Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+13
fmk
Tchoupi&Tchoupa
Actarus
Riverain en seine
TEXKIM
jush
Piroff1
Dhriss
ofl
Inia
CR
spacewolf1
liubliu
17 participants

    Restaurant Mc Donalds

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  Actarus Dim 4 Juin 2017 - 16:40

    Bonjour,

    On a bien fait d'empêcher le Mc Donalds de venir sur le trapèze... (04/06/2017) :

    Traverse Jules Guesde :

    Restaurant Mc Donalds Dsc01315

    Cours de l'île Seguin :

    Restaurant Mc Donalds Dsc01314

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  Actarus Jeu 25 Déc 2014 - 22:10

    Bonsoir,

    Selon un article de Top Santé : "Le fast-food nuirait aux résultats scolaires"
    http://www.topsante.com/maman-et-enfant/enfants/bien-manger/le-fast-food-nuirait-aux-resultats-scolaires-74833

    Actarus
    avatar
    jpp


    Immeuble : 45 Quai Georges Gorse
    Messages : 53
    Date d'inscription : 28/02/2011

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  jpp Ven 25 Juil 2014 - 15:36

    Oui c'est bien poulet purée qui s'installe dans l angle
    D'un autre côté je ne vois pas quel autre commerce pourrait s'i installer...:-(
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  Actarus Ven 25 Juil 2014 - 12:38

    Bonjour NBL,

    Je pense qu'il s'agit du Poulet Purée cité dans le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1154-nouveau-restaurant-pp-poulet-puree-sur-trapeze-ile-seguin#9886
    Je dirai donc oui, il s'agirait d'un n-ème restaurant.

    Actarus
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty Le retour ?

    Message  NBL Ven 25 Juil 2014 - 10:16

    Ai croisé hier des ouvriers dans le local destiné à l'origine au Mac Do.

    Es-ce le retour ou encore un n-ième restaurant ?

    A voir  bounce
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  Actarus Jeu 5 Juin 2014 - 23:34

    Ah, ok ok ok comme dirait JPP Laughing . Entre le système de transport (Tram/Bus), l'île Seguin, etc, les sujets qui dorment puis se réveillent puis se rendorment, ne manqueront pas...

    Actarus
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  spacewolf1 Jeu 5 Juin 2014 - 23:18

    Je pensais plutôt de déterrer un topic d'il y a 2 ans Laughing 
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  Actarus Jeu 5 Juin 2014 - 21:08

    Bonjour spacewolf1

    Tu ne penses pas quand même que j'ai touché à quoique ce soit avant de faire cette photo ?

    Actarus
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  spacewolf1 Jeu 5 Juin 2014 - 16:49

    Tu veux la pelle d'or du déterrage Actarus ??? geek 
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  Actarus Dim 1 Juin 2014 - 15:33

    Bonjour,

    Même sans McDonald sur le trapèze, on en voit les traces... Rolling Eyes 

    Restaurant Mc Donalds P1200813

    Actarus
    avatar
    fmk


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  fmk Jeu 5 Jan 2012 - 22:43

    oh noooon !! Dimanche dernier j'étais obligé d'aller jusqu'à Marcel Sembat ! Un kebab alors??
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  spacewolf1 Jeu 22 Déc 2011 - 15:05

    En périphérie y a le vieux forum. Cela lui ferait du bien je pense. Combiné à sa rénovation qui a été voté, cela pourrait permettre de revitaliser ce coin...
    avatar
    liubliu


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  liubliu Jeu 22 Déc 2011 - 10:18

    « En revanche, si McDonald’s veut s’implanter en périphérie du Trapèze dans un bâtiment privé, on ne peut rien y faire », ajoute l’élu.

    Si Mc DO trouve un local en périphérie, nous nous trouverons face à la même problématique, d'un parc dévasté... espèrons que nos élus mettrons en place une convention, efficace et stricte, contraignant l'enseigne, à mettre en place un nettoyage régulier (plusieurs fois par jours) sur un périmètre large. D'autres communes l'ont fait avec succès.

