Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
Esca
Actarus
veronick
7 participants

    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

    avatar
    vvnostromo


    Immeuble : Cap City
    Messages : 1
    Date d'inscription : 15/06/2018

    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine Empty Re: Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

    Message  vvnostromo Mer 3 Juil 2019 - 10:51

    Bonjour

    Pour votre info, le parking n'est plus Vinci depuis fin 2015. C'est à Indigo qu'il faut faire des réclamations.

    Cordialement,
    avatar
    lustereo


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 29/06/2019

    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine Empty Re: Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

    Message  lustereo Lun 1 Juil 2019 - 19:34

    @Actarus, merci pour le message. Oui, J'en ai parlé avec le syndic et il m'a dit que quelqu'un allait me contacter...

    D'ailleurs, j'ai pu trouver l'origine du bruit ce weekend: la ventilation de "Le Grand Récré", qui se trouve au RDC dans la résidence "77 Allée George Askinazi", à coté de la porte d'arrière de Truffaut donnant sur la cour (Photo en PJ).

    C'est peut-être à cause de sa fréquence que le bruit est un peu gênant, surtout sur le balcon dans la nuit quand il faisait calme ailleurs...
    Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a perçu aussi? Merci.
    Fichiers joints
    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine AttachmentBruit Ventilation - La Grande Recre.PNG
    Bruit Ventilation - La Grande Recre
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (1.3 Mo) Téléchargé 7 fois
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine Empty Re: Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

    Message  Actarus Dim 30 Juin 2019 - 14:46

    Bonjour lustereo,

    Bienvenu(e) sur le forum. Est-ce que vous en avez parlé avec votre conseil syndical ?

    Actarus
    avatar
    lustereo


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 29/06/2019

    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine Empty Re: Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

    Message  lustereo Sam 29 Juin 2019 - 23:59

    Bonsoir à tous,

    Excusez-moi d'ouvrir ce sujet un peu ancien.

    Etant emménagé dans la résidence Parc en Seine depuis une semaine (4e étage côté Seine), j'entends un ronronnement presque permanent et assez perçant - que les fenêtres soient ouvertes ou fermées. Ce n'est pas très fort mais suffisamment pour être remarqué et faire mal aux oreilles. Des fois quand je me couchait tard je l'ai senti s'arrêter brutalement vers 1h du matin.

    Après des recherches j'ai l'impression que ce bruit provient de:
    - la ventilation du parking souterrain au RDC, dans le cour entre la résidence Parce en Seine et l'arrière du Truffaut.
    - ou/et la ventilation dans la toile du Truffaut (peut-être)? Car je n'avais pas l'accès pour vérifier...

    Est-ce que quelqu'un d'entre vous ont aussi entendu ce ronronnement? Si oui, sauriez-vous par hasards son origine? Merci par avance.

    Cordialement,
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine Empty Re: Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

    Message  CR Lun 3 Aoû 2015 - 22:30

    Oui, normalement c'est suffisant. Dès le début ce rythme a été utilisé. Nous avons pas mal de points d'aération par voie naturelle et ce n'est que sur deux niveaux.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine Empty Re: Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

    Message  Actarus Lun 3 Aoû 2015 - 21:36

    Bonsoir CR,

    C'est suffisant pour évacuer les gaz d'échappement ? J'imagine que le gestionnaire du parking estime que seuls les heures de pointes matin et soir nécessitent l'aération.

    Actarus
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine Empty Re: Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

    Message  CR Lun 3 Aoû 2015 - 14:43

    Pour votre information : pour Baie-sur-Parc, les ventilations que vous pouvez entendre sont forcément du parking à côte du macro-lot D3B. Sur nos parkings du macrolot D3A, les conduits d'aération passent dans les immeubles côte Quai Georges Gorse. Les ventilateurs sont programmés pour tourner une heure le matin et une heure le soir, indépendamment de la température.
    veronick
    veronick


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 12
    Date d'inscription : 04/03/2015

    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine Empty Re: Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

    Message  veronick Mar 16 Juin 2015 - 19:16


    C'est bien possible : je m'y gare et effectivement depuis qu'il fait chaud, la ventilation tourne très souvent à plein régime. Sans doute, faut il remonter l'info auprès de Dreux Gestion le syndic qui gère le parking.
    Cdt
    avatar
    Esca


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine Empty Re: Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

    Message  Esca Mar 16 Juin 2015 - 15:16

    Pour moi le bruit vient de la ventilation du parking commun aux lots D3a,b,c mais je peux me tromper...
    veronick
    veronick


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 12
    Date d'inscription : 04/03/2015

    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine Empty Re: Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

    Message  veronick Mar 16 Juin 2015 - 15:08


    Bonjour Esca,
    La première chose a faire est d'essayer d’identifier la source du bruit.
    S'il est causé par la ventilation du parking Vinci, un simple mail a suffit la fois précédente à faire cesser la nuisance dans les 24 heures. http://www.vincipark.com/fr/contacts/new
    Et je confirme que depuis RAS côté Baie sur Parc.
    Le bruit peut aussi venir des ventilateurs des autres parkings, de climatiseurs,...
    Cdt
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine Empty Re: Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

    Message  Admin Mar 16 Juin 2015 - 0:05

    Bonsoir Esca,

    Merci d'avoir indiqué que votre message correspondait à ce même sujet, j'ai fusionné les deux sujets.

