Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+20
obimic
Actarus
Haddock
sabou
Alain_91
archibald
e-bb
mdrl
yellowblue
Admin
Luiginho
tomc
oli
voisin12
Square Com
Micra
Corcovado82
Newbie
Popartweb
JM - B3
24 participants

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Admin Dim 6 Mar 2016 - 17:00

    Bonjour e-bb,

    J'ai déplacé votre message à la suite du sujet 57 Métal en raison du 2ème lien / compte rendu des échanges au conseil municipal sur cet immeuble.

    Admin
    e-bb
    e-bb


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/10/2010

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Cité musicale, 57 Métal et GPE

    Message  e-bb Dim 6 Mar 2016 - 8:43

    Bonjour,

    Comme annoncé lors du conseil municipal du 11 février, une réunion publique est organisée à l'Hôtel de Ville le 14 mars sur ces trois sujets : cité musicale, 57 Métal et Grand Paris Express
    http://www.e-bb.fr/rubrique/sortir-a-bb/demandez-le-programme/?oaq[from]=2016-03-14&oaq[to]=2016-03-14&oaq[uid]=82929845

    Par ailleurs, le débat a été particulièrement vif au sujet du 57 Métal lors de ce même conseil. Notre compte-rendu :
    http://www.e-bb.fr/avenir-57-metal-45374/

    e-bb
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Actarus Jeu 3 Mar 2016 - 21:50

    Bonsoir,

    "Réunion publique exceptionnelle : les grands projets du XXIe siècle de la ZAC Seguin-Rives de Seine

    Cette réunion publique, organisée par Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt et Président de Grand Paris Seine Ouest se déroulera lundi 14 mars à 19h30 à l’Hôtel de Ville. Trois projets emblématiques de la ZAC Seguin Rives-de-Seine seront au coeur du débat : la Cité musicale, la gare du métro automatique du Grand Paris Express et la sauvegarde du bâtiment Square Com. La présentation de ces trois projets aux Boulonnais sera suivie d’un temps d’échange en présence de Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil départemental et de nombreux intervenants."

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Rp_14m10

    Source : http://www.boulognebillancourt.fr/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=4015&Itemid=1

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Jeu 3 Mar 2016 - 18:05

    Bonsoir à tous,

    je suis très loin d 'être légitime pour donner des leçon de français mais : " La concertation est l’action, pour plusieurs personnes, de s’accorder en vue d’un projet commun"
    ici il y a visiblement désaccord total !

    En tout cas, moi, avec un tel projet, je vais finir mes jours à l'ombre et pourtant je suis innocent !!! je vous assure !!!! je suis innocent !!!!!

    Et quelle vue de ma cellule!!!! à l'est un immeuble bureau en lieu et place d une vue Seine, au sud une gare, a l ouest un téléphérique !! Heureusement que je ne donne pas au nord avec un coup de vent !!! je pourrais prendre une plaque de parement de City light !!!

    Je vais changer de rubriques j'aurai peut-être plus de chance

    Bonne soirée

    Seb

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Actarus Mer 2 Mar 2016 - 20:57

    Bonsoir,

    Article du Parisien "Boulogne : le projet pour le 57 Métal fait réagir l’opposition"

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Clipbo25
    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Clipbo26

    Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/boulogne-le-projet-pour-le-57-metal-fait-reagir-l-opposition-01-03-2016-5589333.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Actarus Dim 28 Fév 2016 - 15:18

    Bonjour,

    JM - B3 a écrit:
    oli a écrit:Interessant, par contre j'ai. Du mal a comprendre qu'on conserve plutot la partie du batiment le long des quais de seine qui me parait la moins attractive esthetiquement, tournant de plus le dos a la seine et a la future gare du grand paris

    Entièrement d'accord. La façade coté Seine est beaucoup moins réussie esthétiquement contrairement à la façade donnant sur la passerelle Constant Lemaitre (la passerelle qui va en direction du Forum du Pont de Sèvres).

    Elle manque a minima d'ouverture et de vitrage ! (27/02/2016) :

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Dsc05815

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Actarus Sam 27 Fév 2016 - 23:08

    Bonsoir Corcovado82,

    Corcovado82 a écrit:Le parking devant le 57 métal côté Seine a été vidé et commence à être démonté (une première partie des barrières sont déjà parties ce matin). Hier des affichettes avaient été déposées sur les voitures. Ce parking temporaire servait surtout aux ouvriers de la ZAC et en particulier aux ouvriers de l'île Séguin.
    Quelqu’un connait-il la raison du démantèlement de ce parking : Travaux GPX ? travaux sur le 57 métal ?

    C'est pas que ce parking improvisé va tellement me manquer mais je me dis que s'il s'agit des travaux du GPX, les problèmes sérieux vont commencer sur le quai niveau circulation...

    [EDIT : à midi toutes les barrières avaient été démontées]

    La nature a horreur du vide, les véhicules sont de retour sur le parking Wink (27/02/2016) :

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Dsc05811

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 23:35

    Bonsoir Actarus,

    Il faut croire que Monsieur Mougin qui tenait le dernier Conseil Municipal ne voulait pas voir l'ACVPS, les autres associations ou les résidents du Pont-de-Sèvres avec des banderoles devant la mairie.

    Cdt
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Actarus Ven 26 Fév 2016 - 23:17

    Bonsoir ACVPS,

    ACVPS a écrit:Une réunion publique devrait avoir lieu le 14 mars prochain à Boulogne Billancourt pour expliquer le projet aux Boulonnais. L'ACVPS sera-t-elle accueillie par la police municipale pour interdire aux riverains de s'exprimer comme ce fut le cas lors du dernier conseil municipal ? Un autre projet sera-t-il présenté suite aux remarques de l'ACVPS ? Réponse le 14 Mars.

    Cela fait plus de 7 années que j'assiste aux séances du conseil municipal et même lorsqu'il y avait des débats sur des sujets sensibles comme l'île Seguin j'ai toujours vu des personnes protester dans la salle côté assistance (en plus du côté élus) sans qu'ils n'aient été empêchés de venir ni même de se manifester (alors qu'en théorie c'est interdit). Je suis étonné que l'ACVPS puisse avoir eu un traitement particulier.

    Actarus
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  mdrl Ven 26 Fév 2016 - 20:32

    Bonjour ACVPS, est-ce que cet "accueil" au dernier conseil municipal a été mis en place pour éviter toute agressivité?
    N'y a t-il pas eu une raison antérieure? La police n'est pas utilisée pour interdire calmement et respectueusement les associations.
    Merci de nous expliquer. Smile
    Quand vous dites "riverains" à qui pensez-vous? Parlez-vous des membres que vous représentez?

    Concernant la réunion prévue pour le 14/03, si elle est publique, il n'y a pas de raison d'interdir qui que ce soit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 18:33

    Une réunion publique devrait avoir lieu le 14 mars prochain à Boulogne Billancourt pour expliquer le projet aux Boulonnais. L'ACVPS sera-t-elle accueillie par la police municipale pour interdire aux riverains de s'exprimer comme ce fut le cas lors du dernier conseil municipal ? Un autre projet sera-t-il présenté suite aux remarques de l'ACVPS ? Réponse le 14 Mars.
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Corcovado82 Mar 23 Fév 2016 - 8:27

    Le parking devant le 57 métal côté Seine a été vidé et commence à être démonté (une première partie des barrières sont déjà parties ce matin). Hier des affichettes avaient été déposées sur les voitures. Ce parking temporaire servait surtout aux ouvriers de la ZAC et en particulier aux ouvriers de l'île Séguin.
    Quelqu’un connait-il la raison du démantèlement de ce parking : Travaux GPX ? travaux sur le 57 métal ?

