Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+20
fmk
djau2000
Aramissette
Inia
Amine972
Admin
Neytiri
Rahan
Okapi
Minidou299
boulogne92
mariposa
loran_hippo
MarvaP
louveteau
karineP
Candy
jush
goldorak
veroherbo
24 participants

    Collège Jean Renoir

    avatar
    Candy


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Collège Jean Renoir - Page 2 Empty Re: Collège Jean Renoir

    Message  Candy Dim 12 Fév 2012 - 18:02

    karineP a écrit:Bonjour,

    Ceci est particulièrement destiné à "candy"
    Je tiens à lui rappeler qu'il est interdit de faire circuler des propos diffamatoires sur le forum et je ne comprends pas quel est votre intérêt à le faire. mon fils est scolarisé au collège et nous habitons en face. J'affirme qu'il n'existe rien de tout ce dont vous parlez, merci de ne pas intervenir. Les personnes demandant des renseignements attendent des réponses honnêtes et objectives.

    Vous habitez en face du collège? Laughing en face, c'est en travaux depuis 8ans! il n'y a pas (encore) d'habitations.
    Bien que le mot "diffamatoire" soit à la mode, merci de ne pas l'utiliser sans en connaître la définition. Ce rappel que celui ci sous entends que l'on pourrait me faire procès ceci est donc une menace écrite de votre part contre laquelle je pourrai me retourner à mon tour.
    Je sais ce que je vis au quotidien et maintiens que les faits que j'ai exposés sont exacts.
    Vous voulez des photos? vous voulez venir voir l'état des voitures après que les collégiens ce soient assis dessus ou même craché ? vous voulez des enregistrements du bruit qu'ils font en sortant des cours (et même plusieurs heures après lorsqu'ils viennent squatter les bancs publics de la rue pour y beugler leur agressivité)?
    Comme vous le dites, je n'ai aucun intérêt à dire du mal, je n'ai pas non plus d'intérêt à mentir donc à choisir, je dis la vérité.
    Je ne vois pas non plus quel intérêt vous avez à dire que je mens et quel intérêt vous avez
    Peut-être que votre fils ne fait pas partie de ces individus mal élevés, mais vous ne pouvez pas dire que ce que je dis est faux ou alors c'est que vous n'habitez pas le quartier, ou êut-être vous n'y êtes pas de la journée, c'est sur...avant 8h ou après 19h on ne peut pas constater ce que je dis ça c'est sûr.....
    Et puis après tout c'est un avis assez subjectif, si pour moi une tripoté de gamins qui chahutent et qui lancent des projectiles (que je me suis déjà reçu sinon je n'en parlerai pas) me dérangent; d'autres trouveront toujours le moyens de vous dire que ce sont des jeunes qui s'amusent que c'est normal.....
    avatar
    karineP


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 1
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Collège Jean Renoir - Page 2 Empty Réponse à candy

    Message  karineP Dim 12 Fév 2012 - 11:10

    Bonjour,

    Ceci est particulièrement destiné à "candy"
    Je tiens à lui rappeler qu'il est interdit de faire circuler des propos diffamatoires sur le forum et je ne comprends pas quel est votre intérêt à le faire. mon fils est scolarisé au collège et nous habitons en face. J'affirme qu'il n'existe rien de tout ce dont vous parlez, merci de ne pas intervenir. Les personnes demandant des renseignements attendent des réponses honnêtes et objectives.
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Collège Jean Renoir - Page 2 Empty Re: Collège Jean Renoir

