Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt


2 participants

    Présentation du petit nouveau

    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Présentation du petit nouveau Empty Re: Présentation du petit nouveau

    Message  tomc Mar 1 Déc 2015 - 21:21

    Bonsoir Ptidav
    Merci.
    Oui c'est pour cela que je trouvais cela étonnant et à mon avis très cher effectivement.

    Oui j'imagine que les voies et les travaux n'arrangent rien....

    Bonne soirée
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation du petit nouveau Empty Re: Présentation du petit nouveau

    Message  Invité Mar 1 Déc 2015 - 19:38

    Bonsoir Tomc.
    Non, c'est une représentation d'architecte.

    Pour info, l'immeuble a déjà été ravalé en 2011/2012 ce qui a couté très cher à la copro. ;-)
    Oui je sais on ne le le dirait pas. Mais depuis 2011/2012, je vous laisse deviner ce qui s'est passé sur la Zac Rives de Seine : Ile Séguin . La poussière a déjà bien sali de nouveau la façade.

    Cdt
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Présentation du petit nouveau Empty Re: Présentation du petit nouveau

    Message  tomc Mar 1 Déc 2015 - 19:32

    Bonsoir

    L'immeuble que nous voyons est le trident ?
    Il serait complètement rénové alors ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation du petit nouveau Empty Re: Présentation du petit nouveau

    Message  Invité Mar 1 Déc 2015 - 8:59

    A la dernière réunion avec la SGP et au vu de l'exposition le dernier projet ressemblait à cela. Mais il ne nous convient toujours pas en l'état.

    Présentation du petit nouveau Img_0810
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation du petit nouveau Empty Re: Présentation du petit nouveau

    Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 22:47

    Effectivement nos actions contre cette passerelle ont porté leur fruit.
    Pour l'heure, la passerelle ne serait plus longue comme nous avons pu le voir sur la maquette du Grand Paris.
    La cause est la trop grande dangerosité de faire passer des gens sous une 6 voies. Le risque est trop grand.
    Je rejoins Actarus sur le financement de cette passerelle.

    Quant à la Gare routière, le financement serait pris en charge par le Grand Paris et une aide de l'État qui veut accentuer l'aide au développement des transports doux. Les voyages en bus ont pris leur envole depuis cette année grâce à la loi Macron.
    Actuellement la gare routière ne convient pas pour des bus vacances et les bus de RATP. Quoi qu'il en soit, aucune gare de bus ne pourra voir le jour devant notre résidence.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Présentation du petit nouveau Empty Re: Présentation du petit nouveau

    Message  Actarus Dim 29 Nov 2015 - 22:54

    Bonsoir seb,

    Bienvenu sur le forum et merci pour votre présentation !
    ptidav, membre du conseil syndical du Trident très actif ainsi que sur le forum, complètera ma réponse. Je suis de votre avis sur la difficulté d'avoir des informations et surtout des informations stables et non variables.

    1) Aménagement du Rond Point du Pont de Sévres :
    Je pense que le projet initial de déplacer la gare de bus de la RATP légèrement vers le nord ne verra pas le jour et que seuls quelques aménagements notamment côté sud pour la gare du Grand Paris Express auront lieu.

    2) Passerelle :
    Je rejoins ptidav sur la très relative (utilité de la passerelle) et si le département n'était pas aussi moteur, je parierai bien sur un abandon. Le dernier schéma qui prend partiellement en compte l'opposition des résidents du Trident à avoir la passerelle sous leur nez aboutit au visuel suivant :

    Présentation du petit nouveau Clipbo23

    Source : page 29 du document "B.3 - Étude d'impact de la ligne 15 sud (rouge) - Analyse des impacts et présentation des mesures associées (1/2)"
    http://www.enquetepubliqueuniqueligne15sud.fr/dossier-enquete-publique/index.html

    Mais tout cela est très fragile et peut changer de nombreuses fois, sur tous les plans (présence la passerelle, localisation et dimensions mais aussi des bouches d'aération).

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation du petit nouveau Empty Présentation du petit nouveau

    Message  Invité Dim 29 Nov 2015 - 6:55

    Bonjour à tous,

    Voilà je me présente, nous allons signer une promesse de vente de notre maison et dans le même temps signer une promesse d'achat. Nous avons jeté notre dévolu sur le Trident.

    Nous habitions Boulogne Billancourt il y a encore 3 ans mais notre appartement était devenu trop petit. Nous habitions le premier terrain Renault qui a été transformé en habituation (11 Rue de la ferme Carré Design).
    Après des semaines de réflexion nous avons opté pour une maison splendide de 200 mètres carrés avec un jardin de 1600 mètres carrés avec Piscine et tennis dans la copropriété, à 200 mètres d'un superbe Lac en forêt.

    2 ans que nous y sommes et résultat :
    Sur 5 personnes =>
    3 très insatisfaits (ma femme et mes 2 grands enfants),
    1 petite de 3 ans qui ne donne pas encore son avis mais qui aime bien aller à la piscine avec son Papa (en été).

    Alors face a des "indéboulonnables" je me suis incliné : retour aux sources.

    Après une analyse du marché, une situation financière dégradée a cause des frais de notaire 2 x 35KEuro nous nous sommes décidés pour l'achat d un appartement aux Trident qui reste encore accessible.

    Nous possédons également un studio dans la résidence Ile de France.

    Alors quoi de plus naturel que de m'inscrire sur ce forum pour avoir des news du quartier.

    J ai déjà des questions car il semble très dur d avoir des informations sur tous ces aménagements :

    Aménagement du Rond Point du Pont de Sévres disposez vous d informations ?

    Il semble qu'une passerelle soit prévue pour rejoindre l iles directement a partir du Rond point. Notre appartement ( enfin j'espère il peut se passer tant de choses en trois mois) est au 1 er mais dispose dune superbe vue sur la Seine et je ne souhaiterais pas voir une passerelle trop haute qui viendrait boucher la vue

    Vous remerciant par avance

    Voilà j'espère que ma présentation vous aura permis de mieux nous connaitre

    bonne journée à tous

    Contenu sponsorisé


    Présentation du petit nouveau Empty Re: Présentation du petit nouveau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:24