Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    Architectes conciliateurs entre promoteurs et habitants du trapèze

    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Architectes conciliateurs entre promoteurs et habitants du trapèze Empty Re: Architectes conciliateurs entre promoteurs et habitants du trapèze

    Message  goldorak Mer 30 Juin 2010 - 20:46

    Il y a maintenant eu 3 compte rendus de réunion entre les conciliateurs et notre promoteur et force est de constater qu'ils font du bon boulot.
    Il est un peu dommage de devoir en arriver là pour obtenir des avancements mais le principal est d'obtenir le résultat.
    Reste à noter cependant que les engagements du promoteur n'ont aucune valeur juridique, c'est à dire qu'au final s'ils ne respectent pas leurs délais annoncés aux conciliateurs, nous n'avons aucun recours.
    La conciliation n'est donc en rien suffisante pour garantir les droits des copropriétaires au dela de l'année de garantie de parfait achèvement.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Architectes conciliateurs entre promoteurs et habitants du trapèze Empty Conciliateurs

    Message  Admin Ven 18 Juin 2010 - 8:10

    Je confirme ils sont là pour concilier sans que leur action implique un résultat. Ce sont des arbitres comme vous l'avez dit.
    Je dis juste qu'il n'ont pas de pouvoir juridique : s'ils ne parviennent pas à un résultat avec les promoteurs, on ne peut rien reprocher aux conciliateurs.
    avatar
    Basque


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 29
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 60
    Localisation : pays basque

    Architectes conciliateurs entre promoteurs et habitants du trapèze Empty Re: Architectes conciliateurs entre promoteurs et habitants du trapèze

    Message  Basque Jeu 17 Juin 2010 - 23:22

    Admin. Excusez moi, mais je ne comprends pas 1 conciliateur sans pouvoir de "concilier" solutions/resoudre problèmes. Est 1 système d´arbitrage?
    Avec ma condition de avocat ètranger en France quelque fois mes questions sont "naives", la source du droit civile espagnol et le français est la même, le Code Napoleon, mais il y a des differences subtiles.
    Mais dans ce cas concret, n´est pas une question juridique, c´est pure logique. Si il y a 1 "conciliateur", ses conclusions sont pour trouver une solution adherant aux parties. Sinon, quel fonction à le conciliateur? Est simplement 1 lavage d´image?
    Agur (á bientôt, en langue basque)
    Basque
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Architectes conciliateurs entre promoteurs et habitants du trapèze Empty Conciliateurs

    Message  Admin Jeu 17 Juin 2010 - 21:07

    Quel pouvoir juridique ont les architectes pour la resolution des problémes?

    Réponse : aucun
    Il sont juste là pour faire une conciliation entre 2 partis qui ne se parlent plus.

    Et je pense que le coup des média fait par les habitants de Urban City en octobre 2009 a poussé la mairie à engager cette démarche.

    Enfin espérons que vos immeubles soient livrés dans de meilleurs conditions que les nôtres.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Architectes conciliateurs entre promoteurs et habitants du trapèze Empty Re: Architectes conciliateurs entre promoteurs et habitants du trapèze

    Message  Actarus Mer 16 Juin 2010 - 20:29

    Bonsoir,

    Le BBI (Boulogne Billancourt Information) est le journal d'information gratuit de la ville, disponible sur papier ou sur le site de la mairie (http://www.boulognebillancourt.com).

    Il y a (eu) des problèmes à la fois dans les parties communes de l'immeuble comme les parkings (fuites d'eau par ex) et dans les parties privatives cad les appartements comme des problèmes électriques, des déplacements de radiateurs etc.

    Quel pouvoir juridique ont les architectes pour la resolution des problémes?
    C'est une bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse. Je pense qu'ils n'en ont pas beaucoup. Ils représentent surtout la volonté de la mairie de régler ces problèmes de manière plus simple que par des procès ou de longs conflits.

    Actarus
    Tara King
    Tara King


    Immeuble : Fenêtre sur Parc
    Messages : 141
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Localisation : Boulogne-Billlancourt

    Architectes conciliateurs entre promoteurs et habitants du trapèze Empty Re: Architectes conciliateurs entre promoteurs et habitants du trapèze

    Message  Tara King Mer 16 Juin 2010 - 0:38

    @ Actarus, merci pour les infos, toujours précieuses dans ce contexte délicat.
    Nous avons acheté dans Fenêtre sur Parc et nous n'en sommes donc pas encore au stade de la réception.

    @ Basque
    Concernant l'AG il doit y avoir une subtilité...
    J'ai bien reçu votre mail. Merci. J'y répondrai plutôt demain. ;-)

    @ tous
    Bonne nuit



    Dernière édition par Tara King le Lun 8 Nov 2010 - 12:27, édité 1 fois
    avatar
    Basque


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 29
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 60
    Localisation : pays basque

    Architectes conciliateurs entre promoteurs et habitants du trapèze Empty Re: Architectes conciliateurs entre promoteurs et habitants du trapèze

    Message  Basque Mar 15 Juin 2010 - 23:34

    Actuarus.
    Pouviez vous m´expliquer qu´est que ce le BBI?
    Quels sont les problémes avec les copropietaires?
    Quel pouvoir juridique ont les architectes pour la resolution des problémes?
    Je viens de recevoir la convocation de A.G. mais je considére plus "normal" receptioner l´appt et aprés avoir le A.G.
    Je suis propietaire à Biarritz/S.J. de Luz(64)et toujours avant de convoquer A.G.les clés ont etè remises.
    Pour un ètranger en France, quelquefois est difficile de comprendre cette situation.
    Merçi de votre gentilesse.
    Basque
    Résidence Horizon Park
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Architectes conciliateurs entre promoteurs et habitants du trapèze Empty Architectes conciliateurs entre promoteurs et habitants du trapèze

    Message  Actarus Mar 15 Juin 2010 - 22:25

    Bonsoir,

    Il est paru dans le BBI de juin/juillet/août 2010 un article sur les architectes conciliateurs dont la mission est d'activer la résolution des problèmes rencontrés lors de la réception des logements par les habitants du trapèze :

    Architectes conciliateurs entre promoteurs et habitants du trapèze Bbi_2010

    Source page 8 du document suivant : http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/BBI/2010/ete/actualites.pdf

    Actarus

    Contenu sponsorisé


    Architectes conciliateurs entre promoteurs et habitants du trapèze Empty Re: Architectes conciliateurs entre promoteurs et habitants du trapèze

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:05