Bonjour,
MD3B a en effet étudié le programme de chaque candidat et aussi sollicité une entrevue avec les candidats pour avoir leur position par rapport aux déplacements vélos à BB et les liens avec les villes voisines. Nous avons résumé nos attentes dans le document que vous pourrez trouver ici : https://drive.google.com/file/d/0B4_KrGo_6UOnQ3dDUG53Tl9oVFU/edit?usp=sharing
Pour l'heure seul PM Duhamel a répondu à notre sollicitation. Il nous a accordé un entretien d'une heure où nous avons pu échangé. Pour résumé en quelques mots sa position, son postulat de départ est qu'un aménagement cyclable efficace doit être séparé des voitures et des piétions. Vu le peu d’espace sur la voirie à BB , cela passera a fortiori par une suppression de places de stationnement sur la voirie. Vu la rareté et la saturation des places de stationnement au centre ville, il veut en premier lieu créer des places de stationnement dans des parking souterrains puis une fois l'espace libéré en surface installé des pistes cyclables (dont 2 sur un axes nord-sud). En plus de ces actions "lourdes" , le candidat s'est engagé à écouter un maximum les usagers (sans pour autant leur donner gain de cause à chaque fois).
Pour PC Baguet, n'ayant pas encore eu de réponse de sa part, nous n'avons pour le moment que son programme, dans lequel le mot "cycliste" ou "vélo" ne sont mentionné que 2 fois :
Pour P Gaborit a été plus prolixe dans son programme en évoquant :
Pour résumer (en ordre alphabétique) :
Association Mieux de déplacer à Bicyclette à Boulogne Billancourt - MD3B
Suivez nous sur Twitter : @MDB_BB
MD3B a en effet étudié le programme de chaque candidat et aussi sollicité une entrevue avec les candidats pour avoir leur position par rapport aux déplacements vélos à BB et les liens avec les villes voisines. Nous avons résumé nos attentes dans le document que vous pourrez trouver ici : https://drive.google.com/file/d/0B4_KrGo_6UOnQ3dDUG53Tl9oVFU/edit?usp=sharing
Pour l'heure seul PM Duhamel a répondu à notre sollicitation. Il nous a accordé un entretien d'une heure où nous avons pu échangé. Pour résumé en quelques mots sa position, son postulat de départ est qu'un aménagement cyclable efficace doit être séparé des voitures et des piétions. Vu le peu d’espace sur la voirie à BB , cela passera a fortiori par une suppression de places de stationnement sur la voirie. Vu la rareté et la saturation des places de stationnement au centre ville, il veut en premier lieu créer des places de stationnement dans des parking souterrains puis une fois l'espace libéré en surface installé des pistes cyclables (dont 2 sur un axes nord-sud). En plus de ces actions "lourdes" , le candidat s'est engagé à écouter un maximum les usagers (sans pour autant leur donner gain de cause à chaque fois).
Pour PC Baguet, n'ayant pas encore eu de réponse de sa part, nous n'avons pour le moment que son programme, dans lequel le mot "cycliste" ou "vélo" ne sont mentionné que 2 fois :
- Nous créerons des pistes cyclables supplémentaires pour relier les axes Nord-Sud et Est-Ouest.
- Nous travaillerons à un meilleur partage de l’espace public entre les piétons, les vélos, les voitures et les activités commerciales en organisant des États généraux de l’Espace public.
Pour P Gaborit a été plus prolixe dans son programme en évoquant :
- La mise en zone 30 de la voirie communale et son extension progressive à la voirie départementale. (NDLR : dans les zones 30, là où c'est possible la loi permet la réalisation de contre sens cyclable comme à Paris.
- La transformation des rues étroites en zones partagées et sécurisées entre les piétons, les cyclistes et les véhicules automobiles.
- La création, partout où la largeur de la voie le permet, de sites propres pour les autobus, les taxis et les vélos.
- La mise en place d’un réseau de pistes et de tracés cyclables en continu (boulevard Jean Jaurès, rue de Paris, rue du Château, avenue André Morizet et les berges de la Seine) permettant de traverser l’ensemble de la ville en sécurité.
Pour résumer (en ordre alphabétique) :
- PC Baguet : le programme sur les vélos est laconique, difficile d'avoir une position en la matière sans rencontrer le candidat
- PM Duhamel : des actions concrètes sont bien prévues mais à long terme. En attendant le candidat veut écouter les cyclistes sur les petites actions à court terme, qui peuvent déjà améliorer la circulation des vélos en ville.
- P Gaborit : le programme est ambitieux et vaste : il est donc alléchant sur le papier. Encore une fois nous souhaiterions rencontrer le candidat pour mieux en apprécier les contours et le calendrier
Association Mieux de déplacer à Bicyclette à Boulogne Billancourt - MD3B
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