Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+4
sessho
Louis_m
Pierre&Steph
Centurion
8 participants

    Décothèque, choix des prestations intérieures

    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Centurion Mar 23 Déc 2014 - 11:50

    Bonjour Louis_m,

    merci pour votre message, je crois que vous avez eu raison, je regrette finalement de ne pas être passé aussi par Icade pour la pose du parquet. Cher certes, mais au final plus de travaux, délais d'emménagement retardé et tous les désagréments des travaux, poussière, odeur de colle etc...
    Et en prime, je ne suis pas sûr que cela reviendra vraiment moins cher Crying or Very sad .

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous  santa
    avatar
    Louis_m


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 27
    Date d'inscription : 18/07/2014

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Louis_m Mar 23 Déc 2014 - 9:54

    De mon côté, j'ai finalement opté pour la solution parquet partout proposé par ICADE, et ce, malgré les tarifs prohibitifs...
    J'avoue que d'imaginer devoir faire retirer la moquette neuve fraichement posée, grater la colle, réagréer, poser le parquet m'a fait un peu peur en terme de délais, et peut être même de couts finalement. Je pense que j'aurais choisi la pose du parquet par une autre entreprise (voire par moi-même) si la moquette n'avait pas été collée.
    Bonne fêtes de fin d'année à tous.

    Louis_m
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Centurion Lun 22 Déc 2014 - 20:25

    Antoine92 a écrit:
    En tout cas n'hésitez surtout pas à appeler Parqueteurs de France, ils bossent sur ce chantier et ont largement l'habitude d'avoir les clients comme nous qui veulent passer en direct pour alléger la facture !


    Bonsoir,

    j'ai contacté "Parqueteurs de France" aujourd'hui, ils vont m'envoyer un devis.
    Puisque qu'on ne peut demander à Icade la pose de la moquette sans la coller Crying or Very sad  , les entrepreneurs vont devoir la  décoller, gratter la colle car elle est incompatible avec la colle pour parquet puis faire un ragréage par dessus pour avoir un sol net et bien lisse pour la pose finale. Sans compter l'éventuelle dépose des plinthes existantes car je ne veux pas de quarts de ronds sur toute la périphérie de la pièce. A moins d'un coup de rainureuse à la base de celles-ci  pour glisser le nouveau parquet sous les plinthes.

    Enfin, tout cela ne devrait pas alléger la facture Neutral , je vous ferais part des tarifs je pense tout début 2015.

    Je vous prie de m'excuser JCK pour ma réponse tardive, si d'autres propriétaires sont intéressés par un tarif de groupe, pour une pose du même parquet que Icade dès réception des clés, manifestez-vous ici et/ou en MP.

    Moi, JCK, Antoine92, Louis_m sommes déjà potentiellement intéressés il me semble, et forcément plus on sera nombreux, plus on pourra négocier.
    Je pense notamment aux derniers acquéreurs sur Opale n'ayant pu demander d'options pour cause de délais dépassés.

    On peut se fixer par exemple jusqu'à fin Février/mi-Mars pour faire le point et voir combien restent de propriétaires sûrs et décidés à procéder comme dans les conditions précitées.

    Rien ne nous empêche en attendant à faire des demandes de devis individuellement, nous verrons ainsi combien l'on aura gagner au final si on renégocie derrière un tarif de groupe (si le nombre de propriétaires sûrs et décidés est suffisant).
    Il se peut même que l'on est des tarifs/m2 différents sur les premiers devis individuels (démarches de chacun), plus rien ne m'étonne  Smile . Il pourrait être intéressant d'ailleurs de s'échanger  les tarifs obtenus de chacun en MP Smile .

    Parqueteurs de France est situé à Gennevilliers, si vous ne trouvez pas les coordonnées, je peux vous les communiquer en MP.

