Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
parisjen
Admin
Kays
7 participants

    AG Inaugurale des copropriétaires

    avatar
    pbonnard


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 35
    Date d'inscription : 16/07/2009

    AG Inaugurale des copropriétaires Empty c'est fait...

    Message  pbonnard Jeu 16 Juil 2009 - 22:09

    Bonsoir à tous,

    Je découvre ce forum suite à l'AG qui s'est déroulée ce soir... et je constate que nous sommes finalement nombreux à avoir des griefs concernant l'esthétique de notre immeuble!
    Ayant par ailleurs l'immense honneur de faire désormais partie du conseil syndical (à ce propos, ne pas confondre syndic et syndicat) je propose à tous les propriétaires inscrit dans ce forum de se faire connaitre en me contactant directement via ce forum afin de commencer à centraliser les contacts et informations.
    Dernier point, je vous recommande de rester mesurés dans vos propos vis à vis de nos interlocuteurs institutionnels ou non, et de ne pas citer nominativement les personnes alors que vous postez avec des pseudos...

    En conclusion je crois que nous avons du pain sur la planche, surtout s'agissant de la livraison des parties communes prévue pour le 21 aout. Je suis également preneur de vos suggestions concernant le rôle de la mairie et de la SAEM dans cette histoire.

    Cordialement.
    avatar
    glh


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/07/2009

    AG Inaugurale des copropriétaires Empty Re: AG Inaugurale des copropriétaires

    Message  glh Mar 7 Juil 2009 - 14:34

    Admin a écrit:
    Pensez vous qu'il est impératif de se faire représenter pour cette 1ère AG vu qu'il s'agit des élections de chaque membre du syndic?
    Comment se déroule ce type d'élections? Les élus représentent ils la copropriété dans le sens où ils se plient à la majorité pour décider où bien sont ils les seuls décisionnaires?
    Comme vous l'avez vu dans l'ordre du jour, il y a un peu plus que la simple élection des membres du syndic. Je pense qu'il est important d'être représenté car donner son avis positif ou négatif sur chaque article est important. Les membres d'un conseil syndical représentent la copropriété et ne sont bien évidemment pas seuls décisionnaires.

    Je pense notamment aux membres qui vont être élus pour la réception des parties communes et je préférerai voter pour une personne qui a aujourd'hui un a priori négatif sur les façades.
    J'ai pas encore trouvé quelqu'un sur ce forum avec un "à priori" positif sur ces façades !

    Si vous le souhaitez, je peux vous représenter et faire part de vos votes lors de l'AG. N'hésitez pas à m'envoyer un message en direct en cliquant sur mon pseudo.

    Merci c'est sympa mais j'ai qqn qui pourra se déplacer éventuellement.
    En fait je ne comprenais pas par exemple la section 12. Livraison des parties communes (Pour, Contre, Abst)... est ce:
    1. Pour / contre l'élection des représentants en charge de la réception des parties communes ou
    2. Pour / contre la livraison des parties communes tout simplement?
    Je croyais que c'était plutôt le 1. qu'on votait.

    Et c'est pareil pour d'autres sujets ... pour la plupart on doit désigner des représentants.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 27/04/2009

    AG Inaugurale des copropriétaires Empty AG

    Message  Admin Mar 7 Juil 2009 - 13:08

    Pensez vous qu'il est impératif de se faire représenter pour cette 1ère AG vu qu'il s'agit des élections de chaque membre du syndic?
    Comment se déroule ce type d'élections? Les élus représentent ils la copropriété dans le sens où ils se plient à la majorité pour décider où bien sont ils les seuls décisionnaires?
    Comme vous l'avez vu dans l'ordre du jour, il y a un peu plus que la simple élection des membres du syndic. Je pense qu'il est important d'être représenté car donner son avis positif ou négatif sur chaque article est important. Les membres d'un conseil syndical représentent la copropriété et ne sont bien évidemment pas seuls décisionnaires.

    Je pense notamment aux membres qui vont être élus pour la réception des parties communes et je préférerai voter pour une personne qui a aujourd'hui un a priori négatif sur les façades.
    J'ai pas encore trouvé quelqu'un sur ce forum avec un "à priori" positif sur ces façades !

