Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+5
CR
Corcovado82
spacewolf1
boulonais
Scandaliche
9 participants

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  CR Sam 23 Fév 2013 - 10:42

    Exact...
    Pour ma part, CBC m'a clairement posé la question et j'ai préféré de ne pas laisser une clé, car nous avons emménagé directement.

    Après, certains propriétaires qui ont fait de l'investissement locatif, ne communiquent pas toujours le fait d'avoir laissé une clé, ce qui cause des effets de surprise plutôt désagréable (et totalement illégal).
    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  boulonais Ven 22 Fév 2013 - 16:46

    Personnellement j'avais refusé de laisser une clé au responsable des travaux, car nous venions d’emménager et qu'entre tous les corps de métiers différent il pouvait y avoir beaucoup de passage dans l'appartement. J'avais donc choisi d'être présent à chaque intervention, ce qui effectivement compliquait l'organisation du chef de chantier vue le nombre de réserves qu'il y avait dans un grand nombre d'appartement!
    Tara King
    Tara King


    Immeuble : Fenêtre sur Parc
    Messages : 141
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Localisation : Boulogne-Billlancourt

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  Tara King Ven 22 Fév 2013 - 16:21

    En réalité l'acquéreur DOIT recevoir du promoteur LA TOTALITE de ses clés à la LIVRAISON de l'appartement. A partir de cette date, personne ni du promoteur ni de l'entreprise générale (ou de ses sous-traitants) n'a de droit à conserver des clés.

    Ensuite, comme il y a généralement des réserves à lever il faut bien que les entreprises interviennent dans l'appartement. Pour des raisons de commodité (car tout le monde n'a pas la possibilité et la disponibilité d'être présent les jours où ces travaux doivent se faire) certains acquéreurs confient une clé de leur appartement à l'entreprise générale pour permettre l'accessibilité le temps des travaux.





    avatar
    Vivi Seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 14/01/2013

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  Vivi Seine Ven 22 Fév 2013 - 15:32

    En fait le constructeur a gardé une clé pour la fin de lévée de réserves, qu'il est évidemment prévu de restituer quand tout est fini. J'avoue moi-même que je n'avais pas percuté ça à la réception de l'appartement mais le pb se pose à partir du moment où on emménage.

    Si j'ai bien compris en pratique, si les réserves de l'appartement sont levées, le propriétaire/locataire doit récupérer cette clé. Si elles ne sont pas levées, l'habitant doit décider s'il accepte de laisser sa clé au constructeur qui ne doit intervenir que sur accord, ou s'il veut la récupérer mais il doit s'entendre avec l'entreprise de travaux pour un RdV.
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  CR Ven 22 Fév 2013 - 13:16

    Cette affaire des clés continue à me surprendre. Un propriétaire (ou l'agence qui le représente) a l'obligation (sous peine de fortes amendes) de délivrer l'intégralité des clés de l'appartement au locataire. Le propriétaire peut uniquement garder une ou plusieurs clés si le locataire donne son accord explicite pour cela.
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  Scandaliche Ven 22 Fév 2013 - 12:08

    Malheureusement, je n'ai eu aucune info sur l'origine du problème et sa résolution :s
    Tara King
    Tara King


    Immeuble : Fenêtre sur Parc
    Messages : 141
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Localisation : Boulogne-Billlancourt

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  Tara King Jeu 21 Fév 2013 - 22:53

    Scandaliche a écrit:J'ai reçu un coup de fil de Monsieur Veloso, un des responsables du chantier.

    Il m'a demandé l'autorisation d'entrer chez moi pour voir ce qui cloche avec les radiateurs. Je ne savais pas que les chefs de chantier avaient un double des clés d'appartement...


    A priori la raison pour laquelle ils ont la clé c'est que le propriétaire de votre appartement (ou l'agence) leur en a laissé une. Le temps des travaux restants à faire (pour les réserve restant à lever par exemple).

