Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Antenne

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Antenne Empty Re: Antenne

    Message  Actarus Mar 10 Déc 2013 - 21:59

    Bonsoir Newbie,

    Je ne connais pas suffisamment la règlementation pour l'implantation d'antennes de téléphonie mobile. Il faudrait faire des recherches.

    Actarus
    avatar
    Newbie


    Immeuble : So Park
    Messages : 108
    Date d'inscription : 27/07/2013

    Antenne Empty Re: Antenne

    Message  Newbie Mar 10 Déc 2013 - 15:22

    Merci Actarus, je pense en effet que le rayonnement des ondes est logique, meme si intuitivement, etre en dessous me semble pas etre une bonne chose (est ce que ce schema de rayonnement capture toutes les ondes, ie magnetiques, ect?)...

    De plus, est on certain que les operateurs sont regulierement controles et ne font pas varier la puissance de leurs antennes au dela des normes autorisees ou prevues? J'aurais du mal a faire confiance a ces societes en l'abscence de risques precis et scientifiquement fondes (de maniere independante bien sur Rolling Eyes ).

    Sait on ce qu'il en est sur Kinetik, Anthos, et Ardeko? les antennes relais et autres ondes ne sont surement pas neutres pour notre cerveau, et on est deja bombardes d'ondes wifi... ma sfr box ne permettait pas d'eteindre le wifi, je n'ai pas verifie depuis...un lien au sujet des antennes relais:
    http://www.robindestoits.org/Antennes-relais-une-etude-montre-des-effets-concrets-sur-la-sante-de-jeunes-rats-France-Info-04-04-2013_a1967.html


    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Antenne Empty Re: Antenne

    Message  Actarus Lun 9 Déc 2013 - 23:54

    Bonsoir Newbie,

    Je pense qu'il vaut mieux plus d'antennes mais moins puissantes et éviter les établissements avec de jeunes enfants. Le problème est plus d'habiter en face d'un immeuble avec une antenne qu'en dessous car le rayonnement est de la forme suivante :

    Antenne Rayonnement_theorique

    Source : http://www.astel.be/IMG/jpg/rayonnement_theorique.jpg

    Je ne connais pas les règles précises pour sélectionner les immeubles mais il faut que les propriétaires soient d'accord. Les bailleurs sociaux l'acceptent probablement plus facilement car cela rapporter de l'argent et leurs locataires s'y opposent plus difficilement que des copropriétaires privés. Dans le cas d'une copropriété privée, oui je pense que cela se fait en AG. Les immeubles de bureaux sont également une bonne source. Une représentante de BNP Paribas Immobilier m'a indiqué qu'il n'y en aurait pas au sommet des tours du pont de Sèvres. Je ne sais pas ce qu'il en serait de la tour Horizon.

    Actarus
    avatar
    Newbie


    Immeuble : So Park
    Messages : 108
    Date d'inscription : 27/07/2013

    Antenne Empty Re: Antenne

    Message  Newbie Lun 9 Déc 2013 - 20:04

    Merci Actarus,
    Tu me soulages d'un poids..  cheers . La vue de la terrasse m'avait deja fait un choc, alors avoir ce truc en face en plein milieu de la vue ... ca parait petit de loin mais c'est pas si petit que ca lorsqu'on est en face...  bon, j'espere que ce n'est pas la cheminee d'evacuation de la cuisine du centre pour handicapes, manquerait plus que l'odeur des cuissons grasses dans la figure quand on ouvre les vitres pour se prelasser sur le balcon.
    Conclusion: faut avoir les moyens d'un dupleix dans les derniers etages pour eviter tte deconvenue ... Rolling Eyes 

    En ce qui concerne les antennes, c'est un long combat et pas forcement toujours equilibre, puisque on veut a la fois une bonne reception et pas d'antenne pres de chez soi ... Evil or Very Mad 
    pas sur que la distance de 100m soit significative pour la nouvelle ecole, mais une creche a 50m, ca commence a pas etre top. J'aimerais pas habiter aux derniers etages de l'immeuble abritant les antennes, quoiqu'en disent les scientifiques, souvent finances par les operateurs... What a Face 

    J'espere surtout qu'ils ne vont pas implanter d'antennes sur les immeubles des nouveaux ilots! On a un moyen de le savoir pour kinetic ou les autres aux alentours? car pour les habitations ca doit etre vote en AG je suppose?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Antenne Empty Re: Antenne

    Message  Actarus Dim 8 Déc 2013 - 23:12

    Bonsoir Newbie,

    Ce n'est pas une antenne mais une "sorte de cheminée" :

    Antenne P1140111

    Par contre il faudrait plus vérifier ce qu'il en est de la puissance d'émission des antennes situées sur un immeuble de logements sociaux rue Yves Kermen situé à environ 100 m du groupe scolaire de la biodiversité :

    Antenne P1140029

    Il y a déjà à 50 m de ces antennes une crèche halte garderie rue nationale :

    Antenne Clipbo26

    Informations du ministère de la santé :

    Antenne Clipbo25

    Source:
    http://www.radiofrequences.gouv.fr/spip.php?article90

    Actarus
    avatar
    Newbie


    Immeuble : So Park
    Messages : 108
    Date d'inscription : 27/07/2013

    Antenne Empty Antenne

    Message  Newbie Ven 6 Déc 2013 - 12:12

    Actarus a écrit:Bonjour,

    Photo de l'espace Saint François de Sales prise de l'Est (24/11/2013) :

    Antenne P1130510

    Actarus
    Sur cette photo on voit bien la barre haute de beton du haut de l'immeuble B4b. Par contre ce qui m'intrigue, c'est l'antenne qui est installee sur le toit du B4b. Question 
    Est ce que quelqu'un aurait une idee de ce qu'est cette antenne? On ne dirait pas un mat telecom surtout que la hauteur de l'immeuble ne s'y preterais pas.
    Merci si vous avez l'info!

    Contenu sponsorisé


    Antenne Empty Re: Antenne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:00