Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
Antoine92
Toros
6 participants

    Taxe Foncière / Taxe d'habitation

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Taxe Foncière / Taxe d'habitation Empty Re: Taxe Foncière / Taxe d'habitation

    Message  Actarus Jeu 29 Oct 2015 - 14:36

    Bonjour krypton8000,

    Le problème des bases de valeurs locatives est national, la ville n'a pas de pouvoir sur ce point.

    Actarus
    avatar
    krypton8000


    Immeuble : Kadence
    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/09/2013

    Taxe Foncière / Taxe d'habitation Empty Impots trop élevés

    Message  krypton8000 Jeu 29 Oct 2015 - 11:12


    La gestion communale et intercommunale doit être exemplaire et non démagogique.
    On peut protester par le vote. certaines communes ont des directeurs généraux, directeurs généraux adjoints, directeur à la direction générale adjointe etc..(Argenteuil par ex).
    Boulogne n'est pas si mal gérée, mais peut mieux faire. Pourtant les appartements neufs qui valent le même prix ou le même loyer que d'autres payent beaucoup plus car les bases de taxation sont à jour. L'égalité, le justice plus juste dont on nous parle tant ce n'est qu'un discours électoraliste.
    avatar
    Toros


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 62
    Date d'inscription : 27/09/2013

    Taxe Foncière / Taxe d'habitation Empty Re: Taxe Foncière / Taxe d'habitation

    Message  Toros Jeu 29 Oct 2015 - 1:43

    Oui il, mais la différence de prix de location/achat/vente sur le marché réel n'est que de 25%. Alors que la taxe d'habitation double....


    Dernière édition par Toros le Jeu 29 Oct 2015 - 11:17, édité 1 fois
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Taxe Foncière / Taxe d'habitation Empty Re: Taxe Foncière / Taxe d'habitation

    Message  Actarus Mer 28 Oct 2015 - 21:31

    Bonsoir Toros,

    Je suis également à 20/21 € par m² de taxe d'habitation. Ce sont les valeurs "normales" car basées sur les véritables valeurs locatives, ce que ne sont plus les logements anciens depuis 45 ans !

    Actarus
    avatar
    Toros


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 62
    Date d'inscription : 27/09/2013

    Taxe Foncière / Taxe d'habitation Empty Re: Taxe Foncière / Taxe d'habitation

    Message  Toros Lun 26 Oct 2015 - 17:36

    shalimar a écrit:Visible actuellement sur le site impots.gouv uniquement la part taxe d'habitation pour le parking : 97€.
    Vous avez la même?

    Nous avons le même montant.
    Par contre nous sommes à 21€ le m2 pour la taxe d'habitation, soit le double de la taxe d'habitation 2014 de notre précédent logement, avec cave, situé près du métro Billancourt.
    Ca commence à piquer!
    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Taxe Foncière / Taxe d'habitation Empty Re: Taxe Foncière / Taxe d'habitation

    Message  shalimar Lun 26 Oct 2015 - 17:25

    Visible actuellement sur le site impots.gouv uniquement la part taxe d'habitation pour le parking : 97€.
    Vous avez la même?
    avatar
    Toros


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 62
    Date d'inscription : 27/09/2013

    Taxe Foncière / Taxe d'habitation Empty Re: Taxe Foncière / Taxe d'habitation

    Message  Toros Mar 22 Sep 2015 - 15:10

    Actarus a écrit:Bonjour Toros,

    Toros a écrit:Pour la taxe d'habitation, j'attends l'avis, le montant consultable sur le site internet est juste inacceptable, +50% de hausse vs. notre logement précédent à Boulogne  (surface, nbr de pieces, et étage identiques).
    Je ne prends pas en compte le parking (100-150€) et la taxe audiovisuelle (136€).

    A surface identique dans une même ville et un même quartier, un logement neuf comme ceux du trapèze n'aura pas la même "valeur locative cadastrale" qu'un logement ancien, valeur essentielle pour calculer le montant des taxes. C'est le problème récurrent depuis la dernière révision datant de 1970. Les immeubles construits depuis, HLM comme résidences privées, sont à confort égal ou inférieur nettement plus taxés que des logements par exemple en pierre de taille qui étaient en mauvais état il y a 45 ans et plus mais qui auraient depuis réhabilités !

    Un exemple d'article sur le sujet : http://www.challenges.fr/economie/20141114.CHA0286/taxe-d-habitation-pourquoi-les-francais-n-y-comprennent-rien.html
    Article Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_locative_cadastrale

    Actarus

    Merci pour cette précision.
    Je vais quand même comparer la valeur locative cadastrale avec les logements de notre cartier.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Taxe Foncière / Taxe d'habitation Empty Re: Taxe Foncière / Taxe d'habitation

    Message  Actarus Mar 22 Sep 2015 - 13:31

    Bonjour Toros,

    Toros a écrit:Pour la taxe d'habitation, j'attends l'avis, le montant consultable sur le site internet est juste inacceptable, +50% de hausse vs. notre logement précédent à Boulogne  (surface, nbr de pieces, et étage identiques).
    Je ne prends pas en compte le parking (100-150€) et la taxe audiovisuelle (136€).

