Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+11
tomc
johan_carat
VieuxBô
Esca
Aravis
Popartweb
new_user
yonma07
Riverain en seine
CR
clemz
15 participants

    Vol dans les boites aux lettres

    avatar
    m&m’s


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 16
    Date d'inscription : 25/05/2012

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  m&m’s Dim 26 Jan 2020 - 18:39

    J’en suis moi aussi à un colis volé début décembre (tapis de yoga!!) On le l’a remboursé, le transporteur ne donnant pas de précisions...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  Actarus Sam 25 Jan 2020 - 21:33

    Bonsoir Minidou299,

    Je n'ai pas été informé de telles disparitions depuis quelques temps dans ma copropriété (Rive de Parc).

    Actarus
    avatar
    Minidou299


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Vol dans les boites aux lettres Empty vol boites dans aux lettres

    Message  Minidou299 Ven 24 Jan 2020 - 16:14

    Depuis quelques semaines les vols ou disparitions dans les boites aux lettres ont réapparus. J'ai retrouvé dans ma boite aux lettres ma commande Amazon ( livres de droit !) avec le carton d'emballage ouvert et les livres posés à coté ( je pense que cela n'a pas intéressé le voleur), puis une autre commande j'ai trouvé l'emballage vide Amazon ( dvd) dans ma boite aux lettres. Et là c'est le deuxième colis que la poste assure avoir mis dans ma boite aux lettres alors que moi je n'ai rien trouvé. pour info je regarde dans ma boite aux lettres plusieurs fois par jour. D'autres voisins ont le même souci. Est-ce le même problème dans d'autres immeubles du quartier ?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  Actarus Dim 24 Fév 2019 - 20:06

    Bonsoir mdrl,

    La video-surveillance permet de l'investigation post cambriolage (les boîtes aux lettres sont des annexes des logements) mais pas la prévention et il arrive très souvent que l'on ne sache pas si l'absence de colis ou lettres vient de la Poste ou non, d'un vol ou d'une perte, etc. J'ai demandé au responsable de la police municipale ainsi que de la sécurité de la ville de travailler sur le sujet avec les conseils syndicaux et la Poste pour trouver une solution.

    Actarus
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  mdrl Dim 24 Fév 2019 - 10:48

    Nous avons l'impression que la même chose se pratique dans notre résidence et certainement dans le quartier.
    La video-surveillance serait donc une piste. En voyez-vous d'autres, des pistes pour ralentir ces voleurs ?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  Actarus Dim 24 Fév 2019 - 9:33

    Bonjour,

    Ce qui est décrit dans cet article se produit aussi sur le trapèze :

    Article du Parisien : "Val-d’Oise : il vidait les boîtes aux lettres… grâce aux passes de la Poste"

    Vol dans les boites aux lettres Clipb930
    Vol dans les boites aux lettres Clipb931
    Vol dans les boites aux lettres Clipb933

    Source : http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-d-oise-il-vidait-les-boites-aux-lettres-grace-aux-passes-de-la-poste-15-02-2019-8012748.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  Actarus Dim 4 Nov 2018 - 21:50

    Bonsoir mdrl,

    Les caméras servent pour de l'investigation mais cela montre des limites. La meilleure solution est mécanique au niveau des boîtes aux lettres car difficile d'empêcher l'accès aux halls, les intrus profitant d'entrée/sortie de personnes.

    Actarus
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  mdrl Dim 4 Nov 2018 - 19:58

    Sur Kadence, les BaL ont également été ouvertes avec des vols de colis et de clefs.

    Il est important de sensibiliser les résidents à ne pas laisser leurs clés dans les boites.
    Que faites vous de plus ?
    - Mise en place de caméras ?
    - Limiter l'accès vigik poste/distributeurs entre 9-12h du lun-sam ?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  Actarus Ven 2 Nov 2018 - 19:22

    Bonsoir,

    Merci johan_carat pour votre message. Le sujet de la sécurisation des boîtes aux lettres est hélas ancien mais compliqué car il faut permettre aux personnes légitimes (livreurs et Poste) d'y avoir accès sans avoir des kilos de clés. Peut-être que l'utilisation de vigik, ce qui nécessite des travaux d'électricité, serait une idée. Par contre je ne connaissais pas cette bande agressant livreur et volant colis et contenus de boîtes aux lettres.

