Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Eau du robinet - Niveau de chlore/javel

    avatar
    VieuxBô


    Immeuble : High Parc
    Messages : 49
    Date d'inscription : 21/11/2012

    Eau du robinet - Niveau de chlore/javel Empty à votre santé !

    Message  VieuxBô Mar 6 Aoû 2019 - 15:03

    Bonjour,
    L'eau de la ville (Boulogne) est parfaitement saine. Nous ne buvons que ça - en famille au Trapèze - depuis 8 ans et rien à déplorer. C'est vrai que parfois les effluves d'eau de javel sont désagréables, mais absolument pas inquiétantes.
    En revanche pour les eaux en bouteilles :
    L’eau en bouteille n’échappe pas aux critiques : elle serait parfois deux fois plus contaminée par des particules en plastique que celle du robinet. Une étude publiée en mars 2018 a en effet révélé que 93 % des eaux en bouteille de 11 marques analysées contenaient des micro-plastiques dans des quantités variables, les risques pour la santé restant encore peu connus (citations)
    Maintenant c'est à vous de voir.
    Bonne journée.
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Eau du robinet - Niveau de chlore/javel Empty Re: Eau du robinet - Niveau de chlore/javel

    Message  tomc Dim 4 Aoû 2019 - 22:03

    Bonsoir
    C'est vai que je trouve cette odeur forte en ce moment.
    T
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Eau du robinet - Niveau de chlore/javel Empty Re: Eau du robinet - Niveau de chlore/javel

    Message  Actarus Dim 4 Aoû 2019 - 20:49

    Bonjour Rilcy,

    Je n'utilise l'eau de ville que pour la cuisson des aliments et je n'ai pas ressenti ce fort niveau de chlore. Le fait de la faire bouillir doit aussi l'atténuer.

    Actarus
    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Eau du robinet - Niveau de chlore/javel Empty Eau du robinet - Niveau de chlore/javel

    Message  Rilcy Ven 2 Aoû 2019 - 11:54

    Bonjour,

    Avez-vous remarquez ces derniers temps que l'eau du robinet sentait très fortement le chlore/la javel ?
    Est-ce selon vous durable ? Lié à l'épisode caniculaire ?

    L'odeur de "piscine" est si forte que je m'interroge également de savoir s'il est raisonnable de la boire.

    Cdt,
    Rilcy

    Contenu sponsorisé


    Eau du robinet - Niveau de chlore/javel Empty Re: Eau du robinet - Niveau de chlore/javel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 17:01