    Bien à vous.
    avatar
    JCK


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 11
    Date d'inscription : 20/02/2014

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  JCK Ven 3 Oct 2014 - 23:56

    Centurion a écrit:Bonjour à tous,

    autre suggestion  Idea  , si on était plusieurs à choisir la pose du parquet après la livraison par ce même entrepreneur "Parqueteur de France" peut-être obtiendrions nous
    un tarif encore plus intéressant. ( un tarif de groupe, à l'instar du site "groupon" par éxemple)

    oui excellente idée, les avez-vous déjà contacté à ce sujet ?
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Antoine92 Mar 23 Sep 2014 - 10:21

    Centurion a écrit: Je me demande si l'on peut demander à Icade la pose de la moquette sans la coller scratch , ou au moins seulement aux quatre coins.
    Cela faciliterait son enlèvement tout en évitant d'arracher en même temps le ragréage qu'il faudrait ensuite refaire.

    Impossible. Ils ont leurs normes de livraison ils ne peuvent pas y déroger.

    D'ailleurs à ce sujet je me prends le tête sérieusement avec eux sur une autre aberration !!!

    Ils veulent absolument me mettre une crédence dans la cuisine, alors que j'ai commandé une cuisine chez Cuisinella.

    Du coup ils veulent m'en mettre une, pour que derrière on doive la défaire, ce qui abimera le mur !!!

    Ensuite faut refaire le mur, le repeindre, pour que Cuisinella repose la sienne aux bonnes dimensions.

    Bref c'est sidérant !
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Centurion Mar 23 Sep 2014 - 10:15

    Bonjour à tous,

    autre suggestion  Idea  , si on était plusieurs à choisir la pose du parquet après la livraison par ce même entrepreneur "Parqueteur de France" peut-être obtiendrions nous
    un tarif encore plus intéressant. ( un tarif de groupe, à l'instar du site "groupon" par éxemple)
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Centurion Mar 23 Sep 2014 - 9:55

    Bonjour Antoine,

    merci du tuyau également. Je me demande si l'on peut demander à Icade la pose de la moquette sans la coller scratch , ou au moins seulement aux quatre coins.
    Cela faciliterait son enlèvement tout en évitant d'arracher en même temps le ragréage qu'il faudrait ensuite refaire.

    Centurion.
    avatar
    Louis_m


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 27
    Date d'inscription : 18/07/2014

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Louis_m Mar 23 Sep 2014 - 9:19

    Antoine92 a écrit:
    Louis_m a écrit:Je pense également faire de même : à savoir choisir la moquette dans les chambres dans un premier temps, pour poser plus tard le même parquet que celui proposé de base dans le salon et couloirs (dont le prix de vente dans le commerce est d'env. 50€ /m2 (vs 165 € /m2 proposé par ICADE...)

    Bonjour,

    ils passent par Parqueteur de France.

    Je les avais appelé l'année dernière en direct, en gros si on choisit la pose moquette, eux peuvent repasser derrière et proposent l'enlèvement de la moquette et la pose du parquet (le même) pour un peu moins cher....

    Après on paie le confort d'avoir tout d'installé avant la livraison, et d'inclure la pose du parquet dans les réserves si problème et pour le SAV....


    En tout cas n'hésitez surtout pas à appeler Parqueteurs de France, ils bossent sur ce chantier et ont largement l'habitude d'avoir les clients comme nous qui veulent passer en direct pour alléger la facture !



    Merci de l'info ! Je vais regarder cela.

    Cdt

    Louis
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Antoine92 Lun 22 Sep 2014 - 18:49

    Louis_m a écrit:Je pense également faire de même : à savoir choisir la moquette dans les chambres dans un premier temps, pour poser plus tard le même parquet que celui proposé de base dans le salon et couloirs (dont le prix de vente dans le commerce est d'env. 50€ /m2 (vs 165 € /m2 proposé par ICADE...)

    Bonjour,

    ils passent par Parqueteur de France.

    Je les avais appelé l'année dernière en direct, en gros si on choisit la pose moquette, eux peuvent repasser derrière et proposent l'enlèvement de la moquette et la pose du parquet (le même) pour un peu moins cher....