    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  mdrl Jeu 21 Fév 2013 - 20:14

    Une idée sur son intervention ? Comment a-t'il fait ?
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  Scandaliche Jeu 21 Fév 2013 - 18:27

    C'est bon!! Il est intervenu cet après-midi et le chauffage fonctionne enfin!!
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  Scandaliche Jeu 21 Fév 2013 - 14:39

    J'ai reçu un coup de fil de Monsieur Veloso, un des responsables du chantier.

    Il m'a demandé l'autorisation d'entrer chez moi pour voir ce qui cloche avec les radiateurs. Je ne savais pas que les chefs de chantier avaient un double des clés d'appartement...
    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  boulonais Jeu 21 Fév 2013 - 10:23

    Scandaliche a écrit:Jai tente de purger les radiateurs mais de leau coule directement donc je ne crois pas que le soucis vienne de la
    Si de l'eau coule directement c'est qu'il n'y a pas d'air dans le circuit, ce qui est bon.
    Vue que le tuyau dans le placard est chaud, c'est qu'il doit y avoir un robinet entre le placard et les radiateurs, il n'y a pas d'autre éventualité!
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  Scandaliche Mer 20 Fév 2013 - 22:21

    Jai tente de purger les radiateurs mais de leau coule directement donc je ne crois pas que le soucis vienne de la
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  Scandaliche Mar 19 Fév 2013 - 15:22

    Merci Miguel!!

    Je viens de les appeller. Ils ne s'en occupent pas directement car Vinci Immo n'a toujours pas accepté la livraison des biens mais ils sont en contact avec le promoteur et ils vont l'informer de mon souci.

    M'est avis que j'en ai pour un petit moment.
    Don Miguel
    Don Miguel


    Immeuble : Baie sur Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: radiateur qui ne semble pas fonctionner

    Message  Don Miguel Mar 19 Fév 2013 - 15:18

    Le syndic est Vinci Immobilier 01 40 04 60 68
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  Scandaliche Mar 19 Fév 2013 - 11:57

    Cest un robinet par appart. Chaque robinet est identifié par le,numéro d'appart. J'ai croisé un voisin de pallier qui,na aucun souci.
    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  boulonais Mar 19 Fév 2013 - 11:49

    Scandaliche a écrit:Tous les robinets dans le placard sont ouverts. Chez moi, les canalisations reliées aux radiateurs ne sont pas chaudes, que je tourne les radiateurs à fond dans un sens ou dans un autre.

    Comment puis je avoir les coordonnées du syndic?
    Cela fonctionne-t-il chez votre voisin avec qui vous partagez le robinet, ou s'il n'est pas partagé avec vos voisins de palier?
    Avez-vous essayé de purgé légèrement voir s'il n'est pas plein d'air?
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  Scandaliche Mar 19 Fév 2013 - 10:43

    Tous les robinets dans le placard sont ouverts. Chez moi, les canalisations reliées aux radiateurs ne sont pas chaudes, que je tourne les radiateurs à fond dans un sens ou dans un autre.

    Comment puis je avoir les coordonnées du syndic?
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  CR Mar 19 Fév 2013 - 10:37

    Que la fenêtre ne soit pas totalement étanche est tout à fait normale, ce sont les nouvelles normes de construction vis-à-vis de la ventilation.
    Par contre, que les radiateurs ne fonctionnent pas, c'est anormal. Vous avez bien vérifié que le robinet d'accès à votre logement est ouvert et que les radiateurs sont ouverts aussi ? Est-ce que vous constatez que les tuyaux d'accès aux radiateurs chauffent ?
    Si le problème persiste, il est peut-être une idée d'essayer de rentrer en contact avec un ouvrier dans le bâtiment (il en reste pas mal) ou sinon de vous informer au sein du Conseil Syndical.
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  Scandaliche Mar 19 Fév 2013 - 8:49

    Je suis allé vérifier et le robinet du placard est bien allumé. Les conduits sont d'ailleurs très très chauds dans le placard technique.

    Je ne comprends donc pas pourquoi les radiateurs ne fonctionnent pas... En plus, la fenêtre de la chambre à coucher n'est pas totalement étanche et il y a un filet d'air froid qui passe, ce qui fait qu'on se les gèle au réveil.

