Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Rigoles d'eau sur les balcons sud

    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Rigoles d'eau sur les balcons sud Empty Re: Rigoles d'eau sur les balcons sud

    Message  Popartweb Jeu 14 Fév 2013 - 18:26

    Merci Corcovado82...
    Ca me rassure mais ce n'est pas le cas de tous les architectes qui ont davantage une vision globale

    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Rigoles d'eau sur les balcons sud Empty Re: Rigoles d'eau sur les balcons sud

    Message  boulonais Jeu 14 Fév 2013 - 13:43

    Bonjour,
    Je me suis posé les mêmes questions, surtout qu'il va falloir que je le nettoie entièrement car cela servait de poubelle pour les ouvriers apparemment: Canette, paquet de cigarettes, débris... Et effectivement cela n'est pas très esthétique...tout comme les grilles qui ne font pas très "fini"!
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Rigoles d'eau sur les balcons sud Empty Re: Rigoles d'eau sur les balcons sud

    Message  Corcovado82 Jeu 14 Fév 2013 - 13:35

    Honnêtement, les balcons sont biens - à part l’esthétique discutable des rigoles. Le sol est carrelé et penché vers le bâtiment, la rigole récolte l'eau de pluie qui est évacuée dans une gouttière intégrée au mur, donc pas de coulure disgracieuse, ni d'accumulation d'eau. Ça m'a l'air plutôt bien... En tout cas mieux que d'autres bâtiments du quartier avec gouttière apparente de balcons en balcons, ils semblent apprendre un peu de leurs erreurs!
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Rigoles d'eau sur les balcons sud Empty Re: Rigoles d'eau sur les balcons sud

    Message  Popartweb Jeu 14 Fév 2013 - 13:12

    On se demande si les architectes ne tiennent pas un forum de discussions sur les erreurs du passé et les besoins des occupants des logements.

    Avez vous des canalisations intégrées et non visibles pour l'écoulement de l'eau des balcons afin d'éviter que les balcons des voisins du dessous ne reçoivent pas l'eau du voisin du dessus (arrosage plantes, nettoyage balcons...)
    Ou avez vous un morceau de tuyau qui débordent du balcon ;-) ?

    Je crains le pire pour l'immeuble Reflets en Seine avec ttes ces surfaces vitrées
    Merci pour vos réponses
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Rigoles d'eau sur les balcons sud Empty Re: Rigoles d'eau sur les balcons sud

    Message  Corcovado82 Jeu 14 Fév 2013 - 11:11

    Pour les balcons côté Aful, c'est pareil, il y a une rigole en "béton brut". Ce n'est effectivement pas du plus bel effet, surtout là où il n'y a pas de grille.
    Lors de la livraison , j'ai posé la question... ça a été "conçu" ainsi m'a-t-on répondu.
    En clair, ils avaient pas l’intention de bouger le petit doigt. En soit je ne pense pas que ça posera un problème dramatique, je me pose juste une question sur les moustiques en été.
    avatar
    Vivi Seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 14/01/2013

    Rigoles d'eau sur les balcons sud Empty Rigoles d'eau sur les balcons sud

    Message  Vivi Seine Mer 13 Fév 2013 - 19:24

    Bonjour à tous,

    Je voudrais votre avis, si vous avez un balcon en façade sud (je ne sais pas si la question se pose pour les autres balcons). Entre l'appartement à proprement parler et le balcon, il y a une espèce de rigole en béton recouverte par une grille à l'entrée des porte-fenêtre, où il y a une rétention d'eau quand il pleut beaucoup. Ca a l'air d'ailleurs de mettre du temps à sécher. Ca fait un peu chantier mal fini Rolling Eyes .

    Je n'ai pas encore entrepris de demander à Vinci si c'est vraiment prévu comme ça.

    Qu'en pensez-vous ? avez-vous la même impression, est-ce que ça vous gène ?

    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    Rigoles d'eau sur les balcons sud Empty Re: Rigoles d'eau sur les balcons sud

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:27