    Sans être alarmiste, je crains que cela ne fasse que temporiser l'implantation....
    avatar
    veroherbo


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 21/06/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  veroherbo Mer 21 Déc 2011 - 15:21

    C'est une très bonne nouvelle, nous espérons que le Maire va continuer à soutenir le développement des commerces de proximité.

    Bonne journée.

    avatar
    Piroff1


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 23
    Date d'inscription : 27/09/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty Il n’y aura pas de fast-food sur le Trapèze - Article Le Parisien 21 déc 2011

    Message  Piroff1 Mer 21 Déc 2011 - 7:51

    Grosse nouvelle ce matin ... bonne nouvelle aussi pour le devenir du quartier. Smile

    Le Parisien, Jérôme Bernatas | Publié le 21.12.2011, 04h29

    Il n’y aura pas de fast-food sur le Trapèze


    McDonald’s voulait installer un restaurant aux portes de l’île Seguin. En vain : la mairie de Boulogne-Billancourt a mis son veto.


    Soulagement pour les uns, déception pour les autres. McDonald’s n’ouvrira pas de fast-food sur le cours de l’île Seguin. « J’avais pris l’engagement auprès des habitants qu’il n’y aurait pas de McDo et il n’y en aura pas, assure Pierre-Christophe Baguet, le député-maire (UMP) de Boulogne-Billancourt. Le quartier dispose déjà d’une importante offre de restauration rapide. »

    L’enseigne américaine projette depuis de longs mois de s’implanter dans le Trapèze. Elle lorgne sur les espaces commerciaux vacants situés dans l’immeuble voisin de la tour Horizons. La direction de McDonald’s multiplie les efforts pour convaincre les décideurs boulonnais de donner leur feu vert à l’installation d’un de ses restaurants à l’angle du cours de l’île Seguin et du passage Pierre-Bézier. Ils ont beau avoir présenté un concept plus haut de gamme, à l’image de leur nouveau McCafé qu’ils déclinent dans les lieux emblématiques de la capitale, ils ont essuyé un refus de la commission de commerce le 1er décembre. Cette dernière, qui réunit des représentants de la mairie, de la Saem Val de Seine Aménagement et des promoteurs immobiliers propriétaires des anciens terrains Renault, a voté contre l’ouverture d’un McDo. Le géant américain s’efforce pourtant d’y croire encore. «Pour l’instant, il n’y a rien de concret, déclare-t-on chez McDonald’s. On travaille sur la question.»

    La crainte de voir le parc de Billancourt jonché de papiers gras et de cartons de hamburgers a visiblement taraudé les habitants, mais aussi la municipalité. Celle-ci tient à faire de cette partie de la ville un exemple d’urbanisation réussie. Elle espère que les commerces s’intégreront sans heurt au pied des immeubles signés par de grands architectes. «McDonald’s a beau proposer un concept de luxe, cela reste de la nourriture à emporter», lâche Pierre-Christophe Baguet. La convention commerce adoptée en 2009 a joué en défaveur de McDo et des amateurs de Big Mac. Elle définit le type de boutiques devant prendre place dans chaque lot construit et vise à établir un équilibre commercial dans le Trapèze. « En revanche, si McDonald’s veut s’implanter en périphérie du Trapèze dans un bâtiment privé, on ne peut rien y faire », ajoute l’élu.




    Il annonce les inaugurations prochaines de magasins susceptibles de répondre aux attentes des néo-Boulonnais, aujourd’hui 4000 entre la rue du Vieux-Pont-de-Sèvres et le quai Georges-Gorse. Une agence de la Caisse d’épargne doit ainsi ouvrir dans les mois qui viennent non loin de la tour Horizons. «Un pub va s’installer au pied du siège de l’Equipe, précise Pierre-Christophe Baguet. Il va aussi y avoir un espace de balnéothérapie et de parapharmacie.» Les habitants qui réclament une boucherie pourront patienter grâce à l’Aubrac Corner. Le petit frère de l’établissement aveyronnais qui ne désemplit pas rue Marbeuf (Paris VIIIe) vendra de la viande à emporter au pied de la tour Horizons.

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  Actarus Lun 7 Nov 2011 - 23:17

    Bonsoir,

    Liubliu,
    Sais-tu dans quel immeuble ce McDo serait prévu ?