    C'est pas que ce parking improvisé va tellement me manquer mais je me dis que s'il s'agit des travaux du GPX, les problèmes sérieux vont commencer sur le quai niveau circulation...

    [EDIT : à midi toutes les barrières avaient été démontées]
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  tomc Sam 20 Fév 2016 - 1:36

    Bonsoir Séb

    Merci pour votre bienveillance. Mais c'est trop !
    Le bonsoir n'était pas pour vous :-) Il me semble que vous l'avez en plus écrit en revanche pas tout le monde ce soir et c'est une remarque d'ordre général qu'on retrouve sur l'ensemble des conversations pour le coup!

    Bonne soirée
    T
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Sam 20 Fév 2016 - 1:03

    Bonsoir Tomc,

    Très bien parlé, ou très bien écrit et pas trop long surtout lorsque l'on a des choses à dire, intelligentes de surcroit et de manière polie.


    Pour la remarque qui m'est adressée ( bonjour bonsoir) le même message avec ces 2 mots change du tout au tout


    Ah la communication le nerf de la guerre


    Bonne soirée et merci de votre intervention

    Seb
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  tomc Ven 19 Fév 2016 - 23:55

    Bonsoir à tous,

    Si je peux me permettre d'intervenir car cela commence à devenir assez délétère en raison simplement d'un problème de communication à mon avis.

    Entre l'écrit et l'oral il y a une différence. Tout le monde a vécu ce moment au bureau où on se prend un mail acerbe alors que l'émetteur s'exprime bien différemment de vive voix !!

    Il me semble, et je ne roule pour personne, que parfois les protagonistes de ce topic pensent trop souvent que Rives de Seine est contre eux systématiquement, mais il faut bien avoir à l'esprit que 99% des habitants de Rives de Seine ne connaissent pas l'once du quart de tous ces problèmes (ne sont même pas sur ce forum d'ailleurs) et probablement s'en fichent totalement !!! Et je les comprends parfaitement.

    Ils s'en fichent non par égoïsme ou autre mais simplement parce que cela ne les concerne pas ou ne se sentent pas concernés. Peut-on leur en vouloir ? Cela pourrait aussi m'arriver alors je ne leur jetterai pas la pierre.

    Il faut arrêter de voir des espions en puissance quand des habitants de Rives de Seine, fussent-ils un peu agressifs ou ne disent pas bonsoir par exemple, donnent leur opinion.

    Je peux me tromper mais je pense que vous auriez un meilleur accueil en arrêtant d'avoir cela dans l'esprit quand vous écrivez. Je vous avoue que parfois, même si je comprends vos problèmes et vous le savez, certains mails font croire que vous détestez ce nouveau quartier (et les gens qui y habitent) que pourtant vous jouxtez.

    Malgré le beau quartier dans lequel nous habitons, tout comme vous, nous vivons dans les travaux, les déchets, le bruit et l'incivisme parfois.

    Ce forum a toujours été de bonne tenue et j'espère qu'il le restera il faut juste s'apaiser et surtout ne pas espérer un soutien unanime à des problématiques qui ne sont pas partagées par tout le monde.

    Désolé je suis long mais c'est vrai que personnellement je souhaiterais qu'on cesse de s'invectiver pour rien.

    Bonne soirée


    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Ven 19 Fév 2016 - 21:03

    yellowblue a écrit:
    d'un point de vue plus général, on remarque que les habitants du trident sont contre tout

    Bonsoir Yellow Blue

    Je suis, enfin je vais être, habitant du Trident, et je ne suis pas contre tout. Les projets ayant un intérêt ont et auront toujours mon soutien. Ou place t on l'intérêt là est la question.

    Je ne vois pas d intérêt à rajouter une cube sur 57 Metal alors qu'a moindre frais il pourrait se transformer en un lieu convivial et drainant du monde le week end
    Les intérêts de Wanda ( si je me souviens bien) sont légitimes ils veulent faire une opération financière ok mais permettez moi de ne pas être d accord, mais cela n'a rien a voir avec le fait je sois au Trident ou pas. je vois l'intérêt du quartier. Que vous ayez une vue Trident ou pas cela me passe au dessus. Ceci étant, vous ne pouvez pas reproché a des personnes ayant une vue dégagée de ne pas se plaindre si en plus de leur cachée la vue vous leur mettait un téléphérique

    je suis contre le téléphérique car personne à ce jour, n'a su me convaincre du réel intérêt de celui-ci, qui au départ été un désengorgement de la 118
    Roma ou une autre société veut vendre son matériel, très bien, je le conçois, ils surfent sur l'engoument autour de ce moyen de transport c'est légitime de leur part, mais bon qu'ils me convainquent mais cela va être très difficile.


    Pour en revenir à "Ptidav", et l'association "ACVPS" (et je ne m'adresse pas qu'à vous) ils ont certes parfois des avis tranchés que je ne partage pas tout le temps, mais je salue leur ardeur et leur engagement à NOUS défendre et pas seulement le Trident (j'ai en tête les Caddy dernier poste lu sur ce sujet). Cela ne doit pas être facile, très chronovore et gratuit et ceci pour le L'INTERET DE TOUS donc MERCI A EUX

    Bonne soirée
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Ven 19 Fév 2016 - 18:25

    yellowblue a écrit:mais au moins on sait pour qui vous roulez.
    de toute façon y a que le trident qui vous interesse, et vous essayez désespérément de rallier à votre cause les autres habitants du trapèze

    ??? Chacun est libre d'être en accord avec l'ACVPS. Nous respectons votre choix de ne pas l'être.
    Respectez que les Riverains du Pont-de-Sèvres veuillent faire attention à leur santé et à leur cadre de vie...

    Je vois que vous êtes nouvel arrivant dans So Park. C'est une bonne chose. Que reprochez-vous au Trident et l'ACVPS puisque vous êtes loin ? De la jalousie ? Nous serions curieux de connaître votre réelle motivation ?


    avatar
    yellowblue


    Immeuble : So Park
    Messages : 73
    Date d'inscription : 24/04/2014

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  yellowblue Ven 19 Fév 2016 - 18:19

    ACVPS a écrit:
    yellowblue a écrit: force de crier au loup à chaque fois, ça devient de moins en moins audibles.

    A tiens ! Et de deux.

    A force de crier "à force de crier au loup", on en oublie de crier tout cours...

    J'ai envie de dire également pour qui roulez-vous ?

    Décidément, il y a beaucoup de conducteur sur ce forum mais on ne sait pas vers où ils roulent.

    Bonne soirée.
    mais au moins on sait pour qui vous roulez.
    de toute façon y a que le trident qui vous interesse, et vous essayez désespérément de rallier à votre cause les autres habitants du trapèze
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Ven 19 Fév 2016 - 18:14

    yellowblue a écrit: force de crier au loup à chaque fois, ça devient de moins en moins audibles.

    A tiens ! Et de deux.

    A force de crier "à force de crier au loup", on en oublie de crier tout cours...