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  tomc Ven 2 Nov 2018 - 9:41

    Tout à fait soyez très vigilants dans ce quartier nous sommes comme des lapins à la sortie de la chasse ...
    avatar
    johan_carat


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 1
    Date d'inscription : 01/11/2018

    Vol dans les boites aux lettres Empty Vol dans les boites aux lettres (2)

    Message  johan_carat Jeu 1 Nov 2018 - 20:19

    Bonsoir,

    Depuis début octobre, les boites aux lettres du quartier sont vidées par une équipe équipée de gilets la poste, de pass et de clef pour ouvrir les armoires de boites aux lettres. Le livreur colissimo m'a raconté s'être fait agressé par cette bande. Pour ma part, c'est le 3 eme colis disparu.  Des habitants ayant laissé leur clef d'appart ou de voiture se sont fait cambriolé ou leur voiture a été dérobée dixit la bac que j'ai rencontré cette semaine.
    J'ai écrit au maire aujourd'hui et si vous rencontrez les mêmes soucis , je vous encourage à faire de de même afin que plus de moyens soient mis en oeuvre pour faire cesser cela. C'est bientôt noël et il serait dommage que cette fête soit gâchée par ses tristes personnages.  

    Cdt,
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  Actarus Jeu 21 Déc 2017 - 22:14

    Bonsoir VieuxBô,

    Merci pour l'information !

    Actarus
    avatar
    VieuxBô


    Immeuble : High Parc
    Messages : 49
    Date d'inscription : 21/11/2012

    Vol dans les boites aux lettres Empty Nouvelle escroquerie !

    Message  VieuxBô Jeu 21 Déc 2017 - 7:51

    Cela ne s'adresse qu'aux habitants d'immeubles ayant un gardien.

    Bonjour à tous,
    Voici une nouvelle escroquerie de fin d'année que l'on voit fleurir dans les ascenseurs ou les halls d'entrée de nos immeubles. En effet j'ai été surpris de découvrir dans la cage d'ascenseur un petit mot fort bien rédigé par des sois-disant voisins. Ce petit mot expliquait qu'il était important de penser aux étrennes de notre gardien et que pour se faire il fallait absolument penser à mettre dans sa boîte aux lettres... ses étrennes !
    Quand on sait que des doubles de clés des batteries de nos boîtes à lettres se "baladent" dans la nature et profitent à des escrocs... 
    Petite piqûre de rappel :
    Les étrennes à nos gardiens : TOUJOURS EN MAINS PROPRES.
    Restons toujours vigilants.

    Joyeuses Fêtes à tous.   santa
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  CR Ven 21 Mar 2014 - 12:47

    Pour Avant-Seine, nous n'avons pas retenu de solutions avec visionnage à distance. Les données seront enregistrées sur site dans un serveur.
    Il n'y a donc pas de frais mensuels. Uniquement quand il y a question d'un problème technique, une réparation peut être nécessaire. Par contre, si vous avez des personnes dans le Conseil Syndical ou votre immeuble qui se connaissent dans la matière, beaucoup de problèmes peuvent être résolus sans avoir besoin de faire appel à une entreprise.
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  Popartweb Ven 21 Mar 2014 - 12:44

    Le coût - ponctuel - de cet investissement s'échelonne de 100 à 150 euros en moyenne par lot. 
    Je pense que c'est effectivement une bonne initiative mais quels sont les coûts mensuels de la vidéo surveillance à distance ensuite ? Merci
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  CR Ven 21 Mar 2014 - 12:43

    Ce qui est important, c'est de s'assurer que vous disposez de l'ensemble de vos clés. Les appartements d'Avant-Seine ont été livrés avec 4 clés. Si il vous en manque, je pense qu'il y a urgence de changer la serrure.
    A l'époque de la livraison, CBC m'a proposé de garder une clé afin de pouvoir faire les réserves sans avoir besoin de ma présence. Chose que j'ai refusé, car nous avons emménagé directement. Hors de question de laisser des gens entrer dans l'appartement sans être au courant. Car vous pouvez avoir confiance en CBC, mais CBC travaille avec des sous-traitants et là, la confiance peut être bien moins importante !

