Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
Actarus
NBL
jericho
spacewolf1
Inia
9 participants

    Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011

    avatar
    Boulangerie Moa


    Immeuble : 19 Cours de l'Île Seguin
    Messages : 14
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011

    Message  Boulangerie Moa Lun 7 Mar 2011 - 17:39

    Pour faire suite à votre demande. Tout d'abord nous vous précisons qu'il s'agit des commerces qui se trouvent au pied de l'immeuble Urban City. Enfin concernant la date d'ouverture prévisionnelle des commerces, nous préférons attendre le démarrage des travaux de carrotage, d'arrivée d'eau et électricité pour vous répondre précisément et de façon certaine et éviter ainsi un énième effet d'annonce. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous et de vous tenir informé de la date d'ouverture prévisionnelle.
    avatar
    Pasquo


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 05/11/2010

    Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011

    Message  Pasquo Lun 7 Mar 2011 - 12:00

    bonjour

    Merci pour ces précisions qui permettent en effet de comprendre un peu mieux le retard...
    Pensez-vous pouvoir nous donner une date approximative pour l'ouverture de vos commerces ?
    Ce serait super...
    D'avance merci
    Isabelle
    avatar
    Boulangerie Moa


    Immeuble : 19 Cours de l'Île Seguin
    Messages : 14
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011 Empty Commerces

    Message  Boulangerie Moa Dim 6 Mar 2011 - 19:05

    Chers voisins,
    Un petit message sur le forum pour faire un point sur l’ouverture de certains commerces sur la ZAC de Boulogne-Rives de Seine.
    Pour votre bonne information, il n’y a, actuellement dans certains locaux commerciaux, ni carottages (indispensables pour évacuer les eaux notamment usées), ni arrivée d’eau, ni arrivée d’électricité… Vous comprendrez assez aisément qu’il est alors difficile d’ouvrir des commerces dans ces conditions.
    L’idée n’est, nous ne pensons pas, d’identifier le ou les « coupables » et de leur « taper » dessus mais plutôt d’avancer tous ensemble dans la bonne direction et donc pour le bien de tous d’ouvrir ces commerces dans les meilleurs délais et faire de ce nouveau quartier THE place to be !
    Soyez en tout cas certains que, nous commerçants, nous souhaitons ouvrir dans les tous meilleurs délais et que nous sommes par ailleurs les premiers pénalisés par ce retard ! Comme vous le savez notre métier est de faire du commerce de proximité, et que sans local, nous ne faisons pas de commerce…
    Alors quelles ont été depuis les démarches effectuées et les avancées obtenues ?
    Fin d’année 2010 a été validée en assemblée générale de l’immeuble en question l’acceptation des travaux modificatifs nécessaires à l’ouverture des commerces.
    Restait alors à transmettre, au syndic de copropriété de l’immeuble, le descriptif précis des travaux qui allaient être réalisés (ce qui a été fait tout début février 2011). Cela a en effet pris un peu de temps mais ce temps était nécessaire pour décrire très précisément les travaux à effectuer mais aussi trouver les entreprises qui allaient réaliser ces travaux.
    Sachez que nous travaillons en bonne intelligence avec le syndic de copropriété de l’immeuble et notamment avec son Président qui se montre très à l’écoute et qui souhaite faire avancer les choses tout en faisant respecter les intérêts des copropriétaires, ce qui nous parait légitime.
    Sachez par ailleurs que La Mairie et la SAEM sont également derrière nous et nous assistent avec un grand professionnalisme quasi quotidiennement dans toutes nos démarches.
    Pour information, les travaux de carottage, d’arrivée d’eau et d’électricité devraient commencer avant la fin du mois de mars 2011 (durée estimée des travaux : 1 mois). Nous attaquerons la réalisation des travaux des commerces dès que le plus gros de ces travaux auront été effectués.
    Nous ne manquerons alors pas de revenir vers vous pour vous indiquer une date prévisionnelle d’ouverture des commerces.
    Nous espérons avoir répondu à certaines de vos interrogations et nous vous disons à très bientôt !
    Inia
    Inia


    Immeuble : City Live
    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011

    Message  Inia Ven 4 Mar 2011 - 9:40

    Bonjour à tous,
    J'ai essayé de joindre la mairie plus précisement le service du cadastre puisque c'est le service ou l'on ma dirigé concernant l'ouverture de la boulangerie.
    La personne en charge n'est pas là aujourd'hui, je dois essayer de le joindre lundi en esperant avoir des vrais réponses.
    Je vous tiens au courant.
    Je ne vois toujours aucune activité d'ouvrier sur les futurs chantiers de commerces.
    Inia
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011