    J'ai envie de dire également pour qui roulez-vous ?

    Décidément, il y a beaucoup de conducteur sur ce forum mais on ne sait pas vers où ils roulent.

    Bonne soirée.
    avatar
    yellowblue


    Immeuble : So Park
    Messages : 73
    Date d'inscription : 24/04/2014

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  yellowblue Ven 19 Fév 2016 - 18:11

    ACVPS a écrit:
    yellowblue a écrit:je trouve bizarre quand même que le trident n'a pas déposer de recours contre ces projets.

    Je ne vous suis plus...
    Vous avez l'air de vous plaindre que le Trident est contre tout et vous trouvez maintenant Bizarre que le Trident n'ait pas déposé de recours contre le Tour Jean Nouvel, le Cité Musicale et les Citylights  ?

    Je ne comprends pas votre raisonnement.

    Bonne soirée.
    si le trident est contre tout projet donc il etait normal que vous déposiez des recours contre ces projets.
    enfin à force de crier au loup à chaque fois, ça devient de moins en moins audibles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Ven 19 Fév 2016 - 18:05

    yellowblue a écrit:je trouve bizarre quand même que le trident n'a pas déposer de recours contre ces projets.

    Je ne vous suis plus...
    Vous avez l'air de vous plaindre que le Trident est contre tout et vous trouvez maintenant Bizarre que le Trident n'ait pas déposé de recours contre le Tour Jean Nouvel, le Cité Musicale et les Citylights ?

    Je ne comprends pas votre raisonnement.

    Bonne soirée.
    avatar
    yellowblue


    Immeuble : So Park
    Messages : 73
    Date d'inscription : 24/04/2014

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  yellowblue Ven 19 Fév 2016 - 18:01

    ACVPS a écrit:Bonjour,
    Nous ne pouvons pas répondre à cette question car l'ACVPS n'existait pas et l'ACVPS ne défend pas que le Trident.
    Mais comme vous avez l'air de le penser, le Trident n'a déposé aucun recours, que nous sachions,  contre Le Cité musicale, Le tour Jean Nouvel et les citylights.

    Que le Maire arrête d'accabler ses riverains...

    Par contre, le Maire avait promis de ne pas modifier le PLU pour le 57 Métal

    Cf : Le PLU nous protègent tous.
    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Plu10

    Bien cordialement

    je trouve bizarre quand même que le trident n'a pas déposer de recours contre ces projets.
    le maire a promis beaucoup de chose ainsi que hollande et co ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Ven 19 Fév 2016 - 17:13

    Bonjour,
    Nous ne pouvons pas répondre à cette question car l'ACVPS n'existait pas et l'ACVPS ne défend pas que le Trident.
    Mais comme vous avez l'air de le penser, le Trident n'a déposé aucun recours, que nous sachions,  contre Le Cité musicale, Le tour Jean Nouvel et les citylights.

    Que le Maire arrête d'accabler ses riverains...

    Par contre, le Maire avait promis de ne pas modifier le PLU pour le 57 Métal

    Cf : Le PLU nous protègent tous.
    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Plu10

    Bien cordialement
    avatar
    yellowblue


    Immeuble : So Park
    Messages : 73
    Date d'inscription : 24/04/2014

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  yellowblue Ven 19 Fév 2016 - 17:06

    ACVPS a écrit:on cherche à effacer le Trident

    je me demandais si vous aviez fait des recours contre la tour jean nouvel ?

    d'un point de vue plus général, on remarque que les habitants du trident sont contre tout
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Admin Ven 19 Fév 2016 - 13:54

    Bonjour Oli,

    oli a écrit:Quant aux questions sur mon identite, j'y ai deja repondu (de maniere insatisfaisante va sans dire). A vrai dire j'ai d'autant moins envie de repondre qu'on me pose la question parce que mon opinion differe et qu on ne m'aurait rien demande autrement. s'agit t il de créer un fichier de personnes "deviantes" ? :-)

    Je ne pense pas que cela soit l'objectif de ceux qui posent la question mais une profession, un employeur, etc permettent de mieux comprendre les contextes personnels. Actarus semble avoir une position proche de la vôtre mais étant "connu", la question ne lui ait pas posée.

    Admin
    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  oli Ven 19 Fév 2016 - 0:38

    Merci pour ces autres photomontages

    Quant aux questions sur mon identite, j'y ai deja repondu (de maniere insatisfaisante va sans dire). A vrai dire j'ai d'autant moins envie de repondre qu'on me pose la question parce que mon opinion differe et qu on ne m'aurait rien demande autrement. s'agit t il de créer un fichier de personnes "deviantes" ? :-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Jeu 18 Fév 2016 - 10:38

    Bonjour

    @Oli, l'ACVPS n'a rien à cacher. Par contre, nous le redisons encore une fois, on cherche à effacer le Trident et nous nous battrons jusqu'au bout pour faire valoir les droits du sol de cette résidence.

    Par contre vous oui ! Je dirais donc comme piéton. Pour qui roulez-vous ?

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Img_2621

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 57310

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Img_2622


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 57410

    Bonne journée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Mer 17 Fév 2016 - 9:31

    En tout cas pour répondre à Oli.
    À force de crier au loup, les gens nous écoute puisqu'au dernier conseil municipal, l'acvps et les résidents du Trident étaient accueillis par la garde républicain de monsieur Baguet.

    Donc nous sommes écouté dieu merci !

    Boulogne est donc devenu une dictature où on fait passer des textes sans l'avis de ses administrés. Et qui paient leur impots et qui vont les payer encore plus cher bientôt.

    Je crie au loups pour les impots, vous voyez. Je sens venir l'augmentation !
    Et effectivement pour quelqu'un hors Zac laissez  moi rire.

    Comme Oli commence à faire la psychose du complot nul doute que l'Acvps fera rien que pour vous  un avant apres du futur batiment laissant  une fenetre d'ouverture sur la cité musicale pour ??? Ah les gens qui sont en  voiture sur la rue du vieux pont de sevres. C'est vrai que c'est utile. !!!

    Le trident perdra la vue du Parc de billancourt et la vue du 57 métal mais rives de seine gardera le 57 métal que tous ont l'air de detester et vous perdrez la cité musicale.

    Comme le dit certain. Il y aura des cadavres à l'issu de ce dossier. Reste à savoir qui !

    Ah ! @actarus, nous avons bien compris ton rejet du 57 metal. Si tu pouvais militer pour qu'il reste visible pour le trident et qu'il te soit cacher, cela nous arrangerait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Mer 17 Fév 2016 - 9:10

    Seb a écrit:Bonjour Pieton,


    pieton a écrit:
    Là, vous vous lâchez dans des attaques ad hominem.


    Quel plaisir d'avoir à vous lire avec un dictionnaire

    Bonne journée

    Seb

    Bonjour Seb,
    Very Happy  Very Happy Very Happy
    J"ai un cher cousin latiniste distingué qui a dû déteindre sur moi !
    En tout cas, ça faoit mouche.
    Merci !  Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Mer 17 Fév 2016 - 5:04

    Bonjour Pieton,


    pieton a écrit:
    Là, vous vous lâchez dans des attaques ad hominem.