    Dans le cas d'immeuble de logement, on peut voir si un fast-food est autorisé par le règlement de copropriété.

    Dans le cas d'immeuble de bureaux, il faudrait contacter la société propriétaire de l'immeuble.

    Actarus
    avatar
    liubliu


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty demande d'un engagement contractualisé d'entretien de la zone

    Message  liubliu Lun 7 Nov 2011 - 22:40


    Pour info, le dossier est à l'étude depuis un mois aux services de la voirie.

    Voici des exemples de ce qui a été mis en place dans d'autre villes :

    http://echateau.fr/?p=870
    http://www.bernardcollorafi.com/proprete%C2%A0-la-mairie-signe-une-convention-avec-les-fast-foods-pour-reduire-les-dechets/
    http://www.atome77.com/articles/1131/Ecologie/Convention-entre-Mac-Donald%5C-s-Nanteuil-les-Meaux.htm avec un engagement de propreté dans un rayon de 300m => à préconiser

    Maintenant, même si le maire est contre, il faut de éléments factuels pour bloquer l'installation (proximité de l'école ?). Autant sécuriser l'entretien et montrer que nous sommes des personnes vigilantes et soucieuses de leur quartier.

    Leur demande est à l'étude depuis un mois aux services de la voirie (pour leur terrasse) nous avons interet à nous bouger et vite !!!!

    Nous avons demandé à notre syndic de rédiger un courrier dans ce sens à Mac do France + Mairie
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  ofl Mer 12 Oct 2011 - 0:27

    Comme l’écrit Jush, ( Cependant, à l'origine il a délivré une autorisation, il va donc devoir renégocier cette implantation et une lettre n'y suffira pas (MC Donald's a certainement des juristes qui ne se contenteront pas d'un courrier...).)
    nous aurons probablement ce Mac DO et probablement prévu de longue date.
    Le plus simple pour l’éviter est de se référer au cahier des charges des commerces de la copro
    avatar
    The Big Boss


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/10/2011

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  The Big Boss Mer 12 Oct 2011 - 0:13

    Bonsoir,

    Pas de Mc Do svp!!!! Evil or Very Mad
    Enfin, le quartier est zen et nature!!! Je veux que ca reste comme ca...
    J'm beaucoup So Nature et Greenday...

    J'ai vu sur le forum l'ouverture d'un ParaSens qui va etre super zen et agréable!!!
    La je dis vouiiii... Ca c sympa!!!
    Faudra vraiment m'expliquer pourquoi le maire donne des autorisations au McDo et non a des ParaSens?
    C encore une histoire de gros sous ca!...... lol!

    A bientot
    avatar
    fmk


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Restaurant Mc Donalds Empty elitisme

    Message  fmk Lun 22 Aoû 2011 - 13:33

    Moi je suis pour le McDO car les petits sandwichs ridicules à 8 EUR, c'est de l'escroquerie! Les propos sur la corrélation McDO - certaines population sont limite. Et si c'était le cas, eh bien tant mieux, le quartier est un peu trop aseptisé.
    avatar
    liubliu


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  liubliu Mer 25 Mai 2011 - 9:15

    malheureusement pas de copie de la lettre et aucun moyen pour savoir l'impact au niveau du promoteur. Nous les avions rencontrés le 4 mai et le courrier du Maire était daté du 4 avril... A suivre
    avatar
    jush


    Immeuble : So Park
    Messages : 30
    Date d'inscription : 08/05/2011

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  jush Mer 25 Mai 2011 - 8:11

    Merci pour cette information. Cependant, à l'origine il a délivré une autorisation, il va donc devoir renégocier cette implantation et une lettre n'y suffira pas (MC Donald's a certainement des juristes qui ne se contenteront pas d'un courrier...). A-t-il distribué copie de cette lettre hier?
    avatar
    Dhriss


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  Dhriss Mar 24 Mai 2011 - 23:52

    La Maire a déclaré, lors de la réunion de quartier, avoir écrit au fond d'investissement cristal afin de s'opposer à l'implantation d'un restaurant de type McDonald's.