    Si vous le souhaitez, je peux vous représenter et faire part de vos votes lors de l'AG. N'hésitez pas à m'envoyer un message en direct en cliquant sur mon pseudo.
    avatar
    glh


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/07/2009

    AG Inaugurale des copropriétaires Empty Re: AG Inaugurale des copropriétaires

    Message  glh Mar 7 Juil 2009 - 11:40

    Malheureusement je serai en congés le 16 juillet et je ne pourrai pas participer à l'AG.
    Pensez vous qu'il est impératif de se faire représenter pour cette 1ère AG vu qu'il s'agit des élections de chaque membre du syndic?
    Comment se déroule ce type d'élections? Les élus représentent ils la copropriété dans le sens où ils se plient à la majorité pour décider où bien sont ils les seuls décisionnaires?
    Je pense notamment aux membres qui vont être élus pour la réception des parties communes et je préférerai voter pour une personne qui a aujourd'hui un a priori négatif sur les façades.

    Peut être que renvoyer la fiche complétée suffirait, non ?

    Quelqu'un peut il m'aiguiller?

    Merci
    A bientôt
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 27/04/2009

    AG Inaugurale des copropriétaires Empty Syndic

    Message  Admin Lun 6 Juil 2009 - 13:59

    Bonjour,

    Vous trouverez ci-après un article fort intéressant sur notre futur Syndic :
    http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0709/abus1932.htm

    Plus un autre article sur les conséquences du compte séparé :
    http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0609/abus1922.htm

    Je vous conseille aussi de lire les quelques pages suivantes avant notre AG de lancement :
    http://www.unarc.asso.fr/site/actumois/JUIN09.pdf

    Que pensez-vous de ce service pour 265 €/an :
    L'ARC et les conseils syndicaux de copropriétés
    Attention nouveaux tarifs pour 2009

    Vous êtes membre du conseil syndical et souhaitez :

    être efficace (contrôler et améliorer la gestion),
    gagner du temps
    Vous pouvez faire adhérer collectivement votre conseil syndical à l'ARC, ce qui vous permettra d'accéder aux services suivants :

    Services de base :

    consultations sur rendez-vous,
    assistance permanente (téléphonique, par écrit),
    étude des charges,
    analyse des contrats,
    accès au "groupement d'achats",
    bénéfice d'une assurance personnelle pour les conseillers syndicaux,
    abonnement au bulletin de l'ARC,
    bénéfice des formations de l'ARC,
    accès à la liste des experts et entreprises testés par l'ARC.
    Pour ce services de base, la cotisation annuelle est ainsi calculée :

    99 € de base + 3,70 € par lot principal (logement ou commerce)


    Par ailleurs, 9400 € /an d'honoraire Syndic sans compte séparé et 1000 € de plus avec compte séparé me semble vraiment très très cher (plus de 220 € par an et par lot principaux). Quels sont les tarifs dans vos copros actuelles ? Merci de vos retours.
    avatar
    pat92100


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 06/07/2009

    AG Inaugurale des copropriétaires Empty Re: AG Inaugurale des copropriétaires

    Message  pat92100 Lun 6 Juil 2009 - 13:15

    Bonjour, je suis tellement pressé de recevoir mon appartement car après 2,5 ans d'attente et 2 mois de retard je n'en peux plus ! J'ai vu qu'urban city avait été livré tout comme city parc en temps et en heure. Pourquoi Vinci a t'il du retard et pas Nexity ni Icade?
    L'AG du 16 juillet va élire les différents membres du syndic ainsi que les copropriétaires censés représenter le syndic lors de la livraison des parties communes.
    Moi aussi je vais refuser la livraison de la façade. C'est vraiment inadmissible surtout sur la partie talochée où les différences de teinte sont flagrantes. Je suis également parti discuter avec les ouvriers sur le terrain. Ils m'ont affirmé que la façade serait livrée telle quelle et pourtant ce ne sont pas les propos que tient ******** ! Actuellement; ils ont fait les peintures et vont commencer à faire le sol.Je trouve dommage d'avoir placé les luminaires du balcon vers le bas du mur et non vers le haut comme il se fait normalement.
    A bientôt et merci pour vos infos.
    Pat