    Quel plaisir d'avoir à vous lire avec un dictionnaire

    Bonne journée

    Seb
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Mer 17 Fév 2016 - 4:52

    Bonjour Actarus,

    Actarus a écrit:
    Seb a écrit:ou se trouve Hors trapèze d ailleurs ?

    Je ne sais pas quel était le niveau d'ironie

    Venant d'un "sans dent", et d'un "sans queue ni tête" cela ne devait pas voler bien haut, enfin suffisamment pour tenter d'éviter des tours ou des construction nouvelles:D Very Happy Very Happy

    Bonne journée à tous
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Mer 17 Fév 2016 - 4:32

    Bonjour,

    Actarus a écrit:
    pieton a écrit:Attention à ne pas faire dire aux mots ce qu'ils ne veulent pas dire. "à caractère historique" ne veut pas dire historique. Et historique ne veut pas dire "classé monument historique". A titre amical, je dirais que le risque d'amalgame nuit à la bonne compréhension des idées et aux échanges fructueux.  :-) (...)

    Intéressant débat sémantique Smile. Mais cela ne change pas mon avis sur l'intérêt patrimonial limité du 57 Métal.

    Cher Actarus, je suis ravi de te voir orienter le débat ainsi. Oui, je trouve un intérêt architectural au 57 Métal, trace historique du passage de Ranault dans ce quartier. Non, tu ne lui trouves pas d'intérêt patrimonial. Dont acte. :-) L'avenir décidera, as usual.

    oli a écrit:Je dirais franchement à quelques intervenants réguliers du Trident que pour ma part (et je pense ne pas être le seul), je trouve que des mails trop peu objectifs de leurs part comme ces photomontages "à charge" (ne nous montrer la cité musicale que d'une certaine partie de la passerelle lemaître par exemple et pas de la partie la plus haute comme par hasard au droit de la rue du pont de Sèvres) ou des argumentations sans queue ni tête, ou des histoire d'une usine à béton supposée rester 6 ans en face de Reflet en Seine et disparue au bout de 3 mois (oui pour la gare c'est probablement vrai que les installation resteront bcp plus longtemps, je le conçois), ont décrédibilisé leur propos depuis un certain temps. C'est dommage mais à force de crier au loup on n'écoute plus.

    Cher Oli, qui êtes-vous au juste ? Pour qui travaillez-vous ?
    Là, vous vous lâchez dans des attaques ad hominem.
    Plus je vous lis, plus je m'étonne de vos prises de position toujours en faveur de tel ou tel. Pour qui roulez-vous précisément ? Un cabinet de lobbying ? Un promoteur ? Une collectivité ? Dites-nous...

    Bonne journée,
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Actarus Mar 16 Fév 2016 - 23:17

    Bonsoir,

    pieton a écrit:Attention à ne pas faire dire aux mots ce qu'ils ne veulent pas dire. "à caractère historique" ne veut pas dire historique. Et historique ne veut pas dire "classé monument historique". A titre amical, je dirais que le risque d'amalgame nuit à la bonne compréhension des idées et aux échanges fructueux.  :-)

    Le 57 Métal est avec le bâtiment X - administratif de surcroît -  la seule trace de la présence d'une usine automobile qui a structuré le quartier pendant plus de quatre-vingts ans. Nouvel en son temps avait regretté que l'île Seguin ne soit pas préservée et son architecture restaurée et reconvertie, ainsi que je l'évoquais supra dans ce fil de discussion en prenant l'exemple de la reconversion de la sucrerie de Waterloo. Les lecteurs Bonapartistes auront probablement zappé cette partie de mes propos, une fois.  ;-)

    Or donc, oui, le 57 Métal, innovation de la fin des années 70 garde le cachet unique d'un atelier Renault façonné par le XXe siècle rappellant par sa structure extérieure son rôle industriel, tout en proposant un espace de travail au goût du jour. En cela et à d'autres titres, il a un réel "caractère historique".

    Bonne journée,

    Intéressant débat sémantique Smile. Mais cela ne change pas mon avis sur l'intérêt patrimonial limité du 57 Métal.

    ACVPS a écrit:En complément de mon mail voici de nouvelles représentations du projet. La vue de la passerelle.

    oli a écrit:Je dirais franchement à quelques intervenants réguliers du Trident que pour ma part (et je pense ne pas être le seul), je trouve que des mails trop peu objectifs de leurs part comme ces photomontages "à charge" (ne nous montrer la cité musicale que d'une certaine partie de la passerelle lemaître par exemple et pas de la partie la plus haute comme par hasard au droit de la rue du pont de Sèvres) ou des argumentations sans queue ni tête, ou des histoire d'une usine à béton supposée rester 6 ans en face de Reflet en Seine et disparue au bout de 3 mois (oui pour la gare c'est probablement vrai que les installation resteront bcp plus longtemps, je le conçois), ont décrédibilisé leur propos depuis un certain temps. C'est dommage mais à force de crier au loup on n'écoute plus.

    Seb a écrit:je salue ici également les efforts et le travail dernière ces photomontages

    Si tout photomontage a des défauts et peut être "challengé", c'est toujours mieux que rien (le projet n'a pas été présenté lors de la séance du conseil municipal de la semaine dernière) et comme Seb je salue le travail réalisé. C'est également aux autres parties prenantes (ville, SAEM / SPL, BNP Paribas Real Estate, etc) de donner de l'information de meilleure qualité si cela ne les satisfait pas.

    Seb a écrit:ou se trouve Hors trapèze d ailleurs ?

    Je ne sais pas quel était le niveau d'ironie mais je suppose que c'est assez parlant Wink. Il faudrait d'ailleurs plus précisément parler de "hors ZAC" plutôt que "hors trapèze" (message pour l'admin - si cela est assez parlant pour les lecteurs du forum) afin d'inclure bien sûr les habitants du quartier du pont de Sèvres (dont bien sûr ceux du Trident).

    Seb a écrit:ce post n'avait aucun intérêt sauf que de m'apprendre a faire des citations multiples...

    Sincères félicitations pour les progrès Wink

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 21:59

    Bonsoir A tous

    Bataille d expert dans laquelle je ne rentrerai pas (félicitations a tous les deux), mais au risque d avoir un argument sans queue ni tête et bien au dessus de Darty, l'immeuble de bureau est vide....

    Peut on, sur Boulogne Billancourt, accueillir tous les sièges sociaux de l'ile de France et ne pas ressembler à la Défense ? car cela commence a devenir un stéréotype de ville nouvelle... bon certes une très belle ville nouvelle mais bon ville nouvelle quand même et le vieillissement de certaines n'est pas beau à voir.
    je crains fort que sans animation le week end... d ou l idée pour le square com d accueillir des événements en lien avec la culture par exemple

    Bonne soirée

    Seb
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 21:36

    Bonsoir oli (formule de politesse)

    oli a écrit:Je dirais franchement à quelques intervenants réguliers du Trident

    pouvez vous les nommer ? vous parlez de franchise... Si je suis concerné je prendrais en compte sincèrement vos remarques

    oli a écrit:je trouve que des mails trop peu objectifs de leurs part comme ces photomontages "à charge"

    Je vois ici une implication totale et une personne d hyper motivée qui ne vous déplaise peut-être, défend les intérêts certes du Trident mais également de Rive de Seine (ou se trouve Hors trapèze d ailleurs ?)

    oli a écrit:ne nous montrer la cité musicale que d'une certaine partie de la passerelle lemaître par exemple et pas de la partie la plus haute comme par hasard au droit de la rue du pont de Sèvres)

    je salue ici également les efforts et le travail dernière ces photomontages

    oli a écrit:ou des argumentations sans queue ni tête

    votre argumentation me laisse sans voie

    oli a écrit: ou des histoire d'une usine à béton supposée rester 6 ans en face de Reflet en Seine et disparue au bout de 3 mois
    Je m'abstiens je ne connais pas le sujet. Je suis jeune sur le forum mais il me semble que ce qui est rouge un jour devient bleu le lendemain alors l'erreur est permise non ?

    oli a écrit: (oui pour la gare c'est probablement vrai que les installation resteront bcp plus longtemps, je le conçois),

    là je vous rejoins cheers


    oli a écrit:ont décrédibilisé leur propos depuis un certain temps. C'est dommage mais à force de crier au loup on n'écoute plus.

