Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Absence de bus reliant boulogne sud et boulogne nord

Partagez
avatar
Corcovado82

Immeuble : Avant Seine
Messages : 432
Date d'inscription : 24/05/2012

Re: Absence de bus reliant boulogne sud et boulogne nord

Message  Corcovado82 le Mar 5 Nov 2013 - 11:03

Comme évoqué dans un autre post (https://rivesdeseine.forumactif.com/t790-co-voiturage-de-seine-en-vue-a-boulogne-nord) il existe quelques bus Nord-Sud. Leur point de départ est au Pont de Sèvres et emmène vers le métro Pont de saint-Cloud. La fréquence n'est pas au rendez-vous, la situation n'est pas idéale, mais on n'est pas non plus face à une absence complète. Il faut espérer que l’hypothétique BHNS aide un peu... mais quand roulera t il? et avec quel financement?

louveteau

Immeuble : L'osange
Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2011

Absence de bus reliant boulogne sud et boulogne nord

Message  louveteau le Lun 4 Nov 2013 - 23:27

Bonsoir,

Je trouve très regrettable (litote..) l'absence de bus reliant Boulogne nord et Boulogne sud. Je me souviens que la question avait été posée au Maire il y a environ un an lors d'une réunion publique sur le trapèze et la question avait été évacuée sans explication convaincante. Alors même qu'il existe des lignes faisant EST-OUEST et allant jusqu'à Issy les Moulineaux centre ! (ce qui est une bonne chose d'ailleurs)
De nombreuses personnes font la navette matin et soir, mais surtout de nombreux enfants, dont le mien, font des aller retours pour rejoindre leur collège ou lycée. Les correspondances dans le secteur Sembat -plusieurs options sont possibles- rallongent d'une façon trop importante le temps de trajet. De fait, les habitants du trapèze ou à proximité sont obligés de descendre à Marcel Sembat et de pas mal marcher, ce qui n'est pas rassurant du tout quant ils sont jeunes et quant il fait nuit. Ou bien certains autres jeunes -j'en vois un presque chaque matin sortir de ma résidence pour aller à Parchamp- prennent la trottinette ce qui n'est pas vraiment plus satisfaisant.

Il m'a été dit en off, que la principale raison est une volonté politique de ne pas favoriser l'exode des jeunes collégiens ou lycéens vers les établissements privés du nord. Je ne sais si elle est fondée mais cette explication me paraît tout aussi rationnelle que scandaleuse !

Avez-vous des informations sur le sujet ? Avez vous le même besoin ?

    La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 14:49