    Reste à savoir si cet écrit a une portée contraignante ou pas...
    avatar
    Tchoupi&Tchoupa


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 7
    Date d'inscription : 28/03/2011

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  Tchoupi&Tchoupa Mar 24 Mai 2011 - 12:07

    TEXKIM a écrit:C’est vraiment dommage de permettre ce genre d’installation et je sais de quoi je parle !!! J’ai fuis une certaine banlieue où justement un MC DO était très proche et je vous garantie que c'est la cata !!!! Les gens ne respectent rien, poubelles qui débordent ! Sacs, gobelets par terre ! Je ne parle même pas du bruit jusqu’à pas d’heure ! C’est sympa un MC DO de temps en temps, mais je préfère qu’il soit loin de chez moi !!!!! Very Happy [justify]

    Pour avoir habité à coté d'un MacDo du coté de Marcel Sembat mais aussi du coté d'une autre ville, mes 2 expériences ont été très bonnes sans tous les inconvénients que vous citez. Maintenant, c'est sur que c'est toujours mieux de ne pas avoir vu sur une grande entreprise américaine Smile
    avatar
    liubliu


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  liubliu Mar 24 Mai 2011 - 9:50

    qq un dans City Parc pourrait nous renseigner svp ? c'est la meilleure piste à creuser avec être présent ce soir !!!!
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  Actarus Lun 23 Mai 2011 - 22:51

    Bonsoir,

    Est-ce que le règlement de copropriété de l'immeuble City Parc autorise des fast-foods ?

    Actarus
    Riverain en seine
    Riverain en seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 116
    Date d'inscription : 20/05/2011

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  Riverain en seine Lun 23 Mai 2011 - 17:27

    Pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir une réponse ferme et définitive lors de la réunion prévue le 24?
    avatar
    TEXKIM


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  TEXKIM Lun 23 Mai 2011 - 14:49

    C’est vraiment dommage de permettre ce genre d’installation et je sais de quoi je parle !!! J’ai fuis une certaine banlieue où justement un MC DO était très proche et je vous garantie que c'est la cata !!!! Les gens ne respectent rien, poubelles qui débordent ! Sacs, gobelets par terre ! Je ne parle même pas du bruit jusqu’à pas d’heure ! C’est sympa un MC DO de temps en temps, mais je préfère qu’il soit loin de chez moi !!!!! Very Happy [justify]
    avatar
    liubliu


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  liubliu Lun 23 Mai 2011 - 8:54

    concernant la localisation, elle a été confirmée par un directeur de programme Nexity, en lien avec le fond d'investissement Cristal, et devant un représentant de la SAEM qui a confirmé. L'information est fiable, c'est bien sur le cours de l'ile seguin, face à la tour J Nouvel et au café seguin.
    RDV mardi pour avoir la garantie que nous n'aurons pas de franchise....
    avatar
    jush


    Immeuble : So Park
    Messages : 30
    Date d'inscription : 08/05/2011

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  jush Dim 22 Mai 2011 - 22:45

    Le même Mac Do est annoncé place Jules Guesde au pied de l'immeuble Domaxis... Quant à l'angle Cours de l'ile Seguin / passage au pied de la Tour Horizon, il devait accueillir un Daily Monop'. Le pavillon de l'information situé rue Yves Kermen peut fournir des informations concernant les commerces. La semaine dernière ils exposaient que le maire avait refusé des enseignes en franchise (du type de celles des passages) pour favoriser l'artisanat local... qui n'a pas les moyens de s'installer sur la ZAC. Le 24 sera une bonne opportunité de faire le point avec la municipalité qui est décisionnaire sur le choix des enseignes.
    avatar
    Dhriss


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  Dhriss Dim 22 Mai 2011 - 21:58

    Bonsoir à tous,

    A priori l'installation se ferait à l'angle du passage Pierre Bezier et du Cours Seguin...
    avatar
    Piroff1


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 23
    Date d'inscription : 27/09/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  Piroff1 Dim 22 Mai 2011 - 21:39

    BOnsoir,
    Un mac do contrasterait totalement avec le reste des enseignes (déjà ou prochainement installées), manquerait plus qu'un kentucky fried chicken à coté ! Mad
    L'implantation prévue est-elle passage Pierre Bezier / r du Vx pt de Sèvres ?
    Restaurant Mc Donalds Angle_10
    ou bien
    passage Pierre Bezier / Angle Cours Seguin ? (çà commence bien, il y a déjà des détritus devant !)
    Restaurant Mc Donalds Angle_11
    avatar
    Dhriss


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  Dhriss Jeu 19 Mai 2011 - 21:00

    Je confirme les propos de liubliu...