    C'est en effet dommage 2 monologues ne font pas une discussion, et la discussion, l'écoute, le partage sont les mamelles nourricières du progrès

    ce post n'avait aucun intérêt sauf que de m'apprendre a faire des citations multiples...

    Bonne soirée (formule de politesse)
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 19:04

    oli a écrit:Je dirais franchement à quelques intervenants réguliers du Trident que pour ma part (et je pense ne pas être le seul), je trouve que des mails trop peu objectifs de leurs part comme ces photomontages "à charge" (ne nous montrer la cité musicale que d'une certaine partie de la passerelle lemaître par exemple et pas de la partie la plus haute comme par hasard au droit de la rue du pont de Sèvres) ou des argumentations sans queue ni tête, ou des histoire d'une usine à béton supposée rester 6 ans en face de Reflet en Seine et disparue au bout de 3 mois (oui pour la gare c'est probablement vrai que les installation resteront bcp plus longtemps, je le conçois), ont décrédibilisé leur propos depuis un certain temps. C'est dommage mais à force de crier au loup on n'écoute plus.

    Sans commentaire !
    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  oli Mar 16 Fév 2016 - 18:44

    Je dirais franchement à quelques intervenants réguliers du Trident que pour ma part (et je pense ne pas être le seul), je trouve que des mails trop peu objectifs de leurs part comme ces photomontages "à charge" (ne nous montrer la cité musicale que d'une certaine partie de la passerelle lemaître par exemple et pas de la partie la plus haute comme par hasard au droit de la rue du pont de Sèvres) ou des argumentations sans queue ni tête, ou des histoire d'une usine à béton supposée rester 6 ans en face de Reflet en Seine et disparue au bout de 3 mois (oui pour la gare c'est probablement vrai que les installation resteront bcp plus longtemps, je le conçois), ont décrédibilisé leur propos depuis un certain temps. C'est dommage mais à force de crier au loup on n'écoute plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 17:08

    En complément de mon mail voici de nouvelles représentations du projet.

    La vue de la passerelle.

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 57vuep10

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Img_2610

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 57vuep11

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Img_2611

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 57vuep12

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Img_2612

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 57vuep13

    La vue de chez les propriétaires du Trident. Jusque là tout est normal ?
    Mais je ne suis pas inquiet, il y en aura toujours qui adoreront cela...

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 6_eme_10

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 2eme210

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Quilby10

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 57-7em10

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 57-7em11

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 57-7em12
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 16:29

    Bonjour,

    @ACVPS : à propos de l'enfermement du quartier RDS, j'utiliserais un terme différent. Disons que nous avons vécu un long moment de solitude quand le Trapèze Est était en construction car nous devions le contourner entièrement pour rejoindre le croisement Jean-Jaurès & Point du Jour où se trouvent les principaux commerces ou le pont de Billancourt pour rejoindre le T2 aux Moulineaux.

    Néanmoins, il est vrai que l'ensemble que représente le Trapèze et la tête du pont de Sèvres est enclavé du simple fait de l'existence et de la gestion totalement inique de l'autoroute urbaine que représente l'avenue du Général Leclerc. Aucun passage public véritablement sécurisé, un passage piétons unique et à parcourir en deux temps, d'une durée qui permet à peine aux personnes à mobilité reduite de traverser en paix.

    Enfin, j'ajouterais un accès au métro Pont de Sèvres assez rock & roll depuis le Trapèze. Est-il besoin que j'élabore ?  Beaucoup de mes voisins - dont votre serviteur - préfèrent passer par la station de Billancourt. Pour l'accès au T2, c'est pareil, je préfère passer par Les Moulineaux, ce qui est moins dangereux. C'est à peine plus long que de passer actuellement par l'île Seguin, quand c'est ouvert (8h-
    20h).

    Tout bien considéré, il est vrai que depuis plus de cinq ans, je me trouve particulièrement isolé, voire enclavé, à force de devoir contourner les chantiers qui traînent en longueur (commerces Trapèze Ouest, construction Trapèze Est, île Seguin...), de ranger aux oubliettes les promesses évanouies (Tram Meudon-St-Cloud, prolongement de la ligne 9 vers le Trapèze et le pont de Billancourt (campagne précédente), passage du Pont de Sèvres...), de me tordre les chevilles sur des trottoirs dans un état lamentable et indignes d'une telle cité (curieusement, je ne me suis jamais tordu la cheville dans le nord de la ville, mais ce doit être une coïncidence)... Raffarin parlait d'une "France d'en-bas". J'imagine assez bien un "Boulogne-Billancourt d'en-bas". Devinez où ?

    Alors, oui, peut-être sommes-nous isolés - mais heureusement, pour beaucoup, la bagnole est là ! :/ - et des initiatives comme la Cité musicale et la transformation du 57 Métal en lieu d'expos pourraient contribuer à rompre cet isolement. Mais des puissances obscures veulent contrarier ce glorieux dessein. Arriveront-ils à imposer leur loi partiale ? Vous le saurez dans le prochain épisode.

    Actarus a écrit:
    pieton a écrit: (...)
    Pourquoi toucher à l'intégrité d'un bâtiment à caractère historique, tout en lui en rognant une partie significative ?

    Le 57 Métal a 32 ans cad moins que moi et comme je ne me considère pas encore comme historique, je ne considère pas que le 57 Métal le soit. Il n'est d'ailleurs pas classé (monument historique, bâtiment remarquable, etc). Je rappelle que le bâtiment devait initier le quartier Billancourt 2000 cad l'avenir du quartier, moderne pour l'époque et non pas ressembler à un monument historique.

    Attention à ne pas faire dire aux mots ce qu'ils ne veulent pas dire. "à caractère historique" ne veut pas dire historique. Et historique ne veut pas dire "classé monument historique". A titre amical, je dirais que le risque d'amalgame nuit à la bonne compréhension des idées et aux échanges fructueux.  :-)

    Le 57 Métal est avec le bâtiment X - administratif de surcroît -  la seule trace de la présence d'une usine automobile qui a structuré le quartier pendant plus de quatre-vingts ans. Nouvel en son temps avait regretté que l'île Seguin ne soit pas préservée et son architecture restaurée et reconvertie, ainsi que je l'évoquais supra dans ce fil de discussion en prenant l'exemple de la reconversion de la sucrerie de Waterloo. Les lecteurs Bonapartistes auront probablement zappé cette partie de mes propos, une fois.  ;-)

    Or donc, oui, le 57 Métal, innovation de la fin des années 70 garde le cachet unique d'un atelier Renault façonné par le XXe siècle rappellant par sa structure extérieure son rôle industriel, tout en proposant un espace de travail au goût du jour. En cela et à d'autres titres, il a un réel "caractère historique".