    Message  goldorak Mar 1 Mar 2011 - 13:10

    C'est exact, ce serait intéressant d'en savoir plus jpg car côté pression, nous commençons à avoir un tout petit peu d'expérience pour faire bouger les choses...
    Pour information, vous êtes qui par rapport "aux commerces" ?
    Merci d'avance
    Inia
    Inia


    Immeuble : City Live
    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011

    Message  Inia Mar 1 Mar 2011 - 13:06

    vous pouvez nous en dire plus lorsque vous dites que cela n'est pas seulement dû au malfaçon....car s'il y a de la pression à mettre, peut être que les habitants pourront se mobiliser pour cela avance plus vite.....
    Inia
    avatar
    jpp


    Immeuble : 45 Quai Georges Gorse
    Messages : 53
    Date d'inscription : 28/02/2011

    Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011

    Message  jpp Lun 28 Fév 2011 - 23:32

    chers voisins,
    nous espérons ouvrir les commerces le plus rapidement possible, et pour cela nous comptons sur votre soutien.
    Malheureusement l'enthousiasme et l'attente n'est pas aussi présent que sur ce forum pour certains habitants du quartier Rive de Seine.
    Malgré la difficulté qui n'est pas due seulement au malfaçon, Je tiens a vous confirmer l'envie d'ouvrir les commerces le plus rapidement possible afin de participer au développement et l'animation de notre quartier.
    Cordialement.
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011

    Message  goldorak Mar 15 Fév 2011 - 14:54

    C'est vrai que pour la boulangerie, c'est quand même du foutage de gueule de continuer à annoncer que le problème vient de l'aération du parking. Franchement, quand on voit depuis quand le café Seguin est en travaux et qu'il n'arrive toujours pas à ouvrir (problèmes administratifs apparemment), on peut se demander comment une boulangerie pourrait être ouverte dans 4 mois alors que rien ne bouge depuis un an et demi...
    Concernant le ratio de 1 boulangerie sur 10000, nous n'y sommes pas encore. Nous arrivons doucement aux 3000 habitants sur ce qui est déjà livré. Et pour les bureaux, il y a quand même pas mal de sandwicheries et assimilés qui vont s'ouvrir. Je ne pense pas que ce sera la seule boulangerie de la ZAC à terme.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011

    Message  Actarus Sam 12 Fév 2011 - 12:05

    Bonjour,

    Quelques informations :

    Pont de Sèvres : les locataires votent à 81 % pour la rénovation de leurs logements
    http://www.boulognebillancourt.fr/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=2375&Itemid=1

    Concernant les bibliothèques, j'ai noté que l'achat d'un fond de livres coûte 500 000 euros + 50 000 euros de renouvellement par an.
    Il a été question de recherche de subvention auprès du ministère de la culture.

    Parmi les arguments avancés pour justifier la suppression de la bibliothèque de la rue de Clamart, il y avait :
    • un recouvrement partiel de la population concernée (zone d'influence de 400 m ?) avec la zone de la bibliothèque Landowski
    • le coût pour maintenir les deux bibliothèques (4 personnes à Clamart pour 400 m², 7 personnes sur celle du trapèze pour 700 m²) -> une proposition de bénévolat a été formulée.

    J'ai noté que la boulangerie devrait être terminée fin juin au plus tard... mais de quelle année ? Wink

    Actarus
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011 Empty Réunion du 8 Février

    Message  NBL Ven 11 Fév 2011 - 7:30

    Bonjour,

    J'étais présent à la réunion du 8 Février 2011 traitant le PLU modificatif pour l'ile Séguin.

    Les questions ont dérivées sur des questions du quotidien, et notamment la boulangerie.

    Alors, pour répondre à votre question : l'ouverture est effectivement reportée de qqs mois.

    Par contre, je vous invite à aller voir le lien suivant : http://www.boulangerie.org/economie/chiffres02.htm

    Imaginez une boulangerie pour 10 000 habitants (sans compter les bureaux en journée !!!), alors que le ratio "parisien" est de 1 boulangerie pour 1772 habitants.

    N'ayant pu être présent le 9 Février, ce sujet de manque de commerce dont les commerces de bouche ont-ils été abordés ?