    Pour l'initiative de la vidéosurveillance, je ne pense pas que votre Conseil Syndical a un projet pour ce sujet. Je pense donc qu'il serait judicieux de leur en parler si vous l'estimez important. C'est un budget conséquent et une décision importante qui ne peut être prise lors d'une AG. Donc si vous ratez l'occasion de l'AG qui va venir d'ici 2 mois, il va falloir une année complète au minimum.
    Riverain en seine
    Riverain en seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 116
    Date d'inscription : 20/05/2011

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  Riverain en seine Ven 21 Mar 2014 - 11:56

    Pour ma part, je suis POUR cette initiative! En espérant que les habitants de Seine En Vue, feront part du meme enthousiasme  cheers 

    Cambriolages sans effractions? Ca en devient dingue... A la livraison de mon appartement (Dec 2012) je me suis posé la question, à savoir si il était nécessaire de changer la serrure (donc les clés) de ma porte d'entrée... C'est vrai qu'à "l'époque" il n'était pas rare de voir certains prestataires CBC ou autre, se balader avec des jeux de clés dans les poches...

    Je vais (re)étudier cette hypothèse

    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  CR Ven 21 Mar 2014 - 11:22

    @Riverain-en-seine : la vidéosurveillance uniquement dans le hall d'une résidence devrait pas poser trop de soucis à mon avis (aussi notre syndic partage cet avis, qui a déjà fait voter des installations similaires dans d'autres résidences de notre quartier). Pour Avant-Seine, nous sommes très touchés par le problème de vol dans les boîtes aux lettres et nous avons également déjà eu plusieurs cambriolages sans effraction (donc les malfaiteurs disposaient des clés).
    Pour la prochaine AG qui est prévue en mi-mai, deux propositions seront proposées (une pour des caméras en définition standard et une pour des caméras en haute définition). Le coût - ponctuel - de cet investissement s'échelonne de 100 à 150 euros en moyenne par lot. Je pense que les dommages déjà causés par les vols et les cambriolages est bien supérieur à l'investissement pris au global...

    @clemz : condamner la serre n'est pas une option, dans ce cas le facteur peut refuser de distribuer votre courrier. Souvent, les facteurs ouvrent systématiquement en grand les boîtes-aux-lettres et regardent uniquement le panneau central avec la liste des occupants pour savoir dans quelle boîte le courrier doit être distribué. C'est aussi pour cela qu'il est important de garder cette liste à jour et donc ne pas se limiter à sa propre plaquette.
    clemz
    clemz


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 19
    Date d'inscription : 09/10/2012

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  clemz Jeu 20 Mar 2014 - 18:53

    Pourquoi ne pas simplement condamner la serrure qui ouvre le panneau complet des boites aux lettres ?
    Personnellement, je préfères devoir aller chercher mon colis à la Poste que de ne jamais le recevoir.

    Riverain en seine
    Riverain en seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 116
    Date d'inscription : 20/05/2011

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  Riverain en seine Jeu 20 Mar 2014 - 17:46

    Je ne peux que suivre à l'avenir ton bon conseil CR, JAMAIS laisser d'objets de valeurs (ou non) ni de clés dans les boites aux lettres...

    Penses-tu que l'idée de video surveillance dans le hall de l'immeuble, est une idée qui est approuvé par la majorité des habitants de Avant Seine? L'impact sur charges est il supportable?

    Quid de Seine En Vue?...
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  CR Jeu 20 Mar 2014 - 17:39

    C'est effectivement hallucinant. C'est pour cela que nous envisageons pour Avant-Seine un projet de vidéosurveillance dans le hall pour surveiller notamment les boîtes aux lettres et les entrées/sorties.
    Je vous invite fortement de demander une action similaire auprès de votre conseil syndical.