    Quel recours ai-je? (Je suis locataire et j'ai déjà contacté l'agence immobilière)
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  Scandaliche Lun 18 Fév 2013 - 13:21

    Je verrai ce soir alors. J'n'ai pas trop osé trituré la serrure.
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  Corcovado82 Lun 18 Fév 2013 - 13:16

    Honnêtement une simple clé (comme celle des appartements par exemple) ou un tournevis plat sont très largement suffisant pour ouvrir et refermer ces portes des placards techniques sur les paliers. idem pour les gaines dans les appartements.
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  Scandaliche Lun 18 Fév 2013 - 11:36

    Malheureusement, non.

    Je n'ai pas la clé, ni d'outil me permettant d'accéder à l'armoire qui contrôle cela dans le palier.

    J'ai contacté mon agence, qui a elle meme contacté le propriétaire pour avoir plus d'infos...
    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  boulonais Lun 18 Fév 2013 - 10:40

    Scandaliche a écrit:D'accord, je vais jeter un oeil ce soir ou demain matin.

    Merci!!
    Alors le pb est résolu?
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  CR Ven 15 Fév 2013 - 14:07

    Attendez plutôt vers 18h00/19h00 pour être certain qu'ils ont terminé le réglage.
    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  boulonais Ven 15 Fév 2013 - 14:06

    Corcovado82 a écrit:J'en profite pour informer/rappeler qu'une opération d'équilibrage du système de chauffage a lieu aujourd'hui à Avant-Seine, et qu'il a été demandé par CBC d'ouvrir à fond les têtes thermostatiques de tous les radiateurs.
    C'est fait mais peut-on les refermer après 17h?
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  Corcovado82 Ven 15 Fév 2013 - 13:14

    J'en profite pour informer/rappeler qu'une opération d'équilibrage du système de chauffage a lieu aujourd'hui à Avant-Seine, et qu'il a été demandé par CBC d'ouvrir à fond les têtes thermostatiques de tous les radiateurs.
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  spacewolf1 Ven 15 Fév 2013 - 12:01

    La purge n'est pas forcément la solution. Si c'est un chauffage commun (ce qu'il y a de fortes chances), en purgeant vos radiateurs vous allez déséquilibrer le système de tout le bâtiment. Il convient mieux d'appeler la société en charge (voir avec votre syndic pour les coordonnées) pour régler le problème.
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  Scandaliche Ven 15 Fév 2013 - 10:43

    D'accord, je vais jeter un oeil ce soir ou demain matin.

    Merci!!
    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  boulonais Ven 15 Fév 2013 - 10:38

    Bonjour,
    J'ai eu ce problème il y a 15 jours, j'ai tenté de les purgé mais pas d'air dans le circuit, j'ai touché les conduits d'arrivé d'eau chaude et ils étaient froid. Le problème venait de mon voisin d'a coté qui a, pour des travaux, du couper son chauffage, et le robinet de coupure du chauffage se trouvant sur le palier est en commun avec 2 ou 3 appartements à chaque fois.
    Donc vérifié que les conduits sont chaud si oui alors tenté de purger vos radiateurs, si conduit froid alors vérifier que le robinet sur le palier n'est pas fermé. Si le robinet est fermé, demandé à vos voisin s'il ne sont pas en plein travaux car si vous rouvrez le robinet et que le radiateur de votre voisin est "démonté" il risque une belle inondation!
    Si le robinet est ouvert alors le problème est plus en amont!
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  Scandaliche Jeu 14 Fév 2013 - 18:42

    Bonjour tout le monde,

    Je n'ai pas l'impression que mes radiateurs fonctionnent hormis le chauffe-serviette de la salle de bain qui lui marche sans souci.

    Il y a un truc de particulier à faire pour les activer?

    Merci!!

    Contenu sponsorisé


    Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner Empty Re: Radiateurs qui ne semblent pas fonctionner

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:05