    Bonne journée,
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Actarus Mar 16 Fév 2016 - 14:29

    Bonjour,

    pieton a écrit:Un cube en lieu et place du 57 Métal condamnerait la vue depuis la passerelle Constant Lemaître, depuis les étages bas de la tour Horizon et surtout obturerait toute vue depuis le Trident, lesquels ne sont pas de simples bureaux, mais des résidences avec des vrais gens à l'intérieur, qui ont acheté un appartement avec de la lumière et une certaine vue.

    Pourquoi toucher à l'intégrité d'un bâtiment à caractère historique, tout en lui en rognant une partie significative ?

    Le 57 Métal a 32 ans cad moins que moi et comme je ne me considère pas encore comme historique, je ne considère pas que le 57 Métal le soit. Il n'est d'ailleurs pas classé (monument historique, bâtiment remarquable, etc). Je rappelle que le bâtiment devait initier le quartier Billancourt 2000 cad l'avenir du quartier, moderne pour l'époque et non pas ressembler à un monument historique.

    ACVPS a écrit:Au passage, voici quelques chiffres :

    Densité de bureaux à la tête du Pont-de-Sèvres : 23 000 m2 / hectare (citylights, tour Horizon, 57 Métal avant modification du PLU
    Densité de bureaux à la tête du Pont-de-Sèvres : 26 300 m2 / hectare (citylights, tour Horizon, 57 métal après modification du PLU
    Densité de bureaux sur l’île Seguin : 6 000 m2 / hectare (Projet soumis à la votation des boulonnais)
    Densité de bureaux sur le Trapèze :  3 200 m2 / hectare

    La densité de la Tête du Pont-de-Sèvres représente plus de 4 fois la densité des bureaux sur l'Ile ou encore 8 fois la densité des bureaux du Trapèze !!!

    Tout le monde ici trouve cela normal ? Actarus qui est un pro des chiffres saura surement me contredire ou pas !

    Je ne pense pas pertinent de comparer des zones avec d'importantes différences de surface. Car sinon, la zone la plus dense du monde correspondrait à la tour de bureaux la plus haute du monde et dans ce cas la densité de la tête du Pont-de-Sèvres serait très faible en comparaison. De plus il n'a pas de sens à séparer tête du Pont-de-Sèvres et trapèze puisque c'est la même opération, la même ZAC.

    Je n'ai pas fait de vérification de tous les chiffres mais celui du trapèze est faux : 37,5 ha pour 197 000 m² cad 5 253 m² du bureaux par hectare (page 38 du document suivant : http://www.urbanisme-puca.gouv.fr/IMG/pdf/BATEX_GERU_COSTIC_APPROCHE_TRANSVERSALEsans_AAUPC.pdf)

    Je rappelle que la tour Horizons est sur le trapèze et non sur la tête du Pont-de-Sèvres et c'est exactement la même chose pour le 57 Métal !

    ACVPS a écrit:Voici d'autre chiffre :
    Les conséquences de la surdensification des bureaux sont des nuisances élevées pour les riverains :
    - Afflux de voitures surdimensionné et encombrement des voies de circulations de la rue du vieux pont de sèvres.
    Voici les parkings que nous avons dans cette rue : Citylight : 950 places + 220 places motos;  Tour Horizon = 325 places de parkings et le projet de 57 Métal avec 600
    places de parkings + Les parkings dans les oreilles de Mickey ?

    Le nombre de place de parking estimée pour le 57 Métal ne me semble pas cohérent avec ceux de Citylights et Horizons.

    ACVPS a écrit:Jusque là tout va bien ? Je n'ai pas compté le nombre de voiture dans les bureaux de l'immeuble L'angle de l'Equipe. Je n'ai pas trouvé l'info.

    @Actarus l'aura surement quelques parts à moins que ce bureau n'ait pas de parkings ce qui me semblerait bizarre.

    Si bien sûr l'Angle a un parking. Il faudrait que je retrouve le nombre de places. Ce n'est pas indiqué sur le site de l'architecte : http://www.viguier.com/fr/projet/24/LAngle-siege-social-du-journal-lEquipe

    ACVPS a écrit:Dans la rue du vieux pont de sèvres, quelle est  LA SEULE RESIDENCE D'HABITATION COLLECTIF ? LE TRIDENT mes chers amis !
    Qui va subir toute ces nuisances ? LE TRIDENT mes chers amis !

    C'est faux. Les immeubles du quartier du pont de Sèvres (Paris Habitat) ont des accès via la rue du vieux pont de Sèvres, de même que les logements place haute. Et cela ne concerne que la partie faisant partie de la ZAC. La rue du vieux pont de Sèvres étant longue, il y a des dizaines d'immeubles d'habitat collectif entre la rue Yves Kermen et le Boulevard Jean-Jaurès.

    ACVPS a écrit:Pour l'heure, l'ACVPS a fait d'autres simulations du projet de BNP.
    Nous en concluons que demain ce n'est pas le bâtiment de Claude Vasconi que nous mettons en avant mais le future batiment de BNP.

    C'est BNP Paribas Real Estate et pas BNP ! La société change régulièrement de ville en construisant des sièges illustrant son savoir faire. Son siège actuel d'Issy Les Moulineaux est plutôt réussi.

    ACVPS a écrit:Je pense que le Trident de part son âge demande un minimum de respect de la part des riverains de Rives de Seine car il était là avant vous et restera surement encore pour longtemps. Le 57 Métal, c'est pareil. Il était là avant vous.

    Tout d'abord je ne vois pas où est le manque de respect et ensuite le fait qu'un immeuble soit plus ancien que ceux des résidents du trapèze ne les empêche pas d'avoir un avis sur le Trident comme sur le 57 Métal, que cela soit pour les trouver formidables ou bien le contraire.

    ACVPS a écrit:Mais j'ai cru comprendre qu'il y en a sur Rives de Seine qui se fiche d'avoir des tours ou des immeubles qui les enferme.
    Pour notre part, Rives de Seine est enfermé, cloisonné et faire un projet sur le 57 Métal ne fera qu'enfermer Rives de Seine dans un mur architecturale. Je ne vois pas trop l'intérêt...

    Les seules tours à ce jour sont celles de Citylights et Horizons et je ne considère pas du tout que cela enferme le quartier.

    ACVPS a écrit:Voici donc les autres représentations du projet en 3D.

    A priori nous ne pouvons plus uploader de photo sur le forum.

    J'ai déjà rencontré un problème similaire. Quel message avez-vous ? Il peut être nécessaire de faire de la place car le serveur qui héberge les images a une limite dans le répertoire de "base". Il faut créer des sous répertoires (les miens font 500 images et j'en ai déjà 7 ou 8 ).