    Nexity/Lamy nous ont confirmé que la candidature de McDonald's présenterait toutes les garanties exigées par les investisseurs.

    RDV le 24 mai donc !
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  spacewolf1 Jeu 19 Mai 2011 - 19:19

    Oui, mais sans jouer l'égoïste, votre problème restent à l'intérieur de votre bâtiment (et encore, vous avez la chance qu'il ne concerne "que" le local poubelle), ce n'est pas le quartier complet qui est dévalorisé.
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  ofl Jeu 19 Mai 2011 - 18:04


    Vous parlez de positionnement plutôt classe "supérieur" ou de sensibilisation vs les détritus.
    Je vous invite à vous rendre dans nos locaux poubelles de Rive de parc pour vous apercevoir qu'il n'est pas nécessaire de manger au Mac Do ou de s'habiller de capuches pour faire preuve d'incivilité.
    Régulièrement ces locaux sont remplis de détritus d'objets encombrants quant des sacs ne sont pas posés à coté des poubelles. Je ne sais si notre gardienne portent des capuches ou mange au Mac DO mais je reste persuadé qu'elle mérite un peu plus de respect.

    avatar
    liubliu


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  liubliu Jeu 19 Mai 2011 - 13:48

    bonjour

    info recue par un directeur de programme Nexity devant plusieurs témoins
    il semblerait que seul Mc Do remplirait les conditions financières imposées par le fond d'investissement Cristal (qui gère le local concerné)

    Cdt
    Inia
    Inia


    Immeuble : City Live
    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  Inia Jeu 19 Mai 2011 - 12:19

    bonjour,
    pouvez-vous nous dire comment vous avez obtenu cette information?
    merci
    Inia
    avatar
    liubliu


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  liubliu Jeu 19 Mai 2011 - 9:20

    Bonjour,
    j'ai recu hier dans ma BAL un courrier du maire nous appelant au respect de notre environnement et cherchant à nous sensibiliser vs les détritus... Un bel argument pour nous !
    Bonne journée à tous
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  CR Mer 18 Mai 2011 - 20:30

    Ça donnerait un énorme coup vers le bas pour le quartier... la quantité d'ordures sur la voie publique que ça causera - sans même imaginer la clientèle que cela attire - sera inimaginable...
    Donc oui, faisons tout le possible pour éviter une telle catastrophe Shocked
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  spacewolf1 Mer 18 Mai 2011 - 16:25

    Je suis pas contre un McDo dans les environs, mais bon, faudrait que la mairie se décide de comment elle veut positionner notre quartier...

    On pourrait suggérer le McDo dans le forum de Sèvres ??? Le forum va être rénové pour les logements, mais il faudrait le dynamiser niveau commerce & Co. Un McDo pourrait y être un bon atout car il redonnerait vie à ce quartier qui a été lâché depuis 20 ans (au contraire de notre quartier "tout beau tout neuf" qui attire naturellement du monde par l'aspect nouveauté).

    Et puis bon, on a combien de restaurants déjà ??? Faudrait penser à nous mettre autre chose quand même...


    Dernière édition par spacewolf1 le Sam 21 Mai 2011 - 12:11, édité 1 fois
    avatar
    liubliu


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Restaurant Mc Donalds Empty Restaurant Mc Donalds

    Message  liubliu Mer 18 Mai 2011 - 15:05

    MAC DO => faisons nous entendre pendant la réunion de quartier du 24 mai

    le mac do se confirmerai côté promotteurs malgré le démenti de la mairie.
    Il serait sur le cours de l'ile seguin, faisant face à la tour jean Nouvel et au café Séguin.
    Venez donner votre avis lors de la prochaine rencontre du 24/5 au gymnase R. Doisneau
    Cdt

    Contenu sponsorisé


    Restaurant Mc Donalds Empty Re: Restaurant Mc Donalds

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:40