    Merci
    jericho
    jericho


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 18
    Date d'inscription : 14/10/2010

    Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011 Empty Boulangerie

    Message  jericho Ven 11 Fév 2011 - 7:22

    Ca s'appelle l'"effet SNCF", on annonce 20 min de retard au début pour éviter de mécontenter tout le monde. Ensuite, une fois atteintes les 20 min de retard, on passe à 40 min etc..
    Inia
    Inia


    Immeuble : City Live
    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011

    Message  Inia Jeu 10 Fév 2011 - 17:19

    c'est une plaisanterie pour la boulangerie ?
    Cela fais 7 mois que nous sommes au courant de ce problème et c'est toujours pas réglé. Là on se moque vraiment de nous, c'est pas possible.
    1ère date annoncé pour l'ouverture c'était fin 2010, puis mars 2011 à cause de ce problème et en fait il se passe rien.... Elle n'ouvrira jamais cette boulangerie.....
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011

    Message  spacewolf1 Jeu 10 Fév 2011 - 17:11

    Le plus rageant c'est la raisons des retards :
    - boulangerie : erreur des architectes --> aération des garages sort DANS la boulangerie.
    - Daily Monop : le promoteur n'avait pas précisé dans le règlement de copro provisoire du bâtiment concerné qu'il y aurait des commerces. Donc il faut une AG pour modifier le règlement.

    Dans les 2 cas, c'est bonnement une farce... dont on ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer :-(
    Inia
    Inia


    Immeuble : City Live
    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011 Empty merci

    Message  Inia Jeu 10 Fév 2011 - 12:43

    merci pour les informations.....
    C'est quand même rageant pour la boulangerie.... je passe tous les jours devant les "futurs" commerces, je peux vous dire qu'il n'y a pas d'ouvriers qui s'activent....
    Forcement qu'il y a du retard, il faudrait peut être déjà commencé les travaux.....
    Les commerces destinés aux bureaux pas de problème pour ouvrir eux par contre...... les habitants du quartier eux peuvent toujours attendre.
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011

    Message  spacewolf1 Jeu 10 Fév 2011 - 10:47

    Il s'est dit plein de chose (pour pas grand chose XD )... enfin, plein de chose pour le tennis en tout cas...

    Le fameux tennis (et plus globalement les installations sportives)... 3 projets pour l'installer... pour chaque projet il y avait des gens pas content... Personnellement je trouve que ce sujet est une pure plaisanterie de la part de boulonnais, on nous a fait chier avec ce sujet pendant 1h30 alors qu'il y avait des sujets bien plus important à aborder (de mon point de vu en tout cas) !!!

    Les commerces, encore des mauvaises nouvelles (boulangerie encore reportée)... mais le maire va demander aux promoteurs d'indiquer clairement sur les locaux : quel commerce va ouvrir avec une date (prévisionnelle). Ca devrait permettre d'avoir une meilleure vision.

    Les transports, le carrefour de l'avenue du Général Leclerc est bien reconnu comme dangereux. Normalement les travaux sur le carrefour Vieux Pont de Sèvres/Cours de l'Ile Seguin/Yves Kermen devrait être fini pour fin mars. Cela devrait fluidifier la circulation du carrefour Général Leclerc justement. Il n'y a pas de grosse boucle Nord + Sud de prévu pour le Subb. Pour le futur Arc Express, on aura une station souterraine avec 2 sorties principales : une sur le Pont de Sèvres et une sur l'Ile Seguin. Il a également été évoqué les dos d'âne (pardon ralentisseur) : c'est demandé par pas mal de boulonnais et c'est une des raisons qui font que les bus sont "lents". Il n'y a pas eu de liaison avec le T2 (de l'autre côté de la Seine) d'évoqué pour le moment.

    La rénovation du Forum de Sèvres a également été évoqué (vote de ses habitants aujourd'hui d'après ce que j'ai compris). Comme le maire l'a signalé la rénovation est très importante pour l'avenir de ce quartier (et accessoirement de notre je pense), surtout qu'il est "à l'abandon" depuis facilement 20/30 ans. Y a peut de chance qu'une nouvelle occasion se présente dans les 10 prochaines années.

    Pour la bibliothèque/médiathèque : ouverture pour mars... 2012 !!! Petit débat sur l'ancienne qui doit fermé avec une proposition ("à étudier")pour qu'elle reste ouvert et soit géré par des bénévoles.

    L'Ile Seguin... morceau que je considérais comme le plus important mais abordé que vers la fin, j'ai quitté la réunion pendant qu'on en parlait (et je suis parti vers 22h30 !!!). Je préfère en effet aller à l'exposition de la PLU (du 14 février au 19 mars).
    Inia
    Inia


    Immeuble : City Live
    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011 Empty Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011

    Message  Inia Jeu 10 Fév 2011 - 9:56

    bonjour,
    Quelqu'un a t il pu assiter à la réunion ?
    Pouvez-vous nous faire un bref résumé de ce qui s'est dit ?
    merci
    Inia

    Contenu sponsorisé


    Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 9 février 2011

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:55