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 9:42

    Bonjour à tous,

    @Pieton, merci pour le soutien au ancien de la tête du Pont-de-Sèvres. Ils en ont besoin en ce moment car ils voient que tout s'écroule autour d'eux.
    Il ne faut pas oublier que le Trident notemment a été construit en 1978. Il a subit la construction du 57 Métal en 1984. Ils le connaissent donc depuis 32 ans et on un réel attachement à ce bâtiment !
    Aujourd'hui, on annonce avec fierté à ces Riverains. "Oui, la mairie se targe d'être les sauveurs du 57 Métal" Phrase prononcées par Gauthier Mougin au Conseil Municipal. Il oublie le rôle de l'ACVPS dans cette histoire mais passons les problèmes d'égo de chacun...
    Hormis cette fierté de côté, on annonce donc aux propriétaires du Trident, vous avez vu le 57 Métal mais maintenant vous ne le verrez plus ?

    C'est drôle parce que j'ai cru comprendre que sur Rives de Seine, le 57 Métal ne faisait pas l'unanimité. Avec le projet BNP en tout cas vous l'aurez c'est sûr.
    Dans ce dossier et comme dans tout ce qui sera construit sur Rives de Seine et Ile Seguin, il y a plusieurs acteurs avec des Egos surdimenssionnés. Jean nouvel est en première ligne. Tant qu'on ne touche pas à la vue de sa tour, tout va bien. Et c'est pour cela qu'il aurait validé le projet de son concurrent Dominique Perrault qui trouve lui même la tour de Horizon disgracieuse. Bref, passons les problèmes d'égos des archirectecte.

    Au passage, voici quelques chiffres :

    Densité de bureaux à la tête du Pont-de-Sèvres : 23 000 m2 / hectare (citylights, tour Horizon, 57 Métal avant modification du PLU
    Densité de bureaux à la tête du Pont-de-Sèvres : 26 300 m2 / hectare (citylights, tour Horizon, 57 métal après modification du PLU
    Densité de bureaux sur l’île Seguin : 6 000 m2 / hectare (Projet soumis à la votation des boulonnais)
    Densité de bureaux sur le Trapèze :  3 200 m2 / hectare

    La densité de la Tête du Pont-de-Sèvres représente plus de 4 fois la densité des bureaux sur l'Ile ou encore 8 fois la densité des bureaux du Trapèze !!!

    Tout le monde ici trouve cela normal ? Actarus qui est un pro des chiffres saura surement me contredire ou pas !

    Voici d'autre chiffre :
    Les conséquences de la surdensification des bureaux sont des nuisances élevées pour les riverains :
    - Afflux de voitures surdimensionné et encombrement des voies de circulations de la rue du vieux pont de sèvres.
    Voici les parkings que nous avons dans cette rue : Citylight : 950 places + 220 places motos;  Tour Horizon = 325 places de parkings et le projet de 57 Métal avec 600 places de parkings + Les parkings dans les oreilles de Mickey ? La politique est donc d’inciter les gens à prendre leur voiture pour aller à Boulogne ou prendre les transports en commun ? Je pense que d’un point de vue des transports en commun le pont de sèvres est quand même bien desservi.

    Jusque là tout va bien ? Je n'ai pas compté le nombre de voiture dans les bureaux de l'immeuble L'angle de l'Equipe. Je n'ai pas trouvé l'info.

    @Actarus l'aura surement quelques parts à moins que ce bureau n'ait pas de parkings ce qui me semblerait bizarre.

    Dans la rue du vieux pont de sèvres, quelle est  LA SEULE RESIDENCE D'HABITATION COLLECTIF ? LE TRIDENT mes chers amis !
    Qui va subir toute ces nuisances ? LE TRIDENT mes chers amis !

    Pour l'heure, l'ACVPS a fait d'autres simulations du projet de BNP.
    Nous en concluons que demain ce n'est pas le bâtiment de Claude Vasconi que nous mettons en avant mais le future batiment de BNP.
    Quel message voulons-nous faire passer ? Quel bâtiment souhaitons nous voir en premier ? Le Cube ou ce qui va rester du 57 Métal ?

    En tout cas pour les Riverains du Pont-de-Sèvres et pour les locataires du pont de Sèvres qui ont le droit aussi d'avoir une respiration architecturale, on leur priverait leur
    la vue du 57 Métal ?


    Oli a écrit:Quant au trident, un certain nombre de proprietaires ont achete avec une vue sur une usine d'automobiles y compris sur l'ile seguin. Tout depend de quelle vue prealable on part comme point de comparaison.

    Je suis ravi qu'Oli fasse cette remarque ! Depuis 15 ans vous avez donc maintenant conscience des nuisances des travaux qu'on subit le Trident et ses propriétaires ainsi que les nombreuses menaces...

    J'ajouterai que pour ceux qui habite sur Rives de Seine le sujet est tout autre. Avez-vous  attaquez avant d'emménager le bâtiment qui se construisait en face de chez vous ? Non ! Sauf les tours bien sûr ou les jardins où vous aussi vous avez été floué par la mairie...

    Je pense que le Trident de part son âge demande un minimum de respect de la part des riverains de Rives de Seine car il était là avant vous et restera surement encore pour longtemps. Le 57 Métal, c'est pareil. Il était là avant vous.

    Mais j'ai cru comprendre qu'il y en a sur Rives de Seine qui se fiche d'avoir des tours ou des immeubles qui les enferme.
    Pour notre part, Rives de Seine est enfermé, cloisonné et faire un projet sur le 57 Métal ne fera qu'enfermer Rives de Seine dans un mur architecturale. Je ne vois pas trop l'intérêt...

    Voici donc les autres représentations du projet en 3D.

    A priori nous ne pouvons plus uploader de photo sur le forum.
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 0:31

    oli a écrit:Je n'associerai pas poesie et les facades nord et ouest du 57 metal :-)

    La poésie, cher Oli, c'est un changement de regard sur le monde. Prenez-donc la passerelle comme je l'ai fait, prenez le temps de regarder le 57 Métal depuis les hauteurs et faites-vous votre propre jugement. Je le respecte totalement par avance.  :-)  

    oli a écrit:
    Quant au trident, un certain nombre de proprietaires ont achete avec une vue sur une usine d'automobiles y compris sur l'ile seguin. Tout depend de quelle vue prealable on part comme point de comparaison.

    Dans un bien immobilier, ce qui compte, c'est ce qu'il vaut à l'instant de la réalisation (vente) du bien. Pas ce qu'il a vallu, ni ce qu'il pourrait valloir (sauf parfois dans la tête de l'acheteur, qu'on appelle alors un spéculateur). Si XYZ a acheté un appartement à l'époque des Usines Renault avec un fort potentiel et l'intention de le revendre avec bénéfice, il doit se mordre les ongles - ou ce qu'il en reste - tant il est passé de l'eau sous les ponts depuis 1992. Mais ce n'est pas évident, car le bâtiment a beaucoup de ressources et surtout un emplacement à faire pâlir un prince de la Baltique.

    Le temps décidera.

    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  oli Lun 15 Fév 2016 - 23:55

    Financent ceux qui cherchent une alternative. Bonne chance pour trouver le financeur et l'investisseur final :-)
    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  oli Lun 15 Fév 2016 - 23:53

    Je n'associerai pas poesie et les facades nord et ouest du 57 metal :-)
    Quant au trident, un certain nombre de proprietaires ont achete avec une vue sur une usine d'automobiles y compris sur l'ile seguin. Tout depend de quelle vue prealable on part comme point de comparaison.
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Lun 15 Fév 2016 - 23:44

    Bonsoir Oli,

    oli a écrit:Il n'y a plus qu'a nous sortir une etude du marche des surfaces pour salons d'exposition. Personnellement je n'ai pas l'impression que la region parisienne manque de ce genre d'équipements mais bon...