    A surface identique dans une même ville et un même quartier, un logement neuf comme ceux du trapèze n'aura pas la même "valeur locative cadastrale" qu'un logement ancien, valeur essentielle pour calculer le montant des taxes. C'est le problème récurrent depuis la dernière révision datant de 1970. Les immeubles construits depuis, HLM comme résidences privées, sont à confort égal ou inférieur nettement plus taxés que des logements par exemple en pierre de taille qui étaient en mauvais état il y a 45 ans et plus mais qui auraient depuis réhabilités !

    Un exemple d'article sur le sujet : http://www.challenges.fr/economie/20141114.CHA0286/taxe-d-habitation-pourquoi-les-francais-n-y-comprennent-rien.html
    Article Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_locative_cadastrale

    Actarus
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Taxe Foncière / Taxe d'habitation Empty Re: Taxe Foncière / Taxe d'habitation

    Message  APDB Mar 22 Sep 2015 - 8:17

    Oui, c'est effectivement énorme.. On doit bientôt recevoir l'avis d'imposition pour pouvoir comparer ligne à ligne
    Bonne journée
    avatar
    Toros


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 62
    Date d'inscription : 27/09/2013

    Taxe Foncière / Taxe d'habitation Empty Re: Taxe Foncière / Taxe d'habitation

    Message  Toros Mar 22 Sep 2015 - 8:15

    APDB a écrit:Bonsoir Toros
    Effectivement â la base j'avais pensé à une exonération totale, mais en réalité elle est que partielle..
    Sur le forum il est mentionné (merci Actarus), que sans exonération la taxe foncière se situe aux alentours de 20€/m2, et de 10€/m2 avec l'exonération..

    Par contre, ce qui m'a surpris c'est le montant de la taxe d'habitation.. Bien plus de ce que payais à Paris..:-(

    Bonjour,

    Effectivement la taxe foncière se situe à environ 10€ le m2.

    Pour la taxe d'habitation, j'attends l'avis, le montant consultable sur le site internet est juste inacceptable, +50% de hausse vs. notre logement précédent à Boulogne (surface, nbr de pieces, et étage identiques).
    Je ne prends pas en compte le parking (100-150€) et la taxe audiovisuelle (136€).
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Taxe Foncière / Taxe d'habitation Empty Re: Taxe Foncière / Taxe d'habitation

    Message  APDB Lun 21 Sep 2015 - 23:09

    Bonsoir Toros
    Effectivement â la base j'avais pensé à une exonération totale, mais en réalité elle est que partielle..
    Sur le forum il est mentionné (merci Actarus), que sans exonération la taxe foncière se situe aux alentours de 20€/m2, et de 10€/m2 avec l'exonération..

    Par contre, ce qui m'a surpris c'est le montant de la taxe d'habitation.. Bien plus de ce que payais à Paris..:-(
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Taxe Foncière / Taxe d'habitation Empty Re: Taxe Foncière / Taxe d'habitation

    Message  Antoine92 Jeu 10 Sep 2015 - 9:33

    Bonjour

    "La déclaration doit être déposée dans les 90 jours suivant l'achèvement du bien.

    Cela vous permettra de bénéficier d'une exonération partielle de la taxe foncière pour les deux premières années. L'exonération porte sur la part du conseil général et du conseil régional car la commune de Boulogne n'a pas voté cette exonération."


    https://rivesdeseine.forumactif.com/t1254-formulaires-h2-taxe-fonciere?highlight=taxe+fonciere
    avatar
    Toros


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 62
    Date d'inscription : 27/09/2013

    Taxe Foncière / Taxe d'habitation Empty Taxe Foncière / Taxe d'habitation

    Message  Toros Jeu 10 Sep 2015 - 9:18

    Bonjour,

    Nous venons de recevoir notre avis de taxe foncière.

    Je pensais que nous allions bénéficier d'une exonération, or nous allons payer:

    - la commune (?)
    - l'inter-communilité (?)
    - taxe spéciales (?)
    - ordures ménagères (normal)

    Seule la partie département est exempté.

    Est-ce la même chose pour vous, est-ce normal?

    Pour information, nous avions rempli et remis le formulaire H2.

    Merci d'avance de vos retours & conseils.

    Cem

    Contenu sponsorisé


    Taxe Foncière / Taxe d'habitation Empty Re: Taxe Foncière / Taxe d'habitation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:28