    Après on paie le confort d'avoir tout d'installé avant la livraison, et d'inclure la pose du parquet dans les réserves si problème et pour le SAV....


    En tout cas n'hésitez surtout pas à appeler Parqueteurs de France, ils bossent sur ce chantier et ont largement l'habitude d'avoir les clients comme nous qui veulent passer en direct pour alléger la facture !

    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Centurion Sam 20 Sep 2014 - 1:46

    Louis_m a écrit:Votre choix de placer votre argent dans un PEE avec un abondement intéressant et un prix d'actions remisé est sans doute un tres bon choix, d'autant que je crois que vous pouvez debloquer de façon anticipée ces fonds en cas d'achat d'un logement principal.
    Bonjour Louis_m,

    Oui éxactement, j'ai pu débloquer tous les fonds de mon PEE qui étaient investis avant l'acte déclencheur, savoir la signature de l'acte authentique (signé en Avril 2013) chez le notaire. Et j'avais effectivement 6 mois à compter de ce jour pour faire ma demande de déblocage. Dans les mêmes conditions, j'aurais pu aussi faire ma demande de déblocage anticipé à compter du 17/09/2012 (jour ou j'ai signé le contrat de réservation, ça marche aussi).

    Centurion a écrit:C'est de l'action UG dont je parle, cotée au SRD, les initiés ou autres boursicoteurs devineront peut-être pour quelle "boîte" je travaille Wink .
    Louis_m a écrit:Espérons que d'ici là, les ventes de voitures neuves bondissent et que l'action remonte Wink (j'ai bon ?)
    bingo cheers , en plein dans le mille Exclamation . L'argent que je place cette année restera bloqué 5 ans puisque j'ai déjà profité du déblocage.
    Oui j'aimerais bien que l'action remonte biensûr, je ne compte pas les céder à moins de 20 Euros/titre Wink .

    Bon weekend
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Antoine92 Ven 19 Sep 2014 - 11:14

    Louis_m a écrit:Et bien cela doit dépendre des fonds de placement, car je vous confirme que dans mon cas, la demande de déblocage anticipé doit se faire dans les 6 mois qui suivent la signature chez le notaire. D'ailleurs il est dans mon cas demandé de joindre à la demande, la copie de l'acte définitif, une attestation d'achat complétée chez le notaire, et d'autres attestations sur l'honneur...

    Cdt.

    En fait je me suis mal exprimé...

    Là où je me suis fait avoir c'est que je pouvais débloquer 6 mois après ok, mais il fallait que le versement sur le PEE soit antérieur à l'évènement.

    Cas concret :

    Mon PEE était vide en début d'année car j'avais profité de la réforme l'été dernier pour débloquer mes fonds pour un achat de voiture.

    - Acte authentique avril

    - versement participation / intéressement mai

    Je demande le déblocage après coup, on me répond : "si les fonds avaient été versés avant l'acte authenique vous auriez pu les débloquer (apparememnt jusque octobre), mais comme les fonds ont été versés après la provenance de l'élément déclencheur alors là on ne peut pas".

    avatar
    Louis_m


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 27
    Date d'inscription : 18/07/2014

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Louis_m Ven 19 Sep 2014 - 10:16

    Et bien cela doit dépendre des fonds de placement, car je vous confirme que dans mon cas, la demande de déblocage anticipé doit se faire dans les 6 mois qui suivent la signature chez le notaire. D'ailleurs il est dans mon cas demandé de joindre à la demande, la copie de l'acte définitif, une attestation d'achat complétée chez le notaire, et d'autres attestations sur l'honneur...

    Cdt.
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Antoine92 Ven 19 Sep 2014 - 10:04

    Louis_m a écrit:
    Antoine92 a écrit:
    Louis_m a écrit:que je crois que vous pouvez debloquer de façon anticipée ces fonds en cas d'achat d'un logement principal. Espérons que d'ici là, les ventes de voitures neuves bondissent et que l'action remonte Wink (j'ai bon ?)