    Message  goldorak Mer 17 Aoû 2011 - 10:04

    Bonjour,
    Pour celles et ceux que je connais et dont je suis certain, il y en a 2 au collège de Sèvres, sections internationales. Très bon niveau, public, mais nécessite d'être quasi bilingue (et pas seulement très bon) en anglais ou de démarrer en allemand (mais il y a des listes d'attente).
    Il y en au moins 4 autres qui vont dans le privé, confessionnel ou laïque, à Boulogne ou ailleurs.
    Ca c'est pour les certitudes (donc déjà 50% de l'effectif de la classe de cette année).
    Au niveau des dérogations éventuelles, pas d'informations. Je sais juste que ma demande de dérogation pour Jacqueline Auriol (qui n'est pas loin mais pas la panacée non plus apparemment), je suppose donc que sans piston, rien n'était possible de ce côté là, même pour aller dans un autre collège public, à côté, dans lequel il y a de la place... Je n'ai pas cherché plus à comprendre, même si je pensais que les dérogations étaient automatiquement acceptées s'il y avait de la place disponible dans l'établissement souhaité.
    Au final, des informations que j'ai eues, il n'y en aurait que 3 ou 4 qui iraient à Renoir.
    avatar
    veroherbo


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 21/06/2010

    Collège Jean Renoir - Page 2 Empty Re: Collège Jean Renoir

    Message  veroherbo Ven 29 Juil 2011 - 7:54

    goldorak a écrit:C'est pourquoi j'ai fini par inscrire ma fille ailleurs qu'à Boulogne malheureusement.
    Merci pour ce retour d'expérience qui ne fait que confirmer ce que je pensais.
    En attendant, ce qui est inquiétant, c'est qu'il me semble que plus de la moitié des élèves de CM2 de Robert Doisneau (qui était une demi classe) partent ailleurs qu'à Renoir. La Direction qui comptait sur l'arrivée de cette nouvelle école de secteur n'a manifestement pas réussi à convaincre beaucoup de monde. Dommage car je pense qu'elle veut vraiment faire bouger les choses. Mais dans certains cas, la volonté ne suffit pas malheureusement...

    Bonjour,

    Merci pour cette information. Finallement, dans quels collèges les parents des CM2 de Robert Doisneau ont choisi d'inscrire leurs enfants ? Quel collège avez-vous choisi?
    Bien à vous,
    Véroherbo
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Collège Jean Renoir - Page 2 Empty Re: Collège Jean Renoir

    Message  goldorak Mer 20 Juil 2011 - 18:29

    C'est pourquoi j'ai fini par inscrire ma fille ailleurs qu'à Boulogne malheureusement.
    Merci pour ce retour d'expérience qui ne fait que confirmer ce que je pensais.
    En attendant, ce qui est inquiétant, c'est qu'il me semble que plus de la moitié des élèves de CM2 de Robert Doisneau (qui était une demi classe) partent ailleurs qu'à Renoir. La Direction qui comptait sur l'arrivée de cette nouvelle école de secteur n'a manifestement pas réussi à convaincre beaucoup de monde. Dommage car je pense qu'elle veut vraiment faire bouger les choses. Mais dans certains cas, la volonté ne suffit pas malheureusement...
    avatar
    Candy


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Collège Jean Renoir - Page 2 Empty Re: Collège Jean Renoir

    Message  Candy Mer 20 Juil 2011 - 18:14

    goldorak a écrit:
    Notre avis : la directrice est quelqu'un de très volontaire et souhaite vraiment faire changer la réputation de son collège. Elle est apparemment très stricte sur la discipline, les tenues, les regroupements à l'extérieur, etc.

    Laughing ça me fait bien rire
    Jean Renoir c'est simple, aux heures de début ou de fin de cours, quand les élèves sont susceptibles d'être dans les rues quartier faut éviter de sortir de chez soit.
    Chahut, bousculades, hurlements, bagarres, projectiles, etc etc etc
    il n'y a aucune surveillance ni aucune maîtrise de la part de l'équipe enseignante et surveillante sur les regroupements à l'extérieur, ça je le garantie.

    à la fin de l'année c'est feu de joie sur le trottoir avec les cahiers de l'année, c'est vandalisme sur les voiture de la rue Yves Kermen.

