Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
CR
NaosHub
sorya
7 participants

    Réserves sur nos appartements

    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Réserves sur nos appartements Empty Re: Réserves sur nos appartements

    Message  mdrl Lun 20 Oct 2014 - 15:10

    Nous sommes également très dessus par la qualité du parquet, ou des lots qui ont été choisis.
    Concernant les retours de la pré-livraison, je vous invite à écrire également sur ekadence.
    avatar
    Smoothsouch


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Réserves sur nos appartements Empty Re: Réserves sur nos appartements

    Message  Smoothsouch Lun 20 Oct 2014 - 11:42

    Bonjour,

    nous sommes également globalement satisfaits de notre visite, sous réserve de quelques finitions à revoir.

    Par contre, nous avons été surpris concernant le parquet qui a été posé : la couleur est conforme à ce que nous avions choisi mais les lattes sont différentes de celles que nous avions vues au showroom, puisqu'elles comportent toutes une rainure qui sépare la latte en deux parties inégales (1/3- 2/3). L'effet est donc très différent de ce à quoi nous nous attendions.

    Est-ce pareil pour vous ou sommes-nous les seuls concernés (nous nous demandons sérieusement si le parquet posé provient bien du fournisseur prévu) ?

    Merci de vos retours.
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Réserves sur nos appartements Empty Re: Réserves sur nos appartements

    Message  JoBaygon Ven 17 Oct 2014 - 16:10

    Ca y'est, nous avons fait notre visite, tout était globalement OK à part quelques peintures à refaire et petits trous qui seront rebouchés

    Par contre un peu déçus que les fenêtres ne soient pas peintes en blanc et restent en couleur bois, on trouve ça bof. C'était prévu? Quand je relis la notice descriptive :

    "Sur menuiseries intérieures
    Peinture finition satinée coloris blanc sauf faces intérieures des menuiseries bois qui pourront être lasurées"

    Comment le comprenez-vous?
    sorya
    sorya


    Immeuble : Kadence
    Messages : 259
    Date d'inscription : 12/03/2013

    Réserves sur nos appartements Empty Re: Réserves sur nos appartements

    Message  sorya Lun 13 Oct 2014 - 12:39

    la réception des travaux se fait entre BATEG + intervenants et VINCI
    nous ne nous faisons que livrer notre appartement et remettre les clefs
    ce qui en terme juridique nous laisse le choix d'avoir un expert ou non sans mettre en cause les 30 jours de réserves
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Réserves sur nos appartements Empty Re: Réserves sur nos appartements

    Message  CR Mar 1 Oct 2013 - 13:24

    Tout à fait, ou lors de la réception que vous présentez le monsieur ou la madame comme un membre de famille par exemple Smile.
    Kays
    Kays


    Immeuble : Carat
    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Réserves sur nos appartements Empty Re: Réserves sur nos appartements

    Message  Kays Mar 1 Oct 2013 - 12:47

    CR a écrit:Par contre, attention, le délai des 30 jours pour émettre des réserves visibles à compter de la livraison ne s'applique plus si on fait appel à un expert. Donc vous pouvez gagner en expertise, mais au coût de la perte de la garantie sur les défauts visibles de 30 jours à compter de la date de réception.
    Rien ne vous empêche de faire appel à l'expert le lendemain de la remise des clés alors Very Happy 
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Réserves sur nos appartements Empty Re: Réserves sur nos appartements

    Message  CR Mar 1 Oct 2013 - 12:24

    Faire appel à un expert peut être intéressante si vous avez de grandes doutes sur la qualité de travail fourni. Par contre, attention, le délai des 30 jours pour émettre des réserves visibles à compter de la livraison ne s'applique plus si on fait appel à un expert. Donc vous pouvez gagner en expertise, mais au coût de la perte de la garantie sur les défauts visibles de 30 jours à compter de la date de réception.
    NaosHub
    NaosHub


    Immeuble : Naos
    Messages : 141
    Date d'inscription : 24/07/2012

    Réserves sur nos appartements Empty Re: Réserves sur nos appartements

    Message  NaosHub Mar 1 Oct 2013 - 11:28

    Bonjour,

    Je ne suis pas propriétaire d'un appartement dans Kadence, mais je trouve l'idée très intéressante.
    Je pense effectivement que cela peut permettre d'éviter des soucis lors de la réception des appartements.
    Par contre le tarif annoncé (900 euros) me semble élevé et risque à mon avis de refroidir pas mal de propriétaires.

    Si vous trouvez un expert, je suis toutefois intéressé pour avoir ses coordonnées afin de proposer ce service aux propriétaires de Naos.

    Merci
    sorya
    sorya


    Immeuble : Kadence
    Messages : 259
    Date d'inscription : 12/03/2013

    Réserves sur nos appartements Empty Réserves sur nos appartements

    Message  sorya Mar 1 Oct 2013 - 10:39

    Bonjour
    pas mal en amont mais aprés plusieurs VEFA je pense intéressant de savoir si vous seriez intéréssés par un expert pour prévisite,visite et réception de vos appartements
    compter 900 € pour les 3 visites en groupé.Afin de limiter les litiges et constater des points que vous n'auriez pas eu l'idée de contrôler ni la mauvaise surprise de voir vos réserves à 30 jours refusées car réseves visibles à réception
    il me semble aussi important que le syndic engage se type de dépense prévoir 3 jours pour les parties communes
    pour info je ne connais pas spécialement d'experts et VINCI n'est pas opposé à leur présence

    Contenu sponsorisé


    Réserves sur nos appartements Empty Re: Réserves sur nos appartements

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:28