    Bonjour,

    c'était uniquement à la signature du contrat de réservation ou à la signature chez le notaire.

    La livraison n'est pas un élément déclecheur, seul l'acte d'achat le permet.

    Bien cordialement




    Vous avez entièrement raison, je disais cela pensant que Centurion n'avait soit pas encore signé son acte de vente, soit était encore dans les délais de 6 mois après signature de l'acte.


    Je pense que Centurion a été un des premeirs à signer chez Icade Very Happy

    Concernant le délai de 6 mois après l'acte, c'est l'inverse : l'acte doit avoir lieu dans les 6 mois qui suivent la demande de éblocage des fonds. En revanche l'acte ne peut pas être antérieur à la demande de déblocage. (j'ai connu ce cas là....)
    avatar
    Louis_m


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 27
    Date d'inscription : 18/07/2014

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Louis_m Ven 19 Sep 2014 - 9:51

    Antoine92 a écrit:
    Louis_m a écrit:que je crois que vous pouvez debloquer de façon anticipée ces fonds en cas d'achat d'un logement principal. Espérons que d'ici là, les ventes de voitures neuves bondissent et que l'action remonte Wink (j'ai bon ?)

    Bonjour,

    c'était uniquement à la signature du contrat de réservation ou à la signature chez le notaire.

    La livraison n'est pas un élément déclecheur, seul l'acte d'achat le permet.

    Bien cordialement




    Vous avez entièrement raison, je disais cela pensant que Centurion n'avait soit pas encore signé son acte de vente, soit était encore dans les délais de 6 mois après signature de l'acte.

    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Antoine92 Ven 19 Sep 2014 - 9:36

    Louis_m a écrit:que je crois que vous pouvez debloquer de façon anticipée ces fonds en cas d'achat d'un logement principal. Espérons que d'ici là, les ventes de voitures neuves bondissent et que l'action remonte Wink (j'ai bon ?)

    Bonjour,

    c'était uniquement à la signature du contrat de réservation ou à la signature chez le notaire.

    La livraison n'est pas un élément déclecheur, seul l'acte d'achat le permet.

    Bien cordialement



    avatar
    Louis_m


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 27
    Date d'inscription : 18/07/2014

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Louis_m Ven 19 Sep 2014 - 9:09

    Je pense également faire de même : à savoir choisir la moquette dans les chambres dans un premier temps, pour poser plus tard le même parquet que celui proposé de base dans le salon et couloirs (dont le prix de vente dans le commerce est d'env. 50€ /m2 (vs 165 € /m2 proposé par ICADE...)

    Votre choix de placer votre argent dans un PEE avec un abondement intéressant et un prix d'actions remisé est sans doute un tres bon choix, d'autant que je crois que vous pouvez debloquer de façon anticipée ces fonds en cas d'achat d'un logement principal. Espérons que d'ici là, les ventes de voitures neuves bondissent et que l'action remonte Wink (j'ai bon ?)

    Bonne journée

    Louis
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Centurion Jeu 18 Sep 2014 - 23:27

    Bonsoir Louis_m,

    finalement ce sera de la moquette dans les chambres, et régime pâtes pour toute la famille Laughing , plus sérieusement, effectivement ce n'est pas donné, à 165 E/m2
    cela m'aurait coûté 4600 Euros pour les deux chambres.
    En attendant, c'est bien la moquette pour les enfants en bas âges qui jouent souvent à même le sol, de plus, c'est un très bon isolant.
    Mes deux garçons ont 5 ans et demi pour l'un et 3 mois pour l'autre (il devrait faire ses premiers pas à Boulogne Smile ).

    J'aurais été un bon vendeur de moquette non? Laughing , biensûr c'est avec un peu d'ironie que je dis cela, j'aurai préféré du parquet avec un grand tapis sur lequel mes enfants puissent jouer. Mais je pense que l'on peut aisément tenir comme cela 3 à 5 ans, que les enfants grandissent un peu. Une moquette à une durée de vie moyenne de 7 à 10 ans.
    Je conserve la référence du parquet pour une pose en temps voulu.