    Sinon, il faut savoir que les boîtes aux lettres peuvent être ouverts très facilement par des malfaiteurs qui ont des doubles d'une clé postale qui permet d'ouvrir en grand les blocs de boîtes aux lettres. Une fois ouvert, il suffit de s'en servir...

    Donc ne poser jamais, jamais, jamais (je ne peux pas l'itérer assez) d'objets de valeurs dans vos boîtes aux lettres et surtout pas des clés !
    Riverain en seine
    Riverain en seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 116
    Date d'inscription : 20/05/2011

    Vol dans les boites aux lettres Empty Vol dans boites aux lettres entre la journée du 19/03 au 20/03

    Message  Riverain en seine Jeu 20 Mar 2014 - 17:33

    Bonjour,

    Je tenais à signaler un vol dans ma boite aux lettres entre la journée du 19/03 au 20/03.
    3 objets que j'avais entreposés le 19/03 ont disparus ce midi 20/03!

    Je trouve cela hallucinant

    Livreur de la poste? facteur?...  Question 

    avatar
    Esca


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  Esca Dim 10 Nov 2013 - 9:36

    Bonjour,

    Nous recevons régulièrement dans nos boites aux lettres des cartons avec les "numéros utiles" (pompiers, police, serrurier, plombier, etc). Comme vous le savez, les numéros hors urgence relèvent de l'arnaque absolue : le professionnel qui se déplacera vous facturera son poids en lingots d'or pour une intervention de base.

    Ce samedi, deux hommes ont fait les 4 immeubles du bloc dont fait partie Seine en Vue pour distribuer des cartons de ce genre, et pour entrer dans les bâtiments...ils utilisaient une carte magnétique qui marchait parfaitement sur notre bloc vigik !

    Je ne sais pas à qui remonter ce point mais il me semble qu'il y a un sérieux problème et il y a peut être un lien avec les visites de boites aux lettres !
    avatar
    Aravis


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 23
    Date d'inscription : 29/02/2012

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  Aravis Mar 29 Oct 2013 - 20:42

    J'ai donc appelé le 3631 ( la poste ), ils ouvent une "enquête". N hésitez pas à faire de même , ça rajoutera des éléments au dossier. Même si j ai peu d espoir sur le résultat.
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  new_user Mar 29 Oct 2013 - 10:01

    Je suspecte également que les vols se passent au centre de tri...
    avatar
    Aravis


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 23
    Date d'inscription : 29/02/2012

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  Aravis Lun 28 Oct 2013 - 15:48

    Bonjour,

    Moi aussi: 2 billets de train non reçus.... (envois les 4 et 17 octobre de la part de la SNCF).

    Est-ce que les vols ne se feraient pas directement dans le bureau de poste ? Je vais les contacter.
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  Popartweb Mer 23 Oct 2013 - 10:45

    Et la vidéo surveillance, factice ou non, ça dissuade non ?

    Vol dans les boites aux lettres Dsc00515
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  new_user Mer 23 Oct 2013 - 10:06

    Bonjour à tous,
    J'ai aussi été victime d'un vol pour un colis d'une forte valeur... sans aucun moyen de me retourner contre qui que ce soit! (Ahhh les fameuses enquêtes de la poste qui ne mènent à rien...).

    En parallèle, j'ai aussi mon courrier qui ne m'est quasiment jamais remis directement dans ma boîte... mais dans celle d'un voisin qui porte le même nom que moi. J'ai appelé plusieurs fois le service client de la poste pour les prévenir que le tri, en amont de la livraison, était mal fait... rien ne change! (ce n'est pourtant vraiment pas compliqué de lire un prénom après un nom)

    Bref, depuis je boycotte la poste pour la livraison de mes colis dans notre résidence (dès que possible je choisis un autre transporteur ou un relai lambda), je reçois mon courrier en moyenne avec une semaine de retard et c'est le numéro de l'appartement de mon voisin qui est écrit 3 fois sur 4 sur la lettre qui m'était destinée.

