21

    Bonjour,

    C'est ma première connexion et donc ma première question.
    Future habitante du quartier (Immeuble Avant-Seine / 2012).
    Avez-vous des infos sur les collèges du quartier? Est-il prévu une construction de collège pour les habitants de Rives de Seine ?
    Je vous remercie pour les infos que vous pouvez m'apporter.

    Bonne soirée.

    Contenu sponsorisé


    Nouveau collège sur le trapèze - Page 2 Empty Re: Nouveau collège sur le trapèze

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:56