Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Avancée de la levée des réserves

    avatar
    Sof


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 42
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 44

    Avancée de la levée des réserves Empty Re: Avancée de la levée des réserves

    Message  Sof Ven 30 Oct 2009 - 15:09

    sandyt a écrit:
    Stéphane m'a parlé ce matin d'un courrier concernant des stores qui devrait nous être adressé par Vinci. ESt ce que quelqu'un a reçu ce courrier?

    Bonjour,
    Le courrier a été envoyé aujourd'hui. On devrait le recevoir debut de la semaine prochaine je suppose.
    Pour les stores, il s'agit de store en tissus qu'ils vont poser à l'interieur.
    Personnelement cela va poser problème vu que j'ai de mon coté posé des voilages devant mes fenetres ....
    Est ce que je suis la seule à trouver que la solution de rechange n'est pas recevable?
    avatar
    sandyt


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Localisation : Idea City Bat A

    Avancée de la levée des réserves Empty Re: Avancée de la levée des réserves

    Message  sandyt Ven 30 Oct 2009 - 13:44

    Bonjour,

    effectivement les travaux s'accélerent depuis mercredi.
    - Les retouches de peinture sont en train d'être effectuées(mais beaucoup de pb et de stress car les ouvriers ne protègent pas malgré mes demandes insitantes)
    - les pbs de plomberie ont quasiment tous été résolus
    - les pbs électriques idem ainsi que les pbs sur les portes/ menuiserie.
    Malgré tout, je suis obligée de rester dans l'appart et de surveiller ce qu'ils font sinon affraid .

    Stéphane m'a parlé ce matin d'un courrier concernant des stores qui devrait nous être adressé par Vinci. ESt ce que quelqu'un a reçu ce courrier?

    Les serrures de mon appart n'ont pas été changées et personne ne nous a parlé de ce point. ESt ce que vous pourriez m'en dire + à ce sujet?

    Concernant le dépassement du délai pour la levée des réserves, moi j'ai entendu parler d'indemnités par jour de retard mais je n'arrive pas à trouver l'info exacte. Si quelqu'un peut nous éclairer sur ce point ???

    Concernant les parties communes, mon mari fait parti du conseil syndical mais n'a pas pu assister à la réception des parties communes. La seule chose que nous avons réussi à savoir (par les autres personnes du conseil syndi.)c'est que pour l'instant, l'effort est mis sur les travaux dans les appart. Les levées de réserves sur les parties communes se feront dans un deuxième temps.

    POur ceux que ça intéresse, le conseil syndical a également choisi la couleur des paillassons intérieurs individuels : noir.
    avatar
    Sof


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 42
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 44

    Avancée de la levée des réserves Empty Re: Avancée de la levée des réserves

    Message  Sof Jeu 29 Oct 2009 - 22:30

    bonsoir,
    je suis egalement interessée par le compte-rendu de la livraison des parties communes !
    merci d'avnce
    avatar
    Rico


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 51
    Date d'inscription : 27/04/2009
    Age : 44
    Localisation : Boulogne-Billancourt

    Avancée de la levée des réserves Empty Re: Avancée de la levée des réserves

    Message  Rico Mer 28 Oct 2009 - 10:02

    Je reviens sur cette histoire de clefs. J'ai vu les ouvriers ce matin et ils m'affirment qu'ils n'ont rien fait dans l'appartement pendant mes vacances. Il semblerait donc que les réserves levées l'étaient déjà avant mon départ; il faut dire que 2 semaines de déconnexion avec le monde, c'est bien mais ça fait perdre un peu la mémoire !!!
    Au final, il n'y a pas de souci concernant les clefs et à priori chaque propriétaire est le seul à avoir les clefs de son appart (4 pour l'appart + 3 pour chaque cave).

    Les levées de réserves ont donc repris dans mon appart, j'attends de voir le résultat ce soir en rentrant.
    avatar
    IdeaC


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 27
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Avancée de la levée des réserves Empty Re: Avancée de la levée des réserves

    Message  IdeaC Mer 28 Oct 2009 - 9:21

    Bonjour,

    Pour nous il se trouve que les interventions sur la levées des réserves s'accélèrent un peu depuis une dizaine de jours... mais le travail est loin d'être fini !