    Admin
    avatar
    Esca


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine Empty Re: Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

    Message  Esca Lun 15 Juin 2015 - 22:31

    J'ai découvert entretemps l'autre sujet sur le même thème dans la section Problèmes Quartier, mais ça me semble étrange d'entendre ce ronron jusqu'à Seine en vue...affaire à suivre !
    avatar
    Esca


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine Empty Aération parking souterrain ?

    Message  Esca Lun 15 Juin 2015 - 22:20

    Bonsoir à tous,

    Je ne sais pas si ce sujet est bien positionné dans cette section du forum mais je tente ma chance Smile

    J'habite au 2e étage côté Parc de Seine en vue et depuis quelque temps, j'entends comme un ronronnement permanent, que les fenêtres de mon appartement soient ouvertes ou fermées. Ce n'est pas très fort mais suffisamment pour être remarqué, ca fait un peu comme si on vivait sur un paquebot.

    Après quelques recherches j'ai l'impression que ce bruit provient de la ventilation du parking souterrain qui est en marche permanente depuis quelques semaines. Le bruit au 2e sous-sol laisse penser qu'une aération anti incendie est en marche...

    Quelqu'un saurait-il qui contacter pour régler le problème?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine Empty Re: Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

    Message  Actarus Jeu 5 Mar 2015 - 21:42

    Bonsoir veronick,

    Merci pour ces informations. Cela me semble curieux de pousser la ventilation à fond pour espérer assécher de l'eau... Autant l'aspirer / la pomper avec des équipements adaptés.

    Actarus
    veronick
    veronick


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 12
    Date d'inscription : 04/03/2015

    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine Empty Quelques explications ce jour de la part de Vinci

    Message  veronick Jeu 5 Mar 2015 - 17:10

    Je viens d'obtenir quelques précisions de la part du directeur de ce parking VINCI.
    Apparemment, ils ont de gros soucis d’exploitation à cause d'importantes infiltrations d’eau. Le niveau -5 est complètement indisponible. Des travaux sont en cours par Eiffage qui a conçu l’ouvrage et qui fait fonctionner la ventilation en continu pour accélérer assèchement. Cela coûterait d'ailleurs une fortune en électricité à Vinci.
    En fonctionnement normal, c’est une ventilation par détection de CO2, donc ponctuelle. A priori en 15 minutes environ en cas d’occupation importante du parking. Vinci va demander à Eiffage ne pas faire fonctionner la ventilation en continu et notamment en soirée pour minimiser la nuisance.
    Me voilà (à peu près) rassurée…. et quand même bravo pour l'efficacité du service client. J'ai envoyé un mail en début d'après midi sur le site Vinci et avant 17h, ce responsable m'avait rappelé avec ces explications.
    veronick
    veronick


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 12
    Date d'inscription : 04/03/2015

    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine Empty Merci

    Message  veronick Mer 4 Mar 2015 - 15:50

    Merci Actarus,
    Nouvellement arrivés, nous ne connaissons pas encore notre syndic mais allons nous renseigner pour remonter l'info.
    Je vais aussi envoyer une petite lettre à Vinci pour signaler la nuisance et connaitre leur position.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine Empty Re: Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

    Message  Actarus Mer 4 Mar 2015 - 13:14

    Bonjour veronick

    Bienvenue sur le forum. J'ai transmis la demande au syndic de Cap sur Seine pour que cela soit ensuite transmis au gestionnaire du parking.
    Philippe (Conseil syndical de Reflets en Seine) peut également voir ce qu'il en est et faire remonter via son syndic à l'AFUL.

    Actarus
    veronick
    veronick


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 12
    Date d'inscription : 04/03/2015

    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine Empty Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

    Message  veronick Mer 4 Mar 2015 - 12:06

    Bonjour,
    Récemment arrivée dans l'immeuble Baie sur parc, nos fenêtres (et balcon) donnent au dessus de la grille de ventilation du nouveau parking Vinci Rives de Seine. Depuis plusieurs jours, celle-ci fonctionne en permanence et cela occasionne une nuisance sonore non négligeable quand les fenêtres sont ouvertes et particulièrement en fin de journée quand les bruits ambiants s'amenuisent. Si cela est amené à durer, ce ronron deviendrait insupportable l'été Sad Est ce que d'autres personnes sur le forum sont concernées par cette nuisance ? Nous sommes au 3ème étage et certainement pas les seuls à entendre la soufflerie. Je ne suis pas experte, mais il me semble que le fonctionnement de l'installation n'est pas en conformité avec l'article 1334-33 du code de santé publique qui interdit toute émergence de bruit en dehors du bruit ambiant dans un laps de temps aussi long, en l’occurrence ici en continu.  
    Des avis ? des conseils ?
    Merci !
    Véronick

    Contenu sponsorisé


    Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine Empty Re: Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 19:58