    En ÎdF nous avons de grandes surfaces (Porte de Verasilles, Villepinte, voire Espace Champerret..) et de petites surfaces. Les moyennes surfaces ne sont pas si nombreuses et 57 Métal pourrait présenter une forte valeur ajoutée avec sa situation et son environnement.

    De plus, le bâtiment est modulaire selon mes informations incomplètes et imparfaites. Il est donc possible de segmenter son utilisation.

    OK pour l'étude de marché. Qui la finance ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Lun 15 Fév 2016 - 23:27

    Actarus a écrit: Je n'y avais pas pensé mais je ne pense pas que l'objectif de la passerelle Lemaître soit de fournir une vue sur l'île Seguin. De plus la vue correspondant à la section de la rue du vieux pont de Sèvres sera a priori conservée.

    Un peu de poésie dans ce monde de béton ne nuit pas, cher Actarus ! :-)

    Un cube en lieu et place du 57 Métal condamnerait la vue depuis la passerelle Constant Lemaître, depuis les étages bas de la tour Horizon et surtout obturerait toute vue depuis le Trident, lesquels ne sont pas de simples bureaux, mais des résidences avec des vrais gens à l'intérieur, qui ont acheté un appartement avec de la lumière et une certaine vue.

    Pourquoi toucher à l'intégrité d'un bâtiment à caractère historique, tout en lui en rognant une partie significative ?

    Je ne comprends pas. Autant tout raser et le dire clairement.

    Ou alors, l'utiliser intelligement dans la perspective d'une nouvelle vie ! Et il y en a.

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Actarus Lun 15 Fév 2016 - 23:03

    Bonsoir,

    ptidav a écrit:Quelle est donc ton analyse si ce n'est pas pour effacer toute trace du Trident pour ceux qui sont sur Rives de Seine ? Je / nous serions ravis de connaître ta position sur ce projet.

    Tu viens d'ajouter un point important qui ne figurait pas auparavant "pour ceux qui sont sur Rives de Seine". Il est évident que le Trident ne sera (presque) plus visible depuis le trapèze si les plans correspondent aux rendus de l'ACVPS. Mais lorsque l'entrée du métro au pied des tours Citylights sera rouverte, je passerai cinq jours par semaine au pied du Trident ! J'aurai plutôt utilisé le verbe masquer au lieu d'effacer.

    pieton a écrit:@Actarus : Je rejoins @Luiginho quand il disait admirer le 57 Métal au mieux depuis la passerelle et au-delà l'édification de la Cité musicale. Je pense qu'il parlait de la passerelle Constant Lemaître.

    Je n'y avais pas pensé mais je ne pense pas que l'objectif de la passerelle Lemaître soit de fournir une vue sur l'île Seguin. De plus la vue correspondant à la section de la rue du vieux pont de Sèvres sera à priori conservée.

    Actarus
    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  oli Lun 15 Fév 2016 - 22:53

    Il n'y a plus qu'a nous sortir une etude du marche des surfaces pour salons d'exposition. Personnellement je n'ai pas l'impression que la region parisienne manque de ce genre d'équipements mais bon...
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Lun 15 Fév 2016 - 20:59

    Bonjour,

    Je peux comprendre l'inquiétude de @PtiDav qui a dû voir et vivre nombre de surprises pas forcément agréables et de promesses non tenues. En tout cas, je ne compte pas parmi ceux qui voudraient voir disparaître visuellement le Trident. Je ne le connais pas de près car, quand je passe à proximité, je suis en contrebas. Mais depuis le Trapèze, je dois dire que j'apprécie sa ligne et qu'il s'insère bien entre le 57 Métal et la tour Horizon : trois architectures, trois époques, trois couleurs, trois types de matériaux différents.

    Voici une vue de loin et une autre à mi-distance reprise de GoogleMaps :

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Triden10

    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Triden11

    Bien que récent sur ce forum, ceux qui m'ont déjà lu savent que plutôt que de commencer à vouloir tout casser et partir sur des projets pharaoniques -- dont nous n'avons plus les moyens et qui de surcroît risquent de bouleverser davantage nos paysages déjà chèrement préservés -- je préfère imaginer comment intelligement réutiliser et faire évoluer l'existant.

    Par conséquent, je rejoins Seb dans son analyse, qu'il rappelle ici et qui figure de façon plus détaillée plus haut dans ce fil.
    Seb a écrit:je persiste, l immeuble en l'état est exploitable et surtout le week end avec des expo en tout genre avec terme possibilité de balade le long de la seine

    Ceux qui m'ont déjà lu savent aussi que j'aime bien regarder ce qui s'est fait ailleurs pour y pomper des idées sur ce qui pourrait être retenu et sur ce qu'il faudrait à tout prix éviter. Nos amis belges qui ont hélas beaucoup massacré la jolie ville de Bruxelles dans les années soixante et septante ont retenu la leçon et quand il s'est agi de savoir, une fois, ce qu'il convenait de faire de l'ancienne sucrerie de Waterloo, ils ont choisi la voie de la restauration de cette belle architecture industrielle du XIXe siècle et sa reconversion en bureaux. J'ai connu cette transition au début des années nonantes quand un de mes partenaires, une jeune pousse (en français : startup) y avait élu domicile parmi les premiers bâtiments à avoir été rénovés. C'était superbe, à tous points de vue : isolation, confort, accessibilité, intégration des nouvelles technologies... Aujourd'hui, c'est devenu un parc d'activités tertiaires qui accueille de la petite PME à l'entreprise internationale. Une Google StreetView : https://goo.gl/maps/Cc5Fv17VbTR2

    Comme le dit très justement Seb, nous avons avec le 57 Métal un espace modulable, à usages multiples, très accessible par les transports et profitant des services de la Cité musicale et du Trapèze. Que rêver de plus ?

    En outre, on cherche à animer le quartier dont les commerçants se plaignent à juste titre qu'il soit apathique. (Je me suis fendu au passage d'un message qui essaie de tirer les leçons d'une autre ZAC et de tenter quelques idées sans que l'initiateur du fil ne réagisse : https://rivesdeseine.forumactif.com/t15p300-commerces-de-la-zac-seguin-rives-de-seine#17481 ) Le 57 Métal pourrait être rentable pour accueillir les manifestations suggérées par Seb, voire des salons professionnels à taille humaine, des événements privés, des foires aux livres...

    @Actarus : Je rejoins @Luiginho quand il disait admirer le 57 Métal au mieux depuis la passerelle et au-delà l'édification de la Cité musicale. Je pense qu'il parlait de la passerelle Constant Lemaître.

    Bonne soirée,
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Invité Lun 15 Fév 2016 - 12:19

    Bonjour à tous,

    Actarus a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit l'objectif poursuivi.
    Quelle est donc ton analyse si ce n'est pas pour effacer toute trace du Trident pour ceux qui sont sur Rives de Seine ? Je / nous serions ravis de connaître ta position sur ce projet.





    Contenu sponsorisé


    Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal) - Page 8 Empty Re: Immeuble Métal 57 (Ex Square Com - 57 Métal)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:27