    Pour cette histoire de clé, les bras m'en tombent !
    Au moment du remplacement des serrures, fin septembre, on nous a demandé si on voulait laisser une clé à disposition du chef de chantier pour faciliter la levée des réserves. Nous avons refusé (pour des raisons évidentes de sécurité et de responsabilité : dégâts possibles...) et demandé à être contacté pour programmer les différentes interventions nécessaires. Depuis, nous n'avons jamais reçu le moindre coup de fil, mais des personnes du chantier viennent sonner au petit bonheur la chance pour voir s'ils peuvent intervenir sur le champs... no comment !

    Pour ce qui est du terme des 60 jours, il semble (mais je dois vérifier) qu'au delà de cette date nous sommes en droit de faire faire les travaux nous-mêmes et de transmettre la facture au promoteur... je vais essayer de me renseigner !

    Et concernant les parties communes, quelqu'un du conseil syndical peut-il envoyer (par e-mail aux personnes qui le souhaitent?) le compte rendu de la livraison qui a eu lieu fin septembre ? Il me semble que rien n'a évolué depuis...

    Très bonne journée à tous !
    avatar
    Sof


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 42
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 44

    Avancée de la levée des réserves Empty Re: Avancée de la levée des réserves

    Message  Sof Mar 27 Oct 2009 - 14:47

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec vous les travaux n'avancent pas ou alors de travers, quand ce ne sont pas dégradations et objets cassés!
    J'ai l'impression que tout le monde s'en moque. Quand à Mr Lopez il est invisible!
    concernant les clés je ne comprenais pas pourquoi les serrures avaient été changées en septembre, maintenant que j'apprend qu'ils peuvent entrer "sans avoir les clés", je pense qu'il faudrait que nous reclamions d'avoir enfin des serrures et des clés qui ne sont pas passées entre toutes les mains garantissant ainsi un minimum de sécurité pour nos appartements.
    Ideml il serait bien aussi que le garage ferme! ce week-end la grille et la porte métallique sont restées ouvertes 24h/24 permettant l'acces aux étages et aux caves à n'importe qui!!!
    Cela commence à bien faire les bétises non? nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la fin de la periode de levée des reserves!!
    Quelqu'un sait-il d'ailleurs ce qu'il est prévu si au terme de ces 60jours tout n'est pas levé?
    y a-t-il des pénalités ou des actions à prévoir??
    bonne après midi et bon courage!!
    avatar
    Rico


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 51
    Date d'inscription : 27/04/2009
    Age : 44
    Localisation : Boulogne-Billancourt

    Avancée de la levée des réserves Empty Re: Avancée de la levée des réserves

    Message  Rico Mar 27 Oct 2009 - 9:52

    Alors quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai découvert en rentrant de congés ce samedi que certaines réserves ont étés levées dans l'appartement alors que je suis le seul possesseur des clefs de mon appart! Manifestement, les ouvriers peuvent entrer dans les apparts sans problème même après la pose des serrures définitives.
    De plus, les levées de réserves effectuées sont ni faites ni à faire; il serait temps que Vinci engage des personnes avec autre chose que 3 mains gauches !!! Tout ce qui a été fait est à refaire (plinthe sous les portes fenêtres non alignées avec les autres, verrou de volet métallique pas en face du trou) et des dégradations ont été faites pendant ces interventions (trou dans le parquet).
    Après 2 semaines d'absence, je m'attendais à voir tout de même pas mal de changement dans les parties communes mais j'ai vraiment l'impression que c'est le statut quo !
    avatar
    sandyt


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Localisation : Idea City Bat A

    Avancée de la levée des réserves Empty Avancée de la levée des réserves

    Message  sandyt Lun 26 Oct 2009 - 22:40

    Bonjour,
    je viens de découvrir ce forum que je trouve très bien.
    Je suis dans le batiment A et depuis une dizaine de jours il ne se passe pas grand chose en terme de réparations/ levée des réserves.
    Est-ce que vous êtes dans le même cas ou est ce que pour vous, votre appart prend forme?

    De plus, quand certains ouvriers interviennent, ils ne prennent pas la peine de protéger correctement l'appart ce qui a parfois des conséquences assez désagréables (peinture sur le carrelage, le parquet...par exemple)
    Je trouve que Vinci est super light sur de nombreux points. Arrivez vous à obtenir ce que vous souhaitez? si oui, quelle est la formule magique?
    D'avance merci

    Contenu sponsorisé


    Avancée de la levée des réserves Empty Re: Avancée de la levée des réserves

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:35