    Et cette économie que je réalise en ne prenant pas l'option "parquet" me permettra d'apporter plus de cash à l'augmentation de capital réservée aux salariés que mon entreprise organise à compter de fin Octobre à des conditions préférentielles (20% de décote par rapport au cours de bourse + abondement de l'entreprise selon les modalités du PEE). C'est de l'action UG dont je parle, cotée au SRD, les initiés ou autres boursicoteurs devineront peut-être pour quelle "boîte" je travaille Wink .

    De plus, ma femme sera en congé parental fin Octobre et nous allons donc vivre en grande partie sur mon seul salaire pendant 1 an voire 3 si le gouvernement
    ne change pas les règles entre temps concernant la durée du "congé parental". Alors forcément dans ces conditions, on fait plus attention à ses dépenses (je ne considère pas un placement "mesuré" comme une dépense).

    Bonsoir DK et bienvenue sur le forum,
    effectivement, même en faisant attention, j'ai moi même sorti le chéquier en choisissant le carrelage "multicolor" pour la cuisine, la pose en "coupe de pierre" était payante (15 E/m2) il me semble. J'ai aussi regretté le manque de choix pour les crédences de cuisine et lave-main pour les WC (seulement quatre choix) alors qu'ils y en avaient sept sur le book-photos, ils ont donc retiré trois références. J'ai vu aussi qu'ils y avaient d'autres options comme l'armoire de toilette, la couleur des vasques, des miroirs auto-éclairant etc...Mais de toute façon, ne serais-ce que pour le parquet, il faut le sortir Smile  .
    avatar
    DK


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/06/2014

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty choix décothèque

    Message  DK Jeu 18 Sep 2014 - 14:10

    Bonjour à tous,
    pour ma part et suite à mon rdv voici ce que je peux en dire :
    -ne pas se fier aux visuels reçus ;
    -les choix des matériaux et couleurs qui sont inclus dans le prix d'achat sont limitatives et restrictives (ce n'est qu'avis personnel) ;
    -prendre votre chéquier avec vous il y a de forte proba. que vous vous en serviez.
    Bonne journée
    Bien cordialement
    Dominique GEOFFROY
    avatar
    Louis_m


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 27
    Date d'inscription : 18/07/2014

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Louis_m Mer 17 Sep 2014 - 13:07

    Centurion a écrit:
    boulogne92 a écrit:
    Globalement le choix est correct et semble plutot de bonne qualite.
    Entièrement d'accord avec vous boulogne92, j'ai trouvé le parquet plus joli à la décothèque, sous mes yeux, que sur le book-photos.

    quote]


    Bonjour Centurion,

    Avez vous pris du coup l'option parquet dans les chambres à la place de la moquette ? aux dires de la personne rencontrée à la décothèque, la majorité des propriétaires choisirait cette option (pas donnée ! Shocked )

    Louis
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Centurion Mer 17 Sep 2014 - 12:31

    boulogne92 a écrit:
    Globalement le choix est correct et semble plutot de bonne qualite.
    Entièrement d'accord avec vous boulogne92, j'ai trouvé le parquet plus joli à la décothèque, sous mes yeux, que sur le book-photos.

    Les meubles sous vasques sont actuels et au goût du jour, cependant ils sont de très faible profondeur impliquant des vasques "rikikis", je n'avais pas de mètre avec moi, mais c'est sûr, ils ne font pas plus de 40 cm de profondeur. Après, c'est sûrement une question d'habitude, en outre ils procureront un gain de place évident. Un choix judicieux je pense des architectes pour respecter la norme handicapés.
    avatar
    boulogne92


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 52
    Date d'inscription : 06/01/2014

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  boulogne92 Mar 16 Sep 2014 - 9:25

