Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Insécurité à Boulogne

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Insécurité à Boulogne Empty Re: Insécurité à Boulogne

    Message  Actarus Lun 20 Sep 2021 - 23:04

    Bonsoir krypton8000,

    krypton8000 a écrit:Selon le BBI, notre ville est l'une des plus sûres du départment. Bigre!
    Vitres des abribus brisées, serrures magnétiques de notre Aful empaquetées pour empêcher que les portes soient bloquées la nuit, et pour finir serrures démontées.
    Ma petite-fille s'est fait agresser verbalement car elle avait fait une remarque  à un homme qui urinait sur la façade de notre immeuble.
    En début d'année une personne (handicapée en apparence) avait forcé la porte d'entrée de mon immeuble et était en train de forcer la serrure de la porte intérieure du parking. Je lui ai demandé de partir et il m'a agressé physiquement et violemment  (très musclé pour un handicapé!) et après une vraie bagarre a fini par partir car d'autres personnes arrivaient. J'ai 76 ans. J'ai envisgé un dépot de plainte, mais selon le conseil syndical, c'est inutile car rien ne se passera avant qu'il y ait eu 2 morts. J'ai eu l'occasion d'en parler à un policier lors d'une intervention devant le Carrefour City et il m'a dit être impuissant car le "Juge l'a relaché". Ensuite il y a eu 2 cambriolages dans les parkings.
    Hier soir rue de Clamart vers 21h, un homme m'a volé mon téléphone dans ma poche en arrivant discrètement derrière moi. Sauf que je me suis retourné au moment où il l'avait dans sa main et l'ai récupéré.

    Lors d'une récente visite dans notre Aful, la police municipale a été étonnée du nombre élevé des personnes qui les abordaient pour faire état de problèmes d'insécurité...Il est possible que l'on ait renoncé à toute plainte sauf blessé grave.

    Sentiment d'insécurité sans doute.

    Je suis désolé de cette accumulation au départ d'incivilités qui ont dégénéré en insécurité avec atteinte aux personnes et aux biens. Contrairement à ton CS, je pense qu'il faut porter plainte pour chacun de ces faits car 1) il est importants qu'ils rentrent dans les statistiques et que la police en soit informée et 2) sans cela il n'y a aucune chance que cela s'arrête. Maintenant ce n'est pas suffisant et il faut en effet que la police et la justice puisse dans le cadre de la loi et de leurs moyens probablement insuffisants faire au mieux pour contenir de nouveaux faits.

    Actarus
    avatar
    krypton8000


    Immeuble : Kadence
    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/09/2013

    Insécurité à Boulogne Empty Insécurité à Boulogne

    Message  krypton8000 Dim 19 Sep 2021 - 12:29

    Selon le BBI, notre ville est l'une des plus sûres du départment. Bigre!
    Vitres des abribus brisées, serrures magnétiques de notre Aful empaquetées pour empêcher que les portes soient bloquées la nuit, et pour finir serrures démontées.
    Ma petite-fille s'est fait agresser verbalement car elle avait fait une remarque  à un homme qui urinait sur la façade de notre immeuble.
    En début d'année une personne (handicapée en apparence) avait forcé la porte d'entrée de mon immeuble et était en train de forcer la serrure de la porte intérieure du parking. Je lui ai demandé de partir et il m'a agressé physiquement et violemment  (très musclé pour un handicapé!) et après une vraie bagarre a fini par partir car d'autres personnes arrivaient. J'ai 76 ans. J'ai envisgé un dépot de plainte, mais selon le conseil syndical, c'est inutile car rien ne se passera avant qu'il y ait eu 2 morts. J'ai eu l'occasion d'en parler à un policier lors d'une intervention devant le Carrefour City et il m'a dit être impuissant car le "Juge l'a relaché". Ensuite il y a eu 2 cambriolages dans les parkings.
    Hier soir rue de Clamart vers 21h, un homme m'a volé mon téléphone dans ma poche en arrivant discrètement derrière moi. Sauf que je me suis retourné au moment où il l'avait dans sa main et l'ai récupéré.

    Lors d'une récente visite dans notre Aful, la police municipale a été étonnée du nombre élevé des personnes qui les abordaient pour faire état de problèmes d'insécurité...Il est possible que l'on ait renoncé à toute plainte sauf blessé grave.

    Sentiment d'insécurité sans doute.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 7:31