Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Décalage livraison de Reflets en Seine

    avatar
    Coco9274


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 42
    Date d'inscription : 03/10/2011

    Décalage livraison de Reflets en Seine Empty Re: Décalage livraison de Reflets en Seine

    Message  Coco9274 Jeu 7 Aoû 2014 - 11:55

    Merci de vos reponses
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Décalage livraison de Reflets en Seine Empty Re: Décalage livraison de Reflets en Seine

    Message  Antoine92 Jeu 7 Aoû 2014 - 11:00

    Coco9274 a écrit:En effet, j'ai debloqué le PTZ lors des appels de fonds
    Le fait que je ne puisse pas décaler le remboursement me conduit à payer mon loyer actuel et le remboursement du PTZ ce qui est lourd financièrement.
    Est ce que j'ai un recours ?

    Strictement aucun....

    Je ne veux pas vous brusquer mais c'est une situation qu'il faut toujours prévoir quand on achète en VEFA....
    Prévoir de l'épargne pour les éventuels doublons en cas de retard de la livraison (ou retard de la vente du premier dans le cas d'un prêt relais).

    En revanche pour le prêt "classique" on peut prévoir une franchise partielle ou totale pour décaler l'amortissement en capital (ca coûte des intérêts).


    Il faut voir le verre à moitié plein le PTZ est une aide extraordinaire, sincèrement moi qui bosse dans le banque depuis plus de 7 ans je peux vous dire que c'est un énorme avantage ! (et que dire de ceux qui ont le prêt Hauts-de-Seine en complément !)

    avatar
    Coco9274


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 42
    Date d'inscription : 03/10/2011

    Décalage livraison de Reflets en Seine Empty Re: Décalage livraison de Reflets en Seine

    Message  Coco9274 Jeu 7 Aoû 2014 - 10:00

    En effet, j'ai debloqué le PTZ lors des appels de fonds
    Le fait que je ne puisse pas décaler le remboursement me conduit à payer mon loyer actuel et le remboursement du PTZ ce qui est lourd financièrement.
    Est ce que j'ai un recours ?
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Décalage livraison de Reflets en Seine Empty Re: Décalage livraison de Reflets en Seine

    Message  Antoine92 Jeu 7 Aoû 2014 - 9:54

    Bonjour,

    moi même conseiller bancaire je peux t'aider.

    Ton PTZ avait bien été débloqué en amont lors des appels de fonds ? (ce qui logique on débloque les prêts à taux zéro en premier vu qu'ils ne coutent aucun intérêt...)

    Si oui, aucune période de franchise, palier ou rallongement ne peut être mise en place par la banque : c'est un prêt réglementé c'est extrêmement rigide.

    (NB : la seule possibilité c'est de raccourcir la durée du prêt pour rembourser plus vite ou de le rembourser par anticipation, mais vu qu'il ne coûte rien ce n'est pas très utile.... sauf dans certains cas pour économiser l'assurance emprunteur...)
    avatar
    Coco9274


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 42
    Date d'inscription : 03/10/2011

    Décalage livraison de Reflets en Seine Empty Décalage livraison de Reflets en Seine

    Message  Coco9274 Jeu 7 Aoû 2014 - 9:43

    Bonjour
    j'ai une question, la livraison de reflet en seine a été décalé mais ma banque, bien que je les ai informé ont malgré tout débuté le prélèvement de l'amortissement de mon PTZ me disant que c'est un prêt règlementé et qu'il ne peut être décalé.
    Quelqu'un sait-il si c'est normal

    Contenu sponsorisé


    Décalage livraison de Reflets en Seine Empty Re: Décalage livraison de Reflets en Seine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:11