    Nous avons fait notre choix hier
    Un petit resume:
    - 1 seul choix de parquet (mais il y a d autres parquets en option payant ou non suivant la qualite)
    - pour la cuisine:
    Un choix de carrelage au sol (ce carrelage peut eventuellement aussi etre pris pour le sol des toilettes)
    Un choix de faiences pour la credence parmis 4 coloris. Dans les toilettes, le choix se fait aussi parmi ces 4 coloris mais ce peut etre un colori different de celui de la cuisine
    - pour la salle d eau:
    Un meuble de salle de bain dans plusieurs coloris au choix
    Un choix de faiences et carrelages au sol avec ou sans frise
    A noter que sur une partie de la selection la faience et le sol sont selectionnes ensembles obligatoirement, sur une autre partie on peut mixer sol/faience et frises
    - pour la salle de bain
    Un autre type de meuble avec 5 coloris au choix
    Pour le sol et la faience, meme possibilite de choix que pour la salle d eau

    On peut faire des choix diffrents pour les salles de bain, salle dceau et wc en restant dans la selection proposee.

    Globalement le choix est correct et semble plutot de bonne qualite.

    Bon choix a vous
    avatar
    Louis_m


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 27
    Date d'inscription : 18/07/2014

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty RDV décothèque ?

    Message  Louis_m Jeu 11 Sep 2014 - 11:34

    Bonjour,

    Est-ce que certains d'entre vous ont eu leur RDV à la Décothèque ICADE ? Si oui, quels sont vos ressentis et avis ?

    Cdt.

    Louis
    sessho
    sessho


    Immeuble : Unik
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/11/2012

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  sessho Mer 30 Juil 2014 - 20:28

    bonjour,
    je viens de choisir mes options pour UNIK de nexity.
    j'ai pu demandes qu'il n'y ai pas de crédence dans la cuisine, il m'ont dit que c'était possible
    mais en me faisant signe une décharge.
    je trouve bizarre qu'icade ne le permet comme nexity car les promoteurs sont soumis au meme réglement

    sessho
    avatar
    Louis_m


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 27
    Date d'inscription : 18/07/2014

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Louis_m Mer 30 Juil 2014 - 17:13

    et non, sur ce dernier point (crédence cuisine) j'ai également posé la question à la personne en charge des TMA, la réponse a été : "interdit réglementairement" Shocked 

    Je vous avoue que devoir décoller des carreaux fraichement collés (et payés) m'enchante moyennement, car comme vous il est probable que ma crédence soit à adapter à mon futur projet de cuisine (et non l'inverse)

    Cdt.
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Centurion Mer 30 Juil 2014 - 16:48

    Bonjour Louis_m,

    merci pour l'info Wink , pour choisir le carrelage au sol des WC, il faudra tout de même tenir compte du choix que l'on aura fait pour la crédence de cuisine
    qui sera identique au pourtour du lave main afin que l'ensemble soit harmonieux.

    Je pense aussi que l'on peut refuser la pose des crédences proposées par Icade si l'on souhaite par éxemple que la crédence soit identique au plan de travail choisi
    lors du projet conclus avec son cuisiniste.
    avatar
    Louis_m


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 27
    Date d'inscription : 18/07/2014

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Louis_m Mer 30 Juil 2014 - 14:14

    Bonjour,

    Lors de plusieurs échanges avec les contacts décothèque, il m'a été répondu qu'il était possible de choisir un carrlage différent entre salle de bain, salle de douche, buanderie, et WC.

    Cordialement,

    Louis
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Centurion Mer 30 Juil 2014 - 13:40

    Bonjour,

    dans le book-photos, je n'ai vu aucun choix proposés pour le carrelage au sol dans les WC. Il est simplement notifié que la faience au dessus du lave-main dans les WC sera identique au choix de crédence dans la cuisine. Alors est-ce que le carrelege au sol des WC sera lui aussi identique au choix de carrelage dans la cuisine  scratch, je le suppose car on choisit généralement une crédence assortie au carrelage ou vice-versa.  Lors de mon précédent achat en VEFA chez COGEDIM, le choix du carrelage au sol dans les WC devait être identique à celui de la SDB.

