Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Voie provisoire en face de SoPark

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Voie provisoire en face de SoPark Empty Re: Voie provisoire en face de SoPark

    Message  Actarus Sam 22 Mar 2014 - 12:12

    Bonjour Sopark2015,

    Léger réconfort, si tu auras le droit aux camions, tu n'auras pas de chars  Laughing 

    Voie provisoire en face de SoPark Clipbo54

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Voie provisoire en face de SoPark Empty Re: Voie provisoire en face de SoPark

    Message  Actarus Sam 15 Mar 2014 - 19:15

    Comme tu le vois sur le plan que tu publies, la voie de chantier ne passe pas dans le parc mais à côté du parc. Le parc de Billancourt n'est pas fait d'un seul tenant mais de deux voire trois parties (Ouest, Est et centrale cad au sud de l'immeuble de Renault). Je pense que les promoteurs ne le savaient pas et que la SAEM n'avait pas nécessairement prévu dès le départ la manière dont allait être construit les bâtiments sur l'île. Il est difficile de montrer sur une maquette montrant le quartier finalisé la manière dont vont se dérouler les différents chantiers au fur et à mesure.

    Actarus
    avatar
    Sopark2015


    Immeuble : So Park
    Messages : 105
    Date d'inscription : 22/09/2013

    Voie provisoire en face de SoPark Empty Re: Voie provisoire en face de SoPark

    Message  Sopark2015 Sam 15 Mar 2014 - 15:19

    Merci de ta réponse, je suis bien conscient que la zone est en travaux , j'y vis déjà , le problème c est que les promoteurs vendent une vue sur parc sans voie de chantier et que nous apprenons par hasard que les camions passeront dans le parc .... Enfin, je suis d'accord sur le caractère provisoire, le problème c' est que l'île Séguin est en débat depuis 22 ans et que travaux dureront sûrement encore des années ... Ce qui me choque c'est qu'on découvre des choses au fur et à mesure .... Si on m'avait montre la route , j'aurai acheté en connaissance de cause , comme ceux qui achètent dans le trapèze avec un terrain à construire devant chez eux .... Aucun plan et aucune maquette ne parlait de cette voie, et le parc devait être achevé en 2015-2016 au plus tard .... Bref, je trouve pas cela très transparent.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Voie provisoire en face de SoPark Empty Re: Voie provisoire en face de SoPark

    Message  Actarus Sam 15 Mar 2014 - 14:56

    Bonjour Sopark2015,

    Vous savez que le trapèze, les ilots épars et l'île Seguin sont des chantiers depuis 2006-2007 et que cela va encore durer au moins 6 ans (voire plus selon en effet les recours et maires de la ville). Tous les membres du forum qui habitent le trapèze ont vécu ou ou moins ces nuisances liées aux chantiers (bruits, poussières, éclairages, etc) et alerté la SAEM ou la police quand cela était excessif.

    Il faudra bien permettre la construction d'un projet sur l'île Seguin et donc y accéder. Je pense que la SAEM travaillera à l'utilisation des berges de l'île pour la construction mais cela prend du temps et n'est donc pas utilisé pour le chantier de la cité musicale. Les camions passent tous par le cours de l'île Seguin avec les nuisances que vous imaginez.

    Le caractère provisoire des nuisances est à mon avis une des explications au faible nombre de réactions.

    Actarus
    avatar
    Sopark2015


    Immeuble : So Park
    Messages : 105
    Date d'inscription : 22/09/2013

    Voie provisoire en face de SoPark Empty Re: Voie provisoire en face de SoPark

    Message  Sopark2015 Sam 15 Mar 2014 - 12:45

    Je suis assez étonné par l'absence de réactions à cette voie de chantier en plein milieu du parc .... On en fait des tonnes pour un terrain de sport mais pour des camions de 12 tonnes en plein milieu du parc ... Cela ne choque personne ? Je comprends pas trop ...
    Don Miguel
    Don Miguel


    Immeuble : Baie sur Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Voie provisoire en face de SoPark Empty Re: Voie provisoire en face de SoPark

    Message  Don Miguel Ven 28 Fév 2014 - 19:32

    J'espère pour vous que l'aménagement du Parc Est, avec ou sans terrain de sport, se fera avant la fin des travaux d'aménagement de l'Ile Seguin, sinon vous aurez en plus une vue sur un terrain vague :-( Pas très réjouissant tout çà.
    avatar
    Sopark2015


    Immeuble : So Park
    Messages : 105
    Date d'inscription : 22/09/2013

    Voie provisoire en face de SoPark Empty Voie provisoire en face de SoPark

    Message  Sopark2015 Ven 28 Fév 2014 - 16:44

    A tous les habitants de So Park, avec vue sur le Parc.

    Pour ceux qui pensait avoir evité le pire avec le terrain de rugby pile en face de nos balcons, je viens de récuperer des informations de Marignan sur la voie provisoire de chantier que servira à la construction de l'ile SEGUIN.

    Elle sera donc juste en bas de SoPark, contournera le batiment Renault et servira a faire passer les camions de l'ile Seguin (gravats, materiaux) et ce jusqu'a la fin de la construction de l'ile SEGUIN soit au mieux en 2020.
    Mais qui compte tenu des recours risque de durer bien plus longtemps ... 2025, 2030 !

    La vue de votre balcon sera donc : terrain de rugby à gauche, voie de chantier à droite ! entre les deux quand même un petit bout de parc !

    Je suis preneur de votre avis, ne pensez vous pas qu'il s'agira également d'une nuisance importante comme le stade ? Même si celle là ne durera peut etre que 10 ans ...

    Voie provisoire en face de SoPark Sans_t11

    Contenu sponsorisé


    Voie provisoire en face de SoPark Empty Re: Voie provisoire en face de SoPark

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 11:26