    Dernière édition par Freedy2 le Mer 23 Jan 2013 - 10:59, édité 1 fois (Raison : Nom du contact retiré à la demande de ce contact.)
    avatar
    Sof


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 42
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 44

    AG Inaugurale des copropriétaires Empty Re: AG Inaugurale des copropriétaires

    Message  Sof Mar 30 Juin 2009 - 16:59

    Bonjour,

    Après prise de renseignements auprès de VINCI, il semblerait que cette première AG n'ait pour unique but que d'élire les différents membres du syndic ainsi que les copropriétaires censés preprésenter le syndic lors de la livraison des parties communes.
    Je ne crois pas qu'il soit en notre mesure de refuser quoique ce soit à cette première AG.
    Une seconde AG est prévue en septembre (après la livraison donc) pour definir les différents budgets necessaires aux entretiens divers (espaces verts, maintenance, ...)

    Si vous avez d'autres infos elles sont les bienvenues Smile)

    Bonne fin d'après midi.
    Kays
    Kays


    Immeuble : Carat
    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2009

    AG Inaugurale des copropriétaires Empty Re: AG Inaugurale des copropriétaires

    Message  Kays Mar 30 Juin 2009 - 15:10

    parisjen a écrit:
    Pour ma part, je vais refuser la livraison des parties communes ( = façade). !

    Moi aussi et je ne vois pas ce qui pourrait changer d'ici là.
    L'idée du crépi n'est pas forcément mauvaise mais le travail doit être excellent!!!

    parisjen a écrit:
    Vinci se doit de livrer un immeuble propre et représentatif de ce qui nous a été vendu comme tel à la bulle de vente ! Et même s'ils doivent en payer le prix à savoir TOUT refaire
    C'est vrai qu'à l'espace de vente la maquette ne ressemblait guère à celui qu'on ose nous livrer. En revanche, la notice descriptive ne fait référence à aucun style de façade (matériau, peinture).
    avatar
    parisjen


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 1
    Date d'inscription : 25/06/2009

    AG Inaugurale des copropriétaires Empty AG

    Message  parisjen Mar 30 Juin 2009 - 13:59

    Bonjour,
    Moi aussi je viens de recevoir le courrier pour cette AG inaugurale. C'est vrai qu'il aurait mieux fallu la faire en septembre pour avoir un maximum de personnes. Me concernant je viens de décaler mes vacances pour pouvoir y assister. Je pense que l'on abordera le point sensible de la livraison de l'immeuble "révéa city". Pour ma part, je vais refuser la livraison des parties communes ( = façade). Il faut bien savoir que la livraison des parties communes et la livraison de son appartement personnel sont 2 choses complètement différentes ! Ainsi, fin août je vais accepter la livraison de mon appartement et pour autant je vais refuser la livraison de l'immeuble qui pour moi n'est que publicité mensongère... Vinci se doit de livrer un immeuble propre et représentatif de ce qui nous a été vendu comme tel à la bulle de vente ! Et même s'ils doivent en payer le prix à savoir TOUT refaire !
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 27/04/2009

    AG Inaugurale des copropriétaires Empty AG

    Message  Admin Lun 29 Juin 2009 - 13:30

    C'est donc ça le recommandé que je ne suis pas encore allé chercher.
    Je pourrai y être, si Vinci est là ça risque d'être intéressant.
    Pour la date choisie, ne nous plaignons pas, ils auraient pu prendre le 13 juillet !
    Kays
    Kays


    Immeuble : Carat
    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2009

    AG Inaugurale des copropriétaires Empty AG Inaugurale des copropriétaires

    Message  Kays Ven 26 Juin 2009 - 20:01

    Je viens de recevoir la convocation à l'AG inaugurale.
    Elle se tiendra le 16 juillet à 18h (en même temps que celle d'Idea)
    Je ne pourrais pas y assister... ppfff quelle idée de la faire en plein mois de juillet, ça ne pouvait pas se faire fin juin évidemment. A croire qu'ils ne veulent pas de nous!
    Va falloir que je trouve un représentant.

    Contenu sponsorisé


    AG Inaugurale des copropriétaires Empty Re: AG Inaugurale des copropriétaires

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 12:46