Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Absence de bus reliant boulogne sud et boulogne nord

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Absence de bus reliant boulogne sud et boulogne nord Empty Re: Absence de bus reliant boulogne sud et boulogne nord

    Message  Actarus Dim 10 Déc 2017 - 17:31

    Bonsoir louveteau,

    Depuis quelques jours la desserte de Boulogne centre et nord s'est améliorée depuis le trapèze :
    Bus 260 : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1545-bus-260-aquaboulevard-trapeze-roland-garros
    Bus 389 : https://rivesdeseine.forumactif.com/t343-bus-389-clamart-trapeze-hotel-de-ville-boulogne-billancourt

    Actarus
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Absence de bus reliant boulogne sud et boulogne nord Empty Re: Absence de bus reliant boulogne sud et boulogne nord

    Message  Corcovado82 Mar 5 Nov 2013 - 11:03

    Comme évoqué dans un autre post (https://rivesdeseine.forumactif.com/t790-co-voiturage-de-seine-en-vue-a-boulogne-nord) il existe quelques bus Nord-Sud. Leur point de départ est au Pont de Sèvres et emmène vers le métro Pont de saint-Cloud. La fréquence n'est pas au rendez-vous, la situation n'est pas idéale, mais on n'est pas non plus face à une absence complète. Il faut espérer que l’hypothétique BHNS aide un peu... mais quand roulera t il? et avec quel financement?
    avatar
    louveteau


    Immeuble : L'osange
    Messages : 66
    Date d'inscription : 01/12/2011

    Absence de bus reliant boulogne sud et boulogne nord Empty Absence de bus reliant boulogne sud et boulogne nord

    Message  louveteau Lun 4 Nov 2013 - 23:27

    Bonsoir,

    Je trouve très regrettable (litote..) l'absence de bus reliant Boulogne nord et Boulogne sud. Je me souviens que la question avait été posée au Maire il y a environ un an lors d'une réunion publique sur le trapèze et la question avait été évacuée sans explication convaincante. Alors même qu'il existe des lignes faisant EST-OUEST et allant jusqu'à Issy les Moulineaux centre ! (ce qui est une bonne chose d'ailleurs)
    De nombreuses personnes font la navette matin et soir, mais surtout de nombreux enfants, dont le mien, font des aller retours pour rejoindre leur collège ou lycée. Les correspondances dans le secteur Sembat -plusieurs options sont possibles- rallongent d'une façon trop importante le temps de trajet. De fait, les habitants du trapèze ou à proximité sont obligés de descendre à Marcel Sembat et de pas mal marcher, ce qui n'est pas rassurant du tout quant ils sont jeunes et quant il fait nuit. Ou bien certains autres jeunes -j'en vois un presque chaque matin sortir de ma résidence pour aller à Parchamp- prennent la trottinette ce qui n'est pas vraiment plus satisfaisant.

    Il m'a été dit en off, que la principale raison est une volonté politique de ne pas favoriser l'exode des jeunes collégiens ou lycéens vers les établissements privés du nord. Je ne sais si elle est fondée mais cette explication me paraît tout aussi rationnelle que scandaleuse !

    Avez-vous des informations sur le sujet ? Avez vous le même besoin ?

    Contenu sponsorisé


    Absence de bus reliant boulogne sud et boulogne nord Empty Re: Absence de bus reliant boulogne sud et boulogne nord

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:10