    No comment...
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  CR Mar 22 Oct 2013 - 16:45

    Deux options :
    - installer un (bon) gardien qui s'occupe de la distribution de courrier (c'est ce que j'avais sur Paris avant de m'installer à Boulogne)
    - pour les colis, aller les chercher à un point relais ou à la poste au lieu de se faire livrer

    Malheureusement on vit dans un monde où il y a de moins en moins de respect pour les affaires des autres Sad
    avatar
    yonma07


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 33
    Date d'inscription : 17/06/2013

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  yonma07 Mar 22 Oct 2013 - 11:08

    Bonjour,

    Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas! J'ai également eu deux courriers/colis "égarés" depuis notre installation, le dernier début du mois. Heureusement pour moi, j'ai été tout de suite remboursée. Pour le premier vol, une enquête a été faite par la société et j'ai reçu un papier comportant ma (fausse) signature, quelqu'un d'autre a donc récupéré le colis et signé à ma place.... Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de vols dans les boîtes aux lettres. Dans notre immeuble, les transporteurs se sont déjà servis!
    Que faire?
    Riverain en seine
    Riverain en seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 116
    Date d'inscription : 20/05/2011

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  Riverain en seine Ven 18 Oct 2013 - 18:59

    Pour ma part, j'ai du effectuer 3 lettres de désistement de chèque à certains de mes clients. En effet, certains chèques ont été "égarés"... en tout cas jamais reçues...

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  Actarus Jeu 17 Oct 2013 - 23:56

    Bonsoir,

    Aucun conseil syndical (CS) ne peut avoir les clés des blocs de boîtes aux lettres. Les seuls qui devraient l'avoir sont La Poste et les sociétés de livraison de colis qui ont un accord avec celle-ci. Les boîtes aux lettres sont des "annexes" des logements et constituent des parties privatives (pour l'essentiel). Les syndics ne peuvent pas plus avoir ces clés que les CS.

    Actarus
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  CR Jeu 17 Oct 2013 - 17:08

    Bonjour,

    Je suis navré qu'on est déjà arrivé là...
    Au 46 Quai Georges Gorse (C1/Avant-Seine) je n'ai pas de connaissance de faits similaires, donc cela confirme les propos du facteur sur le point que ça semble isolé au bâtiment (C2/Seine-en-Vue).
    Je me suis permis de transmettre votre message à votre Conseil Syndical pour les avertir.

    Côté CS Avant-Seine, nous n'avons pas de clé des grandes portes des boites-aux-lettres, uniquement une clé pour ouvrir le tableau central et le panneau d'affichage. Je ne sais pas si côté Seine-en-Vue ceci est pareil. En tout cas, je suis certain que votre Conseil Syndical n'est pas à l'origine de ces vols.

    Tenez-nous surtout au courant de toute information complémentaire quand vous en disposez.
    clemz
    clemz


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 19
    Date d'inscription : 09/10/2012

    Vol dans les boites aux lettres Empty Vol dans les boites aux lettres

    Message  clemz Jeu 17 Oct 2013 - 13:45

    Bonjour,
    J'ai été victime d'un vol de colis dans ma boite aux lettres la semaine dernière.
    J'ai donc porté réclamation au bureau de poste samedi dernier.
    Le facteur, qui a effectué la tournée du jour du vol, s'est présenté hier à mon domicile.
    Il m'a confirmé qu'il y a effectivement des vols dans notre immeuble et QUE dans notre immeuble.
    Il livre le 46, 49 et 56, il n'a eu des soucis qu'avec le 49.
    Il a recueilli 4 ou 5 réclamations pour la semaine dernière, il était très remonté contre ces vols (encore plus que moi) car il n'aura pas sa prime.
    Pour lui les vols sont commis soit par un autre livreur, soit par quelqu'un qui a réussi à se procurer le passe de nos boites aux lettres.

    Savez vous si ce passe est commun à tous les immeubles ? Est-il possible de le changer ?


    Dernière édition par clemz le Jeu 17 Oct 2013 - 17:51, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Vol dans les boites aux lettres Empty Re: Vol dans les boites aux lettres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 21:43