    Pour ceux qui voudraient choisir des teintes en fonction de l'effet désiré dans une pièce :
    .Donner une impression de grandeur dans une pièce  
    .Elargir une pièce étroite
    .Diminuer les proportions dans une grande pièce
    .Baisser la hauteur sous plafond
    .Augmenter l'impression de hauteur sous plafond
    Voici un site qui répond et donne les solutions à tous ces effets :

    http://www.deco-cool.com/couleurs-de-peinture-pour-agrandir-elargir-piece-etroite-baisser-augmenter-hauteur-plafond/

    Pour ma part, j'aurais une SDB avec des soffites au plafond, Icade me garantit une HSP de 2.2m minimum. Ainsi pour augmenter l'impression de hauteur, le site recommande
    une couleur de murs plus soutenue qu'au plafond, et un sol foncé.


    Dernière édition par Centurion le Mer 30 Juil 2014 - 15:38, édité 1 fois
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Centurion Jeu 24 Juil 2014 - 20:01

    Bonjour,

    afin de faciliter notre RDV de septembre prochain pour effectuer nos choix de décoration, Icade nous a envoyé un lien FTP
    avec un fichier à télécharger nous donnant accès à un "book photos" des choix proposés :
    Les choix à faire pour votre appartement sont les suivants :

    - Pour les pièces humides :

     Salle de bains : Faïence et listel au pourtour des baignoires et/ou douche jusqu’au plafond, et sol en carrelage.
     WC : sol en carrelage. (Si vous avez un lave-mains une faïence à choisir parmi la gamme de crédence cuisine)
     Cuisine : sol en carrelage, crédence au-dessus de l’évier de la cuisine sur la longueur du mur d’adossements des éléments.

    - Pour les pièces sèches :

     Dans l’entrée, le séjour, le dégagement et les placards attenants vous avez en base dans votre notice descriptive du parquet chêne massif verni modèle TRADILAME de MORIN parquet posé à l’anglaise.
     Dans les chambres, paliers de mezzanine, dressings et placards attenants, vous avez en base dans votre notice decriptive de la moquette, plusieurs coloris au choix.
       
    (Possibilité de remplacer le parquet ou la moquette par d’autres revêtements - tarifs à la Décothèque le jour du rendez-vous).
     
    Si vous n'avez pas reçu ce mail d'Icade et que vous désirez avoir accès à ce book photos, contactez moi en MP, je vous donnerais les coordonnées de l'auteur du mail ou je peux aussi vous le transférer.  
    J'aurais bien voulu poster le fichier mais je n'ai pas réussi Crying or Very sad .
    avatar
    Pierre&Steph


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 34
    Date d'inscription : 18/06/2014

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Pierre&Steph Sam 21 Juin 2014 - 14:07

    Bonjour,

    Nous avons reçu ce matin le fameux courrier nous invitant à prendre rendez-vous à la Décothèque.
    Les RDV sont à prendre pour des visites du 4 a 26 septembre.
    les RDV se prennent par téléphone et il est possible de mandater quelqu'un en cas d'impossibilité de s'y rendre.

    Ca se précise Wink
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Centurion Dim 16 Fév 2014 - 8:28

    Bonjour,

    toujours en rapport au bulletin d'information N°1 d'Opale reçu hier,
    il est indiqué que au cours du 3ème Trimestre 2014 il nous sera adressé un courrier
    nous invitant à prendre rendez-vous auprès de nos chargés clientèle de la Décothèque
    afin d'effectuer nos choix de prestations intérieures pour notre logement (carrelage,
    faience, moquette...). Une plaquette d'information nous indiquant la marche à suivre
    sera jointe à ce courrier.

    Contenu sponsorisé


    Décothèque, choix des prestations intérieures Empty Re: Décothèque, choix des prestations intérieures

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 1:30