    Alors les promesses de l'équipe municipale ou de ce collège sont plus qu'à prendre avec des pincettes.
    avatar
    jush


    Immeuble : So Park
    Messages : 30
    Date d'inscription : 08/05/2011

    Collège Jean Renoir - Page 2 Empty Re: Collège Jean Renoir

    Message  jush Dim 22 Mai 2011 - 14:13

    Je crois qu'il ne faut pas fonder trop d'espoir sur un collège nouveau. L'ancienne équipe du CG92 sous l'égide de Mme Balkany a refusé (en s'appuyant sur une étude démographique et de fait, les 4 autres collèges de la Ville ne sont pas pleins) qu'un 5è collège public soit construit à Boulogne-Billancourt. Aujourd'hui ce sujet n'est ni en projet ni à l'étude.
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Collège Jean Renoir - Page 2 Empty Re: Collège Jean Renoir

    Message  goldorak Mar 15 Fév 2011 - 15:10

    Sujet Ô combien épineux du collège dans le quartier...
    De notre côté, nous galérons maintenant depuis quelques mois pour essayer de trouver la solution qui nous semblera la meilleure pour notre fille l'année prochaine au collège et ce n'est pas simple !
    Côté Jean Renoir, nous avons demandé à rencontrer la directrice, puis elle est venue présenter le collège à l'école Robert Doisneau et les élèves de CM2 ont été visiter le collège la semaine dernière.
    Notre avis : la directrice est quelqu'un de très volontaire et souhaite vraiment faire changer la réputation de son collège. Elle est apparemment très stricte sur la discipline, les tenues, les regroupements à l'extérieur, etc.
    Pour les élèves en provenance de l'école Doisneau, il était prévu au départ qu'ils soient mixés avec les élèves en section CHAD (danse). De ce que j'ai compris, l'idée serait malheureusement abandonnée et ils seraient intégrées à des classes "standard", mais je pense ensemble quand même pour faciliter les cours d'anglais renforcé. Pour l'anglais, ils suivront les cours en niveau supérieur, et la directrice a, semble-t-il réussi à obtenir 1h30 ou 2h de plus par semaine pour ces élèves.
    Quoi qu'il en soit, ça n'enlève pas le problème du niveau général du collège ni celui de sa "mauvaise réputation".

    Pour les autres possibilités, malheureusement, les choix sont limités (je ne parle ici que du public) :
    - Le système des dérogations reste quand même assez aléatoire (sachant qu'en plus, le reste des collèges publics de Boulogne n'est pas non plus en tête des classements nationaux).
    - Les fausses domiciliations sont encore plus aléatoires, surtout si vos enfants sont à l'école Doisneau. Le Directeur est très vigilant à ce sujet et ne suivra aucune de ces démarches, bien au contraire. Je ne cautionne pas ces démarches dans l'absolu mais franchement, quand on a un pays qui n'est pas capable de permettre à des enfants d'un bon niveau d'aller dans autre chose qu'un collège de ZEP sauf à déménager, je trouve ça dommage... Bref...
    - Le collège de Sèvres qui a une section internationale qui est d'un très bon niveau (98-100% de réussite au bac, dont 45% de mention B/TB). De plus, l'accès n'est pas trop compliqué depuis la ZAC. Par contre, l'enfant doit passer un concours en anglais en mars qui est assez relevé (80% des élèves de la section internationale ont au moins un parent anglophone...)
    - Si vos enfants sont encore en maternelle, ils ont peut être une chance de pouvoir intégrer le collège qui est prévu sur la ZAC à l'horizon 2014 mais le projet est encore flou me semble-t-il...

    Bon courage à tous les parents concernés... Et merci d'avance pour vos retours d'expérience.
    avatar
    veroherbo


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 21/06/2010

    Collège Jean Renoir - Page 2 Empty Collège Jean Renoir

    Message  veroherbo Dim 13 Fév 2011 - 16:40

    Bonjour,
    Est-ce que certains d'entre vous (habitants de Rives de Seine )  ont des enfants scolarisés au collège Jean Renoir? Si oui, que pensez-vous de ce collège ?
    Si non, dans quel collège sont scolarisés vos enfants ?
    Merci pour toutes vos précieuses informations ...

    VH

    Contenu sponsorisé


    Collège Jean Renoir - Page 2 Empty Re